16.1/20

dragonXnekyn
Posté le 07 sept. 2017 à 16:23

ayant déjà fait un bon quart du jeux, il est évident que capcom a su bien adapter la franchise de chasse au monde jrpg

-le monde est assez vaste
-la duree de vie est tres correct pour un openworld sur portable: compter 40h en rushant l'histoire et 15-20h de plus si vous faites les quetes secondaire
-le contenue l'est tout aussi conséquent^^
-les chargement casse le frisson j'ai envie de dire
-parfois tu a un tout petit sentiment de vide en parcourant la map... mais après ce ne sont que les 2 gros point noir du jeu
-la bande son fond dans l'oreille mais ne me parait pas inoubliable pour autant...

pour être honnête il est une excellente alternative au autres licence de "monstres de poche" comme
yokai watch ou pokemon,
il mérite très bien sa place a coté de ses deux la^^
et pour ne pas en déplaire aux "otaku" ou "hikkikomori" que l'ont pourrai traduire par "geek gameur" et "ermite des jeux video", une série est actuellement en diffusions sur la tv japonaise que l'ont peut trouver en vostfr facilement de plus les amiibos, encore pour l'instant malheureusement réservé qu'au japon, feront le bonheur des collectionneur tant par leur taille que pour leurs magnifique carrure

sur ce je vous dit bonne chasse mon

[Rapi]
Posté le 10 sept. 2017 à 18:52

Globalement d'accord avec le test. Sauf que a part les zones vides les autres ne sont pas vraiment des points négatifs. La répétitivitë vient du fait que c'est un rpg. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec les autres jeux de la série comme dit dans le test car le gamepad n'a justement rien à voir. Et en ce qui concerne les ralentissements et chargements longs ça ne gêne en rien l'expérience de jeu. Ce n'est en plus pas la faute aux devs mais à la console qui arrive en fin de vie.

Mhxr
Posté le 13 févr. 2018 à 12:52

un changement radical ! de la fraicheur, de la couleur et un scénario enfin dans la série monster hunter. un open world un peu vide, mais les fondement de l'Open world de monstre hunter world. merci beaucoup pour ce titre

La-Matrice
Posté le 13 nov. 2017 à 21:35

Quand j'ai vu ce jeu en rayon j'étais content. Un nouvel opus de MH est toujours bon à prendre quand on connaît le succès de cette franchise. Bien sûr, les fans de la 1ère heure s'y intéresseront forcément. Et maintenant, Capcom semble avoir enfin compris qu'en France et en Europe les fans Francophones de MH se multiplient, et ils sortent pas mal de jeux ces temps-ci sous nos latitudes. C'est vraiment appréciable.

Ce jeu tranche radicalement avec les précédents opus. Graphismes en Cel Shading et design "Chibi" qui n'est pas dégueu du tout et auquel on finit par s'y faire. Même si un MH s'apprécie aussi et surtout par des environnements graphiques poussés et des monstres plus réalistes et plus impressionnants que jamais. Ici, on a un MH "Pour débutants" et rien de péjoratif dans ma formule.

- D'abord, parce qu'on retrouve le bestiaire de MH plus quelque petites nouveautés

- Parce que le Gameplay change radicalement et semble être plus accessible,

- Parce que les combats s'enchaînent assez rapidement et qu'on finit par s'habituer aux commandes "Attaques Techniques / Vitesse / Force,

- Parce que le fait de capturer les oeufs de monstres rappelle furieusement Pokémon. Les "Monsties" évoluent un peu sur le même modèle, de combats en combats, à part peut-être l'évolution, présente dans Pokémon et pas dans MH

- Parce que les combats de monstres ont un côté récréatif, qui change radicalement du travail énorme que demandait la chasse d'un monstre dans un MH d'ancienne génération.

Ceci dit, même si le jeu est intéressant et propose un contenu relativement inédit, je regrette sincèrement que les combats soient limités aux commandes Force / Technique / Vitesse et qu'on ne puisse pas déterminer quel usage on fera de nos armes. De même, je trouve le système d'amélioration des armes assez frustrant. On fait évoluer une arme principale mais au début, toutes ne sont pas disponibles et on ne peut pas voir tout de suite vers quelles armes on peut évoluer, ce qui donne envie de chasser un monstre plutôt qu'un autre, par exemple pour se faire une épée genre Katana de Fer, Tranchoir avide, etc. On passe par des paliers d'évolution avant de pouvoir vraiment faire évoluer les armes avec des composants de monstres et je trouve que c'est dommage. Pareil pour l'armure. Du coup, on a tendance à acheter armes et armures plutôt que de les faire améliorer.

