17.4/20

KingOfEvil
Posté le 26 juin 2016 à 03:54

Ce jeu est une perle.
Il se rapproche plus de Fire Emblem Awakening que de Conquête/Héritage : beaucoup d'unités, beaucoup de possibilités, et aucun regret, contrairement aux autres versions.

Le map-design est un peu moins bon que dans Conquête, mais il y a certaines mécaniques très intéressantes et fun.

Le scénario est un peu plus classique, mais finalement, j'ai l'impression que c'est pour le mieux.

Et les musiques... Toutes les plus belles musiques des deux versions réunies, avec de nouvelles, magnifiques aussi.

Si vous avez aimé Héritage/Conquête, n'hésitez pas à le prendre !

kuonchin
Posté le 20 mai 2016 à 16:14

Un Fire emblem digne de son nom qui garde le meilleur de Awakening avec non pas une trame ni deux mais trois pour un prix vraiment raisonnable.
Une durée de vie immense, des personnages à foison tout est beau le design des personnages est vraiment top ! Le seul bémol que je pourrais citer est l'absence des voix jap. Celles ci étaient géniales dans son prédécesseur pourquoi les retirer ?

KingOfEvil
Posté le 26 juin 2016 à 03:54

Ce jeu est une perle.

Si vous avez aimé Héritage/Conquête, n'hésitez pas à le prendre !

kuonchin
Posté le 20 mai 2016 à 16:14

timmyzecat
Posté le 21 mai 2016 à 13:53

FIRE EMBLEM fates a l'avantage d'avoir un scénario original et travaillé, même un scénario avec 3 différents point de vue (POV), soit +50 chapitres principaux à faire avec tous les dlc et quêtes annexes..
Gros plus avec Révélation qui incite son achat, possibilité de recruter les unités des 2 camps et obtenir tous les items

reyshi
Posté le 31 déc. 2017 à 16:49

Que dire de ce jeu ? C'est à la fois un mélange de Conquête et d'Héritage, une merveille avec sa bande son (effectivement ; c'est ma bande son préférée) ainsi que le gameplay magnifique. La durée de vie tient la route, j'y ai passé presque toutes mes vacances d'été 2016 dessus (promis j'arrête de raconter ma vie).
Comment être objectif pour parler de ce jeu ?
Il mérite selon moi amplement la note de 20/20.
Avec un petit défaut, c'est le mode multijoueur qui n'est vraiment pas poussé du tout. J'aurais préféré de véritables guerres stratégiques avec plus de 10 unités... C'est ma seule déception qui ne baisse cependant pas la note que je donne.

MekanikMH
Posté le 28 mai 2016 à 15:01

Fire Emblem Fates: Revelation est le 3ème volet de la trilogie des Fates.

Combinant des éléments de Birthright (le farming) et Conquest (la difficulté exponentielle), ce volet est le plus complet des 3. On se retrouve avec tout les personnages des versions et on se retrouve avec un scénario poussé qui explique les bizarreries rencontrées lors des deux versions précédentes (mais qui a tué maman?).
Sans aucun doute le meilleur des 3 il aurait dû cependant être le seul à voir le jour (au lieu de devoir obligatoirement acheter Birthright ou Conquest à 40€ avant, aïe mon fric.)
La difficultée est très bien dosée et sait même se montrer purgante (n'est-ce pas chapitre 23). Cependant un coup de farm pourra aider à passer certaines étapes (même si ça reste assez tendu au cul, surtout si on joue en difficile classique).
Une mort inévitable dans le scénario d'un personnage m'a assez déçu dans le sens où moi seul décide qui sacrifier pour réussir mes missions.

17/20. Note Honnête de la part d'un mec qui a fini le jeu en japonais et en anglais une deuxième fois.

Tsubasa-silver
Posté le 06 mai 2016 à 00:12

Très bon jeu, gamme play superbe, graphismes magnifiques, scénario long et multiple, doublage anglais pas trop catastrophique. Le mode My Castel est innovant et intéressant.:oui:

Dommage pour l’absence des doublages Japonais tant appréciés, ainsi que pour les parties censurées et retirées. :hum:

Kikoocmoilol
Posté le 01 avr. 2020 à 03:42

Un très bon fire emblem tant dans le contenu que l'histoire. Attention, pour bien saisir tout le jeu, il fait faire les trois versions ! Bien que cela puisse paraître répétitif par moment, les histoires se complètent.

