14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Franchement, "Mario" est devenu un vendu... SMG2, NSMBWii, et maintenant NSMB2, on va de "simple" en "simplissimmement simple"... Ce jeu a été fait pour des enfants de 3 ans. La fin principale du jeu est accessible en environ 2h30 pour un aguéri et un nouveau joueur n'en aurait pour pas beaucoup plus de temps. Tout est fait dans ce jeu pour amasser des sommes colossales de pièces (et donc de vies). On sent que Nintendo ne fait plus rien pour changer : même la musique du jeu est un retake de NSMBWii. "Mario" est carrément devenu une machine a fric et rien d'autre, le doré de la pochette en est la preuve! Deux mots pour décrire ce jeu : Déception profonde! Je le déconseille fortement, personne n'en aura pour son argent!

___Sangoten___
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Quiconque ayant déjà joué à New Super Mario Bros. sur DS ou sur Wii se retrouvera rapidement perplexe devant cet épisode 3DS. Car si l'on prend toujours beaucoup de plaisir à jouer, on attend désespérément le moment où le soft parviendra à nous surprendre. Ce serait oublier que New Super Mario Bros. 2 n'a pas du tout la prétention d'innover, ce qui ne manquera pas de désappointer les habitués qui en feront le tour très rapidement. Reste à savoir si la chasse au million de pièces réussira à les convaincre de prolonger le plaisir quelques heures de plus.Mais toujours la mème histoire de sauver la princesse Peach...

Minic
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Son grand frère est un peu démodée par rapport à lui mais celui là est un peu trop facile pour les niveaux je suis déçue et ne le conseil pas au grand joueur mais au débutant. Mario 3D land qui lui ressemble est plus conseiller au grand joueur.

Majaspik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Certains disent que le jeu est complètement nul. Et bien non, malgré sa facilité déconcertante, sa bande son entièrement recyclée ( je peux vous le confirmer, il n'y a aucune nouvelle musique dans le jeu ! ) et son manque de nouveautés, NSMB2 arrive à se démarquer et pour cause c'est l'un des meilleurs jeux de la 3DS, auquel on risque de jouer longtemps ! On voit bien que Nintendo n'avait aucune ambition pour ce jeu car il n'y aucun nouveau costume ( à part la "Fleur d'Or" mais c'est plus considéré comme une "upgrade" de la Fleur de Feu, mais cependant j'ai bien aimé le retour du Raton Laveur de Super Mario Bros. 3 ) et surtout aucune nouveauté de gameplay ! Pourtant, avec la 3DS et la 3D stéréoscopique, il y'aurait pu avoir de très bonnes choses. Les seules choses que j'ai trouvées intéressantes sont le nouveau système de canons et la chasse aux pièces. Grâce à cette dernière, la durée de vie est quand même assez longue, puisque le but est d'attraper 1 millions de pièces ( bon, grâce à ça on gagne beaucoup de 1-Up pendant notre aventure cela va de soi ). Bref, un Mario amusant bien trop pauvre en nouveautés pour en faire un incontournable de la 3DS.

KeepItComing
Posté le 25 août 2012 à 00:00

[Chopper][JV]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été beaucoup attendu, et certain ont été déçu. Le jeu est très simple vu que le jeux est pour tout pubic. Il y a 9 monde, mais seulement 6 pour l'aventure principale, et si vous avez joué au deux précédants opus, alors vous verrez souvent des passages identiques. Les boss des chateaux sont ceux de NSMBW et ceux des tours inspiré de SMB3. Et l'objectif du million de pièces, pas suffisant. Bref je met 13 en ne nottant pas si sévère...

maxime2727bis
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu fait tout simplement pitié. C'est trop court, pas assez de nouveauté... NSMB2 m'a profondément déçu. Je m'attendais à un jeu fun et amusant, mais non,c'est un jeu complétement pourri.
Je met un 4 pour les graphismes, qui sont de bonne qualité.
Je ne conseille pas ce jeu.

supermariogab
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

un gaming liiiiiiiiiive svp sinon tres bon jeu mieux que le premier jy passe des heures carres en plus le 3d rend vachementbien ;)je vous le conseille tres fortemantce jeu est genial 3 :) ;) 3 3 a totbien .........

