15.8/20

levietnamese
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce tactical rpg est du grand n'importe quoi mais bon dieu que c'est bon. Sachez que ce n'est rien d'autre que du fan service pour tous ceux qui ont rêvé de mélanger des personnage d'univers totalement différent. Le fait de mélanger des personnages venant de Valkyria Chronicles, Sakura Wars, Tekken, Street Fighter, Space Channel et bien d'autres et totalement dément et on se retrouve avec un scénario sans cohérence mais quel importance. Ce qui compte, c'est le plaisir produit lorsque l'on joue à ce jeu mélangeant habilement tactical rpg et beat them up. La formule fonctionne parfaitement et rend les combats vraiment jouissif. Sans compter qu'on découvre toujours quelques choses de nouveaux en fonction de cross over réaliser. Cependant il est dommage que la force des chaque duo soit autant inégale. Par exemple, les personnage venant de l'univers de Sakura wars sont à la limite du overcheaté ce qui déséquilibre l'issu du combat. Je vous conseille vivement de jouer en difficulté maximale si vous désirez un peu de challenge car malgrès tout cela reste un peu trop simple pour les pros de ce genre. Les néophytes peuvent être rébuté par la non clarté des menus mais heureusement le tutorial est très bien réalisé. Le jeu n'est pas spécialement beau mais les effets de lumières sont bien rendu et l'animation est vraiment parfaite. Dommage que les décors soient si peu inspiré. Concrétement ce jeu ne devrait pas dépasser le 15 car la durée de vie est un peu faible si l'on compare a fire emblem et le peu de challenge via un IA très limité mais le fan que je suis, met un beau 18 car j'ai trouvé l'idée géniale et les clins pour nous faire plasir sont nombreux et c'était vraiment le but récherché. Les musiques font trop plaisir car ils ont clairement choisi les meilleures de chacun des jeux auquels ils appartiennent. Garder les voix jap est toujour le bienvenus et la réjouabilité est un vrai plus qui comble sa faible durée de vie(Une vingtaine d'heure suffit pour boucler l'aventure en ligne droite en mode difficile pour un pro de fire emblem).

yuann67
Posté le 10 août 2013 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, tout est bon, les graphismes aurait pu être un zeste mieux mais bon osef l'interet réside dans la baston ! et on est assez servis.

LE soft à un côté répétitif et est assez long tout de même, j'ai pris un gros plaisir à revoir certaines licences.

(god eater, hack, tales of)

Un très bon divertissement mais qui ne conviendras pas forcément à tout le monde à réservé aux fans et à ceux qui comprennent l'anglais

1  2  3  4  5
JJ12
Posté le 02 juin 2018 à 14:17

Pour ma part je lui met un 17. ce crossover m'a juste tout simplement surpris! il est la preuve vivante qu'avec un bon crossover on arrive a s'attacher à des licenses que l'on ne connais même pas.! genre shadow land? ordyne? forgotten world? qui connais ça en europe sérieusement?
Le jeu n'est pas exampt de défaut après et ne plaira pas a tout le monde... pour moi par exemple je trouve le jeu êxtremement simple et j'ai cru au début que le jeu serait brouillon niveau scénar... mais justement la ou le jeu fait fort c'est qu'il à une ambiance particulierement génial avec l'univers qu'il créer a partir des multiples license!
Les personnages inventer pour l'occasion s'en sortent à merveille et sont au coeur de l'histoire du jeu. y"a même des scènes spécifique, des évenements spéciaux ainsi que des troll (coucou segata lol) que l'on aurait pas vu venir!
Je trouve que l'équipe de dev's on du s'amuser à faire ce jeux tellement il respire de bonne idées et de bon moment de rigolade!
graphiquement parlant nous somme devant un jeu plutôt pixéliser à la final fantasy tactique mais c'est pas moche pour autant.
Quand à la bande son... c'est simple j'ai télécharger les musique. l'opening du jeu et beau et mélodieux et l'ending et magistral à écouter! quand au musiques d'ambiance j'adore leurs manière de s'ageancé a chaque changement de perso et évenement.
Et niveau gameplay sinon? bah nous avons la un condensé d'originalité. le jeu réussi sans mal à faire un jeu type tour par tour fusionné à de l'action en temps réel + l'élément RPG évidament. Bref ce jeu est une bouffé d'air frais et avec du recul je me dis qu'on à eu de la veine de le voir sortir chez nous ce p'tit bijoux!
Un de mes jeux favoris de la 3DS sans hésiter. le début vous laissera hésitant mais donner lui ça chance! le jeu vous remerciera ;3
Ps: sinon c'est quoi le delire du JV com la? il confonde le 2 et le 1? nan parceque la je parle de project X zone (2) .-.

