17.8/20

Xenogears62
Posté le 04 mai 2016 à 16:14

Fan de T-RPG depuis plus de 30 ans, que ce soit Sakura Taisen, Fire Emblem, Front Mission, FFT, Disgaea, Bahamut Lagoon,.....
Bref du T-RPG j'en ai vu, j'en ai bouffé, j'en ai fini!
Et je peux en toute objectivité affirmer que Fire Emblem Fates, et l'un des plus prenants, des plus ingénieux, et surtout des plus longs (en Edition Special)!!
Contrairement aux Fire Emblem Old-school et à l'instar de Awakening, il est très accessible même aux plus des néophytes.
Je lui aurais mis la note de 19/20 (Car seul Xenogears mérite 20/20)
Mais comme un boulet à mis 0/20, sans même y avoir jouer et juste pour le fun; je me vois dans l'obligation de mettre un point de plus.
Vous êtes possesseur d'une 3DS, ne passez pas à coté du meilleur titre de la console!

Gyakuten-Saiban
Posté le 05 mai 2016 à 01:23

L'ayant fait en Japonais.
j'ai voulu le refaire pour comparé la traduction...
C'est plutôt potable... Malgré les censures en tout genre, l'absence des Pat Head, des personnalités et leur dialogue qui ont changé chez certains personnages, et surtout l'OP original...etc

A part ça tout baigne pour le reste.

1  2  3  4  5
Xenogears62
Posté le 04 mai 2016 à 16:14

Bref du T-RPG j'en ai vu, j'en ai bouffé, j'en ai fini!
Je lui aurais mis la note de 19/20 (Car seul Xenogears mérite 20/20)

Gyakuten-Saiban
Posté le 05 mai 2016 à 01:23

L'ayant fait en Japonais.
j'ai voulu le refaire pour comparé la traduction...

A part ça tout baigne pour le reste.

_Arawn_
Posté le 14 janv. 2015 à 22:25

Un trailer ki krash du FE (MDR LA BLAGUE), en plus ya des bishos et des princesses danseuses à moitié a poil, moi je dis day one instant buy! The hype is on guys.

Marth10
Posté le 14 janv. 2015 à 19:50

où qu'il est le forum ? => -1 dans la note

Sinon j'aime bien l’héroïne, elle a l'air sexy. Et l'aventure semble être beaucoup plus typée japonaise avec une ambiance à la Nobunaga Ambition comme le disait Orbe-san.

[Soren57]
Posté le 15 janv. 2015 à 11:52

Enfin un Fire Emblem à la hauteur de mes espérances. La saga est pas prête de finir, cet opus envisage des lendemains radieux pour une série qui le mérite amplement.

Poncho_Radis
Posté le 28 sept. 2016 à 21:02

Que dire de Fire Emblem Fates...

Je suis un énorme fan de la saga, j'ai commencé à partir de Path of Radiance puis ait rattrapé le coche assez rapidement en faisant les épisodes GBA (les tout premiers FE ne m'intéressant pas vraiment). Je les ai dévoré à une époque post Awakening où on était pas encore très sur du succès final de la série en Europe malgré des jeux excellents et où l'attente et la sortie d'un nouveau FE me hypait à mort.

Pour en venir rapidement à mon avis sur Fates, je ne suis pas contre le changement dans les sagas et j'ai bien apprécié FE Awakening malgré le chara design très "animé", une histoire très peu profonde, un concept de voyage temporel bizarre et bancal mais amené correctement, bref des virages assez brupts qui font que la série touche beaucoup plus de monde, ses vend comme des petits pains et gagne un élan de popularité.

Mais je n'aime pas ce Fire Emblem Fates. Ce n'est pas du tout un mauvais jeu mais je trouve que je ne tiens pas un FE dans mes mains lorsque je joue :
Le Gameplay reste à la hauteur de ce qu'avait amené Awakening, je n'ai pas grand chose à redire là-dessus, efficace, un bon système de duo, des petites choses ont changé et destabilisent les habitués mais rien de bien méchant. Mais les points noirs sont nombreux et gros, très GROS.

