14.6/20

Posté le 02 oct. 2016 à 08:24

Je m'attendais a un jeu vraiment bidon et pour finir je découvre un sonic boom bien sympa. C'est pas le jeu de l'année mais il tiens la route .
Le jeu est bien fun et on s'amuse a faire du scoring dans les temps y a du replay pour les objets cassés et chaques persos a sa particularité .Graphiquement c'est pas du Nintendo mais c'est correct quant a la durée de vie elle est plutôt pas mauvaise. Pour les nostalgiques ou pour les plus jeunes je pense que ca vaut le coup d'essayer surtout pour son aspect fun et running .

Baillong07
Posté le 04 déc. 2017 à 04:36

Un bon sonic sans pllus il a un bon gameplay des cinématiques sypathiques et des boss cool mais par contre le jeu au niveau du scénario c nul et puis c sonic boom quoi donc bon voila mais ca va c comme meme un bon sonic malgré tout

Posté le 02 oct. 2016 à 08:24

Baillong07
Posté le 04 déc. 2017 à 04:36

myTomm
Posté le 11 oct. 2016 à 17:43

Le meilleurs jeux Sonic qui ne soit pas sorti depuis un bon moment!

Je m'explique, je m'attendais à un vrai bide de la part de Sega, mais j'ai finis l'histoire du jeu, et je suis vraiment surpris! C'est l'un des meilleurs jeux Sonic depuis Sonic Colours selon moi , sa fait un air frais! J'ai pris un plaisir fou à faire ce jeu !

Point Positif:

- Sega a bien su incarner le Feu et la Glace dans son jeu Sonic , le fait d'avoir fait un mixte et d'avoir su gérer un style de Sonic " à l'ancienne" avec un style de Sonic "nouveau"
-Les Boss sont assez facile
-Jeu ni trop long , ni trop court.
- Le " Multijoueur" qui permet d'augmenter la dureté du jeu !

Point Négatif:

- Trop de niveaux inutiles , par exemple les niveaux " Tunnels" , ainsi que les niveaux dans l'avion et dans l'eau qui sont jouable avec Tails.
-/!\ SPOIL:
Le boss final est vraiment décevant, devoir combattre un dragon à la place de Dr Eggman j'ai pas trop compris le délire de Sega..

Bilan : Jeu à prendre si vous voulez rejouez à Sonic, sinon autant attendre Project Sonic 2017 ou Sonic Mania, mais il en vaut vraiment la peine et n'a aucun rapport avec Sonic Boom : L'ascension de Lyric !

Posté le 08 oct. 2016 à 21:21

Un jeu pas trop mal, ce n'est pas le meilleur jeu Sonic qui soit, mais l'idée du feu et de la glace est intéressante, des mini-jeux qui sont sympa, une durée de vie tout à fait correcte et chaque personnage à sa spécialité ce qui le rend un poil plus amusant. Le point noir du jeu est "D-Fekt" un nouveau méchant dont je me serai bien passé.

Conclusion ce jeu n'est pas l'idée du siècle mais il est plutôt bon, voir très bon si on le compare à son prédécesseur "Sonic Boom le cristal brisé" sur aussi sur 3DS.
Bien qu'il mérite environ 14/20, j'ai mis 20 à ce jeu pour 2 raisons :
- Pour contrer ceux qui serai tenter de sous-noter le jeu sans l'avoir testé juste parce que c'est Sonic Boom.
- Faire ce jeu était une grosse prise de risque à cause des échecs précédents. C'est donc une prise de risque qui a porté ses fruits, j'encourage donc SEGA à continuer sur cette fois même si je préférais le Sonic d'avant Sonic Boom, mais ça c'est une autre histoire.

Flyppie-chan
Posté le 18 août 2017 à 17:07

Un jeu que j'ai terminé aujourd'hui même (en 3 jours donc temps de jeu plutôt court)
Globalement ce jeu est génial et il est même attirant (je suis devenue accro très rapidement) car les niveaux sont supers et il y a eu quelques modifications par rapport au Sonic Boom auquel j'ai joué avant; Shattered Cristal. (qui doit être sorti avant celui-là)

Dans les points positifs, il y a d'abord les niveaux dans les plateformes à qui pleins de choses ont été rajoutées comme deux niveaux de profondeurs se qui fait qu'il y a encore plus de choses à voir et à récupérer derrière.
Plusieurs "gadjets dans les niveaux"comme je les appels ont été rajoutés, et plusieurs m'ont bien éclaté, c'était vraiment sympa à essayer. Les niveaux partent parfois dans tous les sens mais c'est vraiment amusant. (je me suis déjà perdue dans la vitesse :d)
Ensuite, il y a le personnage de Amy avec lequel on peut maintenant jouer. (étant moi-même une fille fan de Amy, mon plaisir a été grand) Un personnage très sympa à jouer, il faut faire monter des colonnes en frappant le sol, et ces colonnes cachent parfois des choses qui étaient bien cachées.
Je suis sûre que je n'ai pas tout vu dans les niveaux car ils sont grands et les objets à trouver sont très bien cachés. Ca rend la chasse plus intéressante non? :D
Ensuite il y a eu une petite amélioration quant aux spécialités de Sticks et Knuckles car lorsque on utilise ces spécialités (le boomerang et le creusage) il n'y a plus de temps impartit et ça c'est une très bonne chance car je les détestais dans Shattered Cristal.
Petit détail: maintenant dans toutes les cinématiques les personnages parlent, plus besoin de lire. :DD
Il n'y a pas que des niveaux de plateforme à jouer, il y a le Sea Fox, l'Aéroglisseur, les courses, les courses de robots et des monstres à combattre.
Changer un peu était marrant à essayer bien que j'ai beaucoup ragé. x) (notamment dans le changement feu/glace)

