Menu
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.2/20
16 à 20
75
11 à 15
47
6 à 10
26
0 à 5
5
Donnez
votre avis
153 notes

Les avis les plus utiles

13/20
chtiplayer
Alerte
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Si attendu, si alléchant lors de la courte démo, et surtout une durée de vie estimée à 16 heures...C'était ce qui me donnait l'envie de faire cet épisode, durant l'introduction et jusqu'au début de l'acte 3, un régal, et puis voilà que le jeu se clôture de façon brève et je me suis dis choqué "What the fuck!?" En gros "vous en voulez encore? Bah attendez Lords of Shadow 2". C'est ainsi que j'ai ressenti le message.
C'est sincèrement dommage car le jeu est bourré de bonnes intentions, les aptitudes sont au rendez-vous, Alucard est de la partie, et les autres membres de la famille Belmont sont là aussi mais voilà le jeu manque de...rythme.
On est loin par exemple d'un bon Ordre of Ecclesia sur DS ou encore du très aimé Symphony of the night pour ce qui est du style Castlevania en 2D/3D.
Etrangement je n'ai eu aucun soucis avec le fameux Framerate, c'est tout aussi fluide avec ou sans 3D.
Les musiques sont sublimes malgré la faible quantité, mais les doublages sont ... décevants, on sent que la non crédibilité des acteurs et c'est vraiment dommage là encore.
La maniabilité est parfaite, pas besoin du circular pad, tout sort parfaitement bien.
La durée de vie elle...prévue pour 16h à la base, la voici réduite à 9h (pour ma part en prenant mon temps j'ai eu exactement 9h02 après avoir clôturé le jeu).
La rejouabilité quant à elle c'est en fonction des goûts et des couleurs, certains ne veulent pas refaire le jeu pour les petits bonus ratés ou encore tenter le mode hardcore qui se débloque une fois le jeu fini, mais pour ma part, je passe par la sélection de chapitres pour les bonus et je vais m'attaquer au mode hardcore.

Au final ce Castlevania m'en a mis pleins les mirettes sur 8h de jeu et m'a déçu sur la fin, je m'attendais tout de même à plus de combats, un peu plus d'aptitudes et surtout de donjons ou partie du chateau caché voire chateau inversé j'en passe et des meilleurs. Mais attention le jeu reste agréable et plaira certainement aux personnes n'ayant uniquement qu'une 3DS.

pour les patients sachez que les Textutres HD du jeu sont prêtes et que les développeurs attendent que Nintendo lève l'exclusivité du titre pour le commercialiser sur Xbox360 PS3 et peut-être PC.

Pour être plus explicite sur mon test à 6h de jeu j'envisageais un bon 19 voire 20, vers 7h30 de jeu je pensais plus à un 16 mais après avoir fini au bout de 9h la note a descendu jusqu'à 13/20 qui reste cependant je trouve une bonne note.

SI vous n'avez encore une fois qu'une 3DS et que vous aimez le genre allez-y mais si vous avez des consoles de salon, je vous recommanderai d'attendre un peu.

Lire la suite...
18/20
dantevergildu91
Alerte
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je suis fan de Castlevania depuis ses débuts et j'ai,connu les hauts et les bas de cette série. Après la surprise que fut Lords of Shadow, Mercury nous pond un épisode intermédiaire qui fait fera le lien entre LOS 1 et LOS 2 sur 3DS. Après avoir joué à la démo, j'ai été inquiet du rendu final mais après l'avoir reçu, mes craintes sobt dissipées. En effet, il y a peu de chutes de framerate, peu d'aliesing et les sauts sont moins lourds. Les qualités du jeu: les graphismes, une très bonne jouabilité, une palette de coup excellente qu'on débloque en tuant des monstres, un scénario très intéressant et passionant qui explique la guerre sanglante entre les Belmonts et Dracula, le retour de 3 personnages cultes: Simon, Trevor et Alucard, ces personnages ont une psycholoie intéressant et chaque personnage offre une façon de jouer différente. Mais la plus grande qualité du jeu reste la 3D, les développeurs ont bien réussi l'implentation de la 3D sur le jeu, ce qui permet de voir une très grande profondeur dans les décors.

Maintenant les défauts: les temps de chargement entre les niveaux, ce qui hache le rythme, le simple de fait de mourir lorsqu'on tombe de haut, jamais vu cela dans un Castlevania; enfin il n'y a pas de rejouabilité, après avor fini le jeu à 100%, fini.