Les + :
- Très stratégique en difficulté élevée ;
- Les personnages principaux attachant sauf Takumi, un vrai casse bonbon ;
- La customisation de sa base ;
- De bonnes musiques.

Les - :
- Tout le contenu online est à mourrir d'ennui
- Dommage pour les personnages secondaires transparent dans l'histoire. Le seul moyen d'en savoir un peu plus sur eux est à travers les dialogues de soutien.

RetoGamer76
Posté le 26 août 2018 à 15:48

Un des 3 scénarios qui composent Fire Emblem Fates, qui doit plutôt être fait en dernier. Ici Corrin, notre avatar choisit de ne rallier aucun camp et tente de faire le lien entre ses 2 familles. Les objectifs sont multiples puisqu'ils regroupent ceux des versions Héritage et Conquête, on peut faire des combats entre les missions de l'histoire. Le jeu est très généreux dans son contenu. Les relations entre personnages permettent de personnaliser son expérience de jeu. L'histoire compte 30 chapitres, soit 5 de plus que Awakening.
Fates utilise le même moteur que Awakening donc l'aspect graphique est similaire et on retrouve des scènes d'animation en 3D très impressionnantes. Les musiques sont également de bonne facture et surpassent celles de Awakening, dans l'ensemble.
Cependant ici, il n'y a pas de carte du monde, celle ci est remplacée par la gestion de notre château. Un mode complet et qui influe sur les performances de nos unités et sur nos fonds. Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir parcourir les terres et de simplement sélectionner une mission ou de parcourir la cour du château.
L'histoire est très touchante et les personnages attachants, on tient à eux.
Cependant, on a l'impression que les 3 voies du scénario ne se différencient pas forcément que par le choix de Corrin mais aussi par d'autres évènements en amont du jeu.
Révélations, comme son nom l'indique, nous donne la plupart des clés pour comprendre au mieux le scénario. Même si la seule façon de tout comprendre est de jouer aux 3 versions.

Fire Emblem Fates - Révélations est donc une conclusion idéale à l'expérience Fire Emblem Fates. Tous les personnages des autres versions y sont réunis. Un jeu très complet, qui parvient à surpasser Awakening. Dommage qu'il soit vendu en kit, comme un Pokémon. On aurait apprécié avoir les 3 scénarios sur la cartouche et pas passer 3 fois à la caisse. Notons tout de même que si on achète une version, les 2 autres sont à moitié prix en téléchargement sur l'eshop. On paye le prix de 2 jeux pour pouvoir profiter des 3 scénarios en somme. Mais c'est le seul point négatif notable. La qualité du jeu est tout de même au rendez-vous.

maracana
Posté le 13 août 2018 à 16:45

Après avoir découvert avec délectation la série Fire Emblem par le biais de l'épisode précédent sur 3DS (Awakening), je me suis naturellement jeté sur l'épisode suivant, à savoir le tryptique ici-présent dont "Révélation" est l'un des composants. Celui-ci permet de contrôler la quasi-totalité des personnages (et d'appréhender le scénario dans son ensemble) et il constitue un excellent choix pour tout amateur de T-RPG : bien réalisé, doté d'une BO de premier plan et d'une direction artistique parfaite, il est difficile de bouder son plaisir ! A noter cependant qu'il est préférable de se procurer la version collector du jeu qui contient les trois scénarios, seul moyen de découvrir l'ensemble de l'oeuvre. Et il n'est pas inutile de préciser qu'idéalement, le scénario "Révélations" doit être parcouru en dernier.

-JMBruitages-
Posté le 15 avr. 2018 à 14:38

Après avoir terminé Conquête, je me suis attaqué à Révélations sans passer par la case héritage.

