14.3/20

chtiplayer
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Si attendu, si alléchant lors de la courte démo, et surtout une durée de vie estimée à 16 heures...C'était ce qui me donnait l'envie de faire cet épisode, durant l'introduction et jusqu'au début de l'acte 3, un régal, et puis voilà que le jeu se clôture de façon brève et je me suis dis choqué "What the fuck!?" En gros "vous en voulez encore? Bah attendez Lords of Shadow 2". C'est ainsi que j'ai ressenti le message.
C'est sincèrement dommage car le jeu est bourré de bonnes intentions, les aptitudes sont au rendez-vous, Alucard est de la partie, et les autres membres de la famille Belmont sont là aussi mais voilà le jeu manque de...rythme.
On est loin par exemple d'un bon Ordre of Ecclesia sur DS ou encore du très aimé Symphony of the night pour ce qui est du style Castlevania en 2D/3D.
Etrangement je n'ai eu aucun soucis avec le fameux Framerate, c'est tout aussi fluide avec ou sans 3D.
Les musiques sont sublimes malgré la faible quantité, mais les doublages sont ... décevants, on sent que la non crédibilité des acteurs et c'est vraiment dommage là encore.
La maniabilité est parfaite, pas besoin du circular pad, tout sort parfaitement bien.
La durée de vie elle...prévue pour 16h à la base, la voici réduite à 9h (pour ma part en prenant mon temps j'ai eu exactement 9h02 après avoir clôturé le jeu).
La rejouabilité quant à elle c'est en fonction des goûts et des couleurs, certains ne veulent pas refaire le jeu pour les petits bonus ratés ou encore tenter le mode hardcore qui se débloque une fois le jeu fini, mais pour ma part, je passe par la sélection de chapitres pour les bonus et je vais m'attaquer au mode hardcore.

Au final ce Castlevania m'en a mis pleins les mirettes sur 8h de jeu et m'a déçu sur la fin, je m'attendais tout de même à plus de combats, un peu plus d'aptitudes et surtout de donjons ou partie du chateau caché voire chateau inversé j'en passe et des meilleurs. Mais attention le jeu reste agréable et plaira certainement aux personnes n'ayant uniquement qu'une 3DS.

pour les patients sachez que les Textutres HD du jeu sont prêtes et que les développeurs attendent que Nintendo lève l'exclusivité du titre pour le commercialiser sur Xbox360 PS3 et peut-être PC.

Pour être plus explicite sur mon test à 6h de jeu j'envisageais un bon 19 voire 20, vers 7h30 de jeu je pensais plus à un 16 mais après avoir fini au bout de 9h la note a descendu jusqu'à 13/20 qui reste cependant je trouve une bonne note.

SI vous n'avez encore une fois qu'une 3DS et que vous aimez le genre allez-y mais si vous avez des consoles de salon, je vous recommanderai d'attendre un peu.

dantevergildu91
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je suis fan de Castlevania depuis ses débuts et j'ai,connu les hauts et les bas de cette série. Après la surprise que fut Lords of Shadow, Mercury nous pond un épisode intermédiaire qui fait fera le lien entre LOS 1 et LOS 2 sur 3DS. Après avoir joué à la démo, j'ai été inquiet du rendu final mais après l'avoir reçu, mes craintes sobt dissipées. En effet, il y a peu de chutes de framerate, peu d'aliesing et les sauts sont moins lourds. Les qualités du jeu: les graphismes, une très bonne jouabilité, une palette de coup excellente qu'on débloque en tuant des monstres, un scénario très intéressant et passionant qui explique la guerre sanglante entre les Belmonts et Dracula, le retour de 3 personnages cultes: Simon, Trevor et Alucard, ces personnages ont une psycholoie intéressant et chaque personnage offre une façon de jouer différente. Mais la plus grande qualité du jeu reste la 3D, les développeurs ont bien réussi l'implentation de la 3D sur le jeu, ce qui permet de voir une très grande profondeur dans les décors.