Pour conclure, Mercury a pris un énorme risque en développant le jeu sur 3DS, donc le pari est une réussi. Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est un hit de la 3DS. Je ne regrette pas mon achat et j'espère que vous allez prendre plaisir à découvrir le pourquoi du comment de la guerre Belmont-Dracula.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (153)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Page suivanteFin
15/20
black-tusk
Alerte
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un jeu assez bon dans l’ensemble surtout si on est fans de la serie castlevania ou plus particulièrement la trilogie Lord of shadow celui la et le "deuxième" épisode car la tram principal se situe entre le 1 et le 2.

La jouabilité est basique bien que parfois mal penser, quelques musique sympathique mais bien discrète, quelques QTE a s'arraché les cheveux, une durée de vie assez faible 2 heures pour un Act (Trévor, Simon, Alucard) mais globalement le jeu tire partie de sa tram principal qui pour le coup et trés réussie une fin tragique mais qui termine en apothéose si vous compté faire LORD OF SHADOW 2 qui va sortir en février 2014 inutile de dire que cette épisode 3DS est a prendre en compte pour tout connaitre du destin de Alucard et de Gabriel.

Lire la suite...
16/20
WhiskyPur
Alerte
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés mais c'est tout de même acceptable.
Il est assez accrocheur, tout en offrant de bonnes heures de jeux en perspective, je recommande pour ceux qui aiment la série

Lire la suite...
8/20
KFD
Alerte
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

L’un des pires épisodes de la série jamais sortis, d’autant plus frustrant que le ratage n’est pas complet. Une très mauvaise orientation pour l’avenir de Castlevania et une grosse régression par rapport au Lords of Shadow sur XB360.

Voici mon ébauche de critique:

http://r-a-c.forumgratuit.org/t165-castlevania-mirror-of-fate-3ds-ebauche-de-critique

Lire la suite...
10/20
I_hate_myself
Alerte
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Joueur de castlevania depuis plus de 15 ans cet opus est tres moyen. Quiconque a ete élevé au bon vieux castlevania vous le diront, on est tres loin des derniers opus portable. Le jeu est sans saveur. Gameplay confus, systeme etrange ...bref je n accroche absolument pas moi qui ai dévoré les opus précédent, ici je peine a trouver un quelconque interet.

Lire la suite...
12/20
Sansorax
Alerte
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

La suite directe de Castlevania: Lords of Shadow sorti sur PS3 est assez déroutant.
Pour ceux qui y ont joué, tout est en 2D, on peut juste se déplacer suivant les axes X et Y.
Niveau graphismes, le jeu n'exploite pas entièrement les capacités de la 3DS mais restent tout de même potables.
Niveau gameplay, ça ressemble beaucoup à celui sur PS3 à part qu'ici nous gagnons des niveaux et débloquons les compétences automatiquement.
Le gros problème de cet épisode est sa durée de vie qui est de 10 heures environ en le finissant à 100%.
Enfin niveau histoire,ce n'est pas ce qui va rester dans nos mémoires.
Donc un jeu moyen, avec de l'action qui devient vite répétitif mais les énigmes peuvent redonner l'envie de continuer à y jouer jusqu'au bout.

Lire la suite...
1/20
EpicFailSnipe
Alerte
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Encore un jeu sans âmes avec de jolie graphismes...

J'étais en train de me poser une question, tout le monde dit le solo est pourri sur ce jeu et le multi est existe pas
Et bien non, je ne suis pas d'accord car une console portable c'est fait pour être emmener partout, et si tu as même pas un solo potable ce jeu est juste inutile sachant que l'on peu jouer que chez nous.
Donc je dis juste NON au solo...

Lire la suite...
8/20
orink20
Alerte
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Alors pour commencer se message je voudrait parler de la difficulte improbable de ce jeux le premier boss ou vous devez gagner , on se fait mais ravager comme une mer** et surtout SPOIL !!

chapitre avec alucard , DEMON REINCARNE je le trouve ULTRA difficile a cote de dracula !!!!! jai fini ce jeu en une journée mauvaise durée de vie fini a 100% et refais toute les zone par plaisir en hardcore juste pour pouvoir dire continuer a y joué un peu je retourne sur dawn of sorrow

