16.1/20

Posté le 05 déc. 2015 à 07:48

GÉNIAL *.*

J'ai le jeu depuis jeudi. Malgré que j'ai acheté xenoblade x sur wii u en même temps je n'en décroche pas. Le jeu est digne de ses prédécesseurs avec une touche de papier en plus qui n'est pas pour déplaire.

Les combats en Titancarton sont fun et pouvoir faire des attaques à trois en combat apporte un vrai souffle de nouveauté sur le game play.

Énormément d'interaction sur la route sont possible ( casser des pierres, retourner des choses etc ).

Bref je le recommande à tous ceux et celles qui ont aimé les "Mario & Luigi" ainsi que les "Paper Mario".

Les développeurs ont su marier à merveille les 2 univers.

Bon jeu à tous et à toutes ^.^

DT_LINK
Posté le 09 déc. 2015 à 05:39

Ayant fait tous les précédents M&L, et ayant été relativement déçu par M&L Dream Team Bros. à cause de sa facilité et d'un certain ennui ressenti au cours du jeu, je n'attendais pas grand chose de M&L Paper Jam Bros., néanmoins j'étais vraiment ravi de voir l'arrivée de Paper Mario dans les rangs, puisque j'adore les 2 premiers Paper Mario.

Les points forts :
- La feature M&L / Paper Mario (et tout ce que ça apporte)
- Les musiques sympas
- Retour de la difficulté durant les combats, pouvant être diminuée pour les novices
- Un monde propre, agréable à parcourir
- Beaucoup de mini-jeux en tous genres amusants

Les points faibles :
- Scénario bof bof pour un M&L
- Humour moins prononcée qu'avant (Plus l'histoire avance et moins il n'y a d'humour, à la fin y'en a même plus en fait)
- La collecte des Paper Toad un peu relou parfois, même si les développeurs ont fait l'effort de varier les façons de collecter

Conclusion : Avec un meilleur scénario/humour le jeu aurait pu devenir une perle. Dommage qu'Alpha Dream n'ait pas exploité plus que ça le monde de Paper Mario, ou du moins les personnages emblématiques, y'avait tellement à faire.. A part ça le jeu est vraiment bon, l'aventure est intéressante mais pas exceptionnelle, on s'amuse bien une fois le premier chapitre passé. Y'a un paquet de clins d'oeil à d'autres jeux Nintendo. Les combats ont à nouveau un intérêt et ça ça fait vraiment plaisir. Bref pour moi c'est un bon M&L, ne pas hésiter si vous aimez la série !

Posté le 05 déc. 2015 à 07:48

GÉNIAL *.*

Les développeurs ont su marier à merveille les 2 univers.

Bon jeu à tous et à toutes ^.^

DT_LINK
Posté le 09 déc. 2015 à 05:39

Les points forts :
- La feature M&L / Paper Mario (et tout ce que ça apporte)
- Les musiques sympas
- Un monde propre, agréable à parcourir
- Beaucoup de mini-jeux en tous genres amusants

Les points faibles :
- Scénario bof bof pour un M&L

Fireplayer64
Posté le 29 mai 2017 à 15:57

Très très bon jeu avec la venu de Paper Mario qui est le meilleur perso de l'univers Nintendo, avec un gameplay et game design aboutit lors des phases d'exploration et de combat qui devient plus stratégiques à trois, le système de carte pimente pas mal la partit et permet d'établir de multiple stratégie pour vaincre les ennemis. Les mini jeux (défis) sympatoche mais sans plus, les attaques spéciale (dont attaque Trio): toujours aussi loufoque mais certains reste dur à sortir et deviens lassant à un moment. Les énigmes: merci mais on aurais pus s'en passé vu leurs facilité. Le Mario Papercraft: exellent surtout à la fin. Le jeu reste tous de même dur avec les boss qui ont des attaques corsé et demanderons de recommencer à certain moment.
Passons au point négatif qui sont peu nombreux: Le manque d'humour mais reste toujours mieux que l'épisode précédent. Beaucoup trop de pièces ce qui facilite les achats.
L'histoire qui reste moins bien que l'épisode 3 sur ds.
Et c'est tous Mario et Luigi Paper Jam bros reste un hit pour la 3DS et beaucoup mieux que l'avant dernier épisode, il rajoute surtout pas mal de nouveauté mais pas révolutionnaire. Ce jeux est à avoir dans sa collection 3DS.

matador591
Posté le 25 nov. 2016 à 17:31

Étant un grand fan de la série Mario et Luigi , j'ai décidé d'acheter cet opus suivant le bon dream team Bros . Les musiques sont agréables , les boss pas évidents et la durée de vie est assez importante (29 h pour ma part) cependant, il manque cette folie , cet humour et cet attachement particulier ressenti lors des Partners in time , voyage au centre de bowser et dans une moindre mesure dream team Bros. Un très bon jeu malgré tout sympa apportant des nouveautés non négligeables. A faire !

