12.5/20

Chrisdu39
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un peu décevant, cet hommage à Castle of Illusion.

Un Mickey lourdaud et lent au possible, un level design très peu inspiré d'où une difficulté inexistante, des quêtes anecdotiques et une expérience de jeu parasitée par l'omniprésence du pinceau dont l'utilisation est peu intéressante et/ou mal pensée : c'est insupportable de s'arrêter toutes les dix secondes pour permuter les écrans et dessiner / effacer un élément, d'autant que les transitions ne se font pas sans longueurs. Au final, Power of Illusion est un jeu bien mou qui n'a pas hérité du peps et de la fluidité de son illustre aïeul.

Cependant, le jeu est très beau et la bande son est de qualité (quel plaisir de retrouver le thème du Level 1 de CoI au début du jeu, ah, nostalgie), l'effet 3D est, comme la plupart des jeux 3DS, totalement accessoire et le scénario reste fidèle à l'univers Disney, il s'y côtoie des personnages de tous âges dans un ensemble somme toute assez cohérent.

Si le postulat de départ était fort alléchant, le produit final n'est pas très bien exécuté. Du moins les attentes de certains fans de Castle étaient peut-être trop élevées depuis le moment où la parenté avec ce monument du jeu 16-bit a été évoquée.

mikelarouille
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Le jeu démarre bien avec une reprise de la musique de castle of illusion de la megadrive.Dommage qu on ait pas eu droit à un remake!Les niveaux s enchaînent vite, trop vite contrairement à l époque (il faut dire aussi qu on n avait pas le droit de sauvegarder sur megadrive) Les graphismes et la musique sont bons, même si je pense que le jeu pourrait tourner sur ds hormis la 3D .Le scénario reste habituel,sauvons minnie rien de nouveau!Le pinceau est amusant mais pas finalement pas indispensable.En bilan le jeu me plait car j aime les jeux de plateforme et je suis nostalgique, mais disons que je m attendais à mieux d oú une certaine déception.D un autre côté si quackshot ou les mickey d avant avaient eu une sauvegarde ils seraient aussi court!j essayerai de le refaire d une traite pour voir. Je conseille ce jeu aux nostalgiques ou à ceux qui préfèrent les jeux pas compliqués.
Un jeu pas indispensable dans notre collection mais qui tombe à un bon moment car j ai fini de fond en comble mon Mario 2.A quand castle of illusion sur l eshop?

_axurit_
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ayant fait le précédent opus sur Wii, j'avoue que j'attendais avec impatience la suite.

Chose faite avec une suite multi support. La version Wii-U n'étant pas sorti, je me suis rabattu sur 3DS.

Et bien, aux premières minutes de jeu, j'étais conquis. Graphismes très jolis, belle 3d, l'écran tactile et mis à contribution. Bref que du bonheur.

Ensuite, j'ai un peu déchanté, va et vient en permanence entres les différents protagonistes ou il faut la plupart du temps appuyer sur A en lisant Bref répétitif.

Epic Mikey est un jeu à faire, mais pas à 40€.

PS: ma copine a adoré ... les femmes

Jr747
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Bonjour
Personnellement je trouve que ce jeu est super le graphique est super mais bon je reconner que la dificulte de se jeu et un peu dur se pendant sa fait partis du jeu si non sa serais trop facile de le finir la jouabilite est au rendez vous surtout l histoire n est pas mal ainsi que le scénario certe je ne l est pas encore finit mais il est super autrement.

xXgaoulerXx
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

il vraiment bof comme jeu l histoire et les quête sont très courte et facile, se qui permet de finir le jeu en peu de temps.

j aurai penser que Oswald serai actif et que l on pourrai le contrôler pour aider mickey.

Ce jeu m a vraiment déçu.