7.5/20

linkinaction
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Oui, le jeu bug ! Non, on ne peut absolument pas personnaliser ses attractions comme c'était le cas sur PC (couleurs, trains...). Mais quel plaisir de retrouver cette série 8 ans après la sortie du dernier opus. Les grands huit restent très modulables, la qualité graphique est très correcte, les attractions bien qu'en faible nombre (moins de 40 au total) restent variées et on s'amuse à emporter avec soi une mini version de RCT3. A conseiller aux grands fans, aux débutants n'ayant joué aux anciens opus de la série qui verront ici un jeu qui se démarque de la concurrence...ce qui manque encore cruellement à la 3DS. Verdict: Le jeu aurait mérité davantage de développement afin de corriger les petites erreurs de maniabilité, afin d'offrir plus de diversité dans le mode BAC A SABLE. Enfin, ce jeu mériterait probablement 17 à mes yeux si le mode de construction n'était pas aussi limité. ( On ne peut placer qu'une petite dizaine d'objet par parc...2 ou 3 grands huit...) A quand une mise à jour, voire des DLC pour nous proposer du neuf et rectifier le tir?

Marinelepene
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Je suis au canada c'est pour sa que j'ai accès au jeu je voulais juste dire que c'est un jeu qui a été adapter pour les pyjama on a pas un accès libre a notre parc nous sommes un peu obligé de faire se qu'il nous disent pas comme la versions pc ... enfin sa reste un bon jeu

linkinaction

Marinelepene
Posté le 07 août 2012 à 00:00

[]Arceus[]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Moi qui étais impatiente que le jeu sorte enfin en France, moi qui a toujours voulu un RollerCoaster Tycoon, j'attends avec impatience cet opus 3DS, en pensant qu'il serait aussi génial que le 3 sur PC, et pour le comparer à Thrillville: OTR, et ben non. 36€ ce truc. Au niveau des graphismes, ça passe, mais pas plus. La 3D est très peu utilisée, voire pas du tout. L'effet donne juste l'impression d'être "éloigné" du parc. Jouabilité horrible. La navigation entre les menus du parc est tout simplement mauvaise. Bande de son pas terrible, une petite musique déprimante d'ambiance et quelques visiteurs qui crient ou je ne sais quoi, et c'est tout. Et dire que les montagnes russes sont l'élément le plus important dans un parc, on dirait pas. Certes il y a de nombreux modèles, mais les pièces spéciales (comme les fameux loopings) sont très pauvres: même pas une dizaines de pièces par montagne russe, sachant que ce sont les mêmes pour touts les modèles. Bref, ce jeu ne fera pas autant de succès que son opus précédant sur PC, et ne dépassera pas une note de 6 ou 7 sur 20. Si vous êtes fan de la série, prenez le 3 sur PC, si ce n'est pas déjà fait, mais surtout, ne prenez pas cet opus 3DS ou vous jetterez votre argent par la fenêtre.

macflide
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

18 pour remonter la note, J'attend le test de jeux video.com pour connaitre leur avis mais je viens de l'avoir cet après midi alors d'abord j'me suis dit... ca craint etant un grand fan des RCT ca n'as pas l'air exceptionnelle puis finalement j'me suis laissé prendre au jeux et la j'ai commencé a retrouver tous le plaisir des rct dans mon fauteuil, bien tranquillement je découvre de plus en plus de possibilité, un petit moins les graphismes ne sont pas tjs très beau mais question prise en main, vraiment pas mal, enfin je le conseille au fans et meme au personne qui ne connaissent pas la version pc .
Ma note finale 16/20 dans l'ensemble et de longues nuits de propriètaire de parc en perspectives
A conseiller

Dupylucky
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Grosse déception pour ce jeu. Si au départ, la maniabilité semble être bien pensée, on se rend compte que le jeu ne répond absolument pas bien à nos commandes: le nombre d'attractions est très limitée, tout comme leur personnalisation. La gestion du parc est minimaliste au possible. Et petit coup de gueule pour l'option dézoom qui fait tout disparaitre sauf les chemins dés qu'on dézoome un peu, rendant cette option tout simplement inutile alors qu'elle est indispensable pour ce genre de jeu.

