15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

akatoto974
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu ma vraiment déçu je m'attendais à beaucoup mieux...
Les musique sont répétitif comme le jeu en lui en même.
Les graphiste son vraiment très bon!
Le jeu propose quelque mode en plus mais qui devient très vite lassant et répétitif.
Le mode online est un désert intégrale!
Il y a beaucoup de personnage et de map...la difficulté est au rendez-vous et le tournoi est assez long... Le jeu pourra vous gardez 20h peut être plus mais le jeu est très lassant et répétitif ! :ok:

_ShawnFrost_
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je valide clairement ce Mario Tennis Open qui apporte beaucoup de fun, différentes manières d’aborder vos matchs, une difficulté évolutive, une prise en main instantanée et un contenu très intéressant qui vous tiendra de longues heures. Certains le trouveront pas tres pointu, mais est-ce le but premier ? Clairement pas, c’est le fun avant tout !
0 internaute sur 6 ont trouvé cet avis utile

Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super comme tout les jeux nintendo mario sur 3ds je les met 10/10 car il sont super les 4 premier mario sur 3ds mk7 sm3dl mario&soniclondre et tennis sont tout les 4 pour milles les meilleur jeux 3ds
Les grafismes sont excellent...

Axel4760
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien surtout le mini-jeu SuperMarioTennis les superballes du jeu sont bien,c'est la premiére fois que je joue un Mario Tennis sur console portable les personnages sont variés.
Ce jeu mérite ce 20/20

TetraTheHutt
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je voulais le jeu depuis un bon moment, on me l'a offert et je suis au final un peu déçue.
Il y a cela dit du positif, par exemple l'achat de vêtements, de costumes, raquettes etc pour son Mii, c’est toujours sympa de personnaliser son personnage.
Les graphismes sont très jolis, fidèle à l'univers Mario.

Ce qui m'a le plus déçu, c 'est l'absence de coups spéciaux offensifs et défensifs par personnages comme on avait sur GameCube, opus que j'ai vraiment adoré.. donc là je suis déçue.
Les petits ronds colorés par terre pour les coups chance rend le jeu encore plus simple et prévisible.
Le fait de gagner des pièces uniquement dans les mini-jeu c'est très répétitif, dommage qu'on ne puisse pas en gagner en tournoi/exhibition.
Bref un jeu sympa je pense en multijoueur mais seul on s'ennuie vite.

zactual
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je n'attendais pas particulièrement ce jeu ayant détesté l'pous gba (le mode RPG était POUR MA PART en totale contradiction avec Mario) et j'étais agréablement surpris de voir qu'il était supprimé sur 3ds, laissant place à l'arcade à l'image d'un mario kart. L'image est très colorée, agréable et la prise en main est très rapide ce qui est un véritable plaisir. Mais une fois le mode solo achevé j'ai été de suite très déçu du mode online. Il y a tout le temps des lags qui font perdre des points bètements et surtout le système de points qui fait que si notre adversaire est mauvais joueur et qu'il voit qu'il est en mauvaise posture, il éteint sa console ce qui fait arreter le match, et lui perdra moins de points et nous nous en gagnons moins. (c'est très peu mais ce qui est regrétable c'est que cela m'arrive très souvent) mais je garde une bonne note car le multi local est très amusant.

MeteorGrarnold
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Test de MeteorGrArnold.

Pour moi MTO est fun,interactive,amusant mais trop simple.
Les moins.

1.Les perso ont les a en mode étoile trop rapidement alors ça enlevé l'envie de faire tout les tournoi avec les personnage.

2.Les mini-jeux sont fun et peuvent aider pour avoir la maîtrise du jeux,mais il sont trop simple vous les faites une fois oui c'est dur mais aprés c'est tellement simple que vous voulez plus les faire.

3.La difficulté est extrêmement simple pour avoir un adversaire coriace vous êtes obliger de faire le mode exhibition en légende.

les plus

1.Le jeux est beau les graphisme sont magnifique le terrain et vague et les voix sont parfaite.

2.La prise en mains a l'air simple mais et un peux difficile car les halo de couleur sont souvent répétés mais chaque halo nous avantage.

3.L'oeuvre est parfaite les tournoi sont bien(mais facile) les personnage bien imaginé est le choix de costumes, raquettes,chaussures et poignet sont presque infini.

Le verdict.

Mario Tennis Open est comme mario kart 7 le online est solide le Temp de charge est long oui mais les partie sont bien jaugé et tactique,mais le match en double est utile en exhibition mais en tournoi il ne sert a rien vous devrez tous faire alors en solo le tournoi et beaucoup mieux.