[luigi-man]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est bof mais c'est quand même un jeu que j'aime car l'idée de pièces en folie est super (Surtout pour avoir le million :cool:)
Les DLC payant que l'on attends depuis la sortie du jeu est une bonne initiative, mais ça fait près qu'un mois qu'on les attends.
La récompense du million est décevante (Ou pas)mais ça allonge la durée de vie d'un bon mois ce qui est un bon et un mauvais point
Pour conclure ce jeu est super mais la durée de vie et la facilité est flagrante

mael-du-64
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 35 €, et c'est juste son prix.

Difficulté 1/4
À part les derniers mondes, la difficulté est ri-di-cule. Et même en parcourants ces derniers on ne prend pas vraiment de mal à finir le jeu à 100%. Il m'aura fallu 1 semaine.

Caméra 0/0

Bande son 1/5
J'aurais fait un scandale. Elle mérite quand même un point car elle est de bonne qualité, mais la plupart des thèmes sont présents sur New Super Mario Bros. Wii, face à Super Mario 3D Land qui apporte de nouveaux thèmes.

Graphismes 5/5
Malgré les bandes annonces en 3D sur la console désireuses, le jeu est vraiment magnifique, les graphismes sont hyper-fluides, bref, c'est génial.

Durée de vie 2/6
On finit le jeu assez rapidement et le faire à 100% ne prend pas énormément de temps, si ce n'est quelques pièces étoile et sorties secrètes bien cachées. Et pour l'objectif d'un million de pièces... Sérieusement... Pièces en folie est aussi utile que le mode sur Wii.

Mode multijoueur : +1

TOTAL : 10/20
Juste la moyenne. Volet alléchant vu comme ça, mais après son analyse, il n'est pas si bien.

_EcranLCD_
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je ne retrouve pas la magie nintendo dans ce jeu, sinon il est pas mal. Peut etre aurait-il fallut plus d'imagination, peut etre autre chose je ne sais pas. Je le recommande quand meme aux gens qui aiment bien les mario bros

Izuku-78
Posté le 14 janv. à 21:45

Je me suis bien amusé mais le fait qui apporte pas de nouveauté rapport au présent jeu fait qu'il à cette note.

Les + :
- de beau graphisme
- un gameplay simple et efficace
- le fleur or qui permet de changer les bloc en or
- des niveaux bien réalisés
- des monde varié
- sans le costume tanuki or la difficulté est bien dosé
- le chronomètre dans le mode pièce en folie qui rajoute de la difficulté

- les - :
- le costume tanuki or qui détruit la difficulté
- facile et ennuyeux
- Le mode pièce en folie est très répétitif

Tr92
Posté le 18 déc. 2023 à 23:38

Un bon Mario, mais malheureusement bien trop court, casual et facile. Compter la moitié d'une après midi pour finir le jeu en prenant son temps et une après midi et soirée pour débloquer tout les mondes et toit les niveaux. Aussi bémole il faudra débloquer le montant de 90 étoiles pour faire le premier niveau dans le monde étoile ce qui est beaucoup trop et qui découragera un certains nombre n'ayant oas forcément envie de poncer cent mille fois les même niveau pour prendre toutes les étoiles. Sinon graphiquement c'est pas mal, même si le mode 3D ne vous servira à rien mise à part flouter le décort de fond et vous donner mal au crâne. Les musiques sont envoûtante et belle comme toujours. La difficulté du jeu est bien trop facile et les seules niveau difficile que vous rencontrerez en dehors de la ligne droite principale pour finir le jeu, seront surtout à cause de quelques plateformes mal agencer. Bon sinon mise à part sa grande facilité et sa faible durée de vie, le titre se parcour quand même de façon très agréable et le gamplay est vraiment au top comme toujours. Il pourra contenter les enfants, plaire aux fan et vous distraires un petit peu. Mais soyez quand même bien raisonnable pour le prix auquel vous allez l'acheter

baghead
Posté le 03 déc. 2023 à 00:03

Il est franchement moins bien que le premier même si on a des meilleurs graphismes et de nouvelles options. Après il reste vachement bien mais je le trouve un peu trop facile par moment. Néanmoins ça reste un très bon classique

FanDeLuma
Posté le 30 août 2023 à 13:56

Je suis pas d’accord avec les gens qui disent que le jeu est nul :(
C’est une véritable pépite !
Ok, le jeu est pas trop nouveau, mais, les défis, les mondes secrets et la coop à 2 était géniale ! Mon premier jeu 3DS…

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 48.99€ 3DS 59.99€ 3DS 64.99€