Maintenant les défauts: les temps de chargement entre les niveaux, ce qui hache le rythme, le simple de fait de mourir lorsqu'on tombe de haut, jamais vu cela dans un Castlevania; enfin il n'y a pas de rejouabilité, après avor fini le jeu à 100%, fini.

Pour conclure, Mercury a pris un énorme risque en développant le jeu sur 3DS, donc le pari est une réussi. Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est un hit de la 3DS. Je ne regrette pas mon achat et j'espère que vous allez prendre plaisir à découvrir le pourquoi du comment de la guerre Belmont-Dracula.

Debiruman
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Réalisation faiblarde (graphismes aliasés, framerate au niveau de l'opus PS360, c'est-à-dire médiocre, on tourne à 20 fps à tout casser, pour un rendu inférieur à de la PS2 moyennement exploitée), design sans saveur, on est loin du design gothique des Metroidvania (et surtout, du chef-d'oeuvre SOTN), durée de vie faiblarde, gameplay faiblard (là aussi, bien loin de la profondeur et subtilité d'un Metroidvania)... bref, ce jeu est un jeu d'action moyen, et un Castlevania médiocre... vite joué, vite oublié...

Darkcat_630
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Depuis mon jeune age j'ai commencée a jouer a castlevania ,pour moi ce sont tous des jeux immensement cool celui la aussi et je trouve la note de JVC trop severe il est beau et je trouve que la musique colle bien bref j approuve ce jeux

Kouzou
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Bonjour, j'ai pu jouer récemment à ce tout nouveau Castlevania. Je n'ai pas acheté le jeu, j'y ai jouer grâce à un ami fan de Castlevania tout comme moi qui lui en a fait l'acquisition. Si je tiens à le préciser c'est tout bonnement car je suis content de ne pas avoir dépenser mes petites économies pour un jeu bâclé comme Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate. Car c'est le ressentiment que l'on a après l'avoir terminé à 100% en une dizaine d'heure. Un jeu qui profane la licence des Castlevania! Tout ce qui faisait la richesse de la saga a disparu. Je vous propose un petit bilan:

- Durée de vie médiocre, l'un des rares Castlevania que j'ai fini à 100%. Une dizaine d'heure de divertissement tout au plus.
- Un manque sérieux de difficulté. Qui n'a pas ragé sur sa console à cause de ces jeux à la difficulté satanique? Adieu tout cela! Votre frustration va venir principalement de la facilité du jeu. De plus la sauvegarde automatique est omniprésente.
- Autre bémols, les temps de chargement... attendre 30 bonnes secondes pour redémarrer 5 mètres de là où vous êtes mort? Agaçant n'est ce pas?
- Un château MONSTRUEUSEMENT vide....? Aux oubliettes les portes secrètes, le labyrinthe sinueux et une carte gigantesque. De plus comme si cela ne suffisait pas on visite de trois façon différente les même pièces en s'incarnant dans Simon/Alucard/Trevor.
- J'ai dis vide? Oui aussi vide de monstres! Vous croiserez toujours les mêmes monstres... et quand vous en croiserez des nouveaux ce seront les mêmes en différents! Sirénien, Sirénien électrique, Sirénien acide...
- D'ailleurs parlons de la puissance des monstres! Elle n'est pas du tout graduelle. Vous passerez de petit zombis à des vampires over-cheaté d'un seul coup. Sans bien comprendre ce qui vous arrive.
- Parce que oui vous n'arrivez pas à comprendre, avant pour venir à bout de vos adversaires il suffisait de laisser lourdement votre pouce appuyé sur la touche X ou Y. Oubliez ceux qui vous disent " on a plein de compétences c'est trop génial! ". Oui vous en avez plein, vous en utiliserez que deux, les autres sont inutiles ( sauf si vous voulez vous taper un trip tout seul en jouant à la ballerine tueuse ).

