17.4/20

KingOfEvil
Posté le 26 juin 2016 à 03:54

Ce jeu est une perle.
Il se rapproche plus de Fire Emblem Awakening que de Conquête/Héritage : beaucoup d'unités, beaucoup de possibilités, et aucun regret, contrairement aux autres versions.

Le map-design est un peu moins bon que dans Conquête, mais il y a certaines mécaniques très intéressantes et fun.

Le scénario est un peu plus classique, mais finalement, j'ai l'impression que c'est pour le mieux.

Et les musiques... Toutes les plus belles musiques des deux versions réunies, avec de nouvelles, magnifiques aussi.

Si vous avez aimé Héritage/Conquête, n'hésitez pas à le prendre !

kuonchin
Posté le 20 mai 2016 à 16:14

Un Fire emblem digne de son nom qui garde le meilleur de Awakening avec non pas une trame ni deux mais trois pour un prix vraiment raisonnable.
Une durée de vie immense, des personnages à foison tout est beau le design des personnages est vraiment top ! Le seul bémol que je pourrais citer est l'absence des voix jap. Celles ci étaient géniales dans son prédécesseur pourquoi les retirer ?

jordan--astral
Posté le 25 févr. 2017 à 19:09

Cette note est peut-être un peu disproportionnée mais ce jeu m'a ébloui.
Non pas par ses graphismes (c'est de la 3DS...) mais par la richesse de son contenu.
Le scénario, les personnages (surtout ceux de Nohr), les relations, les classes (même si la Scolaris me manque), la difficulté et les cinématiques...Tout est parfait(ou presque).
Ce jeu est une très bonne conclusion à Fates et vivement Echoes. :oui: :coeur:

-xanon33-
Posté le 31 juil. 2016 à 19:56

Avec cette troisième voie nommée « Révélations », Fire Emblem Fates offre enfin une conclusion épique à son histoire, éclaircissant des points de scénario restés dans l'ombre dans Héritage et Conquête. Le gameplay en profite pour s'améliorer à l'aide de terrains de jeu parfois plus élaborés, et la présence de quasiment tous les personnages des deux précédentes versions rend le jeu gigantesque en terme de possibilités stratégiques, ravissant au passage les fans de relations inter-unités. Avec Revelations, la 3DS s'offre l'un de ses meilleurs jeux, au point d'en regretter l'absence de version boîte.

leo01418
Posté le 03 juil. 2016 à 14:17

Ce jeu est juste magnifique pourquoi
déjà ce jeu à un très bon gameplay
il est super long et fun il à beaucoup de chose à dire sur ce jeux je trouve que pour une fois la rédaction à bien noté :)
après tout ce qui met 20 je trouve sa limite du troll xD

Nana77550
Posté le 12 févr. 2017 à 17:00

Niveau gameplay, c'est facile à prendre en main, même pour un débutant. On peut apprécier une recherche sur les cartes, qui sont assez variées pour éviter l'effet répétitif. Malheureusement, cela ne suffit pas à empêcher la facilité du jeu : le fait de réunir les meilleures unités des deux autres versions fait que même le mode expert se fait sans beaucoup de difficulté. Par ailleurs, le grand nombre de personnages fait qu'on peut passez beaucoup de temps à chercher l'unité que l'on souhaite au moment d'un combat, c'est agaçant.

Niveau scénario, je dirais que c'est sans plus. Ce n'est pas mauvais, mais ça reste classique. C'est à mon avis la moins surprenante des trois versions. Soulignons quand même que la moitié du jeu consiste à rallier les gens à votre cause, et l'autre moitié à vous diriger vers le Grand Méchant. On fait des scénarii plus poussés. Au moins, l'ensemble fonctionne, c'est le principal.

Niveau personnages, on se retrouve avec le meilleur, et le pire, des deux versions. Dans l'ensemble, je dirais que les personnages n'ont qu'une seule dimension, si bien qu'ils sont assez plats. En dehors de la famille royale, peu sont vraiment bien caractérisés, et les conversations de soutien sont répétitives.

Est-ce que ça vaut le coup, si on a déjà joué à Héritage et Conquête?

