17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

luv
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate ( MH3U )

Meilleur jeux 3DS a l'heure actuelle, ce jeux possède des graphismes a défriser un mouton, un gameplay jouissif quand maitrisé, une bande son correcte et durée de vie immense !

Point négatif : Le scénario trop peu présent, la 3D un peu trop puissante quand poussée au max, l'obligation du pad pro, la difficulté des scene sous marine

Tempest200
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je l'ai sur la 3DS et je suis amoureux de ce jeux car graphiquement il est magnifique et la prise en main est vraiment simplifier .
De plus les quêtes sont varier et on a envie d'aller jusqu'au bout pour découvrir toutes les richesses que regorges le jeux .
Le mode multijoueur rajoutent de l'intérêt ( toutefois je n'ai pas compris comment jouer à plusieurs ni comment rencontrer du monde ) .
Ca reste le jeux parfait pour moi :)

chloroforme
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Gargantuesque...voilà comment je pourrais traduire le contenue du jeu. Déjà graphiquement, cette version 3DS n'a pas à envié la version wii (pas wii u par contre) malgré l'absence de jeu online. Le jeu possède une difficulté progressive allant de la quête aux champignons à des monstres de plus en plus fort et tenace. Toujours plus de monstres, plus d'armes, plus d'armures et donc...plus d'heure de chasse. De plus l’apparition du ciblage des monstres facilite le gameplay.
Par contre le gameplay et quelque peu rigide et donc assez long à assimiler aux premières heure de jeu pour les néophytes de la saga.

Jyji
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je viens d'en faire l'acquisition récemment, et j'en suis actuellement à plus de 20 heures de jeu donc je viens donner mon avis, je tiens également à dire que depuis Monster Hunter Freedom sur PSP je n'ai jamais loupé aucune sortie de cette licence ( même le third, vive l'import).

Bref, alors les plus selon moi:
- ENORMEMENT de monstres, enfin ! me direz vous, la chose qui m'avait le plus ennuyé de la version WII du tri, si peu de contenu pour la console, alors qu'ils auraient pu en rajouter, voilà la preuve, bien que le bestiaire ne soit pas complet, on accepte avec grand plaisirs ces nouveaux monstres et armures apportés.
- Le rajout des armes oubliées dans le tri, mon pauvre arc te revoilà :3:3 Bref, rien que ça c'est intéressant, après qu'on me sorte la logique pour se battre sous l'eau avec cela ce n'est pas mon problème :p
- La beauté du soft, même sur une XL le rendu est vraiment très agréable.
- Le fait que tout le contenu du jeu soit obtenable en solo.
- Un compagnon supplémentaire, et une récupération des PV de ces derniers plus rapide je trouve.

Les moins:
- Les ralentissements, baisse de framerate à certains moments du jeux, notamment lors de "lourdes" attaques de monstres, avec beaucoup d'animations.
- La maniabilité de la caméra dans l'eau, autant vous le dire, sans circle pro, c'est vraiment galère, autant jeter des dés et espérer avoir un double six.
- Le fait que justement toutes les quêtes soit obtenables en solo et que les monstres du multi ne diffèrent pas du solo en difficulté ... je trouve cela un peu trop barbant au final de tout se recoltiner.
- L'absence du multi, alors oui c'est vrai qu'à l'époque sur PSP on n'était pas garnis non plus, mais il y avait tout de même des alternatives, adhoc party, xlink... alors que là, rien, à part la WII U, alors que la console gère de nombreuses fonctionnalités online déjà, je trouve cela dommage de ne pas avoir intégré le multi aussi.

Bref, pour ma part un très bon jeu, qui annonce une bonne orientation de la série sur console portable, il leur reste à améliorer finalement la forme ! :)

lucario-07
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mon premier Monster Hunter, et sûrement pas mon dernier...

La démo ne m'avait clairement pas convaincue, mais après avoir acheté le jeu et réellement entré dedans, j'ai été véritablement conquis par ce petit bijou !

Les combats sont vraiment sympathiques, suffisamment immersifs pour tenir en haleine un joueur jusqu'au coup de grâce, et techniques grâce à un système de faiblesse/résistance très bien réalisé.

