17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
spiritzed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Voila un jeu fait uniquement pour rapporter un max d'argent, moi qui m'attendait à un tout nouveau jeu, on nous resserre la version wii avec quelques petites nouveautés de misère, je met 5 points juste parce qu'ils ont eu la présence d'esprit de faire une version console portable.

Nodi174
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Monster hunter 3 ultimate est un jeu qui a une longue durée vie avec beaucoup d'armures et d'armes à crafter, de nombreux monstres à battre,mais le jeu est très rapidement lassant,parce à part tuer des monstres et faire du farm il n'y a rien d'autre en + à faire, donc aller tuer un monstre, se crafter son armure et aller tuer un autre monstre c'est vite ennuyant, et la maniabilité sous l'eau qui laisse vraiment à désirer.

Prof-k-tastroff
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

bonjour a tous!

pour 19, je suis tout nouveaux sur mh moi je commence l’immersion dans la série avec cet opus mh3ultimate!
avec sont bestiaire bien variés,moche parfois (duremboros,lagombi) ou carrément splendide (bachrydios, barroth de jade, diablos et j'en passe) il y en a pour tous les gouts! prise en main assez simple au final cela dépend de l'arme que l'on choisi, moi katana.... vu le nombre de monstres différents, la logique veut que chacun possède leurs attaque, et c'est ce qui rend le jeux addictif , graphiquement pour la 3ds sa va , les monstre et décors sont corrects , on s'imagine bien dans l'aventure! une durée de vie plus que honorable, je regrette l’absence du online de 3ds a 3ds mais bon le mh4 a rectifier se défauts, dernier points je condamne l'inventeur du gigginox! se sous monstre qui et plus difficile que le brachy ou le deviljoh en plus d’être moche il et dur! j'ai du faire trois crise cardiaque avant de le battre bref un jeux a ne pas manquer

Jinouga31
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est un jeu exellent,les graphisme sont magnifique,que sa soit sur 3DS ou Wii U!
En plus de sa ce Monster Hunter est en hd.
En revanche,ce jeu possede tout de meme quelques defauts:
-Une grave erreur impardonnable,il y a du online pour la version Wii U mais pas pour la version 3DS!

-Il y a des erreurs de traduction!

-Et enfin les composants pour les double lames de rang G sont vraiment abuse,sa demande beaucoup trop de composants rares!

A cause de ces erreurs je ne peux pas mettre 20 sur 20 pour ce jeux.
A part sa le jeu est exellent,j'ai la version 3DS de Monster Hunter 3 Ultimate et je dit que c'est mon jeu prefere sur 3DS.

Cpt_Usopp
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Une très bonne adaptation sur 3DS. un contenu grandement étoffé. Des heures, des heures et encores des heures de plaisir. Comme point négatif, je dirai quand même que le circle pad pro est plus que consaillé voir obligatoire pour jouer dans de bonne conditions. Autre point négatif, le multi accessible uniquement en local ou par wi-fi via la WiiU. Si vous ne possédez pas de WiiU, il vous faudra des amis ayant une 3DS et le jeu pour pouvoir jouer ensemble. Mise à part cela, le solo est déjà suffisament riche pour vous tenir en haleine très longtemps. Monster Hunter est une valeur sûr !

mitrom67
Posté le 17 août 2013 à 00:00

c'est LE jeux pour 3ds pas moin de 300h de jeux toujour pas fini et surtout si vous avez des amis avec le meme jeux = fun assurée
je vous le conseille vivement.
c'est mon seul jeux 3ds auquel je ne suis pas decu car je joue beaucoup et se jeux et tres, tres long!

ARMADES_bis
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Disons tous de suite la vérité, Monster hunter pourrait âtre un excellent jeu, mais il est rempli d’erreur qui font perdre l’intérêt,c'est un jeu avec un potentiel extrême extrêmement mal exploité. C'est mon premier dans cette saga et m'a été vivement recommander. La première erreur est de basé la force du personnage uniquement sur l'équipement, j’admets qu'il est extrêmement amusent de rechercher les élément pour avoir de nouvelle armes pour pouvoir chasser des monstres plus puissant, le soucis vient qu'il faut battre ces titans avec un équipement dérisoire pour avoir accès au quêtes où vous pourrez (si vous avez de la chance) avoirs vos outils, un système de gain de niveau aurai été la bienvenue, la seconde erreur et le gestion des objet EN PLEIN COMBAT, le fait de rengainer votre armes, sélectionner l'item, l’utiliser et ATTENDRE LA FIN de la petite animation de votre personnages qui montre ses biceps vous fais perdre ENVIRON 7 secondes et durant ce temps vous êtes largement vulnérables aux attaques, et dieu sait que c'est vicieux. Malgré cela le gameplay est assez agréables (sauf la gestion des item) graphiquement c'est très beau, le système des armes en fonction des avantages et défaut est tout simplement sublime, mais ces quelque soucis que j'ai montré enlève intégralement le plaisir et j’attends beaucoup de progrès de ce coté

ArtisteErrant1
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 était déjà un très bon jeu. Cet opus, Monster hunter 3 Ultimate, réussit le coup de maitre de surpasser son prédécesseur, dont la présence avait marqué la ludo de la wii.

Ce test prends en compte la version 3ds

70 monstres plus retors les uns que les autres, des centaines d'armes, des centaines d'armures, et des centaines d'heures de jeu ( si vous accrochez, les 500 heures de jeu peuvent être aisément dépassées !)

Des graphismes qui se révèlent être plus fins que la version Wii, bien qu'inférieurs à la HD de la version Wii U
On notera le self-shadowing, les textures sur les monstres et personnages, et la 3D, très agréable, sans baisse de framerate. Du tout bon, sauf peut-être pour certaines textures au sol, mais rien de grave.

Le gameplay est celui des MH, lourds, peu aisé pour un débutant, demandeur, mais calibré au mm, et finalement, parfait pour le jeu.
Ajoutez à cela des heures de gestions de l'inventaire et du personnage, et vous obtenez un gameplay qui, quoique exigeant, est exemplaire. Seul le "farmig", la récolte d'objets et gestions de la ferme peuvent être ennuyeuses.

Bande son : excellente, prenante, épique, bref, pas de problème, c'est du tout bