17.8/20

Xenogears62
Posté le 04 mai 2016 à 16:14

Fan de T-RPG depuis plus de 30 ans, que ce soit Sakura Taisen, Fire Emblem, Front Mission, FFT, Disgaea, Bahamut Lagoon,.....
Bref du T-RPG j'en ai vu, j'en ai bouffé, j'en ai fini!
Et je peux en toute objectivité affirmer que Fire Emblem Fates, et l'un des plus prenants, des plus ingénieux, et surtout des plus longs (en Edition Special)!!
Contrairement aux Fire Emblem Old-school et à l'instar de Awakening, il est très accessible même aux plus des néophytes.
Je lui aurais mis la note de 19/20 (Car seul Xenogears mérite 20/20)
Mais comme un boulet à mis 0/20, sans même y avoir jouer et juste pour le fun; je me vois dans l'obligation de mettre un point de plus.
Vous êtes possesseur d'une 3DS, ne passez pas à coté du meilleur titre de la console!

Gyakuten-Saiban
Posté le 05 mai 2016 à 01:23

L'ayant fait en Japonais.
j'ai voulu le refaire pour comparé la traduction...
C'est plutôt potable... Malgré les censures en tout genre, l'absence des Pat Head, des personnalités et leur dialogue qui ont changé chez certains personnages, et surtout l'OP original...etc

A part ça tout baigne pour le reste.

1  2  3  4  5
Sorios
Posté le 25 févr. 2016 à 02:31

C'est moi ou ces pages d'avis sur FE:Fates ne sont qu'un amassis de conneries par des gens qui ont même pas jouer au jeu, ni meme regarder le gameplay sur YT..?

galavatron
Posté le 13 févr. 2023 à 22:27

C'est un très bon Fire emblem plutôt orienté vers les joueurs qui commence la licence et donc ont peu d'expérience dans le domaine. La difficulté est très facile, l'histoire est prenant et a des personnages attachants. On peut refaire mes niveaux et donc augmenter les relations pour débloquer les quêtes annexes. En Résumé Fire emblem Héritage est très bien pour les joueurs débutant et pour les autres aussi comme on peut modifier la difficulté donc cette opus est pour tout public.

Jean-Luc_XV
Posté le 17 oct. 2022 à 03:53

Une version dans la lignée d'Awakening, sympa ça reste un FE après tout, et l'ambiance Japon féodal d'Hoshido est cool et plutôt original pour un Fire Emblem.

Après le scénario est éclaté comme toute les autres itérations de Fates.

drattakbowser
Posté le 11 juin 2021 à 18:47

Meilleur Fire Emblem du jeu. Route excellent, presque tout les personnages sont satisfait et fiers, boss épique. Pas de commentaire négatif. Très bonne difficulté.

dokse
Posté le 02 nov. 2019 à 17:09

Meilleur jeux sur 3ds
Excellents scénario
Assez difficile
Les combats sont rudes et bien complets
La réalisation des perso est superbe bref c'est un chef d'œuvre ni plus ni moins

Andro-Z
Posté le 11 oct. 2018 à 22:02

Clairement,un 20 directement,le scénario est prenant,l'histoire l'est tout autant et on a un bon petit panel de héros,bien qu'il n'y ait pas de "marth ou roy" j'ai quand même su trouver mon bonheur,ce Fe étant le tout premier auquel j'ai joué,enfin mon tout premier a moi (sinon c'est chez des potes) et j'ai adoré je suis assez fan des T-Rpg donc je valide.