jupiter63
Posté le 04 juin 2017 à 12:28

Je mets un 20 car de nos jours il n'y a plus de jeux de gestion de parc d'attraction sur PS3, PS4..
Je suis content d'avoir pu jouer sur 3DS même s'il est vrai que ce jeu comporte de nombreux defauts déjà énumérés dans les autres commentaires.

aquiesa7
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu n’est pas a la hauteur de Rollercoaster Tycoon 3 cependant il s'agit d'une adaptation portable. et pour une adaptation portable le jeu n'est pas trop mal.Les graphisme sont plutôt beau et y a pas mal d’attraction adapté le seul pb c'est que le scénario est trop simple mais cela reste un jeu sympa.

fizzrocks
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Moi qui brûle d'impatience de pouvoir m'amuser sur un éventuel RCT4, je me contente d'une version DS qui démystifie la mouture de l'éditeur. Pas d'améliorations graphiques, pas d'aussi grande libertés qui font le charme de la série, rien de tout ça. Déception totale quand on voit que Roller Coaster Tycoon 3 (& ses extensions) me procure une expérience toujours aussi ludique & inédite, depuis 2004, déjà.

Fishor
Posté le 10 août 2013 à 00:00

ce jeu est une infame bouse. Incomplete , moche ...
Ce jeu ne réprésente q'un dixieme de la version PC. il manque des types d'attractions (attractions aquatiques ? ) , la caméra de l'(attraction est à vomir , c'est bourré de gros pixels et d'aliasing...bienvenue sur la ps1.

nidjo
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Tout simplexe moche, tous le plaisir du jeu se perd rien qu'en voyant la qualité médiocre des graphismes de ce jeu, mêmes les premiers RollerCoaster Tycoon étaient mieux! Moi qui suit un grand fan des RCT, je suis pire que déçu la.

Posté le 06 août 2013 à 00:00

Pourquoi un zéro ? Tout simplement parce que ce jeu est la plus grosse arnaque que je n'ai jamais vu. Un contenu maigre au possible, des graphismes hideux, même pas digne du DS c'est dire... Mais c'est aussi en tant que fan de la série RCT que je me devais de réagir car ce RCT 3D n'a absolument rien d'un vrai RCT. A éviter ! Si vous aimez les jeux de gestion, préférez-lui Zoo Tycoon, faute de mieux sur cette plateforme.

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Plutôt pas mal pour une adaptation 3DS,mais juste niveau personnalisation c'est zéro quoi!Impossible de changer la couleur des rail et des trains.Le fait de finir des scénario pour obtenir des nouvelles montagnes russes c'est pas mal,mais l'option pour entrer des codes pour débloquer les montagnes russes est très mal pensé et rend le fait de finir les scénarios obsolète!Et surtout pour les codes,mais les codes sont trop simples!J'ai débloqué 3 montagnes russes rien qu'en mettant n'importe quoi comme code!Sinon les montagnes russes sont limitées dans tout!La hauteur maximale doit faire genre 50m sur la version PC,et le pire reste le fait de mettre une barre de limite pour chaque type de choses!Pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple?Car ceux qui préfèrent mettre plus de montagnes russes et pas du tout d'attraction,bah il peuvent se faire (désolé du mot) juste en*****!Pourquoi ils n'ont pas mis une barre de vie générale au parc?Ainsi on peut faire plus de tel choses car on aime pas tel chose!Bah non,ceux qui veulent juste faire que des montagnes russes finissent la barre de vie trop rapidement et se retrouvent avec les trois-quarts du parc vide!

Tigrus23
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un Rct3 dans sa poche ? Mais vous n'y pensez pas ! Les graphismes sont honteux . Tellement c'est pixelise qu'on se croirait dans un jeu ds !l'histoire n'a pas d'interet , le mode bac a sable tres limité , il manque plein d'options et il y a peu d'attractions pré-construites . Et la jouabilité est perfectible . A eviter !