16.5/20

sdevilcry
Posté le 01 juin 2016 à 13:39

Une très belle découverte, je ne connaissais le titre que de nom et je me lance dans un style de jeu que je ne suis pas habitué avec cette version qui est apparement plus dur qu'héritage.

C'est un régale, jolie, un système de classe et évolution, il faut bien réfléchir aussi sinon on recommence et encore j'ai mis l'option débutant ou je garde mes persos pour les prochains combats.

Allez y les yeux fermés, ça en vaut vraiment le coup

Bahamut-Omega
Posté le 11 juin 2016 à 10:00

J'ai finis Fire Emblem Fates: Conquête sur 3DS en 24 heures. Difficulté normale.

C'est à peu près la même chose que sur Héritage, donc je ne vais pas m'étendre sur ce qui est similaire (en bon comme en moins bon).

Mais dans les différences notables, déjà les missions ont des map plus originales que sur Héritage, objectif plus variés, pièges plus nombreux, configuration du terrain plus recherchée.
Et dans cette version il n'y a pas missions pour le farming d'exp, et on obtiens bien moins d'argent.
Ces deux points rendent le jeu plus difficile qu'''Héritage'' (et ''Awekening'' bien sur) , plus passionnant et surtout plus exigeants concernant la gestion des troupes. Car concernant l'IA ou les stats ennemis, en normal, ce n'est pas bien différent finalement.

J'ai une petite préférence pour cette version par rapport à Héritage, ou même Awekening. Mais j'espère que pour Révélation, le scénario décollera un peu.

sdevilcry
Posté le 01 juin 2016 à 13:39

Allez y les yeux fermés, ça en vaut vraiment le coup

Bahamut-Omega
Posté le 11 juin 2016 à 10:00

-JMBruitages-
Posté le 15 avr. 2018 à 14:25

Fire Emblem Fates: Conquête a été mon premier T-RPG et m'a fait découvrir la série des Fire Emblem que j'aime beaucoup.

Points positifs:
-Gameplay excellent :banzai:
-Cinématiques magnifiques :coeur:
-Scénario plutôt bon (j'ai dit plutôt :hap: )
-OST de grande qualité

Points négatifs:
-Le fanservice. Dans Awakening, c'est sympa de jouer avec les perses des anciens opus. Mais là, c'est juste pour pousser les Otaku à acheter le jeu (sources chaudes, seins de Camilla, etc...(vous commencez à connaître je pense))
-La censure : Bien d'avoir censuré les soutiens S de Kana? :rire:
Bien d'avoir transformé la personnalité d'Effie? :rire:
Bien d'avoir censuré les caresses avec le stylet mais d'avoir gardé les sources chaudes (et la Déesse sait combien elles le sont :noel: ) :rire:
Bien d'avoir gardé l'option se lier mais d'avoir supprimé son intérêt? :rire:

-Des DLC bien trop chers: près de 30 euros si on les achète en packs. :honte:
-"Mais qui est cette danseuse?" :hap:

JPtheboss
Posté le 28 mars 2017 à 15:24

Très bon jeux vraiment prenant ,belles musiques etc..
Mais après seulement 20h le jeu se termine et fuck on nous dit au revoir et on peut plus rien faire ._.
Je n'ai eu qu'un seul enfant et maintenant impossible de continuer d'exp ou d'avoir d'autres enfants étant donné qu'appart si on achète les DLC 15EU quand même doubles autres version il n'y a aucuns moyens de continuer a jouer ._. C'est décevant surtout que le jeu est prenant et qu'il y a énormément de choses a débloquer dans notre village ....
Mais je suppose que c'est uniquement réserve a ceux qui débourse le plus de fric....
Les magasin de vêtements par exemple .. Du début a la fin je n'ai jamais pu acheter quoi que ce soit .. Bien que j'améliorai constamment les structures ...

