17.9/20

Posté le 18 sept. 2015 à 11:49

Project Mirai DX est un Project Diva où les personnages apparaissent dans le style des figurines Nendoroid.

La playlist contient 48 chansons, un nombre plus que convenable, et peu d'entre sont trouvables dans les jeux Project Diva.
Il y a 2 modes de jeu pour toutes les chansons : le Tap Mode qui se joue avec l'écran tactile et le Button Mode qui se joue aux boutons mais qui est un peu plus exigeant sur le timing, et chacun de ses modes contient 3 niveaux de difficulté (sauf quelques chansons qui en comptent un 4ème déblocables).
Il est aussi possible de choisir la couleur des icônes lors des séquences de jeu et leur apparence (lettres A, B, X, Y ou flèches) ce qui peut fortement faciliter le jeu à ceux qui sont habitués aux symboles des consoles de Sony.
Plusieurs autres modes de jeu : un genre de Diva room comparable à celles des Project Diva qui inclut un Othello, un mode Puyo Puyo, un mode Réalité augmentée, un studio de danse dans lequel on peut créer une chorégraphie pour une chanson de la playlist avec une bonne centaine de séquences de mouvements prédéfinies.
Le jeu inclut aussi un genre de système de trophées/succès sous formes de cartes à tampons.
Graphiquement, le jeu est plutôt réussi et le style graphique est très mignon et sympathique. Il permet d'ailleurs la possibilité de choisir librement la tenue d'un personnage parmi celles d'autres personnages.
Mais si on le compare avec un Project Diva, à cause de leur tout petit corps, les mouvements des personnages et les danses ont beaucoup moins d'impacts.

Les chansons sont biens, on a le choix du vocaloid avec le changement la voix sur certaines, la présence exceptionnelle de GUMI et plein de petits bonus cachés.
J'aime bien les jeux de rythme et les vocaloids et j'ai bien aimé ce jeu.

Posté le 01 oct. 2015 à 14:13

C'est le premier project diva que j'achète et je suis pas déçu, et j'adore le design des personnages ils sont vraiment kawaii , pour ceux qui et du gameplay , ya rien a dire la prise en main et bonne il faut juste y être bien habitué pour arriver a avoir un bon score , et c'est dommage que les menu du jeux ne soit pas en français, je connais un peut l'Anglais , mais ya defois sa ne suffit pas , je trouve dommage qu'il soit pas plus connu en france , ya pas beaucoup d'avis je trouve .

Posté le 18 sept. 2015 à 11:49

J'aime bien les jeux de rythme et les vocaloids et j'ai bien aimé ce jeu.

Posté le 01 oct. 2015 à 14:13

dante60
Posté le 14 sept. 2015 à 00:31

Enfin nous pouvons jouer à ce jeu !
On peut compter sur les doigts d'une main le nombre d'épisodes des jeux de la série "project" qui sont sortis en France...
Dans cet épisode, nous avons tous les persos que nous connaissons en... chibi...
Je suppose que ce n'est qu'une question de goût, mais c'est un des seuls reproches à faire à ce jeu.

Le gameplay change radicalement des project diva. Nous suivons une ligne, avec les touches sur celles-ci. Original mais pas trop. C'est assez surprenant et déroutant au début, mais on s'y fait ! Mais il y a aussi un deuxième gameplay ! qui m'a lui aussi surpris ! Dans le même principe qu'avec les touches, nous suivons une ligne, mais cette fois il n'y a que trois notes différentes + des notes où on doit faire glisser le stylet dans une direction. Un peu comme un theatrym final fantasy en somme.

Le gameplay peut-être "un peu" personnalisé, mais ça fait plaisir même si c'est pas grand chose.

Il y a en tout 48 chansons. C'est pour le moment la playlist que j'ai le plus aimé dans tous les jeux project auxquels j'ai pu toucher. (Romeo and cinderella, Deep sea girl etc...)
On ne peut plus changer le personnage comme bon nous semble ! Ou même la tenue ! Ceci dépendra de la musique, si elle nous permet de le faire ou non. Tout simplement car si on change le chanteur, la voix changera ! (Il me semble que c'est la première fois d'ailleurs que la voix change en fonction du personnage qu'on prend). La tenue ne sera plus forcément à acheter dans le magasin pour pouvoir avoir la tenue qui correspond à la chanson !

