14.3/20

chtiplayer
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Si attendu, si alléchant lors de la courte démo, et surtout une durée de vie estimée à 16 heures...C'était ce qui me donnait l'envie de faire cet épisode, durant l'introduction et jusqu'au début de l'acte 3, un régal, et puis voilà que le jeu se clôture de façon brève et je me suis dis choqué "What the fuck!?" En gros "vous en voulez encore? Bah attendez Lords of Shadow 2". C'est ainsi que j'ai ressenti le message.
C'est sincèrement dommage car le jeu est bourré de bonnes intentions, les aptitudes sont au rendez-vous, Alucard est de la partie, et les autres membres de la famille Belmont sont là aussi mais voilà le jeu manque de...rythme.
On est loin par exemple d'un bon Ordre of Ecclesia sur DS ou encore du très aimé Symphony of the night pour ce qui est du style Castlevania en 2D/3D.
Etrangement je n'ai eu aucun soucis avec le fameux Framerate, c'est tout aussi fluide avec ou sans 3D.
Les musiques sont sublimes malgré la faible quantité, mais les doublages sont ... décevants, on sent que la non crédibilité des acteurs et c'est vraiment dommage là encore.
La maniabilité est parfaite, pas besoin du circular pad, tout sort parfaitement bien.
La durée de vie elle...prévue pour 16h à la base, la voici réduite à 9h (pour ma part en prenant mon temps j'ai eu exactement 9h02 après avoir clôturé le jeu).
La rejouabilité quant à elle c'est en fonction des goûts et des couleurs, certains ne veulent pas refaire le jeu pour les petits bonus ratés ou encore tenter le mode hardcore qui se débloque une fois le jeu fini, mais pour ma part, je passe par la sélection de chapitres pour les bonus et je vais m'attaquer au mode hardcore.

Au final ce Castlevania m'en a mis pleins les mirettes sur 8h de jeu et m'a déçu sur la fin, je m'attendais tout de même à plus de combats, un peu plus d'aptitudes et surtout de donjons ou partie du chateau caché voire chateau inversé j'en passe et des meilleurs. Mais attention le jeu reste agréable et plaira certainement aux personnes n'ayant uniquement qu'une 3DS.

pour les patients sachez que les Textutres HD du jeu sont prêtes et que les développeurs attendent que Nintendo lève l'exclusivité du titre pour le commercialiser sur Xbox360 PS3 et peut-être PC.

Pour être plus explicite sur mon test à 6h de jeu j'envisageais un bon 19 voire 20, vers 7h30 de jeu je pensais plus à un 16 mais après avoir fini au bout de 9h la note a descendu jusqu'à 13/20 qui reste cependant je trouve une bonne note.

SI vous n'avez encore une fois qu'une 3DS et que vous aimez le genre allez-y mais si vous avez des consoles de salon, je vous recommanderai d'attendre un peu.

dantevergildu91
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je suis fan de Castlevania depuis ses débuts et j'ai,connu les hauts et les bas de cette série. Après la surprise que fut Lords of Shadow, Mercury nous pond un épisode intermédiaire qui fait fera le lien entre LOS 1 et LOS 2 sur 3DS. Après avoir joué à la démo, j'ai été inquiet du rendu final mais après l'avoir reçu, mes craintes sobt dissipées. En effet, il y a peu de chutes de framerate, peu d'aliesing et les sauts sont moins lourds. Les qualités du jeu: les graphismes, une très bonne jouabilité, une palette de coup excellente qu'on débloque en tuant des monstres, un scénario très intéressant et passionant qui explique la guerre sanglante entre les Belmonts et Dracula, le retour de 3 personnages cultes: Simon, Trevor et Alucard, ces personnages ont une psycholoie intéressant et chaque personnage offre une façon de jouer différente. Mais la plus grande qualité du jeu reste la 3D, les développeurs ont bien réussi l'implentation de la 3D sur le jeu, ce qui permet de voir une très grande profondeur dans les décors.