- Le système de monde ouvert est plutôt bien pensé, il donne un côté moins linéaire au jeu et donne une impression de liberté. Mais le système de quêtes des précédents MH délimitait bien les paliers à passer pour progresser dans le jeu et initier des quêtes plus difficile. J'aurais aimé qu'on puisse conserver les deux et que la chasse pure et dure ne soit pas réduite à un simple combat entre un "Rider" et son Monstie contre un autre monstre.
Le système de caméra est réglable, heureusement. Avant j'utilisais la config par défaut, assez perturbante au début.

Ce jeu ne me déçoit pas. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer, mais le tournant que prend la licence MH ne risque de pas plaire à tout le monde.

J'attends MH Worlds de pied ferme. Vrai test grandeur nature pour Capcom. On peut être optimiste, car un travail énorme est accompli sur MH depuis des années.

Rien que pour ça, 16/20 me paraît être une note correcte, à la fois pour ce jeu et pour l'ensemble de la série. MH a sa place parmi les grands du jeu vidéo.

_Artiste
Posté le 10 nov. 2017 à 14:57

Ce spin-off de cette franchise Monster Hunter est très surprenant, mais qui n'a jamais rêvé de monter et contrôler un Rathalos, un Diablos, ou autre ? Rien que ça, ça fait plaisir.
Le système de combat peut sembler très basique, mais il se révèle être un peu plus complexe qu'il n'y parait, bien que, je doit admettre, il reste quand même assez simpliste (pas simple pour autant)
Ici, on y mêle exploration, éclosion et élevage de monstres.
Chacun de ces monstres à ses caractéristiques et compétences, même des compétences qui peuvent être utilisée sur le terrain pour explorer encore plus, comme le fait de pouvoir voler sur un Rathalos, détruire des roches avec un Arzuros, ou appeler des monstres avec un Qurupeco, et plein d'autres encore, ce système je le trouve excellent.
Un autre point fort du jeu est le système de transmission des gènes. Les monstres que vous trouvez ont chacun un certain sets de gènes de base, aléatoire, qu'ils peuvent obtenir, et vous pouvez transmettre ces gènes à d'autres monstres (en sacrifiant le monstre), ce qui permet de personnaliser son équipe, c'est très complet et addictif.

Comptez une 40aine d'heures pour l'histoire principale (voir le double si vous êtes comme moi, à vouloir farmer tout les monstres, les collecter et tout crafter), et plus d'une 100aine d'heures, voir plus pour le post-game, c'est un Monster Hunter, en fonction de vos objectifs ça peut être même bien plus.

C'est un jeu que je recommande aux personne de tout âge, enfin, minimum 8 ans je dirait, pas de maximum, et surtout à des personnes ouvertes à ce type de jeu, donc des fan de RPG, de capture et dressage, ou/et des fans de Monster Hunter (il est possible que des fans de MH n'aiment pas le jeu, voir l'inverse, que des gens qui n'aiment pas MH aiment ce jeu)

Si ça vous intrigue, testez la démo ça ne coûte rien.

LaNewVoixOff75
Posté le 08 sept. 2017 à 08:03

Je suis pas du meme avis que JVC avec le 15/20 il mérite mieux comme un 18/20 sa change de MH 4 et du cross
Question d'heure de jeux il doit y avoir plus de 40h avec les sous quettes et trouver le bon œuf et grotte rare

Corbulo
Posté le 07 sept. 2017 à 19:38

Je joue sur N3DS et c'est un jeu que j'attendais avec impatiente !
Et bien ce fut une bonne douche froide...
Je m'explique, le jeu est vraiment jolie bien qu'assez inégal par moment. Le design par contre est un vrai plaisir et se prête très bien à l'univers des MH !
Côté optimisation c'est en dents de scie, par moment le jeu sera parfaitement fluide, à d'autre, même sans que ce soit chargé graphiquement sur l'écran, il va y avoir des ralentissements (pour rappel je suis sur N3DS).
Bon soit, là encore une fois ça passe, on prend le plie...
Par contre le jeu souffre éééééénormeent de clipping (des éléments du décors ou des PNJ/Monstres, qui apparaissent d'un coup d'un seul devant nous). C'est limite chiant...
Au niveau des dialogues, bon on sent que c'est pour les jeunes, mais ça passe encore.

