15.3/20

darkgenius80
Posté le 03 oct. 2015 à 11:26

Perso j'aime beaucoup ce jeu, j'y ai joué plusieurs heures et je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Je pense que les râleurs sont juste un peu dépassés par un nouveau type de jeu qui arrive depuis quelques temps, des jeux permettant de se distraire sur de courtes périodes et de se détendre. Ceci ne m’empêchera pas d'acheter le prochain Zelda mais L'un n’empêche pas l'autre. Revenons en au jeu, déjà techniquement aucun souci et la direction artistique est maîtrisée. On remarque un effet de texture différent de New Leaf sur les animaux concernant les textures de pelages. Pour ce qui est du fond je reconnais, premièrement il faut être intéressé par la décoration en général, ensuite il faut accrocher à l'univers d'Animal Crossing. La seule ombre au tableau selon moi c'est le nombre de carte Amiibo qui nous pousse à une irrépressible folie dépensière. A noter une bonne mise à jour 2.0 indispensable si vous voulez profiter de toutes les fonctions sociales en réseau. Bref un très bon jeu pour qui prend la peine de s'y plonger ( et être un peu rêveur ^^ )

TeamLayden
Posté le 07 oct. 2015 à 18:38

Je profite d'avoir joué plus d'une dizaine d'heures pour donner un véritable avis.
Avant d'acheter ce jeu il faut tout d'abord aimer la décoration et ensuite s'attendre à jouer le temps de deux-trois maisons puis reposer sa DS et la reprendre plus tard. Mis à part quelques exceptions ce n'est pas un jeu qui se joue à des heures et des heures d’affilée. Une fois que l'on sait tout ça, très peu de chances d'être déçu. Je craignais de trouver ce jeu trop répétitif mais au final il y a tant de combinaisons différentes, d'habitants (400), de meubles à collectionner et de bâtiments à créer qu'on ne s'ennuie pas du tout. Tout se fait avec le stylet et avec grande simplicité. Mon seul regret est que la carte des maisons/jardins ne tourne pas en même temps que la caméra. Le jeu est très coloré et fidèle aux Animal Crossing. Si j'aurai juste un reproche à faire c'est le prix des cartes Amiibo. Certes facultatives pour jouer puisque de toute évidence on croise les habitants dans la ville commerçante mais pour les collectionneurs en herbe c'est dommage de devoir dépenser 4-5 euros pour trois cartes.

darkgenius80
Posté le 03 oct. 2015 à 11:26

TeamLayden
Posté le 07 oct. 2015 à 18:38

Bb-Orchidee
Posté le 02 oct. 2015 à 08:19

Un spin off qui a son charme ^^
J'ai trouvé le jeu un peu frustrant au début - normal vu qu'il a toutes les fonctionnalités à débloquer - En revanche, plus on avance et plus tous cela devient passionnant.
On peut vraiment laisser libre cour à notre créativité.
Ma première habitante, a géré, a été Mirza ^^ sympathique de pouvoir ensuite lui rendre visite et d'inviter une autre personne grâce aux cartes Amiibos. Ainsi George nous a rejoint ^^ Quel joli petit couple ^^

Comme tous jeux, il y a des point forts et des points faibles ; mais on ne peut pas le comparer à ACNL qui est un jeu de gestion différent.
Il remplit son rôle à savoir un jeu de "déco". Il a été vendu ainsi et c'est ce qu'il est. Je regrette juste qu'il manque un peu de "difficulté". On aurait voulu les habitants un peu plus exigeant pour leur maison, avec un poil plus de challenges.
A l'inverse, gros point fort, avec le choix de l'emplacement des maisons ^^

400 personnages à décorer leur intérieur et extérieur donne une durée de jeu assez importante ^^

Alors à vos outils : avec un peu d'imagination tout est possible ! tout est réalisable !

Mya_
Posté le 12 oct. 2015 à 10:12

Les décorations sont trés diverses, des possibilités énormes, enfin l'accés au jardin. Un jeu qui respecte à 100% son théme.

