HapisteDuFutur
Posté le 12 févr. 2016 à 14:50

Bonjour,

Ce jeu peut être comparé à Final Fantasy Tactics, Tactics Advance et Tactics A-2.

Au niveau de l'histoire, elle est très simpliste, mais efficace. On est vite lancé dans le bain scénaristique et les retournements de situations s'enchainent pour rallonger la durée de vie scénaristique (et par la même occasion, le nombre de combats à effectuer).
On pourra regretter le manque de dialogues entre certains chapitres, et aussi les retournements de situation un peu "cliché" qui m'ont fait sourire une seconde puis mettre la console en veille peu de temps après, par dépit.

Malgré les soucis scénaristiques, le système de combat est plutôt réussi. La première partie est assez aisée, il suffit de souvent mettre à jour l'équipement de son armée et aussi de bien monter les compétences de ses personnages.
Les boss sont des sacs à PV et certains combats tournent autour de sorts de résurrections que divers prêtres et pierres de phénix enchainent tour par tour pour permettre au personnage malchanceux de reprendre le tank tour après tour.
Les combats se jouent à 6 personnages tout au long du jeu, en sachant que les derniers combats nécessitent les 10personnages dans l'aire de jeu (ce qui est un plus). On retrouve des classes telle que Général (Tank), Maitre des épées (DPS fragile), Archer (DPS fragile à distance), Prêtre et Nonne (Heal), Voleur et Pirate (DPS mobile et agile), Mage et Philosophe (Sorte de DPS magique, qui peut aussi être tanky).

Entre les missions, on peut aussi accéder à la boutique pour mettre à jour ses équipements, mais aussi acheter des armes légendaires contre des PUZZLES (Qu'on trouve en cherchant sur les cases de la carte, ils sont invisible. On peut aussi les trouver en ouvrant des coffres !) qui sont les plus puissante du jeu.
On peut aussi fusionner des armes magique, pour leur rajouter des stats et des bonus. (Je n'en ai pas eu l'utilité une seule fois dans ma 1ere partie, peut être que ce sera utile en mode difficile).

En résumé, pour 5€ c'est un très bon passe temps si vous aimez les T-RPG (dieu sait qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché à part FF tactics, Fire emblem, Disgae...)

On peut finir le jeu en 10h, et rajouter sans doute le double pour le finir en difficile.

Cordialement.

roses-noires
Posté le 15 oct. 2015 à 12:54

Un gameplay et des graphismes qui rappellent énormement Final Fantasy Tactics. On y retrouve beaucoup de sensations.
L'histoire est très simplistes mais permet d'apporter un minimum de background aux combats.
Le jeu offre 2 fins en fonction des quelques choix qu'on a à faire tout au long du jeu (seulement 3 moments où on peut faire un choix).
Le new game + offre une bonne rejouabilité, de même que les différents modes de difficultés.
Je regrettes juste la fait qu'il est nécessaire de beaucoup farmer pour compléter le jeu en mode difficile.
Quelques erreurs de traduction par endroit. Elles peuvent mener à une mauvaise compréhension des effets de certaines compétences.
Pour son prix, ce jeu vaut vraiment le coup.