- Oui je parle beaucoup de pauvreté du jeu. Mais je vais aller plus loin mes amis. Ici il s'agit d'une fumisterie! Ce jeu a été bâclé. Je m'explique. Ce castlevania est divisé en trois actes. Le premier est assez potable, il y a de la diversité au niveau des maps, celles-ci se transforment même au fur et à mesure de votre avancé. Les cinématiques sont assez bien faite, tant au niveau du doublage que de la traduction. Mais ce que je dénonce est la suite. L'acte II est déjà beaucoup trop facile, les cartes sont les mêmes que l'acte I, les cinématiques sont moins belles, on enchaine les couloirs en évitant les geysers, tellement nombreux qu'à la fin tellement saoulé par ces ****** vous passerez même si vous vous prenez des dégâts! L'acte III quand à lui... Que dieu sauve la licence Castlevania... Pour ma part il n'aurait jamais du voir le jour! Avant dans les cinématiques on faisait un effort au niveau du doublage, on oublie, là les persos ouvrent grand la bouche comme pour attendre la béqué pendant qu'on entend les dialogues. Avant on avait nos cinématiques sous-titrés, traduites. Ici non, c'est le dernier acte on s'en fou on traduit plus le joueur se démerde! Pareil pour les parchemins que l'on doit trouver tout le long du château. Avant on écrivait bien français, maintenant rien à foutre, si on oublie des mots ou des lettres c'est pas grave! De toute façon le joueur va tout oublier quand il arrivera à la fin!

Et oui on oublie tout ça à la fin! Parce que quand on fini ce jeu maudit la seule réaction qu'on a c'est : WTF????!
Quand on fait tout un battage autour d'un jeu, qu'on est une grande licence comme Castlevania, on ne peu pas se permettre de faire ça. De faire un gros fuke aux joueurs! D'accord ce jeu se laisse jouer, si on s'attarde pas sur les détails oui il est bien. Mais je vous jure que la seule chose que vous récolterez en finissant le jeu c'est de la frustration. Peut-être voulue par les développeurs? Il y a tellement d'autres choses que je pourrai reprocher à ce jeu, et plus je le commente plus je me dis qu'il ne mérite pas la note que je lui donne. C'est pourquoi je vais m'arrêter là. Le seul conseil que je donne à ceux qui se posent la question " est ce que je le prend? " NON! Ce jeu a été crée par Dracula en personne pour souiller le nom de Castlevania et des Belmont!

crystalao
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le test de jv.com a été fait par quelqu'un qui n'aime pas Castlevania, c'est obligé car si on a aimé Lord Of Shadow, on en peut qu'aimer Mirror Of Fate. Le jeu est fun et super jouable.
A ceux qui voient de l'aliasing et des baisses de framerate, on est sur 3DS les gars pas sur consoles de salon donc il peut y en avoir et encore moi, j'en ai pas vu.
Bref, un excellent épisode en attendant Lord Of Shadow 2.

kisame39
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

j'ai mal a mon prte mponnaie purer aprés avoire depenser un jeux d'une t'elle mediocrité ...
le jeux est bourré de ralentisement , l'aliasing est omnipresent
et les phase de jeux sont bof.
mais surtout le jeux est sans saveur sans surprise le bestiaire et pas inspiré mais surtout les musique son naze (alors que sa s'apelle castlevania...)bref une énorme deception en plus aucun aspect rpg bon c'est pas dramatique mais coméme .
un jeux ah vite oublié fan ou pas de castlevania , ce jeux est une deception!

Satsu_No_Hado

Bonsoir à tous,

Ce jeu est pour ma part fort réussis et faire une très bonne transition avec les castlevania en 2d et celui ci en 3d.

Un gameplay fort sympathique et nerveux qui nous rend le jeu plus dur que les anciens castlevania.

Des graphismes et cinématique vraiment plus que magnifique, et le scénario est aussi vraiment fort interessant.

Certe la durée de vie et la rejouabilité en a pris un coup, mais on ne peut pas tous avoir ce jeu reste très bien, et on aime chaque instant.

Bref j'en suis plus que satisfait je vous le conseil :)

lulune12
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bonjour, je me permet de donner mon avis car vu la note de jv.com je sent que les gens vont passer à coté d'un bon jeu.

