14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
pro-gamer-59
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Mario fait un retour en source qui semble être convainquant mais malheureusement,c'est pas le cas.les musique sont pratiquement les même que la version wii,les graphismes,du copier-coller de la version ds (peut-être plus de texture que le soft sur ds),la durée de vie ne dépasse pas les 5/6 heures trop court pour un jeu Mario.les boss ont été simplifié (encor les koopalling)les niveaux sont trop court et il est presque impossible de faire un game over.le jeu vous donne des vies à l'infini et comme ci se n'etait pas assez,quand vous mourrez plus de 5 fois, un costume tannoki blanc apparaît vous rendant invincible.ou est passe le chalenge qu'offrait les jeux Mario il y a 25 ans? ce jeu merrite un maigre 9/20 pas plus

-steak-
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment décu: La 3D n'apporte presque rien, les mondes sont les mêmes que sur le 1er opus, certains objets sont très rares (je sais pas si c'est moi mais j'ai eu 3 étoiles et un méga champi en 6 mondes...), la durée de vie est très, très, très faible, la difficulté change totalement d'un niveau à l'autre(par exemple la première tour dans les mondes est juste pourrie), pour avoir le million de pièces il faut jouer pendant des dizaines voire centaines d'heures,et rien de nouveau au gameplay.
Bref, si vous ne le prenez pas vous ne ratez rien.

zactual
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Il est vrai que ma note est plutôt sévère, mais elle est justifiabe. Ce jeu manque atrocement d'originalité, et surtout de challenge : les boss sont toujours les mêmes depuis l'épisode DS et je ne parle pas des objets manquants. J'ai l'impression de jouer à une démo de super mario bros wii. De plus il est très court, et pour combler le vide faites place au mode pièces en folie qui, en gros vous dit "refait les niveaux maiis cette fois ci attrappe le plus de pièces possible". J'aurais nettement préféré un ou deux mondes de plus plutoôt que cette option. Nintendo m'a souvent décu, mais là c'est trop. Ressaisissez-vous ! Il y a tant de jeux à faire que vous laissez de coté (je pense à F-zero, metroid, entre autres) J'attend de vous des jeux exelents comme sur gamecube!

ChaosBlast68
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce mario est clairement le Mario de trop, le level design est certes toujours aussi bon mais comment ne pas etre deçue par la difficulté quasi absente, le manque flagrant d'originalité( et on critiquait Sonic 4, la blague), la durée de vie ridicule, le mode multi injouable, le coin rush qui( sauve ce jeu) sent Sonic a des kilometres.
Enfin le meilleur pour la fin,la "quete" ultime du million de pieces est inexpliqué dans le jeu et la récompense est une énorme blague( un écran titre différent, waouh ca valait le cout de refaire les niveaux presque copies collés de NSMB Wii un paquet de fois).
J'espere sincerement que la version WiiU sera a la hauteur.
Mario commencerait a s’essouffler?

tomtom-2001
Posté le 22 août 2012 à 00:00

moi jai jouer a tous te la serie new super mario bros. et je trouve que celui la est le meilleur des 3.!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela qui dise qui les traup cour sest qui sont fait que l'aventure principale!
si vous esiter a prendre ce jeu nessiter pas voncer l'acheter:)

valen543
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais trop court à mon goût

Les niveaux sont, en général, assez bon, et le jeu, correct.

Je n'ai pas testé le mode 2 joueurs mais j'ai l'impression qu'il ressemble aux autres, donc pas très créatif...

Le mode solo, composé de 6 mondes normaux et de 3 mondes spéciaux, est trop court à mon goût, même si les niveaux sont très recherchés, avec des bonne idées, et des items cachés un peu partout :-)

Le mode pièces en folie est assez bien, avec la possibilité de jouer en Mario normal ou en costume tanuki blanc, donc invincible...
Un autre avantage de ce mode est que l'on peut acheter des nouveaux "packs" de niveaux, sans cesse renouvelés (entre 0 et 9 euros).

