14.5/20

Titou1010
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme a son habitude Mario est coloré , sympa a jouer et tout et tout on connais la recette et c'est bien ca le probleme ca commence serieusement a devenir lassant... il n'y a aucune difficulté , aucune nouveauté et les niveau ce ressemble tous encore et encore .... dommage dommage...

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu ! Deux/trois nouveau mondes similaires au monde étoile ! De nouveaux pouvoirs : le costume tanuki,le costume tanuki gold,le costume mario gold.Les enfants de Bowser sont présents dans les châteaux.Une superbe durée de vie ! La quête des 1 millions de pièces est géniale !

Les seuls défaut c'est que le gameplay est un C/C sur celui de NSMB.On peut utiliser que Luigi et Mario.Assez dommage.Ils auraient pu introduire Yoshi,Wario ,Waluigi,Toad...

Et j'aurai bien voulu utiliser Mario avec le costume de frère marteau.Ou même Mario avec le costume de la grenouille pour les niveaux sous-marins...

Bref,je met un 14/20 ! Un bon jeu sans plus. ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
aze2012
Posté le 25 août 2012 à 00:00

ce jeu est super car cela change beaucoup du premier j'adore la fleur dorée et le défi des 1 million de pièces est super bien et donne plus de but au jeu.

link-of
Posté le 18 août 2012 à 00:00

que dire de ce titre .... tout simplement que la magie mario n'existent plus . en plus de cela les musique sont les meme que dans l'opus wii , pas une seule nouvelle musique ! la durée de vie donne envie de pleuré , elle réussit l'exploit d'etre encore plus courte que 3D land et franchement le défis du millions de piéces , c'est une blague rassurey moi ! les graphisme sont décevant , on dirait l'opus ds . je n'ai meme pas envie de parler de la 3d qui est juste inexistente dans ce titre . bref l'un des pire mario , si ce n'est pire , en quatres mots : décevant en tout point !

Nophrotz
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Pour ma part, j'aime beaucoup ce nouveau Mario, finir les parcours est plutôt facile, comme les autres mario, et il est quand même très simple, car on a des aides si on bloque .. cependant, ce mario me rappelle Super mario bros 3 ! ce qui n'est pas rien et c'est ce qui ma plus

Pour la durée de vie, elle est certes tout de meme bonne, puisque on peux recommencer les niveaux pour atteindre le fameux million de pièces.

gryf-hardent1
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je met 2 a ce jeu car oui les mario son "bien " mais la il n'y a rien de nouveau ! puis trop d'or partout sa en donne mal a la tête.
Donc les deux points sont uniquement pour les choses déjà acquise de Super mario bros... en plus il est trop facile a mon gout...

Michel31
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Heu...Ok. C'est quoi ça ? Franchement, c'est facile comme ce n'est pas permis ce jeu. En une petite poignée d'heures j'ai fini les 8 mondes. Les pièces étoiles sont mis à des endroit ou il ne sera que très difficile à les rater. Autant que j'adore les Mario mais pour faire ce jeu faut pas abuser. Autant que sur Snes il était bien fait mais autant que là, je me suis littéralement endormi. On reprend les même ingrédients, on mélange et paf on à un jeu. C'est du déjà vu et revu. Bon je vais retourner sur celui de Snes qui au moins à le mérite de me faire passer de longue heures de bonheur sans superflu inutile. Comme on dit, c'était mieux avant !!!
11 est une note mérité pour ce remake de celui de wii et du premier sur DS. Deçu, surtout au prix ou ça coûte.

sailor-knux
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Le jeu que j'ai le plus attendu de l'année 2012. Mais il m'a beaucoup déçu par son niveau de difficulté trop facile qui a tout gâché le jeu. D'accord, la jouabilité est bonne et les graphiques sont biens, mais des vies on en gagne beaucoup trop à cause qu'on ramasse trop de sous dans les niveaux. Résultat, aucun challenge. Il est même vite lassant aussitôt qu'on le finit. Le mode des pièces en folie est bien amusant mais je m'en tanne vite! Moi les jeux Mario récent, j'en ai mon voyage! Je préfère retourner jouer sur ma Nintendo à Super Mario Bros qui a du challenge plutôt que de jouer à un jeu trop facile comme New Super Mario Bros 2!

Super-22
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

New super Mario Bros 2 est la suite de NSMB 1 sur NINTENDO DS... Ce jeu est assez correct et prend bien la suite de l'opus sur DS... Mouais, je le conseil à toutes et à tous :)
Le défi des 1 000 000 de pièce se fait assez facilement (en revanche, la conquête des 999 999 999 pièces est IMPOSSIBRU :fou:

marye43
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je met moins que pour le premier volet car je le trouve légèrement moins long.
Je l'ai relativement fini vite. Mais fini les critiques : c'est un très bon jeu comme toujours pour les marios. Dès pièce étoile très bien cachés et nouveau concepts fini les vies ne pouvant pas dépasser 99 là vies illimités !! Le but aussi de ce jeu c'est de possédé 1 millions de pièces. Alors courrez vite à la pèche aux pièces !!!!

