18.2/20

Super-Silver
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

5 ans après la sortie japonaise de Fire Emblem Radiant Dawn nous avons (après 2 remake DS), enfin le droit à un tout nouvel opus. Si certains avaient peur de l'avenir de la série, il n'y a pas à douter, Intelligent System n'a pas perdu la main. Coté gameplay les principales features sont le retour du système de couples et d'enfants repris de Fire Emblem Seisen no Keifu, le système de mappemonde de Fire Emblem Gaiden et The Sacred Stones, le système de choix de promotion de Fire Emblem The Sacred Stones toujours, ainsi qu'un système de combat en équipe qui vient remplacer l'ancien système de sauvetage des unités. Là où la commande sauver faisait baisser les statistiques de nos personnages, avec le système de double nos stats augmentent et on peut être soutenu par notre allié en combat. Notons aussi le retour du système de soutien qui augmentent la puissance des attaques en double avec un haut niveau de soutiens entre les unités. Graphiquement, malgré un character design qui ne plaira pas à tout le monde, la modélisation 3D des unités est impeccable, et l'effet 3D est très bien rendu. Au niveau des musiques nous avons sûrement un des meilleurs OST de la série. Pour finir, signalons la présence de dlc qui nous dépeint de petites histoires avec d'anciens personnages de la série d'un autre monde, et l'utilisation astucieuse de la fonction spotpass 3DS qui nous permet de recevoir au fil des jours 120 anciens perso de la série, tout cela nous donne un jeu long avec un contenu riche. Un très bon Fire Emblem en somme.

Ryuzaki57
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

A plusieurs reprises dans la série, le joueur était lui-même dans le jeu en tant que stratège, mais jamais vraiment acteur. Dans Fire Emblem Awakening (FEA), Intelligent Systems a fait bien plus : non seulement vous créez votre personnage vous-même (hype+10), mais celui-ci va prendre part aux combats (hype+100). Cerise sur le gâteau, les développeurs ont inséré un skin de Lightning à peine caché, histoire de faire plaisir aux fans de FF (hype+500'000'000)!

Pourtant, le jeu commence mal, car les graphismes N64 font peine à voir. En plus, les persos n'ont pas de pieds! Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est insupportable à l'usage. Peu importe en fait, on a jamais acheté Fire Emblem pour sa méga-3D, et on se consolera aisément avec des animations correctes et des cinématiques absolument sublimes. Le scénario n'est pas totalement convaincant non plus, malgré quelques éclairs de génie surtout sur la fin. On ne retrouve pas la cohérence et la densité narrative d'un Path of Radiance par exemple.

Mais là où Awakening fait un grand pas, c'est bien le character design! Intelligent Systems a mis au placard le design type années 80 pour nous offrir quelque chose de résolument moderne et mature par la même occasion. Cela se ressent d'ailleurs dans les dialogues entre les membres de votre armée : parfois croustillants, ils sont d'une manière générale très désopilants. On pourrait regretter que les doublages en soient réduits au strict minimum : les persos ne prononcent en effet que les premiers mots de la phrase, mais le résultat est assez marrant et ça ne gêne pas du tout au final.

Au niveau du système de jeu, on a désormais le choix de rendre la mort définitive ou non : comprenez par là que si vous choisissez le mode appelé «casual» (ça ne s'invente pas), un perso tombé au combat sera toujours dans vos rangs la mission d'après. Je comprends qu'il puisse y avoir des réticences à faire reset après 1h de bataille acharnée, mais avec ce mode casual, on ne joue plus vraiment à Fire Emblem. Mais donner le choix est toujours une bonne chose et les puristes se rabattront sur le mode classique. Vous avez après à choisir entre normal et hard. Pour avoir fini en normal, je peux dire que la difficulté est inégale : certaines missions mettront vos talents à rude épreuve, mais le reste sera une véritable promenade de santé, tant les possibilités de faire de l'expérience sont nombreuses (en plus de certains DLCs qui font office de cheat code genre gold ou XP infini). On ne s'ennuie néanmoins jamais car dans les missions elles-mêmes, FEA innove encore : un personnage sera désormais appuyé par un autre si celui-ci est sur la case adjacente (on peut aussi «combiner» deux unités pour cela). Mais là où le système touche au génie, c'est que plus les persos côte à côte sont proches en termes d'amitié, plus le soutien est efficace! Evasion, précision, taux de coup critique vont augmenter et le 2e personnage pourra couvrir le 1er, voire même frapper à son tour avant la contre-attaque ennemie. Ceci à un impact immense sur le déroulement des batailles, car on constitue des micro-groupes de persos très unis qui peuvent encaisser des vagues entières d'assaillants.

