15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

niko-belic
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

j'ai eu le jeux 2 jours a l'avance grace a GAME bref le jeux est bien fait est tres bien on peut acheter des habit pour les MII sais bien sa aussi les tournois sont super bref le jeux est super je le conseil a tous.

-WTC-
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Super jeu !!!!! Vraiment c'est un coup de maitre que réalise nintendo bonne durée de vie surtout avec son mii et ses 190 accessoires débloqués après quelque heures de jeu avec ce jeu on peut tenir au moins 50 a 90 heures de jeu et de plaisir et bande son très bonne pour un jeu de DS!

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très Bon Jeu avec des très bons graphiques, de très bons sons et de très bons mouvements. Le seul problème, c'est en ligne, car il y a des bugs la moitié du temps et ça peut vous faire gager ou perdre injustement

Très Bon Jeu que je conseille

david92bis
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

En introduction, j'aimerais préciser que je détient ce jeu depuis quelques mois et que, dans la suite de ce commentaire, je ne me contenterais pas de dire si j'ai aimé ou non ce jeu après y avoir joué 10 minutes, contrairement à certains. J'aimerais aussi que, si vous lisez mon commentaire, vous prenez en compte le fait que c'est le tout premier mario tennis que j'ai eu ( le seul aussi ).

Tout d'abord, les graphismes accompagnés de l'affichage 3D facultatif de la console sont irréprochables. La maniabilité des personnages est excellente. La difficulté du jeu est faible, mais ce n'est pas un défaut. Les musiques du jeu sont bien faites. Néanmoins, la durée du vie du jeu reste médiocre.

Ensuite, les différents objets qui améliorent vos statistiques comme par exemple les rackets ou les chaussures sont efficaces. Les nombreux terrains sont géniaux. De plus, il y a beaucoup de personnages aux caractéristiques différentes. On citeras le plus fort d'entre eux : métal mario ( disponible avec un QR code ), qui a une puissance de frappe énorme mais qui se déplace assez lentement.

Après ça, un gros point positif de ce jeu, les jeux spéciaux. On y trouve 4 jeux : défis anneaux, super mario tennis, échanges galactiques et haltes aux plantes. Ces jeux sont très amusants, et tous très différents les uns des autres. Mais bon, raconter leurs règles et citer leurs qualités et leurs défauts serait serait trop long. Ces jeux spéciaux jouent un rôle dans la durée de vie du jeu qui aurait été moindre sans eux.

De plus, la connectivité est à son maximum. En connexion sans- fil, une seule carte de jeu est nécessaire pour jouer à plusieurs. Les autres joueurs doivent choisir le mode téléchargement dans le menu de la console. Vous pouvez faire des matchs ou des défis anneaux de 2 à 4 joueurs. Pour jouer à super mario tennis à 2 seulement. Les niveaux de super mario tennis disponibles dans le mode multijoueurs ne sont pas les mêmes que ceux du mode 1 joueur. Cependant, pour les matchs, les joueurs ne possédant pas de carte de jeu mario tennis open disposeront d'un choix de terrains et de personnages limité.
Passons maintenant à la connexion streetpass. Celle-ci vous permet, dans ce jeu, d'affronter les joueurs rencontrés via streetpass dans des matchs et de faire des défis anneaux avec eux 1 fois.

Enfin, la connexion WIFI vous permet de jouer en ligne avec d'autres joueurs. Je trouve génial de pouvoir jouer avec ses amis en ligne, ou encore de pouvoir choisir entre une partie courte ou une parie longue. De plus, vous gagnez des points mensuels a chaque fois que vous jouez et votre rang augmente ou baisse lorsque vous gagnez ou perdez vos matchs. En revanche, je trouve dommage qu'il n y ait pas la connexion spotpass pour ce jeu.

Pour conclure, mario tennis open est un excellant jeu très divertissant. On peut jouer en multijoueurs local ou en ligne a ce jeu. Je vous le conseille fortement.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Gameplay fantastique mais contenu affligeant, la sentence tombe pour Mario Tennis Open, qui aurait pu devenir le nouveau mètre-étalon du tennis arcade avec un peu plus de substance. Ce nouvel épisode toujours signé Camelot reste un exemple en matière de tennis accessible mais profond, avec d'un côté une prise en main pensée pour tous, de l'autre une richesse étonnante où contres, feintes et...

bbvq12
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

très bon jeu,une bonne jouabilité,un 16 car les graphisme ne sont pas exceptionnel,mais un très bon jeu quand meme.on débloque des vetements ,raquette,chaussures et plein d'autre chose.je soulignerai la facilité du jeu,l'I.A n'est,personnellement pas un Roger Federer ou un Novak Djokovic.

mrlightseb
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu sympathique sur 3DS qui fait passer le temps. Une durée de vie convenable. Une bande-son digne de Nintendo. Il y a de nombreux éléments à débloquer pour augmenter la durée de vie. Si vous voulez le terminer à 100% et jouer en multi, cela vous prendra un peu de temps.