Points positifs:
-Gameplay toujours excellent :banzai:
-La possibilité de maxer ses persos :ok:
-l'OST et les cinématiques
-On peut enfin connaître le fin mot de l'histoire

Poids négatifs:
-L'early est lourd, très lourd même. On a une équipe de bras cassés (Rinkah, Subaki et ce truc qu'on ose appeler un perso: hana :malade: (elle ne mérite pas de majuscule))
-Le Fanservice :honte: (voir mon test sur Conquête)
-Le passage avec Anthony. Juste....Pourquoi? :-(( Je eux dire, autant lorsque Corrin croit Azura au chapitre 15 de Conquête, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça a une utilité pour le scénario. Là, il n'y a rien, les devs avaient juste la flemme de rajouter 2 bulles de dialogues du genre: Takumi, dis aux autres de me suivre. OK.
-Le prix des DLC

beucher32
Posté le 03 août 2016 à 20:22

Ceci est la troisième partie de mon test sur Fire Emblem Fates. Pour lire la première (portant sur les mécaniques de jeu), rendez-vous sur Héritage. La deuxième (portant sur la difficulté et la durée de vie) est sur Conquête.
ATTENTION, cette partie parle du scénario et risque de vous révéler des éléments de l’histoire. Bref, gaffe au spoil, et si vous souhaitez juste connaitre mon avis sur Révélations, allez directement en bas de cette critique !

Disons-le tout net : NON, une seule version ne suffit pas à comprendre toute l’intrigue de FE Fates. A la limite, Héritage peut se passer des 2 autres chemins, mais Conquête et Révélations font souvent allusion à des évènements relatés dans une autre version, ce qui incite insidieusement à l’achat. Là où les Zelda Oracles savaient proposer 2 aventures totalement indépendantes, Fates a besoin de ses 3 versions pour proposer un background développé à son histoire.
Le problème, c’est que de grosses inconsistances dans les scénarios apparaissent selon le chemin emprunté. Prenons Azura : dans Héritage trop chanter la fait souffrir et se dissoudre, dans Conquête elle ne fait pas mention de cette malédiction et peut chanter sans problème mais elle disparaît tout de même lors de son dernier chant, dans Révélations elle n’a tout simplement plus aucune malédiction qui pèse sur elle et peut chanter tout son saoul lors du combat final . Un autre personnage dont le background change drastiquement selon les versions est Gunther, mais là c’est du spoil massif, donc je ne vais pas m’attarder dessus.

Mais tout ça c’est des détails, non ? L’important dans un RPG c’est d’avoir un bon scénar global après tout. Le problème c’est que Fates n’a justement pas de très bons scénarios. Héritage s’en sort à peu près bien au début, mais on sent que les développeurs ont abandonné dans les derniers chapitres où presque toute la famille royale nohrienne s’allie à toi sans opposer de résistance (coucou Léo qui s’occupe d’abattre l’avant-dernier boss). Révélations est bien construit, mais on n’a pas une grande impression de résistance de la part de l’armée vallite, censée être ultra-redoutable. Mais Conquête est de loin le pire de tous : Corrin a un plan très con auquel il se tient pendant tout le jeu, la fratrie nohrienne est incroyablement soumise à Garon, et une bonne partie des chapitres n’est que du remplissage pour nous dire que "Attention, Garon c’est trop un méchant, tavu ?".
Je ne sais pas ce que valent les autres FE au niveau du scénario, mais j’espère sincèrement que Fates est en bas de classement, sinon ça fait peur.

Finissons cette longue review en parlant du modèle économique du jeu. Je vais être honnête, le fait d’acheter 3 versions (et de DEVOIR les acheter pour tout comprendre, comme je le disais) c’est répugnant. La seule façon de contourner ce problème était de se procurer l’édition spéciale (ce que j’ai fait), mais même au prix de vente normal (80-90€) ça coûte une fortune. L’avantage au moins, c’est qu’on peut revendre le jeu bien cher si celui-ci ne nous a pas plu.
Mais vous voulez savoir ce qui me dégoute encore plus que ces 3 versions ? Les DLC. Parce que oui, non content de vous avoir extorqué 80€ (minimum), Intelligent System a déclaré qu’il ne fallait surtout pas s’arrêter en si bon chemin et a foutu une pléthore de DLC payants (et je rappelle que dans Conquête, ce sont les seuls défis annexes que vous pouvez avoir). Si ceux-ci sont moins nombreux que dans Awakening, leur existence vu le prix du jeu est plus que débattable. Comptez donc 26€ (à l’heure actuelle) pour pouvoir compléter votre jeu. Et si vous êtes du genre maniaque, rajoutez les 4 amiibos compatibles (soit 60€) pour arriver à un total de 166€ le jeu complet ! Et encore, le Japon a reçu quelques DLC supplémentaires et la compatibilité avec les amiibo de Roy et Corrin arrivera sans doute un jour, donc préparez-vous à voir la facture augmenter.