Si ce que vous cherchez sont des révélation, je vous conseillerais, malgré le titre du jeu, de passer votre chemin. Mieux vaudra pour vous de jouer au dlc De lourds secrets, achetables via la console. Pour seulement 4 euros 50, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir, vous aurez même des infos supplémentaires par rapport à Révélation. Par contre, si ce que vous voulez, c'est voir les deux familles royales réunies, dans ce cas, oui, ça vaut le coup.

Peut-on y jouer sans avoir joué à Héritage et/ou Conquête?

Vous comprendrez l'histoire sans souci, elle n'est pas très compliquée. Par contre, je ne sais pas si ça a beaucoup d'intérêt. Comme je le disais plus haut, l'intérêt de Révélation est de voir les deux camps réunis. La réunion perd de sa puissance si on n'a pas vu les deux camps s'opposer avant. Pire, il y a énormément de personnages, et il est difficile, sinon impossible, de tous les appréciés en commençant par Révélation, que ce soit sur le plan du gameplay ou de la personnalité.

Anohni
Posté le 15 nov. 2016 à 19:05

Fire Emblem Fates est un bon jeu qui envoie du gros sons (aussi bien flatteurs que destructeurs pour les oreilles) et des jolies animations mais il n'est clairement pas exempt de défauts.

L'intelligence du soft (ou la bêtise c'est selon le porte-monnaie) est d'avoir été morcelé, cela a permis de distiller plus ou moins astucieusement l'expérience de jeu.

Héritage est fade au niveau des maps puisqu'elles ne proposent aucun véritable enjeux (un peu comme Awakening) avec des personnages plutôt classiques mais permet de bien mettre en place les principales nouveautés, les nouvelles armes, classes et un bout de l'histoire (là encore du très classique).

Conquête vient contrebalancer radicalement le déroulement des maps en proposant plus de défis que ce soit en terme de difficultés, de règles ou d'agencement. Les équipements sont un peu plus classiques même si les remaniements de certaines armes sont sympathiques. A ce moment on se dit que l'on a décroché le jackpot (enfin si on veut, tout dépend le porte-monnaie), quand le couperet s'abat sur une histoire des plus misérables. J'ai rarement vu des personnages (principaux) aussi abrutis, le déroulement et le dénouement de l'histoire ne convainc pas, on sent un arrière goût (répugnant) d'un jeu inachevé sur ce point là.

Et là est arrivé Révélations qui propose potentiellement les contenus des 2 jeux et une histoire à finir. L'histoire essaie tant bien que mal de racoler les bourdes scénaristiques (pour être gentil, quand même !) de Conquête tout en raccrochant le déjà oublier Héritage. Au final on a une histoire assez convenue, levant le voile sur l'inutilement mystérieuse Azura. Ouf, on a évité la catastrophe. Je passe volontairement le presque inutile My Castle (qui a pour seule vocation de rouler des pelles à sa moitié, faire de la fumée extrêmement polluante pour taper du soldat, se transformer en cochon et récupérer quelques bonus irrécupérables autrement : techniques atypiques, équipements bizarres à utiles) et la fonction multijoueur, très anecdotique.

Révélations est très généreux en objets dès les premiers chapitres, malheureusement le casting peine à se révéler en masse, il faudra attendre plus de la moitié du jeu pour voir apparaître le beau gratin. C'est vraiment dommage d'autant plus que cela n'apporte rien sur l'histoire et encore moins sur les choix d'équipe. Dans les plus hautes difficultés, impossible d'utiliser certains personnages sans faire les escarmouches ... quand je dis certains je ne me trompe pas en disant que cela concerne la moitié du casting. Même en normal c'est parfois un peu compliqué (Nyx et Odin si vous me regardez, sachez que je vous adore autant que je vous haïs).

Alliez à cela des map aussi gigantesques que soporifiques (les mécaniques sont assez fun au début mais comme les map sont grandes elles lassent vite le joueur surtout si vous les recommencez en cas d'échec) et vous avez un potentiel gâché. Oui j'ai utilisé le mot gâché, franchement que ce soit en terme d'histoire ou de conception générale d'expérience de jeu on pouvait faire bien mieux que ça. Le gameplay est juste testé et approuvé depuis des lustres, la réalisation est de bonnes factures, on a quelques personnalités attachantes, on a du challenge, ... on a tous les ingrédients qu'il faut (plus ou moins frais), il y a juste eu un problème de mixeur et de four !