FEA a juste un nombre ahurissant de persos et de classes. Déjà dans les persos de base, il y a en a largement pour tous les goûts. Mais là où FEA est génial, c'est qu'il a un système par lequel deux personnages de sexe opposé qui s'entendent bien vont se marier. De leur union naît un enfant qui, par un système de voyage dans le temps fort commode, sera recrutable dans une mission annexe (celles-là étant pour le coup TRES difficiles). Mais cela ne vous suffit peut-être pas et Intelligent Systems a pensé à vous en intégrant des fonctionnalités StreetPass et SpotPass brillantissimes.

Déjà, le Nintendo Network vous offre des missions annexes gratuitement, dans lesquelles vous pouvez recruter des persos inaccessibles dans l'aventure principale. Ensuite, toute personne que vous Streetpassez envoie une team dans votre jeu (et inversement), dont vous pouvez recruter le leader en cas de victoire. Conséquemment, vous pouvez donc customiser votre team afin d'apparaître avec classe dans les cartouches de vos concurrents. Enfin, si vous n'en avez toujours pas assez et que vous avez un peu d'argent, vous pouvez passer par la case DLC. Et là, c'est la déception, car en lieu et place de personnages vous obtenez une carte sans âme au bout de scénarios additionnels plutôt ridicules. Et dépenser 4€ pour une carte Magic, c'est pas franchement génial...

Reste que Fire Emblem Awakening devient de loin mon jeu préféré sur 3DS, et pour longtemps je pense. Long (j'y ai passé 80h), accrocheur, riche et drôle, il ne fait pas défaut à la réputation d'excellence de la série.

X-SharKs-KaZ
Posté le 28 juil. 2015 à 19:39

Hum je n'avait jamais joué à un seul Fire Embleme sur GBA et DS... J'ai acheté celui ci sur 3DS connaissant la popularité mais surtout la qualité de cette " série ". Et puis, au dos de la jaquette, voir les scènes cinématique, ça fait jolie et plutôt soigné... l'histoire fantasy a donc attisé ma curiosité... Et sachant que j'adore les jeux proposant des scénes animé ou tout simplement des scènes faisant avancé l histoire... j'ai alors acheté pour 39 euros il y'a quelques mois et j'ai commencé aujourd'hui ce jeu, le moins que je puisse dire c'est qu'au bout de deux heures de jeu, je ne suis pas décu :

-Magnifique intro animés
-Magnifique scènes animés.
-Bon, eu l'aspect ultra dégeu genre graph GBA qui te pixelise les héros IG sur la map... OK... Mais ça me rappelle les Advance Wars sur GBA alors pourquoi pas,nostalgie...
-Magnifique combat en 3D avec angle de vue modifiable... Sympas. ( pour de la 3DS hein ).
-Et puis pour le reste, stratégie tour par tour, aucun chronos pour faire nos choix tactiques, placement des persos, attaque, soins ( classique quoi )

Voila je ne peut que le conseillé, hé oui, joué avec le mode standard la, pas l'option débutant, le faite de savoir que nos perso meurent réellement, ça fait vraiment réfléchir IG, on réflechie vraiment pas mal pour pas en laissé un sur le carreau ( et sa pars vite les PV ).

Un classique de ce genre RPG mais vraiment bon. 16 est amplement mérité.

Guarrow
Posté le 31 déc. 2014 à 01:14

Oh mon dieu, "seulement 17 à ce magnifique jeu" me crierons les grands fans de Fire Emblem.
Alors oui je suis d'accord avec vous, c'est un magnifique jeu, mais avant de brandir vos fourches, je vous propose de lire ma review histoire de comprendre pourquoi Fire Emblem me laisse un petit arrière goût amer.

