17.8/20

Xenogears62
Posté le 04 mai 2016 à 16:14

Fan de T-RPG depuis plus de 30 ans, que ce soit Sakura Taisen, Fire Emblem, Front Mission, FFT, Disgaea, Bahamut Lagoon,.....
Bref du T-RPG j'en ai vu, j'en ai bouffé, j'en ai fini!
Et je peux en toute objectivité affirmer que Fire Emblem Fates, et l'un des plus prenants, des plus ingénieux, et surtout des plus longs (en Edition Special)!!
Contrairement aux Fire Emblem Old-school et à l'instar de Awakening, il est très accessible même aux plus des néophytes.
Je lui aurais mis la note de 19/20 (Car seul Xenogears mérite 20/20)
Mais comme un boulet à mis 0/20, sans même y avoir jouer et juste pour le fun; je me vois dans l'obligation de mettre un point de plus.
Vous êtes possesseur d'une 3DS, ne passez pas à coté du meilleur titre de la console!

Gyakuten-Saiban
Posté le 05 mai 2016 à 01:23

L'ayant fait en Japonais.
j'ai voulu le refaire pour comparé la traduction...
C'est plutôt potable... Malgré les censures en tout genre, l'absence des Pat Head, des personnalités et leur dialogue qui ont changé chez certains personnages, et surtout l'OP original...etc

A part ça tout baigne pour le reste.

1  2  3  4  5
[JV]Seoxys
Posté le 14 janv. 2015 à 22:56

Ce jeu a confirmé que j'avais un Stand qui a la capacité de me porter dans le futur, car le jour précédant l'annonce du jeu, je l'avais déjà prophétisé sur le forum de fire emblem awakening.
Je vous spoilerai pas, mais j'espère de tout coeur que les personnages auront un charisme d'huître comme dans FE13, et un scénario aussi rebondissant qu'une balle de bowling sans oublier des berserkers, des haches et des tacos.

Meinfist
Posté le 08 mai 2016 à 17:36

Très très bon jeu, le jeu est bien meilleur en tout point par rapport à Awakening qui était déjà pas mal.

J'aurais mis 18, mais vue qu'il y a des boulets qui s'amusent à mettre 0 juste pour faire baisser la note, bah je met en plus plus :)

En tout cas, je conseil très fortement ce jeu!

Dragi-lichoue
Posté le 06 mai 2016 à 14:32

Possible spoil si je fais pas gaffe, mais je vais donner un looong avis. Beaucoup de comparaisons avec Fire Emblem Awakening parce que je n'ai joué qu'a celui là :)

Fire Emblem Fates est un jeu qui donne vraiment sens au mot "Tactique".
Les nouveaux éléments de gameplay sont tellement nombreux qu'il faut faire attention à chaque mouvement car contrairement à Fire Emblem Awakening, un critique peut arriver à n'importe quand même avec 1% et pareil pour la précision des attaques, il arrive que les personnages loupent un coup avec 90% de chance de le réussir ou qu'ils prennent des dégâts alors que l'adversaire à 20% de chance de les toucher.
L'ajout de modes en lignes n'est pas négligeable, pour ma part j'étais extrêmement déçue du mode multijoueur de Fire Emblem Awakening.
Le choix des différentes voies peut certes en rebuter certains, mais c'était vraiment une bonne solution pour ceux qui ne veulent qu'une des deux versions même si, pour connaître toute l'histoire de jeu, je recommande fortement de jouer à Conquête et Héritage et également à Révélation pour avoir une totale compréhension du scénario.
D'un point de vue esthétique, j'adorai déjà le chara-design de Awakening, mais là mamamiaa. D'ailleurs, le soin apporté aux models des personnages m’épate, (ILS ONT DES PIEDS!) par exemple, Azura garde sa couleur bleu clair dans ses autres classes. D'autres ont mêmes 4 models uniques! Même les amiibos ont leurs propres model in game comparé aux personnages des anciens Fire Emblem dans Awakening, qui reprenait tous le model de l'Avatar.
D'ailleurs à propos de l'Avatar, le système a été énormément améliorer en rendant notre personnage moins cheaté: en plus de la classe Sire/Dame de Nohr, on choisi notre classe secondaire, cela ajoute un élément "tactique".
Le système de classe entièrement revisité, j'approuve!
J'approuve également le nouveau triangles des armes et les nouveaux effets des armes, certaines empêchent les techniques offensives et le critiques, d'autres peuvent attaquer à distance mais sans faire de double attaques ni de critiques ou techniques offensives et d'autres se basent sur la magie et non la force. Tout un éventail de possibilité qui diffèrent entre les versions.
Le système du Château, là encore j'approuve totalement, cela permet tellement plus d’interactions avec ses personnages qu'on s'attache beaucoup plus à eux que dans Awakening.
Le point noir du jeu, c'est les DLC. Pour vraiment avoir une compréhension totale de l'histoire, il faudra se procurer un DLC en deux parties du nom de "De lourds secrets" mais il faut y jouer après avoir fini le chapitre 24 de Révélation sinon c'est du spoil (ou au moins avoir joué à Conquête pour la première partie)
Alors là, je vais pas me faire aimer, mais j'aime beaucoup le doublage anglais, je trouve ça vraiment agréable de comprendre ce que disent les personnages. La chanson d'Azura est également magnifique en anglais mais différente de la version Japonaises.
Après les censures ects, je m'en fiche un peu, on arrive à s'en passer hein et c'est pareil pour les voix anglaises, on aime pas, dans ce cas on enlève les voix sinon nos oreilles finissent par s'y habituer.
Fire Emblem Fates est le jeu qu'il faut avoir si on aime les RPGs, pour avoir lu beaucoup d'avis en ligne, on devient très vite accro au jeu tellement l'histoire est prenante. Les trois versions qui proposent des difficultés différentes et des histoires différentes ne sont en aucun cas à comparer avec du Pokémon!
Pour compléter un scénario en difficulté Difficile ou Expert peut aller dans les 30h de jeu (surtout pour Conquête) ce qui amène à approximativement 90h de jeu sans compter le temps qu'on peut passer dans son Château ou en ligne.
En bref, ce jeu est juste une perle et est à avoir si l'on possède une 3DS!