MathJack
Posté le 16 juin 2016 à 21:25

C'est simple:
Jeux à DLC vendu en kit, "Conquête" seul n'est rien de moins qu'un jeu smartphone qui ne vaudrait au mieux que 15€ et 10/20
Il a un bon gameplay et une ost magnifique mais sur un peu moin de 30 chapitres 6 qui servent de tuto...
Donc étant mon premier FE et au vu des notes je m'attendais à du contenu prenant...
La version complete coutant plus cher qu'une 2DS.
La version compléte aurait pu eventuellement lui faire mériter la note que les autres joueurs lui octroi...

juge-96
Posté le 03 juin 2016 à 20:22

- Mieux que son prédécesseur ? -

Fire Emblem Fates est un Tactical RPG qui pour le moment nous propose deux versions du jeu différentes. En fait les 2 premières heures de jeu racontent la même histoire, jusqu'au moment où le héro doit faire un choix. Et de ce choix découle deux versions du jeu racontant une histoire très différente au vue de l'importance du choix fait précédemment. Mais la question est : Fire Emblem Fates a-t-il mieux réussi que son prédécesseur ?

Graphismes : Le level design est au top avec parfois des cinématiques de toutes beautés malheureusement trop rares. De plus les cinématiques en temps réelles ne sont vraiment pas top, la fautes à des décors soit vides ou avec des couleurs trop pâles

Bande son : Des OST vraiment excellentes qui soulignes parfaites l'action et l'émotion du titre. Malheureusement il faut aussi parler des doublages qui viennent ponctuer les dialogues. Ces doublages sont souvent mauvais et inapproprié aux situations. Il n'est pas rare d'entendre un personnage pleurer la mort d'un compagnon pour l'entendre parler très sereinement la seconde d'après, ce qui casse l'émotion de la scène

Durée de vie : Environ 17 heures pour faire le jeu en ligne droite. Avec en prime des quêtes secondaires (assez répétitives) et un mode château permettant de construire son propre château et d'y affronter d'autres joueurs, ce qui est déjà nettement plus intéressant

Scénario : Le scénario est bon dans l'ensemble mais surtout il fourmille de qualités et de bonnes idées comme par exemple le choix de se battre aux côtés de sa famille adoptive ou celle de sang ce qui pose un vrai débat intéressant. Ou encore les nombreux camarades tombés au combat qui donnent plus d'impacte sur la guerre. Malheureusement le s'histoire ici présente manque de moments marquants

Gameplay : Un gameplay génial qui nous force à réfléchir mais aussi à prendre en compte de nombreux paramètres pour optimiser nos chances de victoires comme par exemple la portée de nos attaques, le type d'arme utilisé, la classe du personnage, le niveau, les caractéristiques de bases, la relation entre les personnages, ect... Mention spéciale pour la difficulté parfaitement réglé ! Offrant du challenge aux joueurs expérimentés et s'ouvrant parfaitement aux néophytes. De plus entre chaque batailles ont aura le plaisir de construire son propre fort, de gérer son équipement, se battre en arène ou encore faire évolué la relation entre certains personnages pour en apprendre plus sur eux et augmenter leur efficacité lorsqu'ils combattent côte à côte

Alors au final quand est-il ? Mieux que son prédécesseur ? Et bien oui car cet opus s'ouvre parfaitement à tout les joueurs et apporte pas mal d'amélioration et de nouveaux éléments

Points Positifs :

• Game design au top
  • Une histoire qui fourmille de bonnes idées
  • Des OST impeccables
  • Deux versions du jeu pour deux jeux très différents
  • Le mode château assez attractifs
  • Le système de développement de relation entre personnages
  • Un gameplay riche
  • Une difficulté réglé au poil
  • La création de personnage

Points Négatifs :
* Des doublages à revoir

• Pas de rebondissements ou de vrais surprises dans le scénario
  • Pas vraiment top graphiquement avec des cinématiques trop rares
  • Des quêtes secondaires répétitives
maracana
Posté le 13 août 2018 à 16:41

Après avoir découvert avec délectation la série Fire Emblem par le biais de l'épisode précédent sur 3DS (Awakening), je me suis naturellement jeté sur l'épisode suivant, à savoir le tryptique ici-présent dont "Conquête" est l'un des composants. Celui-ci m'a semblé moins équilibré que son alter-égo "Héritage", et également plus difficile, mais il constitue un excellent choix pour tout amateur de T-RPG : bien réalisé, doté d'une BO de premier plan et d'une direction artistique parfaite, il est difficile de bouder son plaisir ! A noter cependant qu'il est préférable de se procurer la version collector du jeu qui contient les trois scénarios, seul moyen de découvrir l'ensemble de l'oeuvre.

beucher32
Posté le 03 août 2016 à 20:03

Ceci est la deuxième partie de mon test sur Fire Emblem Fates. Pour lire la première (portant sur les mécaniques de jeu), rendez-vous sur Héritage. La troisième (portant sur le scénario) est sur Révélations.