Fire Emblem est un très bon jeu, certainement le meilleur T-RPG auquel j'ai jamais joué, faut dire que je n'ai pas beaucoup joué à énormément de T-RPG non plus, mais malgré le fait que ce ne soit pas mon genre fétiche, j'ai carrément adoré ce jeu (Thx Seoxys, je n'oublie pas ton cadeau ;) !). Je n'ai pas trouvé que l'histoire cassais des briques, mais elle se laissais suivre tranquillement et agréablement (l'histoire est assez importante pour un RPG il faut le dire). J'ai bien aimé le fait de pouvoir créer un avatar qui ai une place importante au sein de l'histoire, on est plus le "stratège "insérervotrepseudoici"" qui se fond avec le personnage principal sur la map (comme dans Fire Emblem sur GBA), mais un personnage a part entière qui aura un très grand rôle à jouer, qui pourra donc avoir des affinités avec les personnages etc (j'explique ça dans quelques lignes). Les mécaniques de combats sont superbes, c'est le premier Fire Emblem où on peut mettre les unités en duo, ce qui est pour moi, la mécanique la plus importante de ce FE.
Mettre deux unités en duo permet de leur octroyer des boosts lors des combats, qui seront certes, minimes et carrément insignifiants, mais qui augmenteront au fur et à mesure du temps qu'ils combatteront ensemble. Plus ils combattent ensemble, plus leurs liens seront forts, les probabilités d'interagir ensemble lors des combats (frappe du second perso, deuxième perso qui protège d'une attaque) seront augmentées et les boosts de stats seront conséquents. Et si une unité homme et une unité femme arrivent à atteindre le rang S, ils se marient et ont un enfant, mais je ne détaille pas plus, ce serait vous spoiler !

Évidemment j'ai grandement tronqué mon long paragraphe originel (JVC imposant une limite de 5000 caractères)

Les DLC sont une arnaque je trouve, bien qu'ils soient peu chers, ils sont parfois, voir très souvent inutiles, les personnages à débloquer sont nuls et ne servent qu'à débloquer de jolis artworks dans la liste de vos unités. Par exemple j'ai acheté je sais plus quel DLC pour débloquer Lyn, bah surprise, j'obtiens la moitié d'un artwork et une unité qui n'a rien de Lyn (unité de base avec des cheveux verts un peu flashy, ses vêtements ne correspondant même pas à ses vêtements dans le jeu originel). Il y a aussi 3 DLC "cheatés", un qui vous permet d'avoir masse de PO (limite or infini tellement c'est facile vu que vous pouvez faire ça en boucle rapidement ET facilement), un pour avoir de l'xp que je n'ai pas testé, et un qui vous permettra d'avoir des armes légendaires, mais la difficulté est bien plus grande (sans pour autant être dans l'impossible, il faut juste réfléchir un peu plus).
Il y a deux DLC qui vous permettront de débloquer les classes jeune mariée et héros mage (qui sont de bonnes classes, si vous deviez acheter des DLC, prenez ceux-ci).
Et il y'a les DLC que j'appelle les DLC "Blague", la description vous dira qu'ils serviront à renforcer les liens entre vos unités, mais moi je dirais qu'ils ne sont là que pour donner des dialogues pour pousser le fanservice à son paroxysme. Oui, il n'y a que des dialogues dans ce DLC.

Mais ce ne sont pas les DLC qui me laissent ce petit arrière goût amer donc je vous parlais en tout début de lignes.
Je trouve qu'il faut être sacrément renseigné pour pouvoir avancer tranquillement. On est jamais à l'abri d'une unité dans le camp adverse "recrutable" que vous tuerez, vous vous en rendez compte qu'à la fin et ce sera peine perdue, si vous tenez à cette unité, recommencez le jeu ! (cf Tharja, heureusement pour moi je l'ai). Et là, je pense que seuls les grands fans de FE auront le réflexe de se renseigner sur ça, ou alors ils le remarqueront direct vu qu'ils connaissent FE en général.

Au final, ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'on ne puisse pas recommencer les chapitres malheureusement, obligé de recommencer une partie, ce que je trouve assez dommage. A mon avis, le seul intérêt de recommencer une partie, ce serait de la faire en difficile classique si la première partie est dans un mode plus facile. Sauf que comme j'ai direct commencé en difficile classique, bah je me vois mal recommencer une partie pour reprofiter de l'histoire :/ ..

Voilà, c'est la fin de la loooongue review ! Je sais que personne ne la lira, mais j'avais du temps à tuer xD (de base elle fait 8462 caractères mais il y a une limite de 5000 caractères, JVC vous a épargné !)

titi89974
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Mon premier Fire Emblem, et je suis conquis!
Je ne suis pas un grand adepte de Tactical RPG, mais là, je n'ai pas pus me décrocher du jeu.
Les graphismes sont très beau, le Gameplay et simple efficace et très complet, petit plus avec les liens entre les persos, une idée excellente, en plus avec les dialogues, on a envie de savoir ce que les différentes protagonistes on a se dire.
La durée de vie du jeu est excellente, sachant qu'en tant que débutant je l'ai fait en normal, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans un niveau de difficulté supérieur.