Les points négatifs maintenant.
Alors... Déjà il y a des morceaux de carte à trouver, des marteaux et de la ferraille, et longtemps j'ai essayé de les récolter, mais ils ne servent à rien pour l'aventure globale, se qui m'a déçue moi qui espérait avoir un but.
Les musiques sont moins dans le thème des niveaux franchement, elles n'ont rien d'exceptionnel. (encore pour ceux qui ont joués à Shattered Cristal là les musiques sont meilleures!)
Voilà pour le négatif.

Alors... Je ferais juste une demande: ne planquez pas l'avion de Tails pour quitter les îles!
J'ai désespérément chercher cet avion sur la première île, il était en fait planqué derrière quelque chose. -_-"

Bref, en règle générale je conseil ce jeu, j'ai vraiment aimé.
Changé d'un coup du feu à la glace est un coup à prendre car j'ai galéré pendant très longtemps et je me suis donc souvent faite avoir.
Bravo pour ce jeu! <3

spandauballet
Posté le 19 oct. 2016 à 17:12

alors la jeuxvideo.com vous etes des ordures au mieux de critiquer sonic critiquer les salorpies de sonypisse et microbouze

ce sonic boom sur 3ds est bien meilleurs que l'autre episode sur 3ds il est pas mal aussi mais ce feu et la glace est encore mieux

perso je m'attendais que le jeux serait un bide mais ce n'est pas le cas et comme je suis fans no.1 de sonic mon idole ce feu et la glace est genial bons ce n'est pas le jeux de l'annee et sa vaut pas un vrai sonic a l'ancienne sur megadrive ou dreamcast mais franchement il est hyper bien

un 17/20 bien meriter c'est pas comme vous les salopards de jeuxvideo.com

Knuckles_retour
Posté le 11 nov. 2016 à 02:10

Les gens le jeu ne vaut pas 18 ou 20 arrêter de déconner.
Gaphiquement il y a eu une grosse amélioration comparé à sonic boom 1 sur 3ds mais malheureusement le jeu n'a aucune histoire, les musiques sont fades et les niveaux sont trop facile.
En plus je trouve ça inadmissible de se faire toucher par un ennemi immobile quand tu es en mode spin dash avec sonic.
D'ailleurs pour les niveaux tu passes ton temps à t'arrêter toutes les 30 secondes pour tuer les ennemis sans pouvoir profiter de la vitesse.
Donc au final le jeu en vaut pas plus de 20€ en occasion.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 19:00

Le jeu est plutôt cool. Les cinématographiques et les graphismes sont bons. Je donne la note de 17/20 :oui:.......
Ps mon fils adore ce jeu, cimer :cimer:

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 22:29

Très bon jeu dans l'ensemble. On y retrouve beaucoup de références à l'univers de Sonic. Je trouve cependant que les combats de boss sont trop redondants, car nous sommes non seulement limités au Dr. Eggman et à Zazz, mais ils possèdent également les mêmes stratégies. Un peu déçu aussi du faible nombre de zones. Ce jeu pourrait pourtant être l'occasion d'affronter de nouveaux boss et de leur ajouter de nouvelles stratégies, ainsi que d'explorer de nouvelles zones (Star Light, Chemical Plant...).

RedHairShanks
Posté le 28 mai 2021 à 23:58

Correspond à un jeu sonic réussi. Jeu agréable à jouer avec de super graphismes et où on progresse en utilisant les caractéristiques de chaque personnage. Le temps de jeu semble raisonnable par rapport aux autres sonic (si on essaie de le finir à 100%).

San-Elino
Posté le 17 mars 2021 à 18:52

Jeu 2D simpa. Il a une idée très intéressante, utiliser le feu et la glace. Il est trop mis en arrière. Aucun let's play français est disponible. C'est dommage.

wendyysport
Posté le 25 mai 2018 à 19:38

Assez rapide mais très amusant et agréable. L'univers est assez enfantin mais le jeu n'est pas pour autant extraordinairement facile.Franchement ce jeu n'est pas mal du tout (bien que ce ne soit pas une perle).

Posté le 22 déc. 2017 à 21:42

Vous pensiez qu'on pouvait pas tomber plus bas après Sonic the hedgehog 2006 ? Eh bien si ! Big red button nous prouve qu'avec tout le jemenfoutismes et toute l'incompétence du monde on peut toujours faire pire ! Designs massacrés, OST inintéressantes ce qui est criminel pour Sonic, durée de vie lamentable, gameplay au rabais, bref les Sonic boom sont une honte pour la saga.