Pokémon Rumble World
jeuxvideo.com / Nintendo 3DS / Jeux sur 3DS / Pokémon Rumble World sur Nintendo 3DS /

Avis Pokémon Rumble World sur Nintendo 3DS

13.2/20

Marumoto
Posté le 21 avr. 2015 à 10:59

Un petit F2P sympathique, facile d'accès pour les plus jeunes. On peut facilement y jouer sans dépenser d'argent réel. Il a juste deux gros défauts pour moi: il est extrêmement répétitif, même par un beat'em all, et le choix aléatoire dans les niveaux est frustrant (en gros, vous prenez une montgolfière pour aller dans un niveau afin de récupérer des pokemons spécifiques. Seulement ce niveau va être découpé en plusieurs sous-niveaux, chacun ayant différents pokemons. Donc si vous tombez sur un sous-niveau où vous avez déjà récupéré tous les pokemons, tant pis pour vous. Pire, les niveaux peuvent aléatoirement augmenter de niveau de rareté (une ou deux étoiles) et débloquer des pokemons impossibles à avoir autrement. Sachant que les montgolfières mettent entre 30 minutes et plusieurs heures pour être réutilisées, et que l'on est pas sur d'avoir les pokemons que l'on veut même en étant dans le bon sous-niveau...).

Pour résumer, un jeu correct pour un jeu gratuit, mais répétitif et qui coûtera soit beaucoup de temps soit de l'argent si vous voulez faire toute la collec' des Pokemons.

Pikachuchu83
Posté le 08 avr. 2015 à 17:41

Premier avis :)
Pokémon Rumble World est enfin sortit ! J'ai adoré la version précédente sur 3DS et franchement celle là est superbe et gratuite. Bref je pense que mon 19 est mérité et je vais vous expliquer pourquoi.

Points positifs:

Ce jeu est gratuit pour le téléchargement et c'est super (ca fait le deuxième quand même). L'histoire est bien, le fait de pouvoir contrôle pleins de Pokémon est une bonne idée, c'est pas trop répétitif. Le fait de pouvoir changer de Pokémon sur place est intéressant. Les boss ne sont pas trop durs voir un peu trop simple tout comme les Pokémon adverses.
J'aime bien le concept ds montgolfières mais le temps d'attente est un peu long. La boutique est une bonne idée, le fait de changer de vêtements et décors c'est pas mal mais vraiment cher. On a des bonnes statistiques accessibles et le fait de pouvoir jouer avec StreetPass et SpotPass, c'est génial :noel:

Points négatifs:

Le jeu est vraiment très ressemblant à Super Pokémon Rumble (-0.25). Le temps d'attente des montgolfières et long mais on peut comprendre, le jeu est gratuit (-0.25) Les vêtements et autres types d'objets dans la boutique sont trop chers (-0.25) On peu se lasser car on appuie trop souvent sur le bouton "x" (-0.25) Et dernier défaut qui ne sera surement pas d'actualité et qui ne comptera pas mais personne arrive a jouer avec SpotPass..

Bref jeu à posséder, profitez c'est gratuit ! Il mérite ce 19

Points négatifs:

Bref jeu à posséder, profitez c'est gratuit ! Il mérite ce 19

LunisPenguin7
Posté le 27 août 2016 à 20:39

C'est dommage car la série Pokémon Rumble partait bien. Avec Super Pokémon Rumble, j'avais adoré ce jeu et j'attendais sa suite . et ce n'est pas vraimant ce que j'espérais.

Ombresama
Posté le 09 avr. 2015 à 20:46

Ce jeux n'est pas mauvais, mais c'est le systeme de paiement qui l'est.
Je m'explique, pour pouvoir capturer des pokemons et jouer des niveaux il faut acheter des mongolfiere, et pour cela vous avez besoin des poké diamants, ceux ci s'obtiennent par street pass, en finissant les quetes du roi, ou en payant avec de l'argent réel. Autrement dit ils ne sont pas faciles à avoir et cela demande pas mal de patience.
Mais s'il n'y avait que cela ça irait pour la simple et bonne raison que l'on pourrait tout de meme avancer et jouer en attendant d'avoir assez de poké diamant... Mais non! Pour faire une partie il faut empreinter une mongolfiere deja achetée, et celle ci a besoin d'un temps de "recharge".
Donc non seulement capturer des pokemon est long car pour les nouvelle zone il faut des poke diamants, mais en plus on ne peut pas jouer comme on le veut, on est obliger d'attendre pour effectuer des missions avec les mongolfiere que l'on a pourtant payer (virtuellement)...