1 - Je trouve l'histoire nullissime, manichéene au possible, autant dans Héritage que dans Conquête les enjeux sont vides, impossible de rentrer dans l'univers avec si peu de tension, des deux ex machina en veux-tu en voilà pour faciliter la progression scénaristique. Des personnages (sauf quelques exceptions) qui n'ont aucun charisme et très peu de profondeur. Les deux scénarios se révèlent n'être qu'un parallèle bizarre pour conclure sur une fin moisie, dont la vraie est de toute façon celle de Révélation. Et ne me dites pas que le principal est la stratégie et les combats tactiques, Fire Emblem a très souvent su nous fournir des histoires de haute volée et ça ne doit pas en devenir un détail

2 - Un fan service très mal placé autant parmi les personnages que dans les fonctionnalités du jeu. On ne sait pas si c'est un bon tactical RPG ou un simulateur de drague avec un système de conversations bon qu'à créer des couples, leur faire faire des bébés qui arriveront par le même procédé que dans Awakening, sauf que cette fois c'est casse-gueule. Je veux dire, merde quoi ! On les renifle à mille bornes les stéréotypes qu'on pourrait retrouver dans des manga harem, et je ne met pas la faute sur le design manga mais sur la manière dont les persos sont présentés et approfondis, utilisés.

3 - Là où FE avait un univers culturel assez neutre, on est en plein dans le Japon féodal, ça ne me gêne absolument pas, sauf quand je n'y vois aucune utilité dans le jeu faisant la différence avec les autres opus autre que "wé regardez cette fois on vous a mis des samurai c'est cool", peut-être que le prochain sera un Samurai Warriors X Fire Emblem si on continue sur la lancée ?

4 - Le château, en plus d'être franchement pas joli alors que la patte graphique fait toujours son effet (et que les persos ont des pieds !), vient casser le rythme et le sérieux/ l'immersion dans l'histoire. Il n'a pas de réelle importance. Pas plus que le bon vieux campement entre deux missions.

5 - Les maps sont sont inintéressantes (du moins pour Héritage), les objectifs sont très souvent les mêmes. Dans Héritage le level design est fade, dans Conquête il est sadique. Je n'avais rien contre la possibilité de faire revenir les unités dans Awakening, je suis pour la possibilité de choisir entre les deux, mais là la définition de la difficulté propre à ce qui a fait l'un des succès de la série depuis ses débuts est foutue en l'air.

Beaucoup de personnes aiment ce jeu pour de bonnes raisons, tant mieux pour elles car moi Fire Emblem Fates m'a apporté autant de plaisir qu'un toucher rectal avec la Falchion. Je vais faire tache parmi ces bonnes notes mais je me sens trahi par la direction qu'a pris (et compte visiblement prendre) la série, loin de moi l'idée d'être égoïste et de vouloir les jeux comme je les imagine, mais parce que les changements apportés, qui pouvaient augurer du bon dans Awakening, ruinent pour moi cet opus de Fire Emblem.

Haar-Wyvern
Posté le 14 janv. 2015 à 19:55

Il y a deux bonnes heures, alors que je mangeais mon Kebab sauce samurai j'ai vu la bande annonce, quel jeu! On croirait un film au cinéma!
Un film de titan avec le golem de pierre! :cool:
La danseuse est charmante, j'espère que MU pourra lui demander son 06, et les samurais (qui concordent avec la sauce de mon kebab du coup) c'est trop la classe, j'aimerais voir Kenshin dans le jeu! Déjà que Max à l'air super!