Luigi_me
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais qui ne vaut le coup que si l'on joue en ligne car le mode solo est répétitif.Après il y a beaucoup de choses à débloqués pour pesonnaliser son mii.
Il y a beaucoup de personnages mais seulement 4 à débloquer(+ quelqu'un en flashant des QR codes)dans les mini-jeux qui sont très bien et originales comme un super mario bros tennis.
Au finale un bon jeu à acheter pour ceux qui peuvent jouer en ligne et qui aime le tennis

ClassicLiving
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Encore un jeu bien fun de la part de Nintendo!Alors oui le contenu est peu-etre un poil mince,on aurait bien aimé un rpg ou deux/trois options en plus,mais pour jouer en petites sessions,à plusieurs en local ou online,c'est vraiment très bien ! Bizarrement, c'est le seul jeu 3DS avec lequel j'adore jouer via la croix directionnelle,plus pratique...En bref,une bonne pioche si vous aimez le tennis fun et arcade!

PseudoFR
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Petite déception (j'en attendais pas grand chose en même temps), jeux que j'ai revendu aussi vite que je l'ai acheté. Maintenant, ce n'est pas parce-que je n'ai pas aimé que le jeux est mauvais en soi, il est propre avec un gameplay soigné. Et moi, c'est justement le gameplay que je n'ai pas vraiment apprécié. Bref, je ne le recommande pas vraiment.

Ghost2222
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Je mets 12 à ce jeu car il est très coloré certes, avec de très bon graphismes je l'admet, mais il a 3 défauts pour moi:

Les minijeux: ils sont au nombre de 4 et Nintendo n'a pas exploité plus de mini-jeux, ce qui est dommage.
Les coups spéciaux: Ma seule critique sur les coups spéciaux... C'est qu'ils n'y sont pas !!! C'est très dommage car vu le nombre de personnages, cela aurait donné encore plus de couleurs au jeu.
La répétition: Les matchs se suivent et se ressemblent, et c'est en partie à cause de l'absence des coups spéciaux.
Je me serais aussi attendu à des effets spéciaux pour les différents courts: lave dans le Château de Bowser, boules de neige au Royaume Sorbet.
Mais Nintendo a privilégié la jouabilité au détriment de la forme.
Ce Mario Tennis Open n'est selon moi pas assez ludique.
Je mets donc 12 car les graphismes et la jouabilité sont très bonnes, mais j'aurais pu mettre 18 si ce jeu n'avait pas les 3 défauts que je lui reproche.

rom1470
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

J'ai attendu ce jeu, longtemps, et il est venu, à moitié.
J'étais littéralement devenu accro à la version advance, au RPG, aux mini-jeux pour débloquer différentes frappes, aux petits héros qui sautillaient à la moindre émotion, mais j'ai été littéralement déçu.
Certes il y a les challenge des tournois, mais ça deviens vite ennuyeux tellement c'est répétitif. En plus les super frappes sont les mêmes pour tous et utilisables à n'importe quel moment du match, ça devient en plus trop facile.
Certes il y a les minis jeux, mais en plus d'êtres peu nombreux, ils deviennent carrément impossibles à réaliser au bout de quelques niveau (avec les plantes pirahna j'arrive même pas a marquer plus de 10 points...), et il devient donc très très très dur de débloquer les personnages cachés.
Et je ne parle même pas du multijoueurs spotpass qui rame.
Juste un bon point pour la qualité graphique et sonore.

N3DS
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est plaisant... le temps d'un après-midi! véridique, il n'en faudra pas plus pour venir à bout de tous les tournois, après il vous restera éventuellement si le coeur vous en dit à les refaire avec d'autres persos, mais le principe est toujours le même: savoir appuyer sur la bonne touche une fois que le cercle d'une couleur spécifique à une touche apparait... rien de bien difficile, on le maitrise très rapidement, et personnellement je n'ai pas eu envie d'y retoucher depuis que j'ai bouclé les tournois, j'ai bien entendu testé les bonus, c'est marrant quelques minutes, la belle affaire! je suis assez déçu par ce jeu car j'en attendais beaucoup et au final je n'ai même pas eu envie d'y jouer en ligne une fois rentré de vacances...c'est dire!

je trouve que nintendo décline mario à toutes les sauces, et il reste à chaque fois un goût de "pas assez travaillé" dans ces jeux, que ce soit mario kart seven, mario tennis open ou même mario 3D land, mais je crois que le plus décevant de loin reste celui-ci. Les autres on sent qu'ils sont pas vraiment complets mais on a quand même envie d'y jouer plus d'un aprem... voilà je sais que ça plaira pas aux fanboys, à tous ceux qui mettent des vingt excessifs dès qu'ils ont joué plus d'une heure à un jeu, mais cet avis est le plus objectif possible, ce jeu ne mérite pas une super note. Il est distrayant, mais à ce prix là passez votre chemin, attendez les reventes d'occaz pas besoin de se jeter dessus en payant plein pot!

badgonesdu76
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu sur 3ds

J'avais un peu peur que camelot ais enleve le systeme rpg mais tous compte fait non

une duree de vie presque illimite ( si on veut avoir toutes les coupes avec tous les personnages , avec les records dss mini jeu qu'ont peus essayr de battre a chaque fois , tousles elements pour les mii , le wifi et street pass ) il y a pas mal d'heure de jeu

Niveau gameplay rien a redire que ce soit joueur novice ou confirme chacun trouveras le jeu a sont gout

Niveau son cela reste comme dans tous mario superbe de meme que les graphisme

Mangow
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Quand c'est Mario, c'est rare de nous décevoir. Cet opus est pas mal, l'univers et les graphismes sont superbes. Tous les personnages qu'on aime sont présents, pas de soucis de ce côté là. C'est marrant d'entendre les Mii parler. Sinon la difficulté est assez élevé une fois avancé dans le jeu. Ca devient vraiment difficile.