Maintenant les défauts: les temps de chargement entre les niveaux, ce qui hache le rythme, le simple de fait de mourir lorsqu'on tombe de haut, jamais vu cela dans un Castlevania; enfin il n'y a pas de rejouabilité, après avor fini le jeu à 100%, fini.

Pour conclure, Mercury a pris un énorme risque en développant le jeu sur 3DS, donc le pari est une réussi. Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est un hit de la 3DS. Je ne regrette pas mon achat et j'espère que vous allez prendre plaisir à découvrir le pourquoi du comment de la guerre Belmont-Dracula.

redeyewar
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

20/20 ce jeu est une bombe, le must have de la 3DS, graphismes superbes tirant pleinement capacités de la console, bestiaire fantastique digne d'un resident 4, jouabilité excellente avec un tas de combos à débloquer et à exécuter facilement, durée de vie inconnue mais rejouabilité certaine,ambiance de jeu monumentale, atmosphère inquiétante, bon sang qu'est ce que c'est bon!!! franchement quel jeu pourrait être meilleur sur la 3DS? réponse: aucun!
J'irai même jusqu'à dire que ce jeu est le meilleur du monde!!!

gabriel06
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Comme je l'attendais depuis des lustres celui-là, je ne suis pas déçu, le jeu est de toute beauté, le gameplay est ravageur, l'ambiance à thèmes immersifs de Lords of Shadow sont bien là, ce jeu est une bombe si l'on est fan de la saga depuis la première heure comme moi.

chiocci
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je suis fan de la série depuis le début (ahhhh les heures passées sur la GameBoy, une merveille à l'époque).

Je viens de finir le premier acte à 100% et j'entame le deuxième.

L'atmosphère dans son ensemble me plait, par contre les combats me semblent trop statiques. Les personnages ont vraiment du mal à sauter, les gameplay s'avère parfois mauvais avec la combinaison de touches qui ne semble pas être des plus ergonomiques.

C'est dommage car ce jeu aurait pu être une petite merveille.

Un petit 14 mais bon...

Rad_Spencer
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

On peut dire que Mirror of Fate était attendu par certains.
Censé faire le pont entre les deux Lords of Shadow, ce jeu nous met dans la peau de 4 personnages: Gabriel (très brièvement) un an avant LoS, puis... Simon, 57 ans plus tard, puis Alucard, en même temps que Simon, et enfin Trevor, quelque part entre 20 ans après LoS et plus de 20 ans avant Simon et Alucard.
Mais finalement, Simon, Trevor et Alucard ont le même gameplay: le fouet ou la croix de combat, les mêmes combos débloqués au fil des niveaux (ils partagent le même niveau) et même Trevor est capable d'utiliser les techniques qu'Alucard découvrira quelques décennies plus tard!
Mais finalement, ce scénario se révèle bien faible. On n'apprend rien sur l'univers, le "miroir du destin" est un concept trop peu exploité... on peut seulement espérer qu'il deviendra plus compréhensible une fois LoS2 sorti.
Au niveau musical, les thèmes collent à l'ambiance, mais sans plus. Pas de thème majeur.
Les graphismes sont plutôt bons, en particulier la profondeur des décors (vive la 2.5D et le relief).
Pas vu de problème de framerate, mais je crois que mon cerveau les ignore.
Au niveau des ennemis et des boss, malgré quelques uns peu inspirés, on a droit à quelques combats épiques. Dommage que la difficulté soit très basse, on a droit à un ou deux checkpoints au milieu des combats de chaque boss! La plupart d'entre eux se finissent par des QTE, l'occasion pour eux de détruire quelque peu le château avant de rendre l'âme, et à nos héros d'obtenir de nouvelles capacités.
L'un des boss est récurrent, mais il est dommage qu'il soit mal exploité par le scénario. Par contre, le jeu intègre un nouveau personnage, le mystérieux Fabricant de Jouets, dont les inventions parsèment le château... Et qui devrait revenir dans LoS2.
Oui, ce jeu est décevant sur plusieurs points, mais il change drastiquement des Igavania incapables de se renouveler, ce qui est déjà pas mal.

stormgreg26
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

pour moi se jeux est vraiment pas mauvais...
bon scenario , graphisme correct...
bonne durée de vie même si je ne l'ais pas encore fini...
combat dynamique , difficulté asser simple...
très bon combat de boss !!!

yep64
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

"Castlevania - Lords of Shadow", rien qu'en entendant ce nom, de bons souvenirs me reviennent : la chute de Gabriel Belmont, le gameplay nerveux aux antipodes des anciens Castlevania, une soundtrack magnifique.