Mr_Psychopathe
Posté le 14 janv. 2015 à 19:29

Retour de l'évaluation de perso, c'est un très bon rpg manga.
Il y a des pégases et même des golems avec des bouches.
Ce qui est bien c'est qu'il y a des pieds et j'aime aussi beaucoup Max

Posté le 14 janv. 2015 à 23:00

Y a pas Roy et Marth, c'est honteux. Je croyais qu'on pouvait contrôler les combats dans ce jeu et là on a un putain d'échiquier, les mecs, je suis pas un vieux !

Skellow
Posté le 14 janv. 2015 à 22:38

Moi qui ai toujours eu une forte attirance pour les pieds,je suis ravi de voir que les personnages en ont,ça les rend plus humains.
Et aussi j'adore aussi le design qui est très original en s'écartant des designes typiques japonais.

20/20 would buy

Leviator-shiney
Posté le 14 janv. 2015 à 22:34

Hinoka, le premier cavalier pégase de l'histoire de Fire Emblem est un homme. Il est juste parfait. Best bishonen ever.

PS: Le paladin blond est BG donc je mets 20 mdr

Lakuzas
Posté le 14 janv. 2015 à 19:33

C'est un jeu que j'aime bien jouer parce que ma Nah et mon Gaius ils sont trop forts et c'est pas moi qui le dit, c'est l'évaluation, et tout le monde sait que l'évaluation a toujours raison.

ORBE
Posté le 14 janv. 2015 à 22:29

Les persos ont enfin des pieds ce qui augmente grandement l'attachement qu'on a pour eux. Sinon j'espère qu'il y aura encore un avatar histoire qu'on puisse finir le jeu en 30 minutes chrono. :cute:

Bahamut-Omega
Posté le 05 juin 2016 à 19:56

J'ai finis Fire Emblem Fates: Héritage sur 3DS en 27. Difficulté normal.

J'ai plutôt bien aimé, malgré l'impression de jouer à un Awekening bis, avec tout de même quelques modifications sympas mais aussi sont lot de défauts.

Dans les bonnes choses il y a d’abord l'ambiance japonaise inédite à la saga qui apporte un peu de fraicheur.
Mais surtout la difficulté est mieux calibrée. A ma grande surprise je m'attendais à ce que ce soit plus facile qu'Awekening, vu cette version est vendu comme étant "l'easy version", et bien non. Les ennemis ne se laisse pas faire, ont de bon stats, et peuvent tuer facilement nos unités si on fait n'importe quoi. La facilité de cette version vient de deux autres points: la possibilité de farmer et les objectifs de missions assez simple (neuf fois sur dix: tuer touts les ennemis ou tuer le boss).
Il y a aussi le système de duo qui a était rééquilibré pour être moins abusé.

Concernant ce que le jeu a en commun avec Awekening, la réalisation à quelque chose près c'est pareil même. Si ce n'est que cette fois-ci, les personnages ont des pieds !
L'OST, également très varié et réussite.
Ainsi que le reste du gameplay habituel à la saga tout en proposant un choix de difficulté assez variés.

Et dans le défauts, il y a un peu tout le reste...
La qualité d'écriture, très enfantine. Le développement des personnages anecdotiques, le chara design insipide, l'histoire de base assez banal et naïve. Le fan-service à la japonaise combiné à la censure à l'américaine. Et l’absence de dual-audio (doublage US assez nul mais heureusement partiel la plupart du temps).

Au final j'ai bien aimé y jouer, mais uniquement pour son gameplay réactualisé d'Awekening, mais j'espère que Conquête et Révélations seront bien mieux en terme de scénario, de développement de l'univers, et avec des personnages plus marquants.

Tsubasa-silver
Posté le 05 mai 2016 à 23:43

Très bon jeu, gamme play superbe, graphismes magnifiques, scénario long et multiple, doublage anglais pas trop catastrophique. Le mode My Castel est innovant et intéressant. :banzai:

Dommage pour l’absence des doublages Japonais tant appréciés, ainsi que pour les parties censurées et retirées. :pf:

1  2  3  4  5