En bref, pour moi, ce jeu est promit à un très bon avenir et j'espère que les futurs opus seront encore mieux...

Donc, un 20/20 assez mérité.

sonicdu56
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

ce jeux et un c/C de mario bros wii mais malgrès sa j'ai aimé le principe des 1 000 000 de pièces . Bon moyen pour augmenter la durée de vie ce que j'ai aimer aussi c'est que on y prend du plaisir a jouer c'est u mario comme les autres mais maintenant ce que j'aime pas dans la série de mario bros c'est que c'est devenu de plus en plus facile ex : dans ce jeu je le fini le soir de la journée ou je l'est acheté mais dans l'ensemble c'est quand même une bonne série

les + :

un mario colorée
un mario ou ont y prend du plaisir
on change pas une formule qui gagne
le système des étoiles sur le fichier de sauvegarde

les - :

C/c des musique de NSMBW
un jeu quand même simple
au monde 8 il y a que ( spoil ) un châteaux de boss final
un peu cheater ( normal pour les débutant ) quand on perd 5 vie

ShootyBoo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

New Super Mario Bros 2 serait il un jeu expedié à la va vite pour combler un calendrier desesperement vide ? Le jeu n'est qu'un copié/collé des précédants et de lui meme ! Mondes identique sans originalité, aucune surprise, des boss pathétique à la limite du foutage de gueule, quasiment tous identique à l'inventivité d'un élève de CE1.

No-Roman-No-Cry
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

En 2006, Nintendo décide de relancer la série des mario 2D sur leur dernière console portable la DS. Le but était de revenir aux sources, tout en innovant plus ou moins dans le level design ou dans le gameplay.
l'épisode DS fut réussit et poussa nintendo a aller plus loin en sortant un autre opus sur wii, celui ci était plus corsé que le précédent. Il innovais différemment, en proposant une grande variété de costumes, mais la recette commençais déjà a s’essouffler.

La série étant largement rentable nintendo annonce un nouvel épisode sur 3ds. Mais cet épisode a été fait très rapidement, et ca se ressent :

Les plus :
une prise en main immédiate
toujours fun
pièce en folie sympathique
fluide

les moins :
des niveaux IDENTIQUES à ceux des précédents opus
une 3D mal exploité
graphiquement pauvre
cours et facile
un mode coop assez moyen
que du recyclage.
la magie mario n’opère plus

Graphismes 12/20 le jeu est regardable mais les décors manquent de détails, nous aurions aimer un peux plus de nouveautés dans le level design comme jouer sur plusieurs plans ou autre chose de surprenant.

3D : 6/20 la 3D n'apporte rien et rends les fond flous

Gameplay 16/20 : le gameplay de base est bon mais on aurait aimer un peux plus de variété via de nouveaux costumes ou autre chose .

bande son : 10/20 : les musiques sont pratiquement les mêmes que dans les précédents volets , il serait temps de changer complètement la bande son , et de ne pas s'endormir pour les "nostalgiques". Les nouvelles musique se font discrètes

Durée de vie : 10/20 : franchement pas convainquant la durée de vie; 8h pour le finir en ligne droite et 11h pour fini les neuf mondes. rien de bien excitant quand on connait la durée de vie des anciens mario. De plus Nintendo fait une politique catastrophique en nous envoyant des DLC honteux. Preuve encore une fois que le jeu a été fait très rapidement. Quand au millions de pièce , il n'est la que pour rallonger la durée de vie minable su soft

c'est un mauvais mario , en revanche si vous n'avez fait aucun des new super mario bros, vous pouvez le prends , ca reste un bon jeu

Mystaku
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu en somme bien sympathique mais qui aurait vraiment mérité d'avoir un mode multijoueurs et/ou un mode mini-jeux. Ce qui est également dommage se sont les DLC, relativement chères à mon goût. Cependant le jeu reste à la hauteur des autres Mario.

