8.1/20

Oedipex
Posté le 09 déc. 2015 à 15:14

Un jeu de la licence pokémon gratuit!

On se dit que ça cache forcément un truc vu que ça fait un moment que nintendo ne fait plus de cadeau à ceux qui leur permettent de rester dans la course.
Et ben p*tain oui! Pas moyen d'avancer tranquillement à sa guise sans passer par la caisse. Le jeu fonctionne avec des picrites: système qui permet d'augmenter sa jauge de vie pour jouer plus longtemps (comprendre jouer à d'autres tableaux), de soigner vos poékmon (ils sont H-S après un tableau) ET de changer de zone une fois tous les tableaux d'une zone finis.
Votre jauge de vie (pour combattre/résoudre un tableau) et celles des pokémon demandent entre plusieurs minutes et quelques heures pour se recharger. En gros, pour jouer, ne jouez pas. :doute:
A raison de 6 picrites gagnés par tableaux + quelques picrites par jour en entraînement (aucun vrai dessin au programme, seulement de la vitesse), il vous faut trimer pour atteindre les 70 picrites que vous demande la zone suivante.

Par ailleurs, des événements comme la présence momentanée (deux jours je crois) d'un pokémon rare viennent vous titiller la frustration parce que vous n'avez pas pu obtenir les bons pokémon des zones suivantes pour les combattre/résoudre leur tableau.
Là vous vous dites que c'en est trop, et que vous êtes prêts à lâcher 10€ finalement pour ce picross légérement plus atractif que les dernières bouses ratées (de picross e-1 à e-6) du concept pourtant sympa sur NDS à l'époque (les dessins ressemblaient à quelque chose), voire 15 parce qu'on parle de nintendo et que c'est une licence pokémon, et qu'on sait tous que pokémon fait vivre nintendo.
Avant d'accéder au nintendo e-chope, un message vous prévient qu'à l'achat de 5000 picrites, vous pourrez en obtenir gratuitement après ça. Très bien, faites chauffer le porte-flouze.
Eeeet... c'est la douche froide façon ice bucket challenge of the death: non seulement on ne vous propose pas 5000 picrites, ça s'arrête à 4000, mais surtout les 4000 coûtent...
:d) 25€ :g)

C'est magnifique. Nintendo depuis quelques temps propose des jeux en kits mais est peut-être devenu ire qu'activision et ea réunis en capitalisant sur ses licences phares.

Et puis un détail à rajouter dans la balance: les défis de chaque tableau ne sont pas des défis mais des obligations. Permettant de gagner quelques rares picrites, on vous impose de prendre avec vous des pokémon de tel ou tel type, d'utiliser une compétence (les compétences servent à faciliter un tableau, voire pire, à vous compléter des lignes ou colonnes, à ralentir le temps...)

Enfin, des tableaux d'une fresque sont déblocables via les tableaux des principaux des pokémon que vous avez terminés. A la manière de picross e-2, résoudre un tableau permet de dévoiler une case d'un tableau plus grand.
Et cette fois, pas de possibilité d'utiliser les pokémon attrapés!
Alors d'un côté on nous impose des pokémon qui ne nous correspondent pas forcément, et de l'autre on ne nous les propose même pas!

Au final on en vient à se poser la question de l'intérêt de ce cross-over picross/pokémon entre abus de facilité, de jeu, de mendicité (plus de 25 quoi !!!) qui tend à lorgner vers l'immonde principe du jeu facebook où plus tu attends plus tu peux jouer mais plus tu risques de passer à côté d'un événement et donc plus t'as intérêt à payer.

Mettre plus de la moyenne à cette daube cupide, c'est assumer que l'on passe pour l'idiot du village.

igreefing
Posté le 03 déc. 2015 à 11:06

Ancien joueur de Mario's picross (1995), je dois avouer que c'est une très bonne surprise. Je l'ai depuis hier soir (3DS japonaise). Bref... Le jeu est très très bon. Il ne fera peut être pas l'unanimité en France car le public n'est pas forcement le même. Mais il faut avouer que c'est un super bon passe temps. Gratuit avec avec ses 300 tableaux autour du monde des pokemons. Le jeu propose un système de capture de pokemon et de pouvoirs afin de fournir une aide précieuse à la résolution. Je met 19/20 car honnêtement, il a tout ce qu'on pourrait attendre d'un "Picross game". Le petit point en moins est peut être pour sa difficulté qui devient de "facile" à "hardcore" très rapidement. Mais après tout, les jeux japonais sont comme ça en règle général.

Oedipex
Posté le 09 déc. 2015 à 15:14

Un jeu de la licence pokémon gratuit!