Par contre, on peut toujours acheter ces tenues pour l'utiliser dans l'équivalent de la DIVA room.
Il y a aussi quelques ajouts sympas. Un puyo puyo, un othello (Mikuversi ^^), la réalité augmentée (grâce aux 19 cartes recto/verso inclus dans la boîte (Ceci dit, je ne sais pas si c'est une édition spéciale ou non)). On peut donner de l'argent de poche, je sais toujours pas à quoi ça sert mais on peut x).

Du changement radical pour un jeu tout aussi bon que ses prédécesseurs, certaines choses peuvent rebuter les plus sceptiques concernant certains aspects, notamment le gameplay, que ce soit des chibis, mais une fois passé ça, ce n'est que du bon. Et puis ce n'est pas comme si c'était la chose la plus difficile à surmonter. Je ne pense pas qu'il faille forcément faire partie des fans hardcore de vocaloids pour apprécier ce jeu. La playlist est franchement bonne, et ça pourrait plaire à du monde qui n'a jamais pensé à essayer d'écouter ça.

wakee_69
Posté le 21 sept. 2015 à 22:44

Travaillant quasi-quotidiennement sur les pistes de Yuzuki Yukari, je suis un fan inconditionnel de l'univers des vocaloids et l'achat de Project Mirai DX m'etais donc obligatoire.
Et bien ! Quelle agreable surprise voir notre Miku nationale en mode nendroid chanter et danser sur ma petite console =)

Graphiquement :
Le jeu est vraiment optimise pour la 3DS et c'est franchement plaisant. Les petites bouilles des persos est vraiment un plus et leur choregraphie rends vraiment bien malgre leur taille !
Les decors correspondent bien aux musiques et sont rarement fixes. Les deplacements sont fluides et meme si le touch-screen est imposant, il ne gache rien de la beaute du travail des devs'

Gameplay :
Trop rien a dire la par contre, deux modes, le classique et le tap. Le premier ne change pas grand chose vis a vis des anciens jeux, sinon peut-etre la couleur des 4 touches (personnalisables). Bref, efficace, mais rien d'innovant.
En revanche, le mod tap est bien fun. Bien trop facile en easy (Pas si obvious, le jeu n'oppose AUCUNE resistance ! Du double S sur tous les morceaux), mais la difficulte augmente bien vite en fonction des BPM des morceaux.
Les niveaux sont moins ardus que dans les Project Diva, mais il faut dire que le public cible est nettement plus jeune. (Meme si je vois mal un enfant finir 'Gaikotsu Gakudan to Riria' qu'importe la difficulte...Restons serieux xD)

Longevite :
Apres plus de 10heures pour farmer les niveaux et les MP (monnaie du jeu), il est vrai certains pourraient se lasser, mais pour moi, c'est vraiment la que le defi commence : Golder le jeu avec les plus hauts High Score xD De quoi vous occuper encore longtemps dans le metro, le soir avant le sommeil ou encore au pti coin =)

Bref, je me suis regale, vraiment une bonne surprise !

(desole pour le manque d'accent : clavier ricain --')

Amidamaru-king
Posté le 07 nov. 2015 à 15:51

Alors moi, j'ai beaucoup aimé le jeu, autant dans le vaste choix de musique le gameplay et la prise en main agréable et pas difficile à gérer.
il mérite une très bonne note.

tiplouf75018
Posté le 07 nov. 2015 à 13:07

Rien que la démo était déjà bien et maintenant la version compléte est vraiment bien ajustée, enfin beaucoup de choses sont ajoutées visiblement. :o Et puis, même si les personnages sont des Nendoroid, on s'en fiche un peu, même si sur PSP ce n'est pas la même chose, perso j'aime bien. Mais juste.. Dans les points négatifs que vous avez mis : Il faut vraiment aimer la J-Pop pour apprécier ce jeu Euuuh.. Ca veut dire que JV.Com n'aiment pas la J-Pop ? (même si bon, certaines personnes peuvent pas non plus aimer) C'est un peu fort de mettre ça en point négatif quand même. :/
Je m'achète la version boîte. :D

AlexQuiTest
Posté le 22 août 2022 à 18:46

Je note 16 comme l'avis du JVC qui je trouve honnête.