silv-balian
Posté le 01 oct. 2018 à 19:46

Grand fan de fire emblem depuis plus de 15 ans j'ai été quelque peu déçu par ce fire emblem si médiatisé et si adoubé. En effet même si le jeu possède des qualités indéniables, elles sont en grande partie les forces de la série dans sa globalité et non pas de l'épisode lui même. L'ensemble des défauts de cet opus sont essentiellement liés aux innovations. Le château "magique" dans lequel nos personnages se reposent entre deux joutes ne sert strictement à rien. Les dialogues sont automatisés au possible, un ajout purement inutile. A nouveau on retrouve les enfants des personnages comme dans Awakening. Et encore une fois, quel intérêt? C'est scénaristiquement ridicule et cela n'apporte rien en dehors de gonfler la durée de vie. Aucune émotion à réaliser des mariages qui n'apportent rien. Dans le scénaristiquement ridicule on retrouve le début du scénario qui amène de manière complétement alambiquée un choix entre les 2 familles qui est très mal amené. On retrouve encore et sans cesse les frères/soeurs dans la partie et voilà les remords mais on se bat quand même et bam prochain chapitre et rebelote avec l'autre frère/soeur. Le scénario est mauvais et cela reste le plus gros malus du jeu. Et je ne parle pas des challenge, invasion et autres qui coupent terriblement le jeu. Je préconise de jouer sans faire ce contenu non pas annexe mais contenu de remplissage. Alors oui le gameplay reste sympa, l'ambiance T-RPG fire emblem demeure mais non ce n'est pas un bon jeu. J'attends bien plus de conquest et révélatons. La nouvelle génération de Fire emblem est très loin d'égaler les anthologiques Fire emblem blazing sword et sacred stones.

RetoGamer76
Posté le 26 août 2018 à 15:35

Un des 3 scénarios qui composent Fire Emblem Fates, le plus ouvert aux néophytes. Ici Corrin, notre avatar choisit de rallier sa famille d'Hoshido. Les objectifs sont simples, on peu faire des combats entre les missions de l'histoire. Le jeu est très généreux dans son contenu. Les relations entre personnages permettent de personnaliser son expérience de jeu. L'histoire compte 30 chapitres, soit 5 de plus que Awakening.
Fates utilise le même moteur que Awakening donc l'aspect graphique est similaire et on retrouve des scènes d'animation en 3D très impressionnantes. Les musiques sont également de bonne facture et surpassent celles de Awakening, dans l'ensemble.
Cependant ici, il n'y a pas de carte du monde, celle ci est remplacée par la gestion de notre château. Un mode complet et qui influe sur les performances de nos unités et sur nos fonds. Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir parcourir les terres et de simplement sélectionner une mission ou de parcourir la cour du château.
L'histoire est très touchante et les personnages attachants, on tient à eux.
Cependant, on a l'impression que les 3 voies du scénario ne se différencient pas forcément que par le choix de Corrin mais aussi par d'autres évènements en amont du jeu.
Il est à noter que ne jouer qu'à Héritage ne permet pas d'avoir toutes les clés pour comprendre entièrement le scénario. Jouer à Révélations est presque obligatoire pour comprendre les points les plus importants de l'intrigue.

Fire Emblem Fates - Heritage est donc un opus idéal pour commencer la licence Fire Emblem mais aussi le jeu Fire Emblem Fates. Un jeu très complet, qui parvient à surpasser Awakening. Dommage qu'il soit vendu en kit, comme un Pokémon. On aurait apprécié avoir les 3 scénarios sur la cartouche et pas passer 3 fois à la caisse. Notons tout de même que si on achète une version, les 2 autres sont à moitié prix en téléchargement sur l'eshop. On paye le prix de 2 jeux pour pouvoir profiter des 3 scénarios en somme. Mais c'est le seul point négatif notable. La qualité du jeu est tout de même au rendez-vous.

maracana
Posté le 13 août 2018 à 16:40

Après avoir découvert avec délectation la série Fire Emblem par le biais de l'épisode précédent sur 3DS (Awakening), je me suis naturellement jeté sur l'épisode suivant, à savoir le tryptique ici-présent dont "Héritage" est l'un des composants. Celui-ci m'a semblé plus équilibré que son alter-égo "Conquête", et il constitue un excellent choix pour tout amateur de T-RPG : bien réalisé, doté d'une BO de premier plan et d'une direction artistique parfaite, il est difficile de bouder son plaisir ! A noter cependant qu'il est préférable de se procurer la version collector du jeu qui contient les trois scénarios, seul moyen de découvrir l'ensemble de l'oeuvre.

Shynii92
Posté le 02 déc. 2017 à 00:22

Tout simplement le meilleur Fire Emblem de la 3DS et l’un des meilleurs RPG de la console. Avec les autres scénarios, il y a de quoi prolonger le plaisir.
2 points en moins pour la galère à trouver le collector qui était d’excellente facture. Bravo Nintendo !