Un bon hit 3DS à faire, plus en priorité dans son ensemble pour les fans de stratégies (essayez Hoshido en expert sans escarmouches par exemple, il est assez agréable)

NPGamer
Posté le 01 oct. 2016 à 18:59

C'est vraiment le meilleur jeu tactical RPG qui n'ai jamais existe a conseiller a tout le monde. C un petit bijou qui en plus a utilise d'autre style de jeu . L'histoire est genial le gameplay est fabuleux. Les personnage son style et on peut les faire evoluer comme on veut

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 23:14

magnifques personnages tres charismatique. univers et scénario grandiose. malheureusement pas fan du systeme de combat tactique pure comme celui si qui a mon sens n'est pas assez dynamique. cependant une belle découverte pour l'univers

QcSlayer
Posté le 10 nov. 2016 à 20:54

J'ai été surpris de voir que je n'avais toujours pas donner mon avis sur ce jeu.

Fire emblem fates Révélation est une grosse déception pour ma part.

Commençons par les bons points de la version:
-L'ost de Rev est excellente, les musiques sont très agréables et maîtrisés.
-Tout les personnages (m'enfin presque) de conquest et birthright sont disponible.

Maintenant les points négatifs:
-Un personnage principal sans personnalité, je m'explique, il est le chef d'une armée et l'avatar du joueur, hors il se comporte comme un idéaliste qui n'a aucun préjugé. Cela en fait un personnage blanc qui n'a pas sa place à la tête d'une armée. De plus, comme les autres protagonistes sont supposés le respecter, alors qu'il est bête comme tout, cela déteint sur leurs crédibilités.
-L'histoire du jeu est mal maîtriser, les moments tristes ne le sont pas vraiment, car mal exploité. (Personnage random arrive, et meurt...). Le scénario repose sur un simple fait, rejoint moi mais je ne peux pas te dire pourquoi... s'est lourd, faible et stupide.
-Le jeu n'est pas balancé, le 3/4 des personnages qui ne font pas partis de la famille royale sont très très faible, certain sont pratiquement inutilisable et se font ost (tuer en un tour) par presque tout le monde dans leur chapitre d'arrivé. S'est un gros point négatif lorsque l'on s'offre des défis personnels comme: ne pas xp en dehors de la campaign.

Sinon le lv design est bien, quoique moins que conquest, qui reste la version avec le pire scénario, mais le meilleur gameplay.

Bref, le plus gros problème de cette version, c'est que malgré que l'on ait tous les persos, la plupart sont extrêmement mauvais, clairement la pire des 3 selon moi.

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 10:21

aphiquement le jeu est plutot agréable mais pourrait être mieux. + de artwork comme dans les anciens jeux GBA, GC,
Grosse durée de vie. Et la musique toujours aussi digne de la série. :oui:

Jean-Luc_XV
Posté le 17 oct. 2022 à 03:58

Scénaristiquement parlant on a là la pire itération de Fates, puisque le scénario est encore plus manichéen et bancale que dans les autres versions.

Et scandale, le jeu sera bientôt inaccessible avec la fermeture de l'eshop. Un jeu avec date de péremption donc.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:21

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:25

Un jeu très complet, qui parvient à surpasser Awakening. Dommage qu'il soit vendu en kit, comme un Pokémon. On aurait apprécié avoir les 3 scénarios sur la cartouche et pas passer 3 fois à la caisse.

BlackMage98
Posté le 03 juil. 2022 à 11:29

Jeu parfait. Beaucoup de révélation, beaucoup de personnages, beaucoup de support et entraînement à l'infini. C'est exactement le Fire Emblem que je veux. Réunion, Route de Héros, Alliance et Solidarité. Le boss est très difficile à battre mais j'adore sa taille (Gigantesque). Très très conseillé pour les fans de Fates et pour ceux qui veulent connaître la vérité et connaître tous les histoires des chacun des personnages. Mon meilleur jeu de Fire Emblem.

whiteknight97
Posté le 28 janv. 2022 à 15:29

Parfait. Les deux royaumes se réunissent pour combattre les vrais ennemis. Le scénario est epic et le boss de fin est très difficile à battre. Mérité un 20/20 pour moi.

drattakbowser
Posté le 12 juin 2021 à 16:04

Excellent jeu, très bonne histoire et des personnages très forte et obéissant. Boss de fin incroyable. Corrin est le personnage le plus intéressant de cette histoire.