Un jeu qui m'a bien surprit. Je suis pas du tout un fan de Miku, au début ça m'a un peu pertubé mais on s'y habitue.

L'opus a une très longue durée de vie avec beaucoup de musiques électroniques (à vous d'aimer)

Les points positifs:

- Énorme durée de jeu

- Très coloré

- Très addictif (surtout pour les musiques difficiles

- Un grand choix de menus

- Plusieurs partenaires

- Les animations pour chaque musique

Maitenant les points noirs:

- Un jeu beaucoup trop simpliste : beaucoup de musiques on peu de BPM et pour les fans de difficultés comme moi, c'est un peu gênant. Il est presque impossible de ne pas perdre même à des musiques à 190 BPM vous obtienderez un A. À vous de voir si vous voulez battre vos meilleurs scores.

- Des fonctionnalités annecdotiques: Nourrir Miku, ça coûte cher et on la voit à peine manger. Apart pour prendre des photos perso je pige pas trop. Le mode alarme est un mode que je ne comprends pas trop non plus. Pas vraiment d'utilité.

Globalement il y'a des meilleurs jeux Miku, mais n'empêche que pour une 3DS, c'est très plaisant à jouer. J'y suis à mes 100ème heures de jeux et je ne peux que profiter du jeu.

JJ12
Posté le 18 juin 2018 à 02:57

Un project DIVA sur 3DS?! tel fut ma réaction quelque peu hative devant ce jeu de la 3DS et j'ai pu tenter l'experience, bien plus tard apres... hum.
Premierement les project diva sont (je pense) les seul jeux de la license vocaloid et trouve qu'elle mériterais d'avantage de titres! voila pourquoi j'apprécie de voir des opus sortir sur les nouvelles consoles! mais la 3DS? je m'y attendais pas.
Bon ceci dit nos chanteuse virtuelle préférer sont ici en version chibi et le jeu chez nous n'est qu'en anglais, fort heureusement cela ne freine pas le fun dans un jeu de ce style.
l'ecran tactile et exploiter pour ce jeux et il m'a meme fallu du temps pour remarqué la présence du mode bouton, donc a vous de choisir votre style de gameplay, et sa difficulter (meme si certaine musique sont hard).
Niveau graphisme c'est chatoyant et pas dégueu, quand à la bande son elle fait evidement la valeur du titre, autant dire qu'un jeux de rythme sans une bonne bande son et un gameplay milimetrer serait une hérésie!
Hormis le mode principale qui vous occupera un certain temps, d'autre petit plus viendront completer le menu du jeux.
Mes principaux regrets? le fait que l'on a pas tout les perso disponible et que le jeu ne soit pas en français avec les sous titre (français). mais y'a Kokoro dans la liste des musique donc je suis content .w .

bimelo
Posté le 05 avr. 2016 à 12:04

Ce jeu est juste magique, je suis devenu accro. La seule raison pour lequel je ne met pas 20 c'est parce qu'il existe pas en français mais c'est tout de même un réel plaisir d'y jouer.

pengsaille
Posté le 03 mars 2016 à 03:11

Un très bon jeux de rythme. Je trouve l'idée de mettre des Nendoroid dans une 3DS assez original. Le jeu comporte soit avec l'écran tactile ou soit avec les touches comme les Project Diva.
Bref Sega avait fait du très bon boulot. ;)

Galastrike_48
Posté le 03 mars 2016 à 03:07

J'avais joué la démo est c'est un très bon jeu de rythme sur 3DS. J'aime bien les personnages en Nendoroid. Les musiques sont énormes (47 dans une cartouches) et il y a 2 gameplay (touches ou tactiles).

Bref il mérite une très bonne note.