Donc ma note sera un 6/20 à cause du systeme economique, si on met celui ci de coté je lui mettrait 12/20, ce jeux est sympa et mignon tout plein mais ce n'est pas non plus le jeux de l'annee.

flidode
Posté le 21 avr. 2015 à 09:58

J'ai testé le jeu à sa sortie et pas mal joué.

Au tout début le jeu est vraiment sympathique, on se prend facilement à la capture de pokemons. Le principe des mongolfiere est compréhensible vu que c'est un free to play. De plus pouvoir jouer sans s’arrêter ne ferait que lasser le joueur.

Car le jeu devient assez vite lassant.

Tout d'abord au niveau des montgolfière qu'il faut acheter avec des diamants. Au tout début ça va vite, on en achète 3 ou 4, puis vient le moment où cela coûte 30 diamants.

Ensuite, un point frustrant, c'est le choix aléatoire de la zone dans laquelle on tombe. C'est tres vite énervant de tomber sur une zone complété alors qu'on visait la zone d'à coté. On se retrouve vite à skipper la zone car gagner des pièces est assez inutile.

Et dernier point, on est vite limité au nombre de pokemon que l'on peut stocker... Oui, oui c'est du stockage vu que la majorité des pokemons ramassés seront inutiles et qu'il faudra faire du ménage car sinon impossible d'aller dans une zone de jeu.

Au final on se retrouve vite à amasser des tonnes de pokemon (souvent en double) qui ne sont même pas assez puissants pour être utilisés. L’intérêt hors de zones est nul. Pas d'évolution de pokemon ou de personnage. Les seuls choses à faire c'est d'acheter des objets à la boutique...

C'est un petit jeu qui occupe quelques heures mais pas plus.

PelageDeNeige3
Posté le 15 avr. 2015 à 14:25

Ce jeu est superbe mais le temps d'attente est long pour les mongolfières et qui a eu l'idée de mettre deux sortes d'argents !!!!!! De quoi se faire c****.

tintinloup12
Posté le 23 avr. 2015 à 20:53

Super comme jeu (en plus c'est gratuit). Il y a tout les pokémons avec même la méga-évolution et la primo-résurgence. Il est bien malgré les diamants que au bout d'un moment on ne peut plus avoir.

Yoan_xere
Posté le 14 janv. à 11:22

super jeu en plus gratuit avec plein de possibilités, fais pour les amoureux de Pokemon avec des inédits avec quand meme un petit problème le nombre de mot de passe existant est effroyable ce qui pousse les try hardeurs a les rentrer et bâcler le jeu.
Sinon il est très bien fait :)

Zeph8732
Posté le 23 avr. 2018 à 04:01

Finalement, je reste très mitigé sur ce nouvel opus parce que certains points me semblent avoir été améliorés, alors que d'autres me semblent régresser ou être à l'abandon...
J'opte donc pour la stagnation de ma note parce que j'espérais vraiment surtout voir des améliorations plus nombreuses, un plus grand nombre de techniques, et surtout des changements positifs de gameplay... mais rien de tout ça. Cet opus a choisi le status quo et une adaptation en free-to-play qui, au moment de ce test, ne présente à mon sens plus aucun intérêt. Il m'est donc impossible de juger réellement si ce choix a ou non été positif pour la licence.
En tout cas, des nouveautés seront attendues pour le prochain opus, sinon la note risque d'être plus sévère encore.

Critique complète disponible sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/pokemon-rumble-world-3ds.html

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 19:04

Un free-to-play sympathique et mignon, qui nous emporte dans un nouveau spin-off avec la série "Pokémon Rumble", qui est donc, le 4e de cette série. Dans ce dernier nous incarnons des versions en jouet des 719 créatures issues des six premières générations de Pokémon. Il se joue en solo uniquement, avec un mélange d' action et de beat them all. C'est un petit jeu sympa qui fera passer le temps à plus d'un et dont je conseilles à tous !

