18.5/20

Prefered
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.
Je ne parle pas bien le japonnais donc je me le reprendrais en français quand il sortira, mais un conseil, dès que vous pouvez, FONCEZ. Les graphismes de ce jeu sont énormes et poussent selon moi la console à son maximum, bien que l'on puisse remarquer quelques rares chutes de framerate. La durée de vie me semble énorme, comme tous les épisodes de la franchise, après je ne l'ai que depuis hier donc je ne peux pas vraiment donner un avis précis là-dessus. Le gameplay est lui aussi très réussi... avec le Circle Pad Pro, j'ai essayé sans et c'est beaucoup moins agréable bien que cela reste tout à fait jouable. Deux nouveaux types d'armes sont apparus depuis MH3U, et les villages que j'ai pu visiter sont tous très réussi (J'ai un coup de cœur pour Naguri tout particulièrement).
En conclusion, la seule chose que je puisse reprocher à ce jeu est de ne pas sortir chez nous avant un bon bout de temps ! Mais à tous ceux qui parlent le japonnais, je n'ai qu'un seul conseil, si vous pouvez importer, allez-y !

Demorase
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

En résumé, Monster Hunter 4 est le meilleur opus de la série à ce jour, toute console confondue, malgré quelques limites.

-La plus grosse amélioration vient du gameplay, le jeu a été entièrement repensé pour être joué en trois dimensions, avec la possibilité maintenant d'escalader le terrain pour se propulser dans les airs et pouvoir notamment chevaucher les monstres. Les combos ont été remaniés aussi, plus rapides, plus réactifs, le jeu est beaucoup plus dynamique et moins rigide que les précédents volets. Les armes sont également très bien équilibrées entre elles.

-Au niveau des graphismes, Capcom a fait des miracles avec la 3DS, certains compromis ont été faits par rapport à MH3U pour pouvoir agrandir les cartes et ajouter du relief, mais globalement le jeu est splendide, en grande partie aussi grâce à la direction artistique, le choix de couleurs vives et les effets de lumières très plaisants. Mention spéciale aux cinématiques in-game de toute beauté utilisant le moteur du jeu en temps réel et qui offrent une transition parfaite avec le gameplay; notre perso est présent en temps réel dans les cinématiques.

Pour ce qui est de la durée de vie, il y a plusieurs façons de regarder la situation.

-Tout d'abord en termes de monstres le jeu avec sa cinquantaine de monstres est beaucoup plus complet que Monster Hunter Tri à l'époque, et non seulement ça mais Capcom a aussi fait dans la qualité en s'assurant que chaque monstre soit fun à combattre. Le seul mauvais point c'est qu'il y a assez peu de nouveaux monstres, une dizaine à peine et tous ne sont pas forcément les plus mémorables, donc un peu dommage de côté là. Capcom se réserve sûrement les meilleurs nouveaux monstres pour un futur hypothétique Monster Hunter 4G.

-Il n'y a pas de rang G, seulement un haut rang dans la guilde, et le village est assez rapide à terminer.

En revanche, Capcom a introduit un nouveau système complètement inédit: les Quêtes de Guilde. En gros on peut obtenir aléatoirement des quêtes qui ont la particularité de monter en niveau à chaque fois qu'on les finies, jusqu'au niveau 100 et pouvant être partagées avec d'autres joueurs. Certains monstres ne sont dispo que de cette façon-là d'ailleurs.

Ces quêtes mettent pas mal de temps à monter en niveau, et deviennent extrêmement difficile au fil des niveaux, les monstres de niveau 100 peuvent tuer en 1 coup sans problème même avec 600 de défense, les erreurs ne sont pas permises.

Ce système de Quêtes de Guilde rallonge considérablement la durée de vie et propose des équipements entièrement exclusifs (générés aléatoirement aussi), ça fonctionne un peu comme un MMO: tuer le boss et obtenir des loots aléatoires en priant d'obtenir LA super arme rare.

Le jeu a été réellement pensé pour le multi plus que les précédents volets, la difficulté est plus élevée que jamais, les quêtes de guilde sont partageables, et on a enfin un online. Tout ça ajoute énormément de durée de vie malgré l'absence de rang G.

En conclusion : Monster Hunter 4 réalise une mini révolution pour la série en réinventant le gameplay et en introduisant un système qui fait penser à un MMO, et malgré les nouveautés un peu légères en termes de gibier, c'est bel et bien le meilleur Monster Hunter à ce jour.

PSforEver75
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour la 3ds ! Très graphisme pas mal et un gameplay sublime... L'histoire est bien construite même s'elle répétitive...
Bon jeu dans l'ensemble, j'attends avec hâte la version française

adrien422
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Même verdict que pour les One Piece, la saga des Monster Hunter se déguste sur 3DS plutôt que sur WiiU. Les graphismes n'y sont nullement sacrifiés et le plaisir de jeu est toujours présent. La connexion permettra de ne pas se sentir trop seul en ligne et le résultat est un joyau brillant de la génération portable.

Ashes2O
Posté le 31 janv. à 18:00

Excellent jeux

Toujours un plaisir de si remettre

Les musiques sont bien
Les graphisme sont viable
Les monstres variés

Que demandez de plus

Tondu_Mouton
Posté le 12 mars 2017 à 12:38

Moche, instable, pas fluide pour un sous, honteusement bridé par la hardware dépassé de la 3DS. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________