[loup64]
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

J'attendais avec impatience ce nouveau Mario.
Quand on regarde la carte on se rend compte qu'elle ne change pas beaucoup, 8 mondes à parcourir avec un niveau de difficulté croissant. On regrettera cependant aucunes nouveautés dans les mondes (désert, neige, marais, océan).
Les boss de mi-monde eux me déçoivent par leur manque d'originalité.
On regrettera aussi le mode multijoueur local ou il faut 2 cartouches pour jouer et on on-line inexistant.
Cependant le plaisir de voler en tanuki est immense ainsi que de voir pleuvoir toutes ces pièces d'or est un pur bonheur.
Très bon Mario, très bon jeu de plateforme que je recommande même si il est facile.

[MONSIEUR-Z]
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

ça faisait longtemps que je n'avait pas joué à un Mario bros et la je ne suis pas déçu.

C'est toujours le même scénario mais comme il y'a des nouveaux niveau, nouveaux items, nouveaux ennemi, je ne me lasse jamais de joué a ce jeu.
Et même quand un niveau est trop difficile je m'amuse à "m'énervé" dessus.
De plus Mario Bros. est un jeu pour petits et grands...

Bref ! New super Mario Bros. 2 est super-Mega-Hyper-Giga trop bien !

benjamin0155
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je dirai 16/20
Je pense que New Super Mario Bros 2 a un gameplay très sympa.
Un StreetPass bien pensé,mais un un multi exactement le même a quelque différence près.
Le seul défaut que je donne a part(pas d'histoire mais bon c'est normal c'est comme tout les Mario Bros et que cela se ressemble au précédent volet)
C'est sa durée de vie est très faible j'ai fini l'histoire en 12H pour la 1ere fois ensuite quelque heures pour les pièces étoile pour le monde 9 et puis voila.
Seule le Speed run et les 1Milion de pièce et le streetpass m’empêche de le revendre.
Mais je trouve que c'est un très bon jeu.

Rochefight
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Bidon de chez bidon , ce jeux est une photocopie de New Mario Bros DS, il n'y a quasiment aucune nouvelle musique, le jeux est encore plus facile que l'opus ds et en plus de tous sa, il est visuellement très proche de cette dernière qui est pourtant sorti sur une console au moins 4 fois mois puissante sans oublier que la fonction 3d est parfaitement inutile. J'ai fini le jeu en trouvant tous les pièces étoile et les sortit annexe sans trop de soucis, (mise à par la sortie annexe du monde 8 stage fantôme ou j'ai du me faire aidé). Autrement le coups des 1 millions de pièces, faut pas abuser, il croient vraiment qu'on a que sa a faire chez Nintendo de devoir ressasser les mêmes stages pendant des dizaines d'heures lol bandes de taré, j'ai a peine plus de cent mille pièces en finissant le jeux avec tous les secrets. Alors pour les graphismes : 10/20, jouabilité 15/20, durée de vie 10(toute a fait d’accord avec jv.com) son 10/20, C'est clairement un jeux fait en 2 mois avec un minimum d'investissement pour un maximum de Bénéfice, tien il aurai pas copier sur apple avec son ipad mini. J’oubliai le mode 2 joueurs est abominable. Ce que j'ai préférer dans ce jeu c'est la couleur de la boite qui est différentes de celle de mes autre jeux 3ds. Enfin pour ce qui possède déjà New Mario Bros ds, il est parfaitement inutile d'acheter ce jeux qui est exactement pareil.

madahhd
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce new super mario bros 2 est tout simplement très décevant.
Déjà ont peut voir que cette opus est très facile , il n'y à aucune difficulté , on note ensuite que le jeu manque cruellement d'idée que ce soit au niveau des bosses ou du gameplay , la seul nouveauté vraiment intéressantes est le mode course au pièces mais on se lasse très vite.
Le jeu est clairement bâclé et ressemble plus à un new super mario bros 1.2 que à autre chose.
Cerise sur le gâteau le jeu va être accompagné de plusieur dlc payants

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 48.99€ 3DS 59.99€ 3DS 64.99€