Donmaco
Posté le 26 mars 2016 à 09:59

Encore une déception de la part de Nintendo pour 2015...
Je suis un grand fan de la série des M&L (grosse préférence pour Bowser's Inside Story), mais n'ai pas fini le jeu tellement je prends peu de plaisir à y jouer.
La série M&L se distinguait des autres jeux Mario grâce à des personnages inédits et à une histoire qui change de Peach se faisant capturer par Bowser. Et là, qu'est-ce qu'on a ? Je vous laisse deviner... Peach se faisant capturer par Bowser, et 0 PNJ/ennemi inédit.
Les combats sont longs et ennuyeux, et les boss sont trop compliqués à battre (mes Mario et Luigi se sont one-shot par leurs attaques), si bien que j'en ai fait la plupart en mode facile (qui est, pour le coup, trop facile), et les combats de Titancartons ne prennent pas autant en haleine que les combats de géants. Et lorsqu'on pouvait croire que Mario de papier aurait pu être un point fort, il est au contraire un poids en plus pendant les combats et les déplacements (devoir gérer 3 persos en combat, bof...).
Les chasses aux Toad également sont ennuyeuses.
Les graphismes sont assez ternes, par rapport à ceux des anciens M&L qui étaient plus colorés et lumineux.
La seule chose que j'ai aimée dans ce jeu est l'OST.

Points forts:
-La musique
-Le mode facile
-Les attaques trio

Points faibles:
-Très peu de nouveautés
-Histoire vue et revue
-Combats longs et ennuyeux
-Boss surcheatés
-Mario de papier, plutôt un boulet qu'un atout

Bref, je ne le conseille pas aux fans assidus de M&L, mais il pourrait faire un bon jeu pour les enfants (avec le mode facile bien sûr).

patateator
Posté le 31 janv. 2016 à 16:07

En tant que fan des deux séries.. Je vais surement me faire haïr par les deux camps pour cette note aussi basse mais malheureusement je trouve que ce jeu est le plus faible des deux séries.
Du coté de la musique et des graphismes, rien à dire, mais par contre, l'histoire et le gameplay, c'est autre chose..
Sachant que les deux séries sont assez vastes, il est assez triste de se retrouver avec une histoire aussi clichée et je trouve que pour un crossover, le potential est plutôt ruiné. On se retrouve avec un jeu qui référence juste vaguement Dream Team et Sticker Star avec juste deux, trois clin d'oeil à SuperStar Saga tout au plus..
Bon évidement, si cela aurait été le seul défaut, je lui aurait mis un 16 au pire. Mais ce qui m'embête le plus, c'est que je trouve que c'est le Mario RPG le moins inventif qu'il sois. Les combats se suivent et se ressemblent et les combats en Papercraft aident encore moins à nous divertir à cause de leur maniabilité compliquée même si le jeu essaie d'y rendre fun.
Le point le plus amusant pour moi serait les quêtes aux Toads, aussi diverses que variées, elles aident à redonner du souffle à notre aventure qui se passent dans des environnements qui se suivent et se ressemble...
Au final, on se retrouve avec un jeu qui a peu à offrir mais qui essaie de s'étendre le plus possible sans pour autant vraiment nous tenir en haleine. On a envie de finir le jeu juste pour se débarrasser et non pour savoir ce qu'il nous attends après.. Quel dommage sachant que les autres Paper Mario et Mario & Luigi me donnait l'envie inverse.. :-(

SquallJon
Posté le 10 janv. 2016 à 17:24

Bon jeu dans l'ensemble mais très répétitif et très plat au niveau de l'histoire. j'ai l'impression que la série tourne en rond et à du mal à se renouveler. Il reste tout de même un bon jeu que je conseille aux fans des 2 séries.

Ganonduchaos
Posté le 07 mars 2016 à 22:22

Je vais aller à l'essentiel: ce jeu m'a beaucoup déçu. Beaucoup disent du bien de celui-ci mais je ne comprends pas ayant joué à tous les anciens opus. Certainement ces joueurs-là n'ont pas joué à tous les opus.
Les + (je vais être très bref là-dessus vous comprendrez):
-quelques attaques intéressantes avec Mario de papier
-le mode "Parade" bien venu pour éviter les attaques que l'on ne peut éviter (oui certaines attaques sont tellement rapides ou illogiques que vous êtes obligés de vous les prendre; ce défaut était présent dans les anciens jeux)
-plus besoin de sortir de terre pour obtenir une fêve; il suffit de passer en-dessous et vous obtenez la fêve directement.
-l'ajout des cartes de combat