Posté le 28 août 2012 à 00:00

Les graphismes sont de bonnes facture,sauf si vous mettez la 3d la vous aurrez un effet flouté accompagné d'un vague effet de 3d.
La jouabilitée est moyenne au joystick.
Le son bon la c'est pas compliqué les musique sont les méme que ceux de la wii.
La difficultée est inéxistante au bout de quelque vie perdue
un bloc feuille d'orée apparait vous rendant totalement invincible et faire le plein de vie est une chose fortement aisée.
La durée de vie du jeu et tres court en 3heure le jeu est bouclé seul la collecte des trois piéces augmenteront la durée de vie du jeu quand au scénario il est identique a presque tout les marios

Yoshi-BD
Posté le 21 août 2012 à 00:00

GRAPHISMES 2/5 : C'est beau et fluide mais la 3D stéréo est naze ! Et que ça manque de charme ( trop de déjà vu ) ! La 3DS et Mario peuvent faire bien mieux même en 2D, j'en suis sûr ! Déçu...
SONS 4/5 : Les musiques et les bruitages sont connus mais retravaillés et plutôt bons.
MANIABILITÉ 4/5 : A part quelques hic et une trop grande facilité à boucler les niveaux, c'est très bon comme d'habitude chez Nintendo !
DURÉE DE VIE 3/5 : Certains pestaient contre la durée de vie de Super Mario 3D Land mais là c'est pire ! Là on a 9 mondes assez simples et c'est tout ( 2 en Bonus ) ; reste les pièces étoiles à collectionner, le multi ( bof-bof ), le scoring comme d'hab' et la seule nouveauté le conteur de pièces qui n'amusera pas tout le monde ! Le jeu est trop simple et les Gamers ne trouverons pas leur compte sur ce Mario, pas comme l'épisode 3D Land qui mêlait plutôt bien Casual Gaming et ProGamer Gaming !
FUN 1/5 : Je suis sévère mais ce Mario sent trop le déjà vu ! Il est bon c'est sûr, mais si vous avez l'épisode DS ou Wii passez votre chemin et acheter Super Mario 3D Land ! Je suis très très très déçu par Nintendo sur ce jeu là !!! Dommage ...

tirlibibi14
Posté le 20 août 2012 à 00:00

je remonte la moyenne car même si ce nouvel épisode de mario est quasi un copié-collé de l'opus DS, cela reste un bon jeu et une valeur sûre.
il est très accessible grâce au costume qui permet de devenir invincible le temps d'un niveau, mais cela devient plus ardu dès que le joueur se lance dans la quête des toutes les pièces étoiles, des niveaux cachés, des mondes secrets et de tous les passages secrets!
les musiques sont réchauffées mais collent bien à l'univers mario, parfois un peu répétitives.

le gameplay est toujours aussi nickel c'est un plaisir de diriger mario, de plus un nouveau mode de jeu a fait son apparition : Pièces en Folie, qui rallonge la durér de vie pour celui qui souhaite engranger le million de pièces.
donc pour moi c'est du tout bon malgré l'absence de prise de risque et de nouveautés.

marvyn72
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Bon jeu l originalité est la, nouveaux items etc très bien mais cela est dommage que cette suite de New Super Mario Bros ne soit qu'un simple assemblage de tout les Mario. On retrouve un peu de tout les mario exemple sur wii la carte des monde est la meme cela est très dommage car j en attendais beaucoup de jeu la je suis un peu déçu pour ma part.

EmpereurO
Posté le 18 août 2012 à 00:00

17, parce-que, dabord, un jeu n'est pas parfait, le 20 serait absurde, ensuite, ce qui est dommage, c'est d'affronter 3, 4 ou 5 rhinocéros lors du passage a la tour et d'affronter les kidnappeurs de Princesse Peach lors du château. Je préférerais que lors du passage a la tour, nous affrontions les kidnappeurs de Peach et lors du Château, nous affrontions des Boss comme une gigantesque Plante qui court et qui crache du feu (sur DS), un dragon ... Je trouve ques notes en dessous de 10 sont injustifiés, il faut prendre son temps a jouer au lieu de "courir" pour finir ce jeu.

enzoul2112
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Etant fan de Mario depuis 1 an,ce jeu ne m'as pas déçu,ce jeu a une longue durée de vie,si l'on prend en compte le fait de terminer tous les mondes,avoir 1 000 000 de pièces etc...Le mode Pièces en folie est très bien,ce jeu peut-etre dur pourles débutants mais facile pour quelqu'un qui est habitué à ce genre de jeux.

geekbinn
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu malheureusement beaucoup trop court !!!
Jeu fini très très vite (aventure principale = tuer Bowser fini en 2 jours ! Et encore 1 jours et demi !!!)
Je pense qu'ils se sont trop reposés sur le fait qu'il faut récupérer 1 million de pièces ! Sinon c'est assez amusant d'y jouer ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 48.99€ 3DS 59.99€ 3DS 64.99€