15.1/20

alphabiomega
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est très beau, l'univers très attrayant, et les seize niveaux à parcourir se renouvellent à chaque fois suivant une difficulté progressive, avec les derniers niveaux qui sont quand même assez difficiles. Le principe du "switch" est intéressant et bien exploité. Néanmoins, le jeu se boucle en 2h, et en près de 4h pour avoir toutes les étoiles, ce qui est assez court, mais en même temps on ne s'ennuie jamais donc c'est déjà ça :)

Link_2408
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Profitant q'une qualité artistique appréciable, Mighty Switch Force profite d'un gameplay original basé sur le "Switch". On prend un plaisir à parcourir les seize niveaux avec des énigmes pas toujours évidentes à résoudre. La durée de vie n'est pas spécialement longue mais le jeu se destine avant tout à des joueurs occasionnels. De plus, on pourra toujours essayer de battre les temps programmeur. En bref, un jeu sympathique qui mérite tout de même le détour.

alphabiomega
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Link_2408
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

makina3
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ayant profité des -20% anniversaire de l'eshop je me sens surement moins lésé que d'autres joueur mais tout de même.

Certe le jeu est beau, à un gameplay intéressant. Mais le jeu est vraiment trop court j'ai presque fini le jeu après 50 minute de jeu ...
Des niveau finissable en moins de 3 minutes dés le premier essai c'est très frustrant surtout quand on sait le faible nombre de niveau que compte ce jeu...

Il à beaucoup de qualité mais la durée de vie me laisse un peu perplexe tout de même. Surtout qu'on aurait pu imaginer un éditeur de niveau partageable par qr code sur internet ce qui aurait fait de ce jeu le meilleur jeu eshop. Mais les éditeurs sont fénéant ces temps ci ...

S-mangA
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ayant ce jeu depuis plus ou moins deux ans, je me dis que c'est le bon moment pour lui vanter ses mérites :

Un jeu au gameplay original rappelant la jouissance des bons vieux jeux d'antan avec ses graphismes et ses sons très jolis et attrayants, un gameplay sous un genre plateforme/puzzle aux petits oignons demandant à la fois de la mémoire, des réflexes et de l'intelligence, capacités 3D de la console bien exploitées, et cerise sur le gâteau, des personnages à la fois étrangement déjà connus mais très originaux, utlra attachants comme on en voit très rarement qui apportent un indubitable souffle de passion, tout ça pour à peine 5€.

L'histoire se laisse imaginer toute seule avec les quelques mini-artworks et on devrait pouvoir compter sur Mighty Switch Force 2 (que je n'ai pas encore testé) pour continuer sur cette très belle lancée.

Que demander de plus à part des niveaux et mécanismes supplémentaires et encore plus d'artworks pour rester dans cet agréable bain plus longtemps ?

megablond
Posté le 13 sept. 2023 à 18:55

Jeu très sympa et vraiment bien fait. Il est beau et maniable. Il est également pas facile vers les 2 derniers niveaux. Certains l'ont trouvé beaucoup trop court, pour moi, il y en a juste assez d'autant plus que lorsque l'on arrive à la fin des 15 niveaux du Soft, on débloque des niveaux bonus. Les défauts que je lui donne et qui l'empêche d'avoir la note maximale est juste qu'il est répétitif. Mais pour des parties courtes ou occasionnelles, c'est un bijou.

jerodoalle13
Posté le 13 mars 2019 à 19:29

tres bon jeu, a la realisation et la jouabilite tres agreables....mais a la duree de vie trop courte....environ 6 a 8 heures grand maximum
a essayer tout de meme , a petit prix

LunisPenguin7
Posté le 01 mai 2018 à 12:02

Ce jeu est BEAUCOUP trop sous-côté. Les graphismes et le chara-design sont beaux, le challenge est au rendez-vous, une bonne histoire, une trad française... Seul bémol, même si la difficulté est plaisante, à certains moments on coince et c'est rageant.

Drunmer
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, mêlent logique et plateforme, graphisme sympa, musique pas trop mal, seul petit point négatif j'aurais voulut voir plus d'ennemis a détruire :(

Ceci dit je vous conseille fortement se jeu ;)