16.3/20

PerplexedKnight
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Soul Hackers vient d'une ère qui nous est chère. Un facteur de nostalgie non négligeable est à prendre en compte donc. Brillant, fascinant, entrainant, passionnant, beau, agréable, un régal pour les oreilles et les adjectifs me manquent encore pour décrire ce grand titre. Bref, vous l'avez compris, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. On assiste à la renaissance d'un chef d’œuvre qui a failli rester à jamais coincé au Japon. Le portage 3DS ne réinvente pas la roue mais il s'avère être une grande réussite et malgré son ADN old school qui cible plutôt les fans de la série Megami Tensei avant tout, n'importe quel joueur qui apprécie ce genre d'ambiance Cyber Punk mélangé avec de l'occulte et des mythologies en tout genre savourera ce jeu. Lequel a beaucoup de mérites qui transcendent le simple jeu vidéo. Parfait pour patienter jusqu'à l'arrivée de Shin Megami Tensei IV.

zalord
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

si vous apprécier les dungeon crawler et l'univers des shin megami tensei alors soul hacker est fait pour vous.

par manque de temps je vais faire sa cours

graphisme : pratiquement les même que sur saturn donc attendez vous pas a des graphisme de malade

gameplay : le jeu reprend les base des shin megami tensei ce qui fait un jeu avec du challenge et ces ce qui fait que ce jeux est une perle pour les possesseur de 3DS et fan de rpg , le style de combat est le même que les vieux shin megami ce qui ressemble étrangement au système de combat de dragon warrior .

son : les musique son digne d'un shin megami tensei et l'ajout de voix rend l'opus encore meilleur que son prédécesseur

durée de vie : toujours pas fini et je suis proche de 15 heure et je ne suis encore loin de l'avoir fini , surtout si l'on prend le temps de tous visiter et de montée nos perso et etc

bilan si vous êtes un possesseur de 3ds et que vous êtes en manque de rpg alors allez vous le procurer ceci est une vrai perle a avoir a sa collection

PerplexedKnight
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

zalord
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

par manque de temps je vais faire sa cours

poll200
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Fini le jeu il y'a quelques jours, j'ai donc décidé de donner quelques lignes de plus sur cette page tristement vide qu'est celle des avis sur Soul Hackers. Attaquons le jeu point par point.

Graphiquement c'est moche, y'a que les designs des démons et des peros ainsi que la cinématique d'intro qui rattrape le coup. Bon c'est un remake mais quand même quand ont voit que Strange Journey qui était sortit sur DS 3 ans plutôt est plus beau que ça... voila quoi. M'enfin bon comme le dis un ami à moi "joué à un jeu pour les graphismes, c'est comme regarder un porno pour l'histoire"

La bande-son est très bonne, surtout les thèmes de combat qui ont d'ailleurs d'excellent remix sur youtube, notamment celui de Naomi.

Le gampelay c'est du SMT donc c'est toujours aussi bon, on capture et on fusionne les démons et on prend vraiment plaisir à le faire. Petite nouveauté le système de loyauté de démon, selon la personnalité du démon il faudra lui donner des objets spécifique ou lui faire faire des actions spécifiques pendant les combats afin qu'il nous obéisse plus, ajout assez sympathique.

J'ai mis 35 heure à peu près pour finir le jeu, correct pour un RPG mais assez faible pour un SMT. Vers la fin j'ai essayé de compléter un peu le compédium, et je dis bien "essayer" parce qu'il y'a plus de 300 démons et j'ai trouvé aucun guide de fusion sur internet pour m'aider XD et je vais sans doute tenter les deux donjons bonus maintenant.

Pour un SMT j'ai pas trouvé le jeu super dur, même les boss étaient assez facile la plupart de mes games over sont dû à ces sal****ies de sorts de morts qui évidement ne marche quasiment jamais lorsque je les lance mais qui marche presque tout le temps lorsque ce sont les ennemis qui les lancent XD. J'avoue quand même avoir bien galérer sur le boss de fin

Le scénario est très bon, l'ambiance cyber punk est très appréciables alors que j'aime pas trop ce genre d'ambiance à la base. Les personnages sont très sympathiques mais y'en a qu'on ne voit pas assez, comme les deux frères à la discothèque.

Donc un très bon SMT qui à quelques défauts mais pas trop grave, cependant c'est pas un SMT qui restera gravé dans ma mémoire à jamais. Les fans de la série l'apprécieront et les néophytes peuvent débuter avec celui-ci, surtout quand plus il y'a un système qui permet de régler certains paramètres de difficulté en touchant sur l'écran tactile.
Je l'ai pas utilisé je le jure !!!!! XD

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Enfin la grande suite d'un jeu absolument génial.
Outre le tout (donc l'ensemble du jeu mais je trouvais pas ça moche), je voudrais revenir sur les points négatifs:

"Exige un suivi méticuleux des dialogues pour ne pas être perdu"

C'est vrai. Mais c'est pour ça que ça doit être un point positif. L'histoire est géniale.