Les points faibles (qui sont très nombreux malheureusement):
-scénario déjà vu-revu et re-revu (je ne détaille pas; le scénario des Mario est connu de tous)
-encore une histoire dans le Royaume Champignon?!
-les Boss déjà vus avec des attaques de boss de précédents jeux= 0 innovation
-les mini-jeux qui ne sont pas intéressants (capturer les Toad par exemple)
-les PNs qui sont toujours des Toad (ou d'autres mais en tout que du Royaume Champignon). Il y a pleins d'autres PNJs des précédentes aventures qui auraient pu être utilisés...
-l'utilisation de l'univers creux de Paper Mario: Sticker Star importé dans ce jeu (toutes les fantaisies des autres Paper Mario sont vulgairement gommées)
-les musiques assez laides par rapport aux autres opus
-les combats de Titants-cartons sont très peu originaux et ennuyeux (à part quelques uns)
-le mode Facile vraiment trop facile par rapport au jeu en mode "normal"= ennui ferme pendant les combats

Conclusion: un jeu correct pour la 3DS mais un très mauvais Mario et Luigi (je le considère comme étant un "Mario et Luigi" vu que il y a beaucoup plus d'ennemis non en papiers et des décors non en papiers). Un jeu qui ne surprendra pas du tout celui qui a joué aux précédents opus et se retrouvera lassé du jeu très vite.
Je dirais que la conséquence logique de tous ces défauts est l'ennui. Ne l'achetez pas si vous avez adoré tous les autres opus car vous allez être très déçus. Par contre, si vous ne connaissez pas la série "Mario et Luigi", vous devrez supporter (normalement) ce jeu.

lacarpet
Posté le 22 déc. 2015 à 17:20

Difficile de ne pas tomber dans la facilité et de dire : "c'était mieux avant"...
Ce 5ème Mario et Luigi est de très loin le moins bon de la saga (Dream Team Bros était mieux selon moi). Après un démarrage moins poussif que DTB, le jeu s'essouffle et se perd dans des combats toujours plus nombreux et plus longs. C'est dommage, le croisement entre Paper Mario / Mario et Luigi est très original. Les combats sont inventifs et plus tactiques que jamais. Les techniques de frères utilisables sur la map ont aussi été réinventées. C'était d'ailleurs nécessaire, faire toujours les même actions à chaque épisode devenait lassant (coucou DTB !). Les musiques sont excellentes, j'étais fou de joie quand j'ai entendu le thème de Superstar Saga au début (le meilleur épisode pour moi, même si les deux sur DS sont excellents).
Les combats ont pris un tour nouveau, pour le meilleur comme pour le pire. Parfois, les ennemis agissent trop rapidement. Impossible d'éviter leur attaque quand il faut appuyer sur 3 boutons avec un timing différent. Les combats sont difficiles, parfois trop. Les boss ne sont pas très intéressants et sont longs. Mais le plus énervant, c'est que le jeu base uniquement sa durée de vie sur les combats. Il y en a beaucoup trop ! Le monde est très petit, joli mais assez insipide. On fait vite le tour du jeu qui est très linéaire. Certaines missions sont amusantes, d'autres sont très lourdes. Les attaques frères sont plutôt bonnes, même si certaines sortent directement des épisodes précédents. Cependant, il n' y en a clairement pas assez, on a l'impression d'utiliser toujours les mêmes. Alphadream a quand même eu la bonne idée de bannir la fonction gyroscopique lors de ces attaques, merci !
L'histoire quant à elle manque de folie, de rythme et d'enjeux. Comme pour DTB l'intérêt pour le scénario m'a quitté au bout de 5 heures de jeu. L'humour est toujours présent (heureusement) mais pas très inventif, et certains passages se prennent carrément trop au sérieux.
Autre remarque : l'univers est celui d'un mario. On n'affronte que des ennemis que l'on retrouve dans les mario bros. Pour le coup, c'est la preuve d'un manque d'inventivité.
Après des signes d’essoufflement déjà très présents dans Dream Team Bros (à tel point que l'annonce d'un 5ème opus m'a surpris et laissé perplexe), Paper Jam Bros enfonce le clou sur une série mythique qu'on croyait protégée des déboires de Nintendo. Un autre signe est très représentatif de ce manque d'inventivité : depuis Bowser Inside Story, les jaquettes ne changent presque pas (c'est un détail, certes, mais il en dit long).
Bref, cet épisode pas mauvais mais pas bon non plus nous donnerai presque envie de chanter haut et fort : "c'était mieux avant !". Alors pourquoi s'en priver ? C'était mieux avant !!!