C'est donc les yeux fermés que j'ai acheté cet opus sur 3DS. Et le bilan est plutot favorable au jeu : on retrouve l'aspect plateformes des anciens Castlevania, l'histoire des Belmont est intéressante et les retrouvailles mouvementées (qu'est ce que ça doit être lors des repas de famille!), le design des personnages sont vraiment dans l'esprit de ce reboot de Castlevania et des boss charismatiques.

Ce jeu a quelques atouts pour plaire : les personnages ont un gamplay identique en ce qui concerne l'arme principale mais l'ajout d'armes secondaires et d'aptitudes spécifiques à chacun permet de varier les combos. La bande-son est de bonne qualité (mais n'attendez pas à retrouver des thèmes mythiques comme "Vampire Killer" ou "Dance of Illusion"). A noter que contrairement au test officiel, je n'ai pas eu de chute de framerate du début jusqu'à la fin.

Mais il n'est pas exempt de défauts : le jeu a beaucoup trop été simplifié, le bestiaire est un peu pauvre, un level design un peu trop ressemblant à quelques moments et des chargements un peu trop fréquents.

En conclusion, les Espagnols de Mercurysteam ont fait du bon boulot sur ce "Castlevania - Lords of Shadow" mais qui aurait pu etre perfectionné. Il n'en demeure pas moins que ce jeu reste très sympa à faire et permet d'attendre la sortie de "Castlevania - Lords of Shadow 2"

nazgod
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Totalement sous le charme au départ, j'ai très rapidement déchanté. Jouabilité répétitive, 8 heures seulement pour terminer le jeu à 93%. Graphisme très joli, mais nettement préférable sur la 3ds XL. Sur une 3ds normale, on n'apprécie pas pleinement les détails. Finalement, j'ai revendu le jeu 2 semaines plus tard... Totale déception... Louez-le, mais ne l'achetez pas, car une fois qu'on en fait le tour, il a une très très faible valeur de rejouabilité...

ratmuscler
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Après avoir fait les épisodes DS et l’épisode psp,Castlevania mirror of fate ma pas mal déçu,le jeu est trop dirigiste et linéaire,un level design peu inspirer qui rend le châteaux beaucoup moins labyrinthique et qui enlève le coter explorations qui faisait le charme des opus DS.

le jeu est assez court(une dizaines d'heure) et très facile(même en hardcore) du au nombre incroyable de checkpoint,et la rejouabilité est quasi-inexistante a moins de vouloir récupérer a tout pris les parchemins décimer dans le châteaux.le scénario et ultra basique et guère passionnant

Les décors sont magnifique avec des superbes plan et de très beaux effet de lumière, et des fois complètement banales et sans âmes,tout comme le bestiaire qui manque d'inspiration.

Les combats sont le gros point fort du jeu, même si il emprunte beaucoup a God Of War il n'en reste pas moins technique et efficace,la mise en scène contre les boss et soigner,et ces dans ces moment ou la 3D nous en mais plein la vue, la musique quand a elle reste de bonne qualiter.

le_grenier
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je trouve que la série des Castlevania Lords of Shadow est très médiocre par rapport aux autres séries antérieures. Le mélange de la 2D ainsi que de la 3D est fort sympathique, mais il y a que ça de bien.
Bien que les personnages gagnent des compétences, rien ne vaut les anciennes versions. Surtout qu'Alucard, avec un fouet tueur de vampires et son allure de gay, contrairement à Castlevania Symphony of the Night le personnage à perdu de son charisme et de sa fierté.
Durée de vie courte, jouabilité il y a mieux et graphiquement c'est beau pour la 3DS.