Ce n'est pas un jeu auquel on peux jouer à la même fréquence que ACNL. Ça ne me géne pas que ce soit répétitif puisque l'on peux vraiment faire des décors différents d'une maison à l'autre. C'est un jeu fait pour les perfectionniste et fan de décoration.

C'est injustifié de mettre une sale note au jeu en lui repprochant son théme même. Nous étions tous prévenu que c'était un spinoff sur la décoration (et non la gestion d'un village!).

C'est une belle promesse pour les futurs AC puisque le concept de décoration risque d'être réutilisé.

Xionmir
Posté le 03 oct. 2015 à 12:04

Excellent jeu ou nous sommes membres de l'équipe Nook immobilier. nous retrouvons nos habitants préféré comme: Nana; Maud; Condor etc des personnages des opus antérieure.

wendellbray
Posté le 03 oct. 2015 à 12:28

Animal Crossing Happy Home Designers est tout simplement géniale j'aime beaucoup cette opus de décorateurs d'intérieurs et je trouve sa chouette de pouvoir mettre sont talents de décorateur aux service des habitants et je doit dire a tout les fanes d'animal crossing c'est mon tout premiers jeux AC breff je le conseille vivement bien sur place a la déco :-) :ange: .

Supertoad3Dworl
Posté le 26 oct. 2015 à 18:47

si j'aurais pu j'aurais mis 19.5

je trouve ce jeu particulièrement géniale !
l'idée est bonne et nouvelle , j'aime aussi le concepte des cartes amiibo malgré quelle soit un peu chers pour ce que c'est !
Il y a beaucoup de choix dans les objet , végétation , maison....
L'idée de pouvoir décorer les batiment de la ville est géniale ! Il ont mis pas mal de batiment qu'il n'y a pas dans ACNL comme l'hôpital , l'école , le restaurants ext ...
Beaucoup de personne trouve le jeu répétitif, moi je le trouve pas répétitif !
le seul défaut que je trouve c'est qu'on ne puisse pas avoir notre propre maison ! c'est dommage.

3dswiipc35
Posté le 22 oct. 2015 à 18:06

Sa fait un moment que je l'ai, je l'avais même précommandée et j'ai achetée 2 paquet de cartes et après 2 semaines......je ne m'en lasse pas du tous, un jeux génial :ok: , un large choix de meubles, beaucoup de thème abordés, les jardins a décorés, les personnages qui garde leurs personnalité, la petite ville rempli de bâtiment à décorer sois même, la possibilité de juger les créations des autres et partager les siennes, le concept des carte amiibo me plait beaucoup a moi, la possibilité de faire de belle photo,ect...ect...
Mais si j'enlève des point ses parsque je reproche le prix des cartes pour commencer presque 5 euros 3 cartes :ouch: , les bâtiment publics un peu trop facile a débloquer a mon gout, et comme beaucoup le manque de challenge du coup petit conseil essayer de respecter le thème a fond, petit détail le haut que l'on peut pas changer x)
Après seux qui mètre des note horrible a se jeux je rappelle que ses un spin-off donc un dérivée de ANC après ses vrai qu'il manque des petits truc qu'on aurais aimée avoir comme sa maison pour commencer ( j'ai oublié sa dans les point négatifs...) espérons que se soit dispo dans une mise a jour, et ses aussi je l'avoue un jeux sur lequelle on ne passe pas plusieurs heures mais qu'ont fait de temps en temps mais j'aime se concept car sinon on devient acro... :hap:

Sinon merci :merci: d'avoir lu mon avis et en conclusion ses un super jeux mais il faut aimer la décoration ! :play: :gni:

P.S : désolé pour les petites faute d'orthographes :-)

julie2313
Posté le 18 oct. 2015 à 10:39

Une nouvelle façon de jouer à ce jeu qui renouvelle pour le cout la franchise 😀
L'interaction avec les amiibo est vraiment intéressante et rajoute du contenu supplémentaire.
Un jeu que je conseille vivement au gens qui aiment animal crossing :)

gizmoow83
Posté le 05 oct. 2015 à 12:07

jeux assez sympa innovant, bien sur on ai loin du concept de base de animal crossing. gameplay simpliste mais efficace. graphisme toujours aussi coloré. musique et ambiance agréable duré de vie considérable avec les cartes amiibo à collectionné seule point faible pour ma part le jeu est très répétitif mais je dis quand même bravo l'artiste pour se magnifique jeu