Mais là où le bât blesse, c'est le gameplay, notamment des combats. C'est d'un chiant sans nom !
En gros c'est un système de pierre/papier/ciseau (dans le jeu, force/technique/vitesse) et...
Bah c'est tout, c'est le gameplay principal des combats. Grosso merdo faut deviner ce que le monstre va faire en fasse (et rien ne l'indique, que ce soit dans la posture du monstre, les couleurs ou autre...) et choisir ce qui prend le dessus... Bref, pierre/papier/ciseau.
Si on en enchaine les bons coups, on rempli une jauge "d'amitier" (lol...) qui permettra de lancer une attaque spéciale ou de chevaucher son monstre... sauf qu'une fois sur la bête bah c'est de nouveau pierre/papier/ciseau... jusqu'à 3 attaques réussies puis on balance son Super...
Voilà ça résume le principal du gameplay de ce Monster Hunter Stories et franchement c'est lassant à souhait... ça manque clairement de profondeur.

Pour ce qui est des phases d'exploration, ça ressemble à du MH classique, il y a du monstre, de la récolte + des oeufs à aller choper dans les nids. Les mouvements sur le monstre se font parfois de manière un peu pataude...

Bref une douche froide et une grande déception.

nielsetien
Posté le 19 juil. 2018 à 20:35

Je vais faire court :

Points positifs :
- Bonne rejouabilité et longue durée de vie
- Système de combat intéressant et stratégique
- Difficultée très bien réglée (difficile, mais pas trop; exemple : au niveau de Bravely Default (un peu moins peut-être), mais faisable tout de même)
- Musique variée
- Open world et combats "choisis" (on fonce sur le monstre pour le combattre, etc...)
- Système des œufs sympatique

Points négatifs (qui justifient le 19 et non le 20)
- la 3ds Xl rame un peu par moments (aucune idée pour la New 3ds)
- mode en ligne stratégique mais limité (dû au fait que si tu maxxe ton monstre en 1 seul type, tu OHKO le chasseur adverse).
- absence des dernières mises à jour (rajoutées au japon; qui rajoutent des nouveaux monsties, etc...); enfin... ce point est surtout une décéption pour moi.

BREF :
- Un EXCELLENT RPG (stratégique et relativement difficile; au niveau de Bravely Default par exemple (un peu moins difficile peut-être) que je recommande à tous.
MAIS :
- n'achetez pas le jeu pour le mode en ligne XP.

LoutreDeCombat
Posté le 17 févr. 2018 à 23:53

Ce jeu est vraiment un bon MH , j'avais peur du coté enfantin et du rpg en combat mais finalement ça rend moi et ça a l'air plus optimisé que mon MH3U qui tourne a 20 fps et tout pixilisé^^
En espérant une suite, en sachant que l'animé continue :) !

juge-96
Posté le 19 sept. 2017 à 14:20

- Une bonne idée trop mal gérée -

Un JRPG Monster Hunter au tour par tour. Voilà qui est surprenant mais aussi intéressant. Le jeu partait d'un point de départ simple, un JRPG destiné au plus jeune pour les initiés a l'univers Monster Hunter. Le constat ? Et bien malgré de bonnes idées, on est bien loin d'un résultat correcte qui pourtant ne tenait à pas grand chose

Graphismes : Graphiquement le style graphique "manga" est excellent et tout mignon. Sans parler du game design qui respecte assez bien la série tout en y insufflant son âme. Quel dommage que le jeu rame à mort sur 3DS classique. Et même si sur New 3DS c'est beaucoup plus rare, cela arrive

Bande son : Les diverses OST du jeu sont vraiment bonnes et on retrouve certaines musiques et certains bruitages de la série de jeu que l'on connait