Et je n'aurai plus de vie social tellement j'attend ce jeu depuis la sortie au Japon

test_webedia
Posté le 30 mai 2016 à 15:40

Très bon jeu, graphisme génial et gameplay au top. Je conseille vivement d'y jouer, à lire de toute urgence.

(padding padding padding padding padding)

DARK-VENUM
Posté le 17 mai 2016 à 00:01

Voilà enfin le nouveau fire emblem que j'attendais avec impatience. Apre un très bon episode qui été extraordinaire les créateurs on réussit à faire mieux. Les grafisme son magique et le senario et énorme. Il y a des rebondissements. Les batailles son très bien mis en scène. En somme un très bon jeux je vous le recommande.

Draycos
Posté le 15 mai 2016 à 17:42

Après Awakening qui m'a vachement plu, Fates m'a mis une claque ! Les OSTs sont géniaux, l'architecture est bien, les nouvelles armes bien sont pensées et le nouveau mode qui permet de faire son propre village ! Juste génial !

Skyees
Posté le 10 mai 2016 à 00:56

Excellent jeu que auquel j'ai joué en version japonaise je le conseille à tout ceux et celle qui aiment les tactical rpg ^^

pixel60100
Posté le 04 mai 2016 à 10:36

note un peu basse pour un jeux de cette trempe ... avec autant de qualité que vous avez expliqué dont celle de meilleur jeux de la 3ds un 19 sur 20 aurait été la bienvenue

Vinegazole
Posté le 10 févr. 2017 à 01:35

Petite soupe addictive, dont la vertus principale et de te fatiguer les yeux, et de te décrocher de la dure réalitée de la vie 8) .
Néamoins pas désagréable pour qui veux perdre son temps. au sein d'une interminable quête bercée par des dialogues blèmes. fire en blème peut ne pas te lacher de la nuit avant qu'au matin tu ne tombe sur un réel defi tactic.
Si vous hésitez a l'acheter je ne saurais que trop vous conseillier d'aller voir chez le même concepteur leur ovni génial du nom de Codename S.T.E.A.M..

drick111
Posté le 30 mai 2016 à 19:59

Fan de la licence depuis awakening, ce jeu ne m'a pas décu on a enfin le retour dune vraie licence sur 3ds. une histoire passionnante, des graphismes améliorés , des personnages attachant et des quetes secondaires et annexes loin d'etre decevante je siturai les deux fire emblem fates comme les meilleurs jeux de la 3 ds on ne peut pas dire le contraire cest indéniable utilisant les capacités de la 3ds normalement on a un jeu qui vaut le coup ,la possibilité de faire son propre village de le modifier de lameliorer et tout le reste. Je recommande ce jeu a tous

darkgenius80
Posté le 23 mai 2016 à 20:51

Voici enfin ce jeu que j'attendais patiemment. Que dire... Toutes les qualités de Awakening sont présentes mais en plus améliorées. La tactique poussée à son paroxysme. Le rpg permettant d'évoluer. Les musiques parfaites. Un scénario en béton, bref que du bon :-)

[yuujitsu]
Posté le 19 mai 2016 à 23:19

Je trouve cette version de "fire emblem Fates" assez bien , c'est sûr que Héritage à été fait pour les débutant .
Car pas vraiment de difficulté ,mais beaucoup d'avantage en rapport à Conquête ou encore Révélation qui est pour moi la meilleur des 3 version .

Mais bon je met quand même un 18/20 à héritage parce que il le vaut franchement .
Car Même si il n'a pas vraiment de difficulté, il a un très bon scénario et de très bonne OST qui sont juste Magnifique <3 .(et la relation entre les Personnages ^-^ )

KnoX-ShiNiGaMi
Posté le 19 mai 2016 à 20:10
RequiemNocturn
Posté le 19 mai 2016 à 01:43

Ce jeux est tout simplement génial,histoire qui à l'air vraiment sympa,surtout le fait que l'on puisse chosir son camp (Même si je ne peux m'empêcher de voir des similitudes avec Awakening,perso un peu amnésique,la mort d'un certains personnages qui m'a rappelé celle de quelqu'un d'autre dans le précédent opus,la 1er quête annexe du villageois)
Le système de duo amélioré d'Awakening qui était déjà bien pensé,niveau graphique c'est vraiment super beau,des cinématique sublime,musique toujours très agréable (Mais malheureusement un des gros point noir,qui peut paraître secondaire pour certain,les voix anglaise,sérieusement pourquoi nous retirer les voix japonaise alors que ce jeux à une ambiance typiquement japonaise,surnom que comme d'habitude,je trouve les voix anglaise inadapté aux personnages et complètement vide,on ne ressent quasiment aucune émotion dans leurs voix ce qui me gêne dans l'immersion de l'histoire...),le système du château est un petit plus plutôt sympathique.
Bref un des meilleurs jeux de la 3DS que je conseille absolument :)

Posté le 16 juil. 2015 à 12:58

UNE DANSEUSE, PLUSIEURS SCÉNARIOS, LE DERNIER GÉANT (ds2 référence tavu :cool: ), DU SANG ET DES PIEEEEEEEEDS !!!!!! J'espère toujours voir une classe Invocateur, sait-on jamais :hap:

1  2  3  4  5