Grâce à ses 3 versions et à sa bonne rejouabilité (pour découvrir plus d’interactions entre les personnages, creuser le scénario…), FE Fates est un jeu avec une excellente durée de vie, encore plus quand on y rajoute les DLC. Le revers de la médaille, c’est qu’il faut passer très souvent à la caisse et s’investir un minimum si on ne veut pas torcher son jeu en moins de 20h et ne plus jamais y rejouer. Car oui, le contenu de base de chaque version (hors Révélations) est relativement faible. Ce constat est encore plus accablant dans Conquête, qui ne propose aucune quête annexe permettant d’entraîner ses personnages, ce qui réduit drastiquement la durée de vie hors-DLC de cette version. Au passage, je suis le seul à regretter qu’on ne puisse pas revisiter d’anciennes missions pour les refaire avec des personnages de bas niveau et donc les entrainer plus facilement ?

Un autre problème de Conquête, qu’on ne retrouve pas dans les autres jeux, c’est sa difficulté. Là où Héritage et Révélations semblent par moment trop simples mais se révèlent globalement bien équilibrés, Conquête est dur dans quasiment tous les chapitres après le 10ème ! Dur dans le sens où les ennemis sont très résistants, dur dans le sens où ils ont quasiment tous des capacités trollesques qui contre-attaquent ou absorbent ta vie, mais surtout, dur dans le sens où le level-design a été fait par un sadique !
Le summum est atteint au chapitre 23, où la map se résume à "un couloir où des ennemis apparaissent en masse autour de toi à quasiment tous les tours, où il y a 2 mini-boss à affronter obligatoirement et où les archers te snippent en permanence du haut de leur forteresse". Tu le sens le fun là ou pas ? Personnellement, sans l’aide de mes amiibo Marth, Daraen et Ike, jamais je n’aurais réussi à passer ce chapitre, ce qui peut s’apparenter à du pay-to-win d’ailleurs.
Fates propose plusieurs niveaux de difficulté, ce qui est bien cool et permet aux débutants comme moi de se familiariser avec les mécaniques du jeu, tandis que les fans hardcore devraient y trouver leur compte. Malgré cela, il y a un point que je ne comprends pas : pourquoi ne peut-on pas augmenter la difficulté une fois une partie lancée ?
Quand on se rend compte qu’on a paramétré un jeu un peu trop facile, on devrait avoir le droit de modifier ça sans devoir recommencer sa partie, non ? De même, quand un chapitre est trop dur et qu’on perd patience, pourquoi ne peut-on pas abaisser la difficulté juste pour ce chapitre-là, pour ensuite revenir à la difficulté initiale ? C’est pour moi une grosse erreur de game-design, surtout pour un jeu qui a autant d’options pour paramétrer la difficulté.

Finissons cette partie du test avec des points un peu plus légers : l’esthétique du jeu et la bande-son. La première est réussie, malgré leur côté "manga générique" pour certains, les personnages sont très attachants et pour la plupart uniques (j’émets tout de même une réserve pour le personnage de Laslow, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Corrin). On saluera également les graphismes franchement beaux pour de la 3DS (malgré l’inévitable aliasing) et les superbes cinématiques animées.
L’OST quand à elle est un peu faiblarde. J’ai déjà parlé du main theme précédemment, et je le trouve absolument superbe (quoiqu’un peu trop utilisé), mais à part lui et un ou deux thèmes de bataille, je n’ai pas trouvé l’OST de ces jeux particulièrement savoureuse. Elle est toujours agréable à écouter, y a pas de soucis (sauf peut-être le coup des violons quand on se « lie » à son compagnon, ils sont incroyablement redondants), mais il n’y a aucune autre musique que je serais capable de vous fredonner de tête. Bref, petit point négatif pour cette OST qu’on m’avait pourtant vendue comme un point fort de la série.
La suite dans les critiques de Révélations !

