13.8/20

Marumoto
Posté le 21 avr. 2015 à 10:59

Un petit F2P sympathique, facile d'accès pour les plus jeunes. On peut facilement y jouer sans dépenser d'argent réel. Il a juste deux gros défauts pour moi: il est extrêmement répétitif, même par un beat'em all, et le choix aléatoire dans les niveaux est frustrant (en gros, vous prenez une montgolfière pour aller dans un niveau afin de récupérer des pokemons spécifiques. Seulement ce niveau va être découpé en plusieurs sous-niveaux, chacun ayant différents pokemons. Donc si vous tombez sur un sous-niveau où vous avez déjà récupéré tous les pokemons, tant pis pour vous. Pire, les niveaux peuvent aléatoirement augmenter de niveau de rareté (une ou deux étoiles) et débloquer des pokemons impossibles à avoir autrement. Sachant que les montgolfières mettent entre 30 minutes et plusieurs heures pour être réutilisées, et que l'on est pas sur d'avoir les pokemons que l'on veut même en étant dans le bon sous-niveau...).

Pour résumer, un jeu correct pour un jeu gratuit, mais répétitif et qui coûtera soit beaucoup de temps soit de l'argent si vous voulez faire toute la collec' des Pokemons.

Pikachuchu83
Posté le 08 avr. 2015 à 17:41

Premier avis :)
Pokémon Rumble World est enfin sortit ! J'ai adoré la version précédente sur 3DS et franchement celle là est superbe et gratuite. Bref je pense que mon 19 est mérité et je vais vous expliquer pourquoi.

Points positifs:

Ce jeu est gratuit pour le téléchargement et c'est super (ca fait le deuxième quand même). L'histoire est bien, le fait de pouvoir contrôle pleins de Pokémon est une bonne idée, c'est pas trop répétitif. Le fait de pouvoir changer de Pokémon sur place est intéressant. Les boss ne sont pas trop durs voir un peu trop simple tout comme les Pokémon adverses.
J'aime bien le concept ds montgolfières mais le temps d'attente est un peu long. La boutique est une bonne idée, le fait de changer de vêtements et décors c'est pas mal mais vraiment cher. On a des bonnes statistiques accessibles et le fait de pouvoir jouer avec StreetPass et SpotPass, c'est génial :noel:

Points négatifs:

Le jeu est vraiment très ressemblant à Super Pokémon Rumble (-0.25). Le temps d'attente des montgolfières et long mais on peut comprendre, le jeu est gratuit (-0.25) Les vêtements et autres types d'objets dans la boutique sont trop chers (-0.25) On peu se lasser car on appuie trop souvent sur le bouton "x" (-0.25) Et dernier défaut qui ne sera surement pas d'actualité et qui ne comptera pas mais personne arrive a jouer avec SpotPass..

Bref jeu à posséder, profitez c'est gratuit ! Il mérite ce 19

Points négatifs:

Bref jeu à posséder, profitez c'est gratuit ! Il mérite ce 19

JUMPSTARGAMING
Posté le 13 déc. 2021 à 19:25

Ce jeu est vraiment sympa ! Bon, l'aspect répétitif ne va pas plaire à tout le monde et le jeu est assez facile, vu tous les diamants que l'on peut obtenir. Mais c'est un free-to-play et si jamais vous n'avez rien à faire, il est plutôt sympa. Il y a encore quelques personnes y jouant car j'ai fait la recherche de personnes sur le jeu et leur dernière partie est assez récente (à peine un mois des fois en décembre 2021). Pas mal du tout !

LordPiplup
Posté le 01 déc. 2020 à 17:53

Plutôt bon, malgré son aspect répétitif, ses graphismes peu attrayants il est drôle et permet de passer le temps, son principal problème (outre son gameplay et scénario volontairement simple) qui est le temps a attendre avant de pouvoir réutiliser la montgolfière et le hasard lié a celles ci, qui fait qu'on ne tombe pas forcément sur le lieu voulu.
Bref, le genre de jeu qui ne rend pas addictif vu le temps d'attente et le temps avant de rejouer :play:

LunisPenguin7
Posté le 27 août 2016 à 20:39

C'est dommage car la série Pokémon Rumble partait bien. Avec Super Pokémon Rumble, j'avais adoré ce jeu et j'attendais sa suite . et ce n'est pas vraimant ce que j'espérais.