Je ne dis pas qu'il est le meilleur des castel mais il n'est pas a chier non plus ^^.

Les graphismes sont vraiment beau, l'ambiance sonore est bonne, les combats sont jouissif (oh oui), et la duré de vie est bonne.

Bcp rale que c'est un reboot mais bon c'était annoncé depuis plusieurs mois et je trouve ça bien de voir une nouvelle histoire car nous avions déjà fais le tour avec les X castel précédents.

Ensuite bcp disent "ouai mais il n'y a plus d'explo... moi j'ai fais tous les castle et pour moi c pas un castel car y a pas d'explo, nia nia nia"

moi j'ai envie de leurs dire menteur d’ailleurs je leurs dis menteur!

Car les premiers castel étaient aussi linéaire qu'un super mario et donc ces petits messieurs ont dut jouer seulement aux épisodes d'a partir symphony of the night

Pour conclure, je le conseille aux VRAIS FAN qui ont aimé le nouvel univers de castle et les autres passez votre chemin car vous voila prévenue poil au c...

Donc voila it is mon avis je sais que j'ai fais une chier de fautes mais remplacez les par des bisous =)

Ps: au gaming live il y a 2 slots de sauvegarde ... petites erreur ^^ j’espère que vous n'avez pas testé le jeu seulement a l'endroit ou vous avez tourné le gaming live car vous êtes loin d'avoir tout vu

Bonne soirée a tous

gegeo17
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Alors là il faut que l'on m'explique, on met 18 a un naruto qui est certes bon mais où c'est tellement facile que l'on s'ennuie et on met 12 à castlevania et on dit que l'on s'ennuie ? ce jeu est beau, on s'amuse bien et me parlait pas d'aliasing, on est sur 3ds.
Donc ,les gars, arrêtez de bâcler vos tests.

Valdeck83
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Mon dieu mais rhabillez vous JVC !!!! 12/20,aprés un appercut servis il y a quelques mois qui annoncé un trés bon jeu , il y a de plus en plus de contradictions chez JVC ! Je crois que les gens vivent trop dans le passé, la série aurra bénéficiée d'une bouffée d'air pur depuis LORDS of SHADOW, et d'ailleur, ce nouvel opus fait honneur à ce qui a été fait avant, le lien entre les perso est respecté, les différents scénario intéressants, graphiquement le jeu est trés beau, ets, ets....
Bref, je crois que ce testeur ne dois pas comprendre grand chose à la série (en tant que fan depuis des années, je me permet la remarque)ou alors comme bon nombre de gens, il s'imagine qu'à chaque nouveau Castlevania, les dévellopeurs nous sortira encore et encore un éternel Symphony of the Night !!!!! 'Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!

neo_jeux
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

La note de 12/20 de JV est un manque de respect pour le travail des créateurs de ce jeu. Ce jeu est une merveille de beauté artistique. Castlevania ne se joue pas, il se déguste. Surtout dans une semi-pénombre, avec casque aux oreilles. Peintures, tableaux, niveaux graphiques, bestiaire de très bonne facture, qui placent la 3DS dans une autre dimension. Et même sonore. Il a su me surprendre, et c'est cela que l'on demande à un jeu video. Qu'il nous étonne. Puisque certains se plaignaient de la durée de vie, sachez que j'y ai joué en mode Hard ; et comme Uncharted VITA, j'en ai eu pour 16h de jeu environ. Boss très Hard mais combats épîques avec le Déblocage du mode HARDCORE à la clef. Seuls les esprits basiques le sous-noteront. Courez l'acheter : pari réussi.

vive-la-n64
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

12 sur 20,n'importe quoi! Bon,pour les défauts effectivement certaine fois on a l'impression de tourner un peu en round avec une construction de niveaux quelque peut répétitive,pour les persos Simon fait un peut bucheron Irlandais,Alukard qui a de trés bon pouvoir manque un peut de charisme mais Gabriel et Trévor sont au top(avis perso). Mais pour tout le reste ce Castelvanbia 2D avec un game play à lui est au poil.
Graphisme Superbe,3D de trés bonne facture,musique vraiment pas mal,bon développement de l'histoire,boss trés techniques,belle cinématique,QTE bien pensé et surtout un trés bon game play avec beucoup d'enchainements et possibilitées.
Je suis d'accord que certain n'aimerons pas mais là le jeu n'y est pour rien. En tout cas moi je me suis régalé à le finir à 100 pour 100 et d'ailleur la dernière cinématique à débloqué et d'anthologie.
Bref du trés bon Konamie et moi j'en redemande.