Spectres_
Posté le 09 oct. 2015 à 22:34

Je lui donne la note de 18/20 car j'y ai joué pendant au moins 2 heures (je viens de le recevoir) et je ne me suis pas lassé, et ne lui ai trouvé que quelques défauts : Le fait de ne pas pouvoir avoir sa propre maison, et se balader dans la ville ! 1 défaut : -1 pt ! Sinon, on y retrouve tous nos habitants préférés et pour certains sous d'autres noms ! Le concept me plait beaucoup ! Malheureusement, l'on ne peut pas donner de nom à sa ville, mais ce n'est rien du tout comparé à ce nouvel opus SUPERBE !

VitalyOrion
Posté le 09 oct. 2015 à 19:55

Excellent opus ! Moi qui joue depuis le premier AC je suis ravie de découvrir un nouveau mode de jeu et une réelle variété de nouvelles options. Les nouveaux objets sont vraiment beaux et offrent des tas de possibilités d’agencement et de déco, c’est un vrai plaisir pour les yeux.
Je n’ai qu’un seul REEL regret, l’absence totale de challenge. Je pensais vraiment que les clients seraient plus exigeant pour la déco de leur maison et que l’on soit parfois confronté à revoir notre agencement et ainsi pouvoir faire évoluer une maison pour qu’elle plaise de plus en plus. Après tout pourquoi ne pas avoir réintegrer le système de points AJD qu’il y a des tous les AC, il aurait été plus qu’appoprié pour cet opus.
Mit à part ça, je vous le conseil vivement et le jeu ne dépend pas des cartes amiibos comme je le redoutais au départ!

[Phantomhive]
Posté le 19 oct. 2015 à 01:36

Honnêtement, à l'annonce du jeu, je n'en attendais pas grand chose, j'y voyais même peu d'intérêt, cependant, j'ai eu l'occasion de le tester hier, la claque que j'ai reçu était plutôt violente. L'un des aspects d'Animal Crossing ( New Leaf par exemple ) que j'apprécie le plus, est le fait de pouvoir décorer sa maison, presque sans limite, j'ai toujours aimé baser ma décoration sur un thème, l'histoire d'un personnage ( de manga par exemple ) que j'essayais de reproduire, etc, et donc ce jeu m'a donné la possibilité de faire ce que je voulais, je n'avais pas de limite dans le choix des meubles en ce qui concerne l'argent manquant, puisqu'il n'y en a pas. Toutefois, je ne pense pas que ce jeu puisse m'occuper aussi longtemps que New Leaf, ce qui fait descendre la note, je m'achète peu de jeu et donc j'ai besoin d'une durée de vie plutôt élevée, voilà voilà. J'espère que mon avis se rendra utile dans l'avenir, merci de m'avoir lu./

makina3
Posté le 22 nov. 2015 à 20:15

Le premier jeu animal crossing qui ne pas vraiment convaincu. Je ne le trouve pas assez complet. Certe le catalogue d'objet est énorme, le nombre de "client" aussi, mais tel quel ce jeu aurait juste du têtre un dlc d'animal crossing new leaf.Le plus important est sans doute le manque de défi il suffit de mettre les objets imposés dans chaque pièce pour valider un défi. Pour qu'il soit complet il manque clairement plusieurs choses comme un aspect financier, un budget que chaque client tien à respecter, et un prix pour chaque objet ce qui compliquerait un peu le jeu. Il manque aussi sa maison personnelle qui aurait permis de pouvoir meubler des appartement de plus de 2 pièces, et surtout un petit village pour "tisser des relations" avec les autres animaux. En quelques mots le jeux n'est pas mauvais en sois, mais ressemble plus à une béta non buggé qu'a un jeu final complet.

Lumitraise
Posté le 27 oct. 2015 à 14:42

C'est fini ! On ne perd plus ses habitants, plus de déception de ce côté-là.
Gros coup de cœur pour ce hors-série. d'animal crossing happy designer.

3DS 27.00€ 3DS 28.99€