Vraiment décevant la série des Lords of Shadow. Il faudrait qu'ils reviennent en arrière comme la série de Symphony of the Night, Dawn of Sorrow, Order of Ecclesia, Portrait of Ruin, Aria of Sorrow, etc.

scregnieugnieu
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Il est clair que le but de la mercury team était moins de reprendre à la lettre les codes des metroidvanias ou des épisodes plateforme que d'adapter leur premier opus "lord of shadow" à la sauce castlevania japonais. Il en résulte une sorte d'hybride un quart RPG, un quart Plateforme et le reste Beat them all. Est-ce pour nous déplaire ? la réponse est non car hormis quelques défauts mineurs (chute de frame rate occasionnelle, textures moyennes ), mauvaises idées (la sauvegarde auto, alucard avec un fouet !!) et des éléments mal exploités (l'exploration, la musique inégale, la gestion et la différence entre les persos quasi nulle). Ce jeu reste un bon défouloir à la 3D au poil, qui arrive à nous immerger dans l'univers de son grand frère en renouant légèrement avec la série d'origine. On trouvera donc des séquences bien bourrines, des passages plateformes, des énigmes dont certaines casse-tête comme "lord of shadow", du QTE un peu trop présent mais qui en met plein la gueule... Le tout desservit par un scénario basique mais qui se laisse suivre sans mal, d'autant que les personnages sont assez charismatiques. Vivement un miror of fate 2, si le jeu se vend bien !!

narutau
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment nul je le deconseille a tous le monde car la diffilculter de ce jeu va vous e faire chier des cactus

je mettrai pas tous ce que j ai a dire car sa serai fulgaire...

en bref je met un tres tres gros 1 car les developeur on dus en chier pour créer ce putain de jeu

luffy634
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Parfait ,
il a quelques defauts coté doublage mais on s'en fiche si on met pas le son. il est bien certain casse tête ou j'ai abandonner réellement bien ;il vaut bien ses 39euros ses un très beau jeu
je felicite les realisateur
( en sachant que je n'avais jamais jouer a 1 castlevania avant celui la )

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai toujours adoré la série Castlevania, mais j'ai été un peu déçus par la sortie de ce nouveau Castlevania, en effet, la durée de vie est très brève (10-15 heures), c'est à peine si on a commencé qu'on a presque déjà finit... Cependant la qualité graphique au niveau des combats est sympathiques, bien que le héros soit toujours dans un univers très sombre. J'espère que le prochain Castlevania aura une duré de de vie plus élevée et sera à la hauteur des attentes de tous les fans de Castlevania.

Gamer20600
Posté le 02 avr. 2019 à 11:00

Comment c'est lourd...!

Histoire magnifique et dramatique avec un peu de gore enfin tout de normal faut pas oublier que c'est un castlevania 😉

4 emblématique Personnages

Graphisme on va pas ce mentir c'est l'un des plus beau jeu de plates-formes

Bestiaires excellent avec certain monstre emblématique

Gameplay Super

Décors tellement beau sans déconner

Les armes sont super avec l'emblématique fouet

Bonus :

Possibilité de se balader dans le château avec les personnages et on peut aller encore plus loin en dehors avec Simon

Plusieurs lettre et trésor cacher qui donne un bon temps de vie au jeu

Le jeu est super beau sur 2DS mais encore un peu plus sur 3DS

Pour terminer je le vous conseil vraiment pour ce qui veulent découvrir un bon castlevania prener celui là sinon il y aussi les version 3D sur ps3 et autre d'autre car ce cartlevania c'est plus vers le côté plate-forme comme les ancien castlevania c'était le bus du jeu de revisiter un peu les ancien version... :content:

hyunikel
Posté le 15 déc. 2016 à 19:27

j'attendais plus, mais cela a fait l'affaire quand meme.
https://www.facebook.com/MetroidvaniaGems/ ont publié une bonne analyse du jeu, castlevania ne perdera jamais sans charme; quoique les graphismes 2D aurait était beaucoup mieux,

3DS 79.99€