Histoire : Sympa mais ridicule. Le scénario est hyper forcé que s'en est ridicule. Certains personnages sont écrits avec la subtilité d'un pachyderme en rûte, les situations clichés et forcés s’enchaînent comme des perles , et je ne parle même pas du délire sur la pierre d'amitié. Alors oui certains diront "oui mais c'est pour les gosses", justement c'est pour les gosses. Ça mérite deux fois plus de soin. Alors entendons nous bien, je ne dis pas que c'est mauvais mais ridicule. En fait c'est sympa et ridicule en même temps. Un peu comme un nanar

Durée de vie : Avec sa quête principale longue et les quêtes annexes (qui sont uniquement du farm bête et méchant) on pourrait penser que le jeu s'arrêterait là mais non. Il grossit encore sa durée par un système de niveau assez lent contenue de la difficulté, et de long moment à farm (encore une fois) pour avoir des potions et / ou de l'argent pour pouvoir continuer le jeu

Gameplay : Mi-figue Mi-raisin, ça résumé bien le gameplay. Alors le jeu facilite largement certains aspect du jeu comme le craft d'armures qui ici ne demande pas d'élément de craft précis mais juste des points. En gros il faut 8 points pour faire l'armure du lagombi alors vous devrais le tuer suffisant de fois pour avoir 8 points Lagombi et ainsi créer son armure. De cette manière on ne s'embête plus avec le fait de devoir refaire le monstre pour choper un item rare et au combien gratifiant une fois obtenue. En un sens c'est une bonne idée dans la mesure où le jeu s'adresse aux plus jeunes, donc bon point. Sauf que le jeu va vous demander d'un autre côté de farm les potions de soins et vos levels pour continuer de jouer. Ce qui en soit est déjà chiant mais aussi illogique. Pourquoi avoir enlevé du bon farm avec les objets rares a loot sur les mobs pour d'un autre côté rajouter du farm sans queue ni tête rébarbatif ? Du coup le jeu est sympa mais long et répétitif. Et c'est dommage car j'adore certaines idées comme par exemple se battre avec un monstre à ces côtés. Et enfin parlons du système de combat. En soit il est assez classique sauf pour le système d'attaque de base remplacer par un simple pierre feuille ciseau assez inutiles malgré une utilisation assez correcte de cette mécanique de jeu. En bref c'est sympa mais long et répétitif qui pourtant pourrait être très bon avec un équilibrage adapté

Bel essai, mais c'est un loupé. Après oui les gosses de 12 ans s'amuseront sans doutes même si il y a toute une panoplie de bons jeux avant de se tourner vers celui-ci

Point Positifs :

• Graphiquement jolie et mignon
  • L'univers Monster Hunter globalement bien respecté
  • La bande son
  • Un vaste Open World
  • Un relativement bon JRPG pour les plus jeunes

Points Négatifs :

• Du farm bête et méchant sans saveur
  • Une écriture forcé et ridicule, même pour les plus jeunes
  • Ça rame sur 3DS classique
  • Système monétaire du jeu à revoir
  • Des quêtes secondaires accès uniquement farming
  • Des zones assez vides
  • Système de combat classique reposant sur un pierre feuille ciseau
PPGAMER
Posté le 28 août 2018 à 11:52

C'est pas Monster Hunter. Je suis désolé mais du combat au tour par tour a la Pokémon, c'est pas Monster Hunter. Désolé si je passe pour un gros haters mais c'est la triste vérité.
(et c'est pas en mettant des monstre des jeu originaux dans cette daube que vous allez faire passer cet affront pour un bon jeu Capcom) :banzai:

Saussiceailee
Posté le 15 janv. 2023 à 14:05

Très bon jeu adapté à un public jeune, j'y ai passé plus de 300 heures et ne me lasse toujours pas !
Je le recommande fortement à toute personne qui aime les combats tour par tour

PilouLeVrai
Posté le 05 janv. 2023 à 12:59

le jeu et grave jolie et le monde ouvert sur le jeu et grave sympa les Maps sont assé grande ya pas mal à exploré et les monsti sont vraiment cool on peut grimper sur eu

kevlesang-57000
Posté le 03 sept. 2019 à 19:39

jeux sortant de la série monster hunter ses tous , on joue a monster hunter on doit butée des monstre pour se faire des armes et des armures et jouer a pokemon

3DS 129.99€