elongation
Posté le 10 mars 2015 à 00:27

Alors oui ce jeu possède de nombreux défauts :
Scénario inexistant (vous serez pas époustouflé par l'histoire, çà c'est sur)
Stratégie minimale (le comble pour un tactical RPG)
Avec cerise sur le gateau pas de traduction française.

C'est simplement un bon petit jeu, sans prétention qui marche uniquement sur le fanservice, le fun, les jolies animations (lors des attaques spéciales) et les musiques (qui sont superbes).

Après tout, passer un bon moment, c'est tout ce que l'on demande.

A réserver cependant uniquement à un public trés versé dans la culture jap-vidéo-ludique, sous peine de passer à coté d'une tonne de références.

KingofV93
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Réunir une farandole de personnages charismatiques, c'est bien, le faire avec style et vista, encore mieux, mais dommage encore une fois que Monolith n'aille pas totalement au bout de sa démarche. Comme Namco X Capcom en son temps, Project X Zone réussit à marier les univers de trois éditeurs majeurs du Japon en multipliant les hommages, les références et les bons mots, avec un système de combat rodé et des amours de sprites qui respirent l'amour du travail bien fait. C'est encore une fois sur la question du challenge, totalement déséquilibré, que le projet s'effrite, au point de laisser le joueur sur sa faim alors qu'on lui promettait un festin. Bref, un Tactical-RPG aux effluves de fanservice assez réussi pour enivrer les fans des éditeurs présents, mais pas assez pour séduire les tacticiens chevronnés.

Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

je tiens a préciser que j'ai acheté le jeu .
le jeu est bien et de retrouver les persos de sega et capcom mz vraiment donner envie d'acheter le jeu .
Mais pour moi le seul probleme du jeu et la non traduction des sous titre en francais et pour un editeur comme Namco c'est inacceptable d'ou ma note divisé par deux. Je ne comprend pas l'anglais et pour moi le scénario proche du zero .

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

jeux répetitif, asser énervant quand on y joue trop c'est dommage. peu être que je ne suis pas asser classer " culture japonaise '' pour pouvoir jouer à se jeux, je n'aime pas l'ambiance du jeux aussi, enfin je regrette vraiment d'y avoir toucher.

Fripouille-1
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Juste... WOW.
Certes, je n'est testé que la démo et on ne connait pas la raison du combat, mais perso, je met 6 points pour le gameplay.
Graphismes? Passables sur 3DS... Mais les animations relèvent TOUT lors des attaques avec "Y". Donc je lui attribue 5.
L'idée du scenario est deja assez vue et revue. La présence des dialogues avant et apres chaque combat (Des fois plutot hilarants) sont tres plaisants.

Au final, on se retrouve avec une note de 16/20, meme si le jeu pourrait avoir plus de potentiel en étant traduit en Français et que les intéractions entre personnages pourrait être encore plus poussés.

byakuya44
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

J'ai pût tester la demon aujourd'huis et c'est plutot bien fait et colorer
Le jeu est malheureusement que en anglais malgré qu'on puisse l'acheter sur le E shop de nintendo se qui vas sans doute en dégoûter plus d'un : si votre niveau en anglais n'est pas suffisamment élever vous ne comprendrez rien a l'histoire et au pourquoi tous ces personnages se retrouve dans le même monde
Le jeu est tout de même très sympa, la prise en main se rapproche d'un FFTA/Fire emblem

ChristoX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Même avec la démo qui donne pas trop envie de jouer au jeu j'y ai joué avec un jeu Japonnais je crois mais sa m'a pas du tout plu . Même Fire Embleme est meilleur ...
Je lui mettrais sympathiquement un 12 .

P38
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Prenez des grandes séries de Namco, Sega et Capcom telles que: Street Fighter, .hack, Tekken, Space Channel 5, Megaman X, Darkstalkers, Resident Evil, Virtus Fighter, Xenosaga, Shining Force, Devil May Cry et Dead Rising. Ajoutez un soupçon de licenses moins connues comme Endless Frontier, Yumeria, Rival Schools, Dynamite Cop, Super Robot Wars... Secouez le tout dans un grand bol de Tactical RPG... Et savourez !