SackPikachu
Posté le 18 avr. 2016 à 14:01

Mes points positifs :

• De nombreux pokémons à capturer
  • De nombreux lieux où se rendre
  • Beaucoup de missions
  • Plein de boosters/tenues/cadres/fonds à acheter ou débloquer
  • L'utilisation d'un Mii et de Mii Street Pass
  • Des réussites à accomplir, différentes des missions
  • Des pouvoirs spéciaux sont disponibles lors de la capture d'un Pokémon : avec de la chance ils en ont un
  • Des codes de triche qui permettent l'obtention de Pokémons cadeaux/diamants/pièces. Pratique quand on débute, leur faible niveau les rend vite inutiles.

Mes points négatifs :

• Comme le jeu est gratuit, si on veut avancer vite il faut payer... Les montgolfières, très chères, qui transportent d'un monde à l'autre, mettent beaucoup de temps à se préparer, la destination parmi celles proposées est aléatoire sauf si l'on a des diamants, les cadres/fonds/tenues/boosters nécessitent pour la plupart des diamants... Or ceux-ci s'obtiennent par petit nombre.
  • Les missions sont difficiles, vraiment. Je conseille d'attendre d'avoir un niveau supérieur de 100 environ à celui recommandé, et 500 pour le mode difficile.
  • Les boss sont durs à capturer, certains m'ont nécessité plus de 50 essais (si, si, j'ai compté !), mais c'est peut-être lié à ma façon de jouer bien sûr.
  • Un même graphisme est réutilisé plusieurs fois pour des lieux différents, c'est dommage
  • Les Pokémons ne sont pas très bien faits : on dirait des ballons gonflés. C'est en effet le but, mais je trouve ça laid quand même.
  • Lorsqu'un Pokémon tombe KO en plein combat, il faut encore payer... Je voudrais des baies/énergies pour les soigner, qui se payent en pièces, plutôt que payer 2 diamants si durement obtenus.
  • Certains Pokémons sont lents à se déplacer, c'est pénible, on doit acheter un booster vitesse avec ces fameux diamants.
  • Le scénario est quand même répétitif, et il faut passer beaucoup de fois par le même lieu pour obtenir tous les pokémons du coin, ce qui est long.

En conclusion, on comprend vite que ce jeu n'est pas si gratuit que ça, ce qui est normal (la société doit faire du bénéfice) mais pénible. Il faudrait prévoir - je ne sais pas si ce n'est pas déjà le cas - un moyen d'acheter le jeu, qui permettrait d'obtenir plus facilement des diamants, de réduire voire de supprimer le temps d'attente des mongolfières... Bref, une version sans achats supplémentaires.

Ombresama
Posté le 09 avr. 2015 à 20:46

Ce jeux n'est pas mauvais, mais c'est le systeme de paiement qui l'est.
Je m'explique, pour pouvoir capturer des pokemons et jouer des niveaux il faut acheter des mongolfiere, et pour cela vous avez besoin des poké diamants, ceux ci s'obtiennent par street pass, en finissant les quetes du roi, ou en payant avec de l'argent réel. Autrement dit ils ne sont pas faciles à avoir et cela demande pas mal de patience.
Mais s'il n'y avait que cela ça irait pour la simple et bonne raison que l'on pourrait tout de meme avancer et jouer en attendant d'avoir assez de poké diamant... Mais non! Pour faire une partie il faut empreinter une mongolfiere deja achetée, et celle ci a besoin d'un temps de "recharge".
Donc non seulement capturer des pokemon est long car pour les nouvelle zone il faut des poke diamants, mais en plus on ne peut pas jouer comme on le veut, on est obliger d'attendre pour effectuer des missions avec les mongolfiere que l'on a pourtant payer (virtuellement)...

Donc ma note sera un 6/20 à cause du systeme economique, si on met celui ci de coté je lui mettrait 12/20, ce jeux est sympa et mignon tout plein mais ce n'est pas non plus le jeux de l'annee.

flidode
Posté le 21 avr. 2015 à 09:58

J'ai testé le jeu à sa sortie et pas mal joué.