En bref, je recommande grandement ce jeu :ok:

Zeyke
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Fire Emblem a toujours été une référence en son genre, et cet opus ne déçoit pas, loin de là!
On a de très jolies cinématiques, les musiques sont très belles, tout comme les cartes, les décors et les personnages, la réalisation artistique a vraiment fait un très bon travail.
Néanmoins le scénario n'est pas vraiment transcendant, sans qu'il soit minable, on aurait pu s'attendre à mieux; de même on peut regretter des personnages au charisme tout discutable, fade et là encore loin de la grandeur de certains personnages des opus antérieurs, les dialogues de soutient peuvent eux aussi décevoir, ainsi que la nouvelle méthode téméraire de recrutement des unités qui rend les premières unités inutiles.

Toutefois on reste sur un très bon Tactical-RPG, avec de très bonne qualité et qui a de quoi occupé un long moment les fans de la série comme les débutants.

Robin-Nami
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Après plus de 15 parties de Path of Radiance et plus de 20 parties de Radiant Dawn, je me suis dit que j'allais bien tester Awakening. Et je n'ai pas été déçu. Le jeu respecte tous les codes de la séries, en apportant ses petites nouveautés. Même si je trouve l'idée des Scolaris et changements de classe à volonté un peu brouillon, les combats en duo sont une belle nouveauté. Même si à force, on se concentre peut-être trop sur ça plutôt que les combats en eux-mêmes. Et le très grande nombre de conversations de soutien disponibles donne parfois l'impression de "rater" pas mal de choses.
Des opus Gamecube et Wii, je regrette les différentes illustrations 2D qui étaient vraiment agréables à regarder, la série Fire Emblem n'était pas connu pour sa beauté visuelle en 3D. En revanche les cinématiques sont d'une qualité irréprochable.
Le scénario est également un peu en-dessous, les personnages débarquant un peu de nulle part pour la plupart.
Cela dit l'aventure reste accrocheuse et se développe correctement au fil des chapitres.

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Le must have incontesté de la 3DS, je n'avais pas acheté la console pour ce jeu à la base. Cependant, la cartouche ne quitte plus ma 3DS. En tant que grand débutant du T-RPG, c'est en jouant à ce jeu que je me suis rendu compte de la richesse de la licence Fire Emblem et du genre Tactical. Excellent niveau graphisme, gameplay modifiable selon les goûts, bande son sublime et scénario "classique" mais très prenant. Je ne vois aucun défaut particulier sauf l'histoire des DLC payants (pour ma part inutiles, sauf pour les fans absolues)

Fire3DS
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un de mes coups de coeur de 2013! C'est mon premier FE et j'ai trouvé les persos attachants, le scénario très bon (et surprenant), le gameplay génial. Niveau graphismes, c'est excellent (bien que je pense qu'on aurait pu mieux faire), le jeu est très fluide. L'absence de pieds n'est qu'un détail, les attaques sont bien mises en scénes et on peut changer de vue, mettre les combats en pause ou encore les ralentir !

La durée de vie est très bonne aussi, en même temps il y de quoi faire entre affronter les ennemis et gagner de l'expérience, avancer dans l'histoire, acheter de l'équipement, changer de classe, faire les quêtes annexes et ainsi recruter de nouvelles unités, renforcer les liens de deux unités afin qu'elles se marient et engendrent une descendance etc...

A noter que des quêtes annexes sont disponibles gratuitement via spot pass.
On peut choisir sa difficulté donc ce jeu peut convenir tant bien aux novices qu'aux experts. Les DLC quant a eux ne sont pas indispensables.

On pourrait ,en revanche, regretter l'absence d'un mode online.

A la fin' on a même le droit à une sorte d'historique des unités mortes au combat.

Ce jeu est vraiment excellent, et m'a donné envie de s'intéresser aux autres FE et même tactical-RPG !

BOKIK
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Mon premier Fire Emblem, j'ai commencé une partie en normal/classique depuis quelques jours et je vais sûrement essayer un autre jeu de la série ! Je le conseille à tout ceux qui sont fan de RPG/tactics.