Le jeu ne brille pas par son scénario très développé, mais ce n'est pas vraiment le principal intérêt du jeu, qui réside plutôt dans le farm intensif afin d'optimiser son personnage pour aller casser des monstres toujours plus gros et classes ! Certains peuvent trouver cette perspective quelque peu rébarbative, mais le jeu étant très équilibré et les combats variés, je ne m'ennuie personnellement jamais, bien que je ne sois pas encore prêt de toucher à la fin du jeu.

En clair, je ne peux que conseiller ce jeu à tous ceux qui souhaitent trouver un bon titre pour leur 3DS, et je citerai à nouveau brièvement ses atouts afin de résumer le jeu en mots-clés:

- Grosse durée de vie
- Gameplay très immersif
- Capacité de personnalisation énorme

Papaschulze
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Que dire à part que cet opus est excellent, la durée de vie est très élevée, la multitude d'armes et d'armures est gigantesque, le portage sur 3DS est bien passé, on sent que le jeu est plus fluide que Monster Hunter Tri qui semblait parfois lourd dans les mouvements des hunters. Pour les anciens joueurs, on retrouve de nombreuses espèces charismatiques (Un Nargacuga sauvage apparaît !)

Un très bon jeu, mais qui manque néanmoins d'un mode online qui aurait été génial pour les possesseurs de 3DS

Sam338
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu d'un complet extraordinaire pour une console portable. Entre le loot, le craft, la récolte de ressources, les nombreuses quêtes dont certaines téléchargeables gratuitement, etc, la durée de vie dépasse facilement la centaine d'heures. Au niveau enrobage, MH3 est absolument magnifique que ce soit au niveau de la modélisation, des décors ou encore même des animations, et tout cela en étant toujours fluide avec une très jolie 3D. Pour ne rien gâcher les musiques symphoniques sont un régal lors des affrontements contre les monstres géants. Les seuls défauts finalement sont l'absence d'un multijoueur via Internet (uniquement du sans fil) et la caméra qui sans Circle Pad Pro a tendance à être capricieuse, le pad virtuel étant assez étrangement une croix directionnelle plutôt qu'un cercle. Hormis ces deux points, MH3 est un jeu de grande classe qui s'impose facilement comme l'un des indispensables sur 3DS.

akatoto974
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est un très bon jeu pour une 3ds à ne pas rater!
Commençons par les graphismes, le graphisme n'est pas très jolie ni pas trop moche, un niveau juste adapter a une console portable, le jeu n'est pas vraiment fluide on pourra voir une toute petite fluidité sur l'arme mais pas très flagrant, les texture sont, je trouve vraiment pas jolie, je dirais trop flou~...! Dans l'ensemble le graphisme est juste. :oui:

La bande son,je la trouve vraiment mince à ce niveau, sinon les musique choisie sont au bon moment...

Niveau duré de vie, :-) rien à dire, c'est parfait! Si on à aimer le jeu, bin les 500h vous attendent :ok: , le jeu ne se fini même pas! On reçois de nouvelles quêtes tous les mardis via internet (via le jeu) par Capcom!

18/20 à cause du manque de online sinon sa reste un bon jeu. :oui:

Grosso-modo, très bon jeu à ne pas rater sur 3ds! :oui:

link_adulte6
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

ce jeu est genial. Avec plus de 70 monstres nouveaux et plus de 200 quêtes, il y a de quoi faire sur monster hunter 3 ultimate. Le seul problème a mon gout c'est que les quetes sont trop répétitives, et il n'y a pas de multi (en ligne)

Dume84
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Auparavant je ne connaissais pas cette série (ou tout du moins jamais joué) et quel régal, un jeu d'une richesse incroyable, une durée de vie énorme (voir infinie ?), beau, prenant, ... une fois commencé, difficile de s'arrêter. Seuls bémols pour cette version 3DS, l'absence de mode en ligne (seulement en réseau) et le CPP obligatoire au risque d'un gameplay plus que compliqué.

karabine26
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu seul justifie l'achat d'une 3DS.
Mais pourquoi donc qu'est-ce que tu dis sa ?