"Localisé uniquement en anglais"

Comme pour Disgaea et Memoria, ce n'est pas un défaut.

"L'ergonomie un peu vieillotte (menus et navigation à la croix directionnelle)"

L'ergonomie n'est pas chiante mais les menus se font vieux et longs.

"On aurait apprécié une refonte graphique plus fournie en détails"

C'est pas faux. Ca fait fort vieux.

En gros: superbe jeu.

Hiole
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Superbement bien réalisé, l'immersion est totale et ce dès le début, c'est le gros point positif du jeu. Mais cet aspect du jeu aurait été amélioré si les graphismes avaient été "perfectionnés". Le système de combat est plutôt réussi et assez simple à comprendre/prendre en main. Bref, un remake plutôt bien réussi, ça fait plaisir de voir un jeu comme Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers sur 3DS.

whitecoal
Posté le 05 nov. 2017 à 12:02

Portage d'un jeu SEGA Saturn, Soul Hackers est un JRPG au tour par tour... assez déroutant, comme la majorité des Shin Megami Tensei (SMT). Mais contrairement aux autres opus 3DS et même plus généralement contrairement aux SMT modernes, le jeu n'a pas spécialement été retravaillé pour le public occidental, qui a l'époque de la sortie du jeu commençait déjà à reconnaître la franchise à sa juste valeur, notamment via les Persona.

Le scénario est plutôt bien fichu, avec des personnages intéressants. on est dans la pure tradition des SMT de l'époque PS1/PS2, avec un style graphique très marqué, ce qui donne au jeu une véritable identité. Cependant, les plus belles roses ont aussi des épines, et le jeu ne va clairement pas vous faire de cadeaux. le système de gestion des démons est très complexe, et va nécessiter de nombreuses nouvelles partie parce que chaque erreur peut être désastreuse pour votre équipe. énormément de paramètres sont à prendre en compte, le leveling est comme dans tous les JRPG relativement important. Si le gameplay est un classique Dungeon-RPG avec combats au tour par tour, beaucoup d'options sont à votre disposition pour venir à bout d'un ennemi.

Soul Hackers n'est pas un jeu que je recommanderais à grand monde. le jeu se révèle parfois très frustrant, et la difficulté pourra très certainement en rebuter plus d'un. Si vous êtes un amateur de RPG à la recherche de challenge et que vous parlez anglais, tournez vous d'abord vers SMT 4 Apocalypse, qui est bien plus accessible, avant de vous attaquer à ce Soul Hackers qui vous offrira un challenge conséquent, à n'en pas douter.

DFf94
Posté le 29 janv. 2015 à 21:21

Mon avis est assez mitigé sur cet opus de la saga SMT.

Pour commencer, je vais parler du gros point noir du jeu (à mon avis) : Le Portage de la Saturn à la 3DS qui est clairement expéditif. Le jeu n'utilise que très superficiellement les capacités de la 3DS (Second écran carrément sous exploité qui aurait pu grandement améliorer la sélection et la lecture des cartes et menus) bien qu'il ait ajouté deux ou trois fonctions (pour aider les nouveaux venus)

Parlons maintenant du jeu à proprement parler :
- Les graphismes sont clairement pas dans la normes des jeux de 3DS en terme technique (Bonjour le contraste entre la carte/Dialogues en mode dessin et les phases exploration/combat avec des environnements et sprites bien pixelisés).
En revanche, ils contribuent à donner une vraie ambiance au jeu (j'espère que vous aimez le cyber-punk) qui est accompagné par une bonne bande-son.

-Le scénario mixte mysticisme et technologie d'une bien belle manière par l'interactivité Monde Réel/Virtuel (La première version du jeu est sortie au moins deux ans avant Matrix qui a popularisé le thème) et fait honneur à ce que l'on attend d'un jeu megami tensei.

-Le gameplay old-school tout en vue subjective qui donne un vrai sentiment d'immersion qui devient du coup est original de nos jours, les combats offre un bon challenge, les systèmes d'équipements et de démons sont plus restrictifs que les nouveaux opus (Obtenir des démons polyvalents & contrôlables est plus difficile dans cet opus) ce qui pousse à l'expérimentation.

- La durée de vie du titre est respectable (un bon 30 h en ligne droite et la plupart des quêtes annexes sont courtes). En revanche, la courbe de progression du niveau de difficulté en vraiment en dents de scie. La première moitié du jeu est plutôt facile avant que la difficulté monte d'un coup sec et se mette à osciller (spam de O.S pour les ennemis de base, boss soit dur soit ridiculement facile ....)

En résumé, un bon RPG à l'ancienne qui repose sur des bases solides mais qui est à des années-lumières d'exploiter les possibilités qu'aurait pu lui apporter la console.
Je trouve dommageable pour le jeu (au vu de ses qualités) qu'on doive ici se contenter d'un portage et non d'un vrai remake.