Inazuma71
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de la part de Nintendo ! Un très grand nombre de personnages et beaucoup d'accessoires pour notre MII.Les graphismes sont très bien faits,un nombre de terrain assez grand.Je le redit,c'est un très bon jeu.

orton45
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Mario Tennis Open est un très bon jeu de la série des mario aussi bon que mk7,très complet et il faut beaucoup de temps avant d'avoir toute les tenues(hauts,bas,poignet,chaussures).Il y a 8 tournois un tournois est l'équivalant d'un grand prix dans mk7 les minis jeux sont dur mais tout simplement fun,le multi local est bien mais le en ligne est très bien il déconne un peu mais ça n'empeche pas trop de jouer au contrère ça aide un peu.
Moi perso je kiffe grave ce jeu donc pour moi ça vaut un beau 19/20.Je le conseil fortement.

yanisdoua
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Vraiment j'ai adoré ce jeux très bonne durée de vie avec tous les mini-jeux et tournoi et aussi le OnLine avec une très bonne bande de son dont on a plaisir a entendre et des graphisme pas vraiment magnifique mais ça sa ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que ce jeux a beaucoup de répétition,faire tout les tournois avec tous les personnages tu vas y passer beaucoup de Temp mais tu change juste de personnages et tu doit faire tous les tournois ce que je trouve qui est asser abusés sinon bon jeux dans l’ensemble. Je ne comprend non plus pourquoi il n'ont pas mis de partie RPG. 16/20 est un très bonne note pour ce jeu dont on ne devrai pas ajouter plus a mon avis si vous aimer bien Mario ou le tennis prenez-le

canard2000
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Mario Tennis Open brille sur le plan graphique, vraiment j'ai trouvé ça très fin et les différents courts sont bien réussi aussi, tous dans un univers propre au plombier. Les persos sont nombreux avec beaucoup de vêtements et costumes à débloquer, encore un très bon point! La jouabilité est tout bonnement parfaite, rien à reprocher de ce côté ci. Niveau durée de vie également, la dernière fois que j'ai regardé j'en étais environ à 40 heures de jeu, et il me reste encore des tonnes de choses à faire avant d'en voir le bout! La bande son se laisse apprécier sans agacer. Certains reproche à ce Mario Tennis Open le manque de mode RPG, perso ça ne me gêne pas du tout... En bref c'est une très bonne surprise, je n'en attendait rien et j'ai vraiment été surpris par la qualité du titre, aucun regret. A tous ceux qui hésitent encore, foncez!

ignitor495
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pour l'avoir depuis quelques jours, j'aime beaucoup ce jeux.
Bien long pour obtenir tous les items, et vraiment technique quand on attaque le multi, que du bonheur !

paire-en-or
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu assez cool. il m'a plu, mais sans plus. On s'habitue facilement au gameplay,les graphismes sont bien, mais y'a mieux. Le multijoueur est pas mal, ce jeu est cool uniquement pour son multijoueur, je n'ai pas trop aimé le solo. Ce jeu vaut le coup uniquement pour le multijoueur qui je trouve est très sympa. Si vous voulez un jeu pour un bon multijoueur, prenez ce jeu, il est bien !

pro-gamer-59
Posté le 25 août 2012 à 00:00

plusieurs questions ce pose:es-ce que ce Mario tennis est à la hauteur ? Et bien non.ce Mario tennis dont on attendaient avec impacience c'es révélé décevant.mario tennis open à beaucoup perdu de son contenu : aucun coup spéciaux,à été simplifié à l'extreme,pas de terrain gimmick,durée de vie minable,beaucoup de bugs en ligne,les 8 coupes en solo ne présente aucun chalenge,le gameplay est répétitif et le soft présente peu de nouveautés(à par le customisation des mii et des nouveaux mini-jeu) ce n'est pas le meilleur Mario tennis que j'ai joué mais ce jeu touche pratiquement un public plus jeune.si tes fan de la série,passe ton chemin si tu voie Mario tennis open car c'est un Mario tennis un peu faible mais ce jeu est idéal pendant les longue heures dans la voiture en quête de contrée lointaine

SanaruEtoile
Posté le 23 août 2012 à 00:00

enfin un Mario tennis sur Portable depuis la Gba,se Mario au contenu impressionnent (objet,mode de jeux diverse exemple Mario bros tennis ,etc...) profite de beau graphisme,d'une bande sons moyenne et au niveau de la jouabilité qui des fois embêtante et de lag récurant gâche un peut le plaisir en wifi. mais le plus intéressent reste le Mii qu'on peut peut personnalisé a volonté en achetant ses accessoire dans la boutique. voila pour quoi il mérite se 17 sur 20...voila voila merci