:d) 25€ :g)

Et cette fois, pas de possibilité d'utiliser les pokémon attrapés!

igreefing
Posté le 03 déc. 2015 à 11:06

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 18:59

Ce jeu pokémon est un free-to-play proposé sur l'e-shop de Nintendo en téléchargement gratuit et est donc accesible à tous ! Le jeu nous plonge donc dans le Picross, qui est jeu de réflexion solitaire, qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d'après des indices logiques laissés sur le bord de la grille, nous laissant donc des dessins de pokémons pixélisés à découvrir ! Il comporte beaucoup de zones à découvrir ainsi que de deux modes, le mode "normal" et le monde "alternatif" (L'alternatif est un mode beaucoup plus complexe que le mode normal), nous offrant donc des picross assez bons et variés, ce qui fait la richesse de ce jeu. Cependant le point négatif est que au fil du jeu, les zones nous coûte de plus en plus cher, nous incitant à acheter du contenu de par la lassitude de faire les défis dits "quotidiens" pour gagner des picrites gratuitement. Ce qui nous amène à délaisser le jeu de par cette fonction pour combler la gratuité du jeu en faisant patienter les joueurs. Globalement c'est un bon jeu que je conseille à tout les vétérans de réfléxion qui ont aussi une bonne patience !

Robingus
Posté le 08 nov. 2016 à 21:37

Un jeu Picross plus accessible aux débutants que les précédents grâce à l'aide des Pokémon, au contenu plus que conséquent avec ses 600 puzzles, avec les 3 modes de jeu des anciens Picross disponibles (Picross, Méga-picross et Micross) et tout ça GRATUITEMENT !
Mais que demander de plus... Il est tout aussi complet que le fantastique Picross DS, c'est donc un des tout meilleurs jeux de casse-tête disponible sur 3DS.

N'écoutez pas les déçus ayant à peine effleuré le jeu et déversant leur haine dans les commentaires car vous n'aurez JAMAIS besoin de payer pour attraper les Pokémon rares et voir le bout du jeu qui ne vous obligera d'ailleurs JAMAIS à utiliser l'aide des Pokémon pour avancer, cela plaira aux puristes.
Tout au plus il vous faudra de la patience, mais Picross est une licence qui peut aisément se déguster à petite dose jour après jour.

Un seul conseil: faites-vous votre propre idée en y jouant un peu quelques jours, après tout, c'est gratuit.

SuperAdri15
Posté le 05 déc. 2015 à 13:24

Ce jeux est un très bon casse tête mais les vrais jeux pokemon sont mieux.
Bye

maya251
Posté le 31 déc. 2015 à 21:53

Au début le jeu est sympa, un tutoriel qui coute rien avec offre généreuse de Picrites, et après le tutoriel le jeu montre son vrai visage. vous avez une gauge de tuile,donc un nombre limité de tuile, chaque erreur vous coute cher et si vous en avez plus de tuile vous devez attendre 2h pour que votre gauge se remplie. Le pire c'est que pour avancer vous avez besoin de Picrites, mais le problème c'est que les Picrites sont rare et très dur a avoir.c'est pire que Pokémon Shuffle et Pokémon Rumble world qui eux était un peu plus raisonnable mais toujours aussi chiant. Voici ma situation de gameplay : Je doit aller a la zone 5 mais il me faut 80 Picrites, j'en ai seulement 18 et je ne peux plus gagner de Picrites car j'ai faite tous les objectif disponible. J'ai regarder sur la boutique par curiosité et le prix est très élever 1,24$ +taxe pour 200 Picrites. Le plus gros défaut reste sa difficulté énorme car ils est très compliquer pour les jeune et les puzzle sont très dur. il mettent la pression sur les gens en disant qu'un pokémon très rare apparaît pen seulement 1h mais non, ils revient tous le temps. Ils sont également atrocement dur (tailles picross 20 x 15) donc les gens spament tous les picrites dans l'espoir d'avoir un pokémon qui de toute façon va réapparaitre. Ce jeux est encore pire que les jeux Facebook. Franchement Nintendo devrait avoir honte

si vous aimer les jeux picross sur Nintendo eshop 3ds il y a Mario Picross Sur Game boy 3,99$ et 6 jeux picross a 5,99$. Oui ils sont payant mais se sont des vrai jeux complet et vous pouver jouer tranquille sans être obliger de payer des bonus avec votre argent pour avancer
pour leur qualité a vous de voir ;) (Mario picross a l'air amusant ^^)

LunisPenguin7
Posté le 07 avr. 2016 à 18:50

:nonnon: VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ???? C'est le pire jeu pokémon au monde !!! Nintendo a merdé sur ce coup la :non: C'EST D'LA MEEEEEEEEEEEERDE comme dirait Jean-Pierre Coffe :)

Galax_Ass
Posté le 27 nov. 2022 à 00:09

C'est pas ce que j'appelle un jeu vidéo: c'est pas amusant et c'est blindé de microtransaction, alors ouais il est gratuit mais je m'en fou il n'y a aucune raison d'y jouer donc c'est un 0.

AlexQuiTest
Posté le 12 juil. 2022 à 15:39

Un concept intéressant mais qui manque cruellement d'intérêt.
Après avoir joué 30 minutes, je suis déjà lassé et je ne pense jamais retoucher au jeu à nouveau.

Posté le 29 janv. 2016 à 20:54

hjiohfsoihodfhohdhisOFUDHOUHSZufhOUZSHfhkegijehHPIhIHJIDhfihDIJJdsihDIhjIhfH!fshiOUhezfpiYH%QhfouegfeyhoilkyhIheofiYHFEPheoufhJDLHaoezhrfh

IL RESUME CE JEU