Pourquoi un 9 à Conquête ?
+ Euh…
~ Moins de personnages marquants que dans Héritage (mais y a Gunther, donc ça va)
- Seule version à ne pas proposer au moins un personnage inédit (Héritage a Yukimura et Scarlet, Révélations a Fuga)
- Scénario absurde
- Difficulté absurde
- Level-design absurde
- Pas de défis annexes
- Beaucoup de points difficilement compréhensibles si on n’a pas fait Héritage et/ou Révélations (le destin d’Azura, l’étrange royaume…)

darkgenius80
Posté le 23 mai 2016 à 20:58

Voici la version plus dure et plus ressemblante aux origines du T-rpg. Je suis très heureux de pouvoir jouer à cette version aussi pour mieux apprécier le scénario. Un jeu grandiose, le meilleur jeu de la 3ds.

FourreauduDemon
Posté le 24 mai 2016 à 21:30

Exelent jeu! Cette version ne m'a pas déçu: le scénario est réellement différent de héritage, les personnages sont plus charismatiques et le jeu est globalement plus difficile. Je vous conseille vivement de faire les deux versions!

evo4567
Posté le 13 févr. 2018 à 00:13

un jeu censuré de cette façon ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus,ce que nintendo nous a donné est une version charcutée et n'est rien d'autre qu'une insulte envers les joueurs. A faire seulement si vous pouvez vous procurer une version japonaise

RetoGamer76
Posté le 26 août 2018 à 15:42

Un des 3 scénarios qui composent Fire Emblem Fates, pour les amateurs de défi un peu plus relevé . Ici Corrin, notre avatar choisit de rallier sa famille de Nohr. Les objectifs sont plus complexes que dans Heritage, on ne peut pas faire de combats entre les missions de l'histoire, donc l'expérience est une ressource limitée, on doit choisir judicieusement la répartition entre les unités. Le jeu est très généreux dans son contenu. Les relations entre personnages permettent de personnaliser son expérience de jeu. L'histoire compte 30 chapitres, soit 5 de plus que Awakening.
Fates utilise le même moteur que Awakening donc l'aspect graphique est similaire et on retrouve des scènes d'animation en 3D très impressionnantes. Les musiques sont également de bonne facture et surpassent celles de Awakening, dans l'ensemble.
Cependant ici, il n'y a pas de carte du monde, celle ci est remplacée par la gestion de notre château. Un mode complet et qui influe sur les performances de nos unités et sur nos fonds. Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir parcourir les terres et de simplement sélectionner une mission ou de parcourir la cour du château.
L'histoire est très touchante et les personnages attachants, on tient à eux.
Cependant, on a l'impression que les 3 voies du scénario ne se différencient pas forcément que par le choix de Corrin mais aussi par d'autres évènements en amont du jeu.
Il est à noter que ne jouer qu'à Conquête ne permet pas d'avoir toutes les clés pour comprendre entièrement le scénario. Jouer à Révélations est presque obligatoire pour comprendre les points les plus importants de l'intrigue.

Fire Emblem Fates - Conquête est donc un opus destiné aux connaisseurs et amateurs de défi. Un jeu très complet, qui parvient à surpasser Awakening. Dommage qu'il soit vendu en kit, comme un Pokémon. On aurait apprécié avoir les 3 scénarios sur la cartouche et pas passer 3 fois à la caisse. Notons tout de même que si on achète une version, les 2 autres sont à moitié prix en téléchargement sur l'eshop. On paye le prix de 2 jeux pour pouvoir profiter des 3 scénarios en somme. Mais c'est le seul point négatif notable. La qualité du jeu est tout de même au rendez-vous.

Nana77550
Posté le 17 nov. 2016 à 13:40

Ce jeu est une petite perle!
Niveau gameplay, c'est très facile à prendre en main même pour un novice. Ce qui ne veut pas dire que le jeu est facile, loin de là. J'ai joué en mode expert, mais sans que mes unités ne meurent définitivement, sinon je crois que j'y serais encore. Pour ceux qui ont joué à Héritage, vous verrez que l'article ne plaisante pas en disant que c'est plus dur. Avec Conquête, vous n'allez pas vous faire le combat final en un seul tour comme ça m'est arrivé avec Héritage (certes avec beaucoup de chance, mais quand même). On a une vraie satisfaction quand on finit le jeu. Amateurs de défi, n'hésitez pas une seule seconde.
Ce qu'on nous demande est plus varié que dans Héritage. Et je ne parle même pas de la carte de la tribu du vent qui est mon coup de coeur tellement elle est classe.
Côté scénario maintenant. Comme le dit l'article, on n'a vraiment pas l'impression que c'est le même jeu que Héritage. L'histoire est plus sombre et plus mature. Au début, on peut être gêné par un côté un peu répétitif : on a quatre-cinq chapitres où le roi Garon nous envoie à chaque fois dans un nouveau territoire pour mater une rébellion, ça lasse un peu. Mais une fois passé ces chapitres, ça décolle vraiment. Ce qui arrive au roi Garon est beaucoup plus exploité, pareil pour ce qui arrive à Takumi, même s'il faudra jouer à Révélétions si on veut connaître le fin mot de l'histoire. Par contre, on ne peut pas dire autant pour Azura. Mais tout le reste est tellement bien qu'on leur pardonne. L'émotion est au rendez-vous, et les scènes filmées, bien que peu nombreuses, sont de qualité.
Niveau personnages, ils sont souvent assez recherchés. Je les trouve plus complexes et moins Mary Suesque que dans Héritage. Il n'y en a pas vraiment qui me sortent par les yeux.