Jokerdestiny
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu de 3DS que j'attendais particulièrement surtout pour ne pas m'impatienter jusqu'à la sortie de Lords Of Shadow 2. J'ai eu peur qu'il ne soit pas à la hauteur de la série et j'ai été agréablement surpris même si il a quelques petits défauts mais rien d'insurmontable. On va dire que l'idée des trois personnages jouables est sympa, on avait vu que ça donnait bien pour Kingdom Hearts sur PsP, le soucis, c'est l'ordre dans lequel on les joue, les deux premiers, on est à fond dedans et à partir du troisième, on a l'impression de recommencer parce qu'on a déjà appris ce qui s'est passé pour ce personnage. Pourtant, le scénario est sympa et nous permet d'apprendre ce qui s'est passé avec Gabriel Belmont depuis le premier opus mais en fait on en apprend pas grand chose, le scénario est bon mais fait moins de 5% du jeu. Quand on entre dans le jeu, on a une première cinématique fait à la manière d'un comic book et c'est franchement sympa même si on revoit le défaut de cette série: la tête des personnages est trop petite par rapport à son corps. Quand on entre dans le phase de gameplay, on retrouve tout de suite l'ambiance de la série. La musique est magnifique, les graphismes sont très bons pour un jeu en 2D et les ennemis nous font rentré dans l'ambiance gothique de la série tout comme les décors plus que magnifique. Le gameplay rappelle les anciens Castlevania avec la possibilité de faire des combos avec son fouet et d'obtenir divers pouvoirs au cours de notre périple, ce gameplay changera d'ailleurs en fonction du personnage. De plus, on a des phases de QTE qui diversifie les combats (on fait un boss entier avec un QTE). La durée de vie est honorable bien qu'il peut sembler un peu court. Le jeu est sympa mais loin d'être parfait.

blaise59194
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est bien. Malgré des avis à cause de bug d'animation du perso. Pour ma part ce jeu est bien mais très dur pour certains boss mais sinon épique et la transition entre les personnages est très intéressant

jovil59
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Beau, fluide et maniable. Ce jeux est tout ce que j'attendais, plateformes, exploration et combats dynamiques.

De plus il ne suffit pas d'avancer et de taper car il faut faire un minimum attention à sa vie qui descend relativement vite et au passages plateformes dans lesquels certaines chutes sont souvent mortelles.

Ce jeux est comme dans toutes les séries dotée d'une belle ambiance musicale qui nous plonge dedans et on a vraiment du mal à lâcher la console.

Vuel1904
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je suis assez mitigé pour ce jeu, il me déçoit sur les points où je l'attendais mais me surprends sur d'autre point.

Premièrement, je suis déçu de l'exploitation du personnage Alucard, il s'éloigne de SOTN l'épisode qui a fait son succés. Mais dans l'ensemble j'accroche quand même. J'attendais ce jeu principalement pour ce personnage, je suis déçu sans l'être, j'attends de voir la fin du jeu pour vraiment me faire une idée dessus.

Le fait qu'on enchaîne les histoires avec les différents personnages est accrocheur, ce qui est dommage c'est que le gameplay et la combo liste est identique pour tous .

L'univers goth de la série est tout de même présent. Et le background est vraiment détaillé et sombre.

Je suis par contre très déçu de la musique ... l'ost de SOTH fait partie de ma playlist, alors que là, je coupe le son pour jouer ...

Au final, je ne regrette pas de l'avoir acheté mais si j'aurais fait la démo avant, je pense pas que je me le serais pris ...

3DS 79.99€