Lire la suite...
9/20
eagle[JV]
Alerte
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu. Au départ j'ai trouvé ce jeu à Auchan à 10€ et je me suis dis "pourquoi pas le tester" ? Je l'ai acheté par curiosité sans avoir toucher à un ancien opus et j'ai été déçu.
Points négatifs:
Déjà le scénario est vraiment vague : on avance sans trop savoir pourquoi ... J'ai trouvé les monstres bizarre mais ça ne m'a pas trop géné.Les doublages sont très mal faits et quand le personne que vous controlez meurt il crit comme un hystérique donc ... ce qui m'a déplu fortement c'est la durée de vie : j'avais fait 20%du jeu en 1h37 exactement.
Je me suis arrêtté là tellement le jeu me dégoutait
Les points positifs sont pour moi : la 3D qui est sublime et c'est tout.
Un 9 et encore je suis gentil

Lire la suite...
15/20
Dark-Kong
Alerte
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques reçues par ce Castlevania, parfois carrément désigné comme étant une bouse, j'ai passé bien d'agréables moment sur ce titre nous faisant vivre une aventure à travers les époques faisant le lien entre les deux "Lord of Shadows" sortis ou qui sortiront sur machines HD. Ce qui frappe dès les premières minutes de jeu, c'est la 3D, tout simplement bluffante, jusqu'ici l'une des toutes meilleures que j'ai vues sur 3DS. Les graphismes, quant à eux, sont dans l'ensemble plutôt bons, même s'ils sont parfois fades et les environnements génériques et peu insprés. Pour le reste, le jeu est très maniable, doté d'un gameplay plus que correct et de phases de plateformes pas mauvaises mais loin d'être extraordinaire. Le hic, ce sont les combats, qui, bien que fluides et demandant réélement de la technique, s'éternisent trop et finalement rendent le tout beaucoup moins nerveux qu'un Castlevania classique. Ensuite, il faut bien avouer que le level-design est loin d'être inventif et se révèle au final plutôt moyen. Les musiques, elles, sont bonnes, plutôt discrètes, mais on déplorera l'abscence de thèmes cultes tels que le thème de Simon Belmont, Bloody Tears ou même le célèbrissime Vampire Killer. Comme vous le savez, on contrôle dans cette aventure trois personnages, qui parcoureront diverses parties du chateau de Dracula, chacun ayant ses propres spécificités: un aspect du soft que l'on peut mettre dans ses points forts. Enfin, pour ce qui est du reste, le design des lieux et des ennemis m'a plutôt plu mais ne sera de loin pas du goût de tout le monde, la difficulté est très bien dosée, et la durée de vie, déjà très correcte à la base, est renforcée par la recherche d'une multitude de secrets. Pour qui a apprécié la démo disponible sur l'eShop, ne jurant pas que par les Castlavania du genre "Metroidvania", ce Mirror of Fate s'avère être un bon choix, offrant de nombreuses heures de fun et peut-être d'émerveillement, en attendant, pourquoi pas, un nouvel opus du même genre mais davantage peaufiné et sur consoles HD. Pourquoi pas rêver?

Lire la suite...
9/20
Metal_D_Ace
Alerte
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Très moyen ce jeu Castlevania. Je n'ai jamais été un très grand fan de la série et pourtant cela ne m'a pas empêché de jouer à beaucoup d'opus. Mais ici je trouve qu'on perd un petit quelque chose qui faisait que la série était plutôt bonne et appréciée malgré des épisodes discutés.
Comme il est dit dans le test d'ailleurs la première chose qui m'a choqué sont les phases de plate-formes que je trouve chiantes. Les phases de combat elles sont un peu bien mais bon c'est que du bourrinage mal fait je trouve. Ils essayer de cacher ça en te mettant des techniques et tout mais on a vraiment pas besoin de tout ça pour avancer dans le jeu.

Du coup on se retrouve avec 2 phases de jeu ennuyantes, accompagné par des graphismes pas très jolies (pour pas dire un peu moches) et seules les musiques viennent parfois sauver un peu le jeu. Pas une super pioche =/

Lire la suite...
11/20
Rougesang93
Alerte
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'avais appris la sortie d'un Castlevania sur 3DS, n'ayant pu jouer à Lords of Shadow. Mirror of Fate semblait être un must have et les bandes annonce et autres démos renforçaient ce sentiment.

Malheureusement, peu de mes attentes ont été comblées, et la déception a remplacé l'enthousiasme une fois le jeu en main.