Au tout début le jeu est vraiment sympathique, on se prend facilement à la capture de pokemons. Le principe des mongolfiere est compréhensible vu que c'est un free to play. De plus pouvoir jouer sans s’arrêter ne ferait que lasser le joueur.

Car le jeu devient assez vite lassant.

Tout d'abord au niveau des montgolfière qu'il faut acheter avec des diamants. Au tout début ça va vite, on en achète 3 ou 4, puis vient le moment où cela coûte 30 diamants.

Ensuite, un point frustrant, c'est le choix aléatoire de la zone dans laquelle on tombe. C'est tres vite énervant de tomber sur une zone complété alors qu'on visait la zone d'à coté. On se retrouve vite à skipper la zone car gagner des pièces est assez inutile.

Et dernier point, on est vite limité au nombre de pokemon que l'on peut stocker... Oui, oui c'est du stockage vu que la majorité des pokemons ramassés seront inutiles et qu'il faudra faire du ménage car sinon impossible d'aller dans une zone de jeu.

Au final on se retrouve vite à amasser des tonnes de pokemon (souvent en double) qui ne sont même pas assez puissants pour être utilisés. L’intérêt hors de zones est nul. Pas d'évolution de pokemon ou de personnage. Les seuls choses à faire c'est d'acheter des objets à la boutique...

C'est un petit jeu qui occupe quelques heures mais pas plus.

PelageDeNeige3
Posté le 15 avr. 2015 à 14:25

Ce jeu est superbe mais le temps d'attente est long pour les mongolfières et qui a eu l'idée de mettre deux sortes d'argents !!!!!! De quoi se faire c****.

tintinloup12
Posté le 23 avr. 2015 à 20:53

Super comme jeu (en plus c'est gratuit). Il y a tout les pokémons avec même la méga-évolution et la primo-résurgence. Il est bien malgré les diamants que au bout d'un moment on ne peut plus avoir.

mariofr
Posté le 04 janv. à 05:02

Je donne 20/20 un jeux magnifique tellement de nostalgie merci à mes parents de me l’avoir acheter ! Un jeux qui risque de rester dans mon cœur toute ma vie …

sasa-69
Posté le 25 sept. 2023 à 01:29

Je comprend pas les notes ? Personnellement c’est mon jeux Pokémon préférée <3 l’univers et les musique sont incroyables un jeux que j’aimerai toute ma vie et que j’oublierais jamais… merci à mon papa de me l’avoir fait découvrir

[mathiasworld]
Posté le 20 août 2023 à 10:55

Le jeu est visuellement pas mal, le style a beaucoup de charme je trouve et le gameplay, bien que simple et répétitif, est plutôt addictif et prenant.
Malheureusement, le jeu étant gratuit, il faut bien que l'argent se fasse autre part. Ce n'est pas vraiment un "pay to win", il y a moyen de jouer sans débourser d'argent mais ce sera juste beaucoup plus lent et fastidieux (pour progresser vite, il faut des diamants qui sont très difficiles à obtenir sauf en les achetant), les montgolfières sont très chères et le choix aléatoire des maps peut s'avérer très frustrant. Dommage, j'aurai préféré payer ce jeu quelques dizaines d'euros et avoir un jeu sans ce système d'achat de diamants ...
(Je ne sais pas trop pourquoi je poste mon avis sur ce jeu sorti en il y a plus de 7 ans maintenant, il m'a frustré quand j'étais ado je suppose 😂)

karineamet73
Posté le 19 juil. 2022 à 17:57

Ce jeu est un peu tâche je trouve car il sort completement de l'univers de pokémon, il devient vite répétitif et il est assez facile sauf pour les boss qui eux sont difficile.

UnZiziDure
Posté le 09 juil. 2020 à 00:37

Ce jeux est magnifique j'i joue tout le temps je pense y rejouer !! 😍❤❤😭
Les musiques pokemon etc c'est sublime !
J'ai toute acheter et je regrette pas :)
Les gens qui sont pas d'accord bougez votre uc