Nightmare-8495
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Opus de qualité à ne pas rater ! Très beau, très immersif, il garde l’aspect traditionnel des Fire Emblem tout en l'optimisant pour des joueurs moins habitués à ce type de jeu de stratégie ainsi que ceux qui découvrent la série. L’histoire est passionnante, couverte par la possibilité de personnaliser son aventure et d'approfondir ses stratégies à sa façon, en combinant différents types d'unités. L'un des meilleurs jeux sur 3DS.

blackmaester
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

se jeu est formidable, les map sont tout a fais magiques grâce a la 3d et le système de mariage et d'enfant est tout a fais exeptionell les musique sont plutôt bonnes s'est juste dommage que le jeu nofre pas de bataille online et que les armes disparaisse.

Tunableorc982
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Mon premier gros coup de coeur de la 3ds.Je n'ai jamais essayé les anciens mais j'ai tellement adoré le jeu que je lui mettrait meme un 20 mais il y a 2 ou 3 defauts (qui ne gênent pas)les pieds sont mals modélisés,pas beaucoup de doublage,Mais franchement c'est tout.Le jeu est très beau pour de la 3ds,le gameplay j'ai directement accroché (équipe de 2,inventaire etc...)une bande-son vraiment magique,une durée de vie très longue,l'histoire excellente bref il s'agit de là pour moi le meilleur jeu 3ds du moment un grand bravo pour ce chef-d'oeuvre

Ultimate-Night
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Le jeux parfait sur 3DS selon moi, tout est bon rien à jeté.
Le scénario est excellent
La bande son magistral
Le système des mariage + enfant extrêmement bien pensé
Les graphismes géniaux, mais peut mieux faire quand même, mais on joue pas à un FE pour ses graphismes
La joubilité est juste épic, le système des duos/soutien est superbe
Bref, ayant fait tout les FE quasiment, celui là est le meilleur .

Marcolouis
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Premier jeu auquel j'ai joué sur 3DS, et sacrée claque !
J'avais déjà joué aux opus de Fire Emblem sur GBA, et au remake de Shadow Dragon sur DS, mais ce nouveau volet m'a fait apprécier la série d'une nouvelle manière. Le fait de pouvoir créer son propre personnage, bien que les possibilités soient assez limitées, nous implique encore davantage dans l'histoire. La principale innovation de cet opus réside dans le développement des relations de soutien entre les personnages. Foncièrement, plus deux unités se battront côte à côte, plus leurs rapports évolueront, et plus leurs compétences au combat seront améliorées. En plus de cela, si l'on parvient à atteindre le niveau de soutien S entre deux unités, elles se marieront, et leurs enfants rejoindront l'aventure plus tard. Autant dire que l'idée est excellente, d'autant qu'elle sert un point de gameplay crucial dans l'aventure et qu'elle nous offre souvent des dialogues croustillants, étoffant davantage la personnalité de nos héros. Point de vue chara-design, au passage, excepté quelques antagonistes absolument grotesques, c'est un sans faute. Notre armée grossit peu à peu et ils sont tous si charismatiques qu'on aimerait pouvoir tous les utiliser en même temps sur la même map.
D'ailleurs, à propos des maps, c'est l'un des rares points sur lesquels ce jeu ne m'a pas convaincu : elles sont, très souvent, bêtement symétriques, et la disposition du terrain sur la grande majorité d'entre elles semble peu inspirée et pas forcément réfléchie. Malgré ça, elles sont très diversifiées et les batailles se déroulent dans des environnements éclectiques, allant des plaines aux volcans, en passant par des ports, des déserts, un arbre géant, et j'en passe. L'effet de 3D relief est d'ailleurs très convaincant, valorisant les détails mouvants et embellissant les effets de lumière. Et de toute manière, d'un point de vue technique, le jeu est très réussi (je pense notamment à ces cinématiques du plus bel effet).
En revanche, autre point qui m'a laissé sur ma faim : le scénario. Bien qu'il comporte sa part de twists et de révélations, le fait que l'on soit si impliqué dans la vie de nos soldats fait passer les antagonistes au second plan, et aucun d'entre eux ne sort vraiment du lot. De plus, bien que la trame fasse intervenir plusieurs générations de héros, l'absence de chapitre jouable dans le futur nous empêche de réellement compatir pour leur sort, et par conséquent, de ressentir l'impact de tout ceci sur la trame principale. Le final est également bien trop fade et précipité à mon goût, et n'a pas la même ampleur que celle de Blazing Sword, par exemple.
La difficulté du titre est réglable dès le début, et offre un véritable challenge rien qu'en mode difficile, surtout lors des premières maps du jeu ; en effet, la moindre erreur de placement peut suffir à faire capoter une mission toute entière. Cependant, le fait que l'on puisse entraîner nos troupes avec les monstres apparaissant sur la carte du monde, et surtout le fait que l'on puisse faire repasser une unité du niveau 20 au niveau 1 grâce aux scolaris, rendent toutes nos unités potentiellement imbattables. Il est également possible de trouver ds objets ou de gagner de l'expérience en plaçant nos unités sur des cases brillantes, chose qui était absente des autres opus, au moins sur console portable.
Mais le principal atout, selon moi, de Fire Emblem : Awakening, est sa grande durée de vie (une trentaine d'heure si l'on ne rushe pas) et sa forte rejouabilité (débloquer tous les dialogues de soutien et trouver tous les personnages du jeu va vous prendre un paquet de temps !)