Parce que :
- Durée vie imbattable
- Graphismes spectaculaires pour une 3DS (décevant sur Wii U certes)
- Gameplay peaufiné pour le rendre parfait
- Le retour du Rang G pour rajouter du challenge
- un peu plus accessible
- Les monstres beau et superbement animé
- Un village beaucoup plus utile que les précédents MH
- Des items en pagaille
- Un online (sur Wii U)
- Cha-Cha et Kayamba

Par contre pour les points négatifs :
- Les puristes le trouveront trop facile même si il reste très exigant
- le Online non présent sur 3DS
- Pas de Tigrex T_T
- La traduction de l'hapurruboroka
- c'est tout

monsterhunter3f
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. C'est la première fois que je joue à un jeu de la saga monster hunter et je ne suis pas déçu. Les paysages sont beaux, le choix d'armes est assez grand, les combats contre les grands monstres comme le Grand Jaggi ou l'Arzuros sont palpitants. Bref ce jeu est une vraie tuerie.

Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Alors pour commencer je tiens juste à dire que ce MH est mon premier. J'avais fais quelques quêtes sur un épisode psp mais sans plus et cela remonte à plusieurs années.
Au début j'ai eu du mal. Le tuto je le trouve juste dégueulasse et au final il ne t'apprend rien que tu aurais pu découvrir tout seul après quelques minutes de jeu seulement. Il m'a pris 3H. J'ai faille laché tellement j'en avais marre de pas avancer et de n'avoir encore commencé aucune quête. Pour moi il est pas clair mal fait et juste inutile.
Cependant une fois le tuto passé enfin je commence à chasser. J'ai choisi de faire le jeu à l'arc c'est une arme qui me correspond bien et avec laquelle j'ai tout de suite accrocher. Donc je fais les premières quêtes je m'amuse de plus en plus sans trop trouver cela génial. Et là enfin les quêtes 3* avec lesquelles on commence les vrai boss. La je me suis jsute éclaté à faire et refaire le même monstre pour avoir son armure ou son arme complète. Je ne trouvais jamais le combat contre un même monstre similaire au précédent. En plus à force de faire le même monstre on finit par connaître ces attaques donc on prends de moins en moins de dégât on en fait de plus en plus, bref on se sent puissant et qu'est ce que c'est jouissif.
Actuellement j'en suis à 66h de jeu et j'ai l'impression qu'il m'en faudrait le triple au minimum pour voir tout le contenu, ça fait plaisir ça change des jeux qui se reposent sur leur online pour maintenir les joueurs ( Mario kart 7 par exemple ). Comme je suis sur 3DS je joue solo mais cela ne me dérange pas, je suis 10 fois plus content quand je termine un boss pour la première fois, c'est plus gratifiant.
En plus, cerise sur le gâteau, les graphismes ( version 3DS je ne m'exprimerai pas pour la WiiU que je ne connais pas ) sont plus que correctes. Les boss sont magnifiquement bien modélisé ( La rathian sur laquelle on peut voir ses écaille séparément ) et le jeu profite d'une super belle fluidité qui fait plaisir à voir et qui est reposant pour les yeux.
Des quêtes DLC sont également proposés et elles sont totalement GRATUITES. Que du bon.
Bref ce jeu me comble pour le moment et je remettrai à plus tard l'achat de fire emblem et de LM2 puisque pour le moment je n'en ai pas encore fini avec celui là.

Bridgess34
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !

J'avais déjà été marquée par l'opus sur Wii qui m'avait captivée des heures, mais celui là le vaut bien ! Un nombre incroyable de monstres, un gameplay toujours aussi parfait, une durée de vie franchement appréciable pour un univers toujours aussi excitant et immersif !

Bref. Presque que du bon pour ce jeu.

Florenville
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Une grande première pour moi ce Monster Hunter ! Une très belle surprise !
Graphisme très agréable, environnement sublime, monstre au design' parfois étonnant et pour la plupart sublime !
Beaucoup de contenu, beaucoup de monstre, environnement diversifié bref il y a de quoi faire.
Juste un petit regret ce sera la caméra....

Bref très bon jeu !

3DS 64.35€