C'est ce que vous propose Project X Zone: Voir vos personnages préférés intéragir avec plusieurs autres personnages que vous ne connaissiez toujours pas ou que vous adorez également. Préparez votre armée peu orthodoxe, car vous allez entrer dans une longue guerre avec une bonne soixantaine d'heure si vous décidez d'être vraiment stratégique.

Bien que vous pouvez être tactique, le système de coup critique peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi. Rater un coup critique peut avoir de lourdes conséquences si par malheur vous n'avez pas infligé le nombre de dommage que vous ayez prévu de donner à votre ennemi. Cela demande donc au joueur d'avoir un timing impecable ou d'avoir une stratégie de rechange en cas d'échec.

Ce jeu brille surtout par son cast bien complet, sa bande-son incluant des remixes de thèmes des jeux des personnages et de musiques propres au jeu, une histoire abracadabrante mais assez bien adaptée à ce genre de spin-off, une difficulté qui dépent complètement des actes du joueur et une longévitée plus que raisonnable.

Si vous êtes un fan de T-RPG ou vous aimeriez vous y initier, Project X Zone saura vous charmer et vous inviter à en découvrir plus. Ce jeu n'aura bien qu'un seul défaut: Plus on avance, plus on a hâte que cela termine... Et puis on ne veut pas que ça termine en même temps.

dalfinus
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est comme tout le monde le dit * fun *mais pour moi il manque 2 choses pour qu il soit vraiment complet 1° le choix des persos par rapport au scénario j aurai préférais certain plus tôt que d autre 2° il n y a aucune mission secondaire et donc le leveling est automatique à la progression des persos. Néanmoins j adore ce jeu que de bonne référence aux licences que se soit décors, persos et surtout la musique bien fidèle comme celle de megaman. À posséder d'urgence

soulteam
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un jeu intéressant et clairement fait pour le fan service. Plusieurs univers qui me sont connus et d'autres que je souhaiterais connaitre grâce à ce jeu, toutefois seulement certains d'entre eux ne sont pas sortis de l'archipel.
Les graphismes sont corrects et la bande est bien, un casting bien fournis.
Mais j'en arrive aux points négatifs car il y en a : une histoire peu prenante, un bordel dans les combats, les combats dure une plombe (compter 1-2h pour un seul combat), pas de personnalisation avancée pour les compétences, on aurait aimé se forger sa propre team mais on nous impose les équipes = aspect tactical clairement diminué
C'est triste à dire mais je préfère encore jouer à un final fantasy tactic ps1 ou advance sur GBA.
Ce jeu est clairement dispensable et ne vaut pas les 40euros que j'ai claqué pour.

PiLoMa
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Alors là, ont s'attaque à du lourd ! N'avez-vous jamais essayé de tondre la pelouse avec vos aisselles ? C'est agaçant et pourtant, certains sont convaincu de la qualité de l'herbe après repousse. Pour d'autres, le moment est venu de franchir le pas de la sérénité et de vivre dans l'ourlet de leur pantalon.

KemeS
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

J'avoue j'ai cliquer sur la rubrique juste pour l'image (I'm only come for boobs) ;p
Et si le rendu 3D et a la hauteur de mes espérances, alors je me verrais bien m'acheter une de ces 3DS en particulier pour ce jeux *bave*
Pourquoi 17? Bah je sais pas, c'est un jolie nombre :=)

PS: désolé pour l'argument qui sert a rien.

jerodoalle13
Posté le 01 avr. 2019 à 20:51

un jeu sans aucun sens , et sans scenario , un gros n importe quoi......tres rigolo qd meme
mais qd c est pas traduit, bah, ca le fait bcp moins deja,
un petit jeu sympa a trouver en ocaze a 20 balles

Tit38
Posté le 21 avr. 2018 à 14:21

Je viens de le recevoir mais deja conquis, vivement une suite sur switch!Tous mes persos capcom sont là et graphiquement c'est jolie, pour 20€,que demander de plus, bon j'en suis a 150 mots, je reviendrai des que j'aurais plus avancé !

1  2  3  4  5