LadyShinku20
Posté le 15 sept. 2017 à 10:42

J'ai adorée les versions héritage et conquête, mais mes parents ne veulent pas m'achetée la version révélation car il faut payer sur la console et ils ont peur de se faire pirater leur compte, est-ce qu'il y a vraiment des risques?
J'ai bau leur dire qu'il n'y a aucun risques ils ne me croient pas... Dites moi si quelqu'un c fait pirater en achetant ce jeu, mais si il n'y &a aucun risque je voudrais que vous me le dites!

Vancadosky
Posté le 15 avr. 2017 à 14:05

Le seul FE que j'avais terminé avant fates héritage était awakening en difficulté normale et difficile et en mode débutant. Je ne me suis intéressé à cet opus 1 an après sa sortie et je l'ai pris d'occasion avec l'idée de faire ma première partie en Classique et j'ai vraiment kiffé, la durée de vie est vraiment longue et le miltijoueur pas mal non plus. Le scénario est resté un peu dans l'ombre du gameplay qui lui, frôle la perfection.

brazen8457
Posté le 23 mars 2017 à 15:03

Quand fire emblem fates est sorti j'ai tout de suite sû que j'allais d'abord jouer à Héritage. J'ai été séduit par les couleurs chaudes et l'esthétique japonaise du clan d'Hoshido. Les personnages rapides et agiles tels que ninjas et samourais ont toujours eu ma préférence par rapport aux personnages lents et puissants. Je me suis donc logiquement rattaché au camp du bien. L'histoire est racontée de manière assez manichéenne mais ça fait toujours plaisir de lutter contre le mal. On retrouve les thèmes classiques du RPG à savoir la guerre, le sacrifice ou encore la rivalité entre frères et sœurs. Toutes ces histoires de famille, adoptive et d'origine, sont particulièrement intéressantes avec à la clé une réflexion sur l'inné et l'acquis. Les personnages sont plutôt attachants malgré la forte personnalité de certains. L'histoire est superbement illustrée par de magnifiques artworks, peignant avec brio les lieux visités. On aurait aimé en voir plus avec un peu d'exploration pourquoi pas. Le doublage est minimal et c'est tant mieux car il est assez mauvais. Les textes ne sont pas trop longs mise à part les conversations de support que j'ai systématiquement zappées.

Car c'est le gameplay qui m'intéresse avant tout ! Il faut cependant reconnaître que le fait de pouvoir faire des choix selon des critères rationnels ou au contraire émotionnels est absolument génial. Cela permet de toucher de nombreux joueurs différents. Du geek matheux qui ne jure que par les stats et le tableaux de chiffres au casu qui s'amuse à shipper et accessoiriser ses personnages préférés, il y en a pour tous les style de joueur. Surtout qu'on a le choix en terme de modes de difficulté ou de possibilité de ressusciter ou pas. En ce qui concerne la difficulté justement ; c'est clairement abordable pour le néophyte mais attention à la courbe de progression qui peut vite monter ! Au début il y a des combats rapide, faciles et sans grand intérêt autre que scénaristique.
A contrario certains paralogues sont assez durs mais ils sont totalement optionnels. Ce jeu est tellement riche en possibilités qu'on peut très bien le finir sans avoir gouté aux joies du marriage ou des enfants. Ca serait quand même dommage de passer à côté de ces grands moments, à la fois excitants et intéressants. Encore une fois on retrouve cette merveilleuse alchimie entre gameplay et émotion.