Giovannyearth
Posté le 30 déc. 2015 à 00:53

Je viens de finir le jeu et comme les précédents,je l'ai vraiment adorer!Encore une fois on ne peut que s'incliner devant l'effort que fait la série pour se renouveller à chaque épisode!Le mélange avec l'univers en carton de paper Mario est une réussite!L'aventure est vraiment fun,notamment du fait que cette fois-ci,l'aventure se fait dans le royaume champignon et qu'on retrouve les personnages et ennemis phares du mario universe,ce qui permet aux fans de s'immerger totalement.Par contre,il a quelques défauts qui lui vaut d'etre inférieur aux jeux prècédents.Mais malgré tout,c'est un excellent Mario et Luigi.
Voici pour moi les points positifs et points négatifs
les +:
-Le mélange des deux séries Mario et Luigi et Paper Mario
-Trois personnages jouables
-Des graphismes toujours aussi beaux,encore mieux que Dream team bros
-Beaucoup de nouvelles idées de techniques et d'attaques spéciales totalement fun et originales
-Le système des cartes de combat
-Une difficulté bien doser
-Une ost magnifique toujours signer Yoko Shimomura (mention spéciale pour le theme du combat finale!)
-De nombreuses références aux autres jeux de l'univers
-le retour des koopalings et l'inclusion de Bowser jr dans l'histoire

les -:
-aventure plus courte que les précédents jeux.(entre 20h et 25h.Mais largement plus du double si on s'attarde sur les quetes annexes)
-scénario basique et qui vole pas haut
-Les combats de Titancartons,fun mais ne valant pas du tout les combats de titans de folie de Voyage au centre de Bowser et Dream team bros
-Pourquoi...mais pourquoi avoir retirer la roulette qui nous faisait gagner des points de statistiques bonus lorsqu'on passer un niveau?
-Map petite et niveau final trop court

pheleste21
Posté le 16 mars 2021 à 20:46

comme pour la plipart des mario -luigi , les erreurs de manips coutent trop cher...et c est vraiment enervant .....et je dis pas si en plus ton bouton de la 3ds a un petit soucis ....
bref, trop de technique et pas assez de fun
sur ce , ca reste un jeu sympa...mais reppetitif
a voir donc en promo pour amis

Kyut
Posté le 26 août 2019 à 16:00

Jeu pas mauvais dans l'ensemble même s'il y a quelques trucs pas ouf du tout. Graphisme bof, idée de départ vraiment intéressante mais mal amené, le système de carte qui est pas vital du tout, une bonne durée de vie, les combats de titan carton sont bien mais un poil compliqué, les nouvelles attaques frères sont stylées, les attaques trios également, les nouveaux mouvement spéciaux sont bien, le début du jeu est SUPER long, les combats de Boss pas difficile, boss final stylé avec une bonne musique ( la phase 2 pas la 1 ) mais la fin est vraiment trop précipitée, Alphadream a oublié masse de truc et c'est bien dommage et pour finir de faire du mal à ce jeu...

Où est Luigi de Papier? :(

portax77
Posté le 25 juin 2019 à 23:51

Apres avoir jouer au bon dream team bross, je souhaitais renouveler mon expérience avec paper jam bross. Je reste partager, voir mitigé sue ce jeux, il y a de bonnes idées mais mal exploitées autant qu’au début manipuler 3 persos s’avérait super mais par la suite cela va vite devenir retissant et souvent frustrant a multiplier les erreurs de manipulation. Puis l’univers de ce mario est bien trop recyclé, au point qu’on affronte trop souvent les mêmes ennemis et les mêmes boss. Dommage mais en soit il ne reste pas un mauvais jeux, juste dans la moyenne si t’aime ou t’aime pas.

Posté le 05 juin 2018 à 18:50

Un jeu très sympathique dans la lignée des rpg mario . J'aurais mis 16.5 mais j'arrondis au positif :noel: Jouez y si vous ne l'avez pas encore fait . Il est plutot simple meme si ya certains passages assez chiants

sachaseg
Posté le 25 mai 2017 à 15:52

Le jeu dans son ensemble est bien. Mais on retrouve pas un antagoniste principale (un nouveaux personnage badass) Par exemple dans mario supersaga c'est la princesse draguemona dans Mario et luigi voyage au centre de bowser c'est Gracowitz Dans Dream team c'est antasma et la sur ce Mario et luigi paper jam nous retrouvons pas notre grand antagoniste.
Deuxieme point
Je trouve que melanger des personnage quond connait deja comme boss est une mauvaise idée car dans chaque mario et luigi rpg on trouve des boss quond connaiser pas avant alors que la on connait toute l'identite des boss bref c'est votre premier jeu rpg mario vous allez adorer

3DS 60.86€