Pour conclure, malgré ses quelques points qui m'ont légèrement déçu, je considère Fire Emblem : Awakening comme un incontournable de la 3DS. Il est accessible aux néophytes tout en offrant un challenge acceptable aux accros du genre, ses personnages sont incroyablement attachants, ses graphismes sont très réussis, en bref, une petite pépite qui prouve encore une fois le talent d'Intelligent Sytems. Maintenant, j'attends un prochain Advance Wars...

yoshikipleymo
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

franchement rien a dire j'avais jouer a fire emblem shadow dragon et quelle changement un systeme de reclassement mieux gérer,des combat plus jolies,un scénario plus rechercher que sur shadow dragon et on est moins guider,l'apparition de dialogue de soutient et la caserne permet de ne pas oublier certains personnages et de plus le fait de marier les personnage et avoir des enfants motivent a garder ses personnages en vie parce-que sur shadow dragon il y'avait des personnages qui passer inaperçus voirent inutiles,le seule bémols de ce jeux c'est les pieds des personnages qui n'ont pas étaient dessiner et alors?Si ils l'ont pas fait parcequ'ils avaient envie de sortir le jeux plus rapidement et bien je leur donne raison et j'espère revoir un autre fire emblem d'aussi bonne qualité.

]-lgre-[
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ayant pris la décision, pour noël, de me prendre une 3DS, j'ai choisis deux jeux pour l'accompagner. Bravely Default et Fire Emblem. Ayant eu l'occasion de tester les deux jeux auparavant, je me suis dit que, ayant passer plus de temps sur Fire Emblem je jouerais prioritairement a BD. Mais au final, j'ai fais tout le contraire...

Étant a la recherche de bon RPG sur DS auparavant, j'ai eu l'occasion de tomber sur certaines perles qui m'ont marquées. J'ai eu de nouveau l'occasion avec FE de trouver mon bonheur. Il est vrais que j’eus, par le passer, l'occasion de toucher a du FE. Sans grand succès toutefois. J'ai quand même entendu beaucoup de bien de cet opus et après avoir pas mal cogité je l'ai pris.

J'ai été pas mal surpris par le jeu. Visuellement parlant, il est magnifique. Le Chara-design et sympathique et j'ai trouver mon plaisirs devant tout ces persos tous plus sympas les uns que les autres.
De plus, le jeu est vraiment accessible. Avoir le choix entre garder ses unités si elles meurent ou les faire disparaitre définitivement et sympathique. Ça donne du piment pour les grand fan/joueur.
J'ai aussi pas mal accrocher a l'histoire en général, qui ne m'as pas fait lâcher ma DS depuis 3 jours. Faisant les annexes qui me tombaient sous la patte, faisant des séances d'XP ou de soutient avec pas mal de perso. La diversités des classe et aussi agréable, permettant, notamment pour le MU, de choisir comment se battre.
J'ai aussi été pas mal scotché par la fin, et je suis bien parti pour refaire une partie au grand dam de BD qui devras encore attendre quelques jours. Je met donc un bon 19/20 pour ce jeu qui, comme certain jeux de la DS ( Suikoden Tierkreis pour n'en cité qu'un. ) m'ont laissés un très bon goût dans la bouche et me font encore rever. Je ne regrette pas cet achat et je serais près a en refaire un pour le prochain opus qui montrera le bout de son nez !

3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€