Du tout début à la toute fin, il faut faire des choix, mais malheureusement on trouve très peu d'infos ingame ou dans le manuel pour nous aiguiller. Il faut alors impérativement se tourner vers les faqs et autres wikis afin de se renseigner. C'est tellement passionnant que ça donne envie de tout planifier avant même de commencer à jouer, surtout pour un deuxième playthrough dans un mode de difficulté plus élevé. A coup sûr notre expérience de jeu sera alors totalement différente. Avec tous ces persos, classes, skills et armes, la personnalisation est infinie ! Le problème c'est que ça peut vite devenir complexe à gérer tout ça. Car l'interface manque cruellement d'ergonomie. Il n'y a pas d'option pour trier unités et objets selon différents critères, pas plus que d'indication claire du niveau global de notre armée ou de l'armée adverse. Le rating, une sorte de note globale va dans le bon sens et aurait mérité d'être étendue et plus mise en avant. Il y a en fait deux User Interface, une simple et une avancée, et on ne découvre certaines choses que par hasard, à force de farfouiller dans les menus... Ca peut faire parti du plaisir diront certains ou être intuitif pour d'autres mais j'aurais aimé être mieux guidé. Il y a beaucoup de choses à apprendre et le problème c'est que le jeu vous laisse vous débrouiller tout seul (et avec l'aide précieuse d'internet et de ses forums), allant même jusqu'à l'erreur (de traduction parait-il). Un peu comme si les mecs ne comprennait pas leur propre jeu... En l'occurence il s'agit d'une erreur concernant une arme qui augmente la vitesse effective de l'ennemi mais ne diminue pas la notre ! Je vous passe les détails...

En bref plus on joue à ce jeu, plus on maîtrise ses mécaniques et ses subtilités de gameplay et plus on s'éclate ! C'est pourquoi après Birthright et Conquest je ferai Revelations et surtout je rejouerai en mode difficile car c'est le challenge qui nous pousse à nous améliorer afin de bien jouer, intelligemment. Et ça c'est vraiment satisfaisant.

Nirvanael
Posté le 18 févr. 2017 à 17:44

Je suis assez partagé sur ce Fire Emblem Fates : Héritage. La comparaison avec Awakening est inévitable et elle est plutôt à l'avantage de ce dernier.
Si le design des personnages est plus réussi dans ce Héritage et que le système de jeu a été amélioré, je trouve que le développement des personnages, leur relation et surtout le scénario du jeu est bien moins réussi. Tout y sonne creux, mélo et superficiel (ça pleurniche dans tous les sens). Autre défaut important à mon sens : les voix anglaises gâchent beaucoup de dialogues, Corrin (homme) qui rit ou pleure, on croirait un mec bourré en fin de soirée.
Bref, si les personnages sont plus marquants dans cette version (sauf pour les méchants de Awakening qui étaient bien plus classes), on est loin des rebondissements et de l'émotion de Awakening. Pour vous dire, je l'ai fait deux fois, alors que j'ai fini par rusher celle-ci et que je vais m'empresser de la vendre.

julian_manson2
Posté le 09 sept. 2016 à 02:39

19 parce que la perfection n'existe pas. Mais en tout cas pas moins de 18.

J'ai toujours aimé Fire Emblem et ce depuis l'époque de la GBA, mais le niveau exigé et la frustration de perdre ses unité m'avaient bien refroidit. N'ayant pas eu la chance de tâter Awakenning qui se trouve maintenant à 60 boules, j'ai préféré prendre un risque avec Fates Héritage.

Et quelle claque! Une claque qui m'a fait acheter Conquête et Révélations. Chaque version se distingue bien (et le online aide pour les manques comme les objets rares) et offre un point de vue différent. A noter que Conquête et Révélations sont plus difficiles (dans le sens tactique) qu'Héritage et ce quelque soit la difficulté ou l'activation de la mort permanente.

Le jeu est beau, lisible, souple dans son système (IS a bien pensé accompagner les néophytes), certaines musiques sont super. Beaucoup de personnages sont charismatiques (et pas que les deux fratries, certains persos sont complètement déjantés).

Mais là ou Fates (et donc Awakenning) brillent est selon moi le lien entre le côté dating sim et les fights. Si dans certains jeux comme Mass Effect, Dragon Age, Persona 3/4 ou autres les romances sont un plus, ici, les romances renforcent les unités et en produisent! et vu le roster de fou qu'IS nous offre (sans parler des romances exclusives à telle ou telle version comme Scarlet ou celles entre les deux fratries), on a de quoi faire.

Rien n'est inutile, tout est bien pensé! Que reprocher à ce jeu qui a tout ce qu'il faut pour emmener doucement les néophytes dans le monde des T-RPG?

1  2  3  4  5