Les défauts maintenant, parce qu'il y en a dans tous les jeux. Ayant jouer à Héritage avant, j'ai regretté qu'il n'y ait pas le système de défis. Je sais que c'est pour augmenter la difficulté en limitant l'accès aux exp et à l'argent. Mais du coup, pour augmenter les soutiens, on est obligé de passer par du contenu additionnel. Alors, oui, il y a un contenu additionnel disponible gratuitement (sans possibilité de gagner des exp contrairement à Héritage), mais avec cinq unités max dedans, ça va pas vite, sans compter les dialogues interminables que vous devez vous taper à chaque fois. Et surtout, ça a un côté un peu répétitif. Les défis aussi, mais ils étaient plus variés, du coup l'effet répétitif était limité.
Il y a aussi le fait que Corrin passe son temps à se demander jusqu'au chapitre 20 si elle a fait le bon choix. Et il y a aussi le chapitre en Izumo où ils ont un peu trop abusé sur le côté "regardez comment on a de l'honneur".
Ah, et il y a des personnages de Awakening, ce qui personnellement m'agace parce que je n'ai pas joué à Awakening, qu'il faut jouer à du contenu additionnel pour savoir ce qu'ils font là, et ce pour découvrir que que la raison de leur présence n'est pas exploitée par les jeux. Mais le vrai problème, c'est que ça rend leurs conversations de soutien peu compréhensibles pour ceux qui n'ont pas jouer à Awakening avant.

En résumé, si vous avez déjà joué à Héritage et que vous vous demandez si Conquête vaut le coup, n'hésitez pas une seule seconde. Si vous hésitez entre les deux jeux, je dirai que Conquête s'adresse à un public plus mature que Héritage, et il y a des chances que vous préfériez Conquête si vous avez dépassé l'adolescence. Héritage est beaucoup plus simple et a une histoire plus linéaire et manichéenne, c'est les gentils contre les méchants (bon, je caricature un peu, mais c'est ça). Alors que Conquête pose des questions morales, et on sent en filigrane un questionnement sur les notions de justice et d'honneur. Le jeu est aussi beaucoup plus dur, donc attention si vous n'aimez pas la diffculté (même si je pense qu'en mode facile ça doit être faisable). A vous de voir vers quel genre d'histoire vous voulez vous tourner. Personnellement j'ai préféré Conquête, qui est moins naïf que l'autre opus.

jordan--astral
Posté le 11 nov. 2016 à 00:30

Cette version est juste parfaite est bien meilleure qu'Héritage.
Plus difficile, des personnages plus attachants, autre chose qu'une banale histoire de gentil et de méchant et enfin c'est juste normal de rejoindre la famille qui vous a élevé ! :play:

Snakeox
Posté le 10 juin 2016 à 14:51

Respectivement le Fire Emblem avec les meilleurs mécaniques de gameplay et le pire scénario jamais écris. Les qualités du jeu ayant étés énoncées un paquet de fois je me contenterai de dénoncer la politique super limite de Nintendo avec son format 3 jeux + packs de cartes en DLC (on a du contenu mais sa reviens vite cher) et le faible travail d'écriture : Conquest (Héritage un peu moins) est digne d'une vieille fan fic dégueux pleine d'incohérences, le charisme des protagonistes c'est 50-50 comme dans la pluspart des fire emblems. Ca va du héros classe à la waifu de base en passant par le paysan qui ne pense qu'à la bouffe.

Mais sinon le jeu en lui même est bien :hap:

3DS 28.90€