SackPikachu
Posté le 18 avr. 2016 à 14:01
Mes points positifs :
  • De nombreux pokémons à capturer
  • De nombreux lieux où se rendre
  • Beaucoup de missions
  • Plein de boosters/tenues/cadres/fonds à acheter ou débloquer
  • L'utilisation d'un Mii et de Mii Street Pass
  • Des réussites à accomplir, différentes des missions
  • Des pouvoirs spéciaux sont disponibles lors de la capture d'un Pokémon : avec de la chance ils en ont un
  • Des codes de triche qui permettent l'obtention de Pokémons cadeaux/diamants/pièces. Pratique quand on débute, leur faible niveau les rend vite inutiles.
Mes points négatifs :
  • Comme le jeu est gratuit, si on veut avancer vite il faut payer... Les montgolfières, très chères, qui transportent d'un monde à l'autre, mettent beaucoup de temps à se préparer, la destination parmi celles proposées est aléatoire sauf si l'on a des diamants, les cadres/fonds/tenues/boosters nécessitent pour la plupart des diamants... Or ceux-ci s'obtiennent par petit nombre.
  • Les missions sont difficiles, vraiment. Je conseille d'attendre d'avoir un niveau supérieur de 100 environ à celui recommandé, et 500 pour le mode difficile.
  • Les boss sont durs à capturer, certains m'ont nécessité plus de 50 essais (si, si, j'ai compté !), mais c'est peut-être lié à ma façon de jouer bien sûr.
  • Un même graphisme est réutilisé plusieurs fois pour des lieux différents, c'est dommage
  • Les Pokémons ne sont pas très bien faits : on dirait des ballons gonflés. C'est en effet le but, mais je trouve ça laid quand même.
  • Lorsqu'un Pokémon tombe KO en plein combat, il faut encore payer... Je voudrais des baies/énergies pour les soigner, qui se payent en pièces, plutôt que payer 2 diamants si durement obtenus.
  • Certains Pokémons sont lents à se déplacer, c'est pénible, on doit acheter un booster vitesse avec ces fameux diamants.
  • Le scénario est quand même répétitif, et il faut passer beaucoup de fois par le même lieu pour obtenir tous les pokémons du coin, ce qui est long.

En conclusion, on comprend vite que ce jeu n'est pas si gratuit que ça, ce qui est normal (la société doit faire du bénéfice) mais pénible. Il faudrait prévoir - je ne sais pas si ce n'est pas déjà le cas - un moyen d'acheter le jeu, qui permettrait d'obtenir plus facilement des diamants, de réduire voire de supprimer le temps d'attente des mongolfières... Bref, une version sans achats supplémentaires.

dricc1
Posté le 04 mars 2016 à 14:20

pokemon rumble est un petit jeu sympathique .
Pour l'apprécier pleinement , il faut avoir un peu l'habitude du mode "free to play" et se montrer trés econome sur les pokediamant . Si vous le faite et que vous promenez votre 3Ds regulierement , vous aurez largement assez de ressource pour apprécier le jeu à sa juste valeur .
Reste une durée de vie quand meme assez limité .

Zorua-shiney
Posté le 21 janv. 2016 à 13:05

Un bon jeu mais qui a de gros points négatifs. Le début s'avère plutôt intéressant, mais la suite est extrêmement répétitive. Les graphismes sont tout juste corrects, ils sont assez enfantins finalement. Les combats ne sont pas très amusants, vu que les niveaux des Pokémons est excécrable.

Les Méga-Évolutions donnent un côté ludique mais sont bien loin d'être assez travaillées et elles ne sont pas du tout au niveau. La monnaie du jeu est assez énigmatique, les diamants sont assez difficiles à obtenir et ils se dépensent très rapidement. Le fait de devoir choisir aléatoirement la zone dans laquelle aller est assez fatiguant surtout si on tombe sur la même zone dans laquelle on a capturé tous les Pokémons

Rosafeunnec
Posté le 10 nov. 2015 à 20:34

C'est un très bon jeu et on retrouve tous l'univers Pokémon.
Cependant,les légendaires sont difficiles à attraper,les diamants qui sont tres importants trop dur à avoir.
J'arrive à en gagner 1 tous les deux jours et pour arriver à 100... Sans les codes,on ne peut pas débloquer de nouvelles montgolfières,sinon il faut économiser(sachant qu'il me fallait trente diamants,que j'en gagne 1 tous les deux jours,parfois 1 ou 2 par jour,et qu'il m'a fallu payer deux ou trois maisons Pokémon à 6 diamants et que j'avais une dizaine de diamants au départ,il m'a fallu plusieurs semaines pour arriver au nombre tant attendu)
Sinon c'est un de mes jeux préférés...

manon789
Posté le 29 sept. 2015 à 15:20

super bien comme jeux!!!!♥

dommage que c beaucoup repetitif et que les battel sont difficile un jour il ma falu ho-ho pour et duel ou il faut que 800 de puissance sinon c cool

Fnac Marketplace 3DS 22.07€ Fnac Marketplace 3DS 41.42€ Amazon 3DS 48.56€ Amazon 3DS 52.73€