Les points faibles selon moi:

-Au cours du jeu, j'ai eu l'impression d'avancer sans but, me contentant de suivre les instructions. Cela se limitait à "Allez ici", "Ah non finalement vous n'avez pas les capacités nécessaires pour avancer, donc retournez par là pour les obtenir". C'est sans aucun doute ce que je reproche le plus à ce jeu. Où est passé le plaisir d'explorer le château de Dracula comme dans les épisodes DS?
-Les boss arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe.
-La fin nous laisse avec une sensation amère. Tout ça pour en arriver là?
-Parfois la musique, pourtant belle, semblait avoir une mauvaise qualité sonore notamment durant le défilement des crédits à la fin.
-Les décors semblent répétitifs et parfois peu recherchés.
-On a pas grand chose à se mettre sous la dent. On se contente d'avancer, de tuer les monstres qui se mettent sur notre chemin et le jeu est bouclé en une petite dizaine d'heure.
-Le bestiaire, si riche dans les Castlevania sur DS est très limité dans Mirror of Fate

Les points forts:

-Le jeu est fluide
-Les graphismes et la 3D sont très beaux et il y a de très beaux effets
-Les combats sont dynamiques
-J'ai beaucoup aimé le design des personnages
-Certains éléments du scénario m'ont enthousiasmée ( ce qui concerne le marchand de jouet et le démon) , même si ils sont peu nombreux

Lire la suite...
12/20
OL-Retro
Alerte
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est une déception vu l'attente généré par le jeu lors de son annonce. Il est dans l'ombre du premier Lords of Shadow et sera oublié par Lords of Shadow 2 qui sera bientôt disponible. Ce jeu est dispensable, il ne sert qu'à faire le lien entre LOS 1 et 2, dommage car le jeu commencait bien. Je suis fan de Castlevania depuis ses débuts, Mirror of Fate est un très bon jeu en lui même, j'y ais pris mon pied mais en tant que Castlevania, le jeu ne vole pas haut. Je vous conseille de le prendre à petit prix, je suis fan de Castlevania mais je ne suis pas aveugle pour autant. Esperons que Lords of Shadow 2 rectifiera le tir.

Lire la suite...
13/20
chloroforme
Alerte
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Aïe aïe aïe...Ce jeu avais au première abord tout pour plaire, les graphismes sont richement détaillé, les backgroud sont parfaitement dans le thème du jeu, le gameplay un peu lourd mais efficace, tout semblé partie pour un excellent jeu. Mais c'était s'en compté les baisse incessante de Framerate qui nous l'impression de lag constant qui est un horrible pont négatif (ça tue tout le rythme du jeu), une durée de vie faible même en le finissant à 100%, un scénario peu attrayant. Bref ce jeu reste un bon jeu mais il ne m'a en aucun cas marqué. Pourtant le bestiaire est bien réussi et inspiré mais le jeu une fois fini à vite fait de ce retrouver au placard.

Lire la suite...
12/20
cedtendo
Alerte
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une déception. autant le style graphique semblait interessant, autant le gameplay plus bourrin gache le jeu.
Etant un fan de la série depuis le 4 sur SNES, ce jeu ne vaut pas les anciens opus (symphony of the night ou les 3 sur gba restent mes préférés).
Durée de vie faiblarde, changement de perso ridicule, en gros plus de défauts que de qualité, dommage, ce jeu était très prometteur. Nénamoins, il faut l'essayer pour comprendre et se faire son propre avis, car il plaira surement beaucoup a ceux ayant joué a celui sur ps360

Lire la suite...
7/20
daikolecarcajou
Alerte
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Très décevant.
Castlevania et ma série de jeu favori mais, je trouve que cette opus "salit" la série de jeu.

Bon commençons par les quelques points positifs. Graphiquement je trouve le jeu beau : la 3D et bien travailler, il y à pas mal de petit détail asse jolie. Veillez à augmenter la luminosité car le jeu et sombre de base. Le faite de jouer avec plusieurs personnage différent et sympa. Les boutons de la console sont bien utiliser.

Les nombreux point négatifs. Déjà la maniabilité et pas top votre perso à 2 de tension lors des combats, et mes un temps fou à se relever après un coup, si bien que l'ennemi a le temps de vous en re-donner un. Pour tourner, sauter pendant un combat c'est très difficile : il se passe une seconde entre le moment ou vous appuyez sur le bouton, et le moment ou votre perso commence à réagir. A part quelques amélioration de l'arme de base, il n'y à rien. Vous ne ramasserez jamais d'armure ou d'objet pour regagner de la vie. L'histoire c'est incompréhensible il y à plein d'incohérence. Les musiques sont loin d'être aussi belles que dans les autres opus et vous avez plein d'endroit sans musique. La durée de vie et ridicule et il n'y a pas de quêtes ou autre bonus comme dans les autres opus.

Bref un jeu à déconseiller aux fans absolue qui risque d'être très déçut.
Je conseille plutôt l'excellent Castlevania Portrait of Ruine sur DS.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Page suivanteFin
Meilleures offres