Bref, FE Fates est un super jeu (sauf Conquête) mais accumule quand même plusieurs défauts (mécaniques archaïques, OST moyenne, scénar en carton…) en plus d’un modèle économique plus que discutable. Un de mes jeux de l’année ? Sans doute, mais pas la claque qu’on m’avait promise. Achèterai-je un autre FE ? Oui, mais si tous les jeux ressemblent à Fates, ça m’étonnerait qu’elle finisse dans le Panthéon de mes séries favorites.
Ma note globale pour le jeu ? Un solide 16/20.

Pourquoi 18 à Révélations ?
+ Un max de personnages !
+ Meilleur scénario
+ Meilleures maps, presque toutes exclusives à la version
- Version la plus simple
- 3 personnages manquent à l’appel, dommage pour une version "ultime"
- Moins de scènes animées que dans Conquête/Héritage
- Final boss décevant
- Royaume de Valla sous-exploité

Vancadosky
Posté le 15 avr. 2017 à 14:08

J'ai acheté révélations juste après avoir fini héritage que j'avais bien aprécié, j'ai commencé en difficile car j'avais tester le normal avec héritage et j'ai adoré le jeu même si difficile c'est un peu simple à mon gout.

thomador
Posté le 18 sept. 2016 à 12:33

Excellent jeu. La version Revelation est supérieur à celle d'Heritage (nbre de personnages, scenario, environnement).
Pouvoir réunir les 2 familles permet d'avoir un grand choix de persos pour ses missions et de varier les plaisirs. Les quetes annexes sont très sympas et nombreuses.
Graphiquement le jeu est plutot agréable mais pourrait être mieux. + de artwork comme dans les anciens jeux GBA, GC,
Grosse durée de vie. Et la musique toujours aussi digne de la série.

Vivement le prochain opus! Avec + de variétes de missions, de possibilités sur le champs de bataille, plus de artwork, et les musiques "recrutement" qui reviennent en ferait le jeu parfait!

BisharpegoesJV
Posté le 23 juin 2016 à 22:28

Franchement, ce jeu c'est un perle de ouf, j'arrive pas a m'en séparé. Je suis amoureux de ce jeu, c'est vraiment trop ouf, j'en peux plus, je suis cuit. c'est le meilleur jeu du monde, vraiment un truc de ouf, je t'aime fire emblem.
Wallah j'achetrais tous vos jeu sans exception.

Bahamut-Omega
Posté le 15 juin 2016 à 10:03

J'ai finis Fire Emblem Fates: Révélation sur 3DS en 31 heures en mode normal.

Je ne vais pas revenir sur ce qui est similaire entre les versions.

La particularité de celle-ci au point de vue gameplay, c'est que c'est un hybride entre les deux versions. On gagne peu d'argent et on retrouve quelques maps assez originales façon Conquête. Mais avec la possibilité de farmer comme dans Héritage, utile surtout pour les scènes de relations entre les nombreux personnages et les bonus d'entente qu'elles confèrent. Cette version propose aussi son lot de map inédites, mais malheureusement en recycle un bon nombre, notamment celles des enfants identiques aux autres versions.

Concernant l'histoire, là où Héritage et Conquête se contentent de proposer la base de l'univers, une présentation des personnages et une version assez triste (pour le camp adverse), incomplète et assez basique finalement, de l'histoire. Révélation elle propose la vraie version de l'histoire, un peu plus "épique" (enfin c'est relatif, vu la piètre qualité d'écriture) et globalement plus heureuse.

Au final je trouve que cette version est supérieure aux deux autres car elle reprend leurs bons points, les maps variés de Conquête, l'originalité et l'accessibilité d'''Héritage'' et le gameplay amélioré d'''Awekening'', tout en ayant un choix de difficultés varié et bien dosé.

(Mais c'est regrettable que l'Edition Limitée du jeu, avec les trois versions sur une cartouche ne soit pas l'édition standard. Car concernant le développement de l'univers et du scénario, Fates et très pauvres et ça ne justifie pas à mon goût la répartition en trois versions. D'autan plus que des jeux proposant plusieurs versions d'une même histoire sur un même support, ça existe depuis belle lurette, Nintendo n'a donc pas vraiment d'excuse pour ce choix purement marketing, sans réel avantage pour le joueur, surtout qu'il est conseillé de faire les trois versions pour apprécier l'ensemble.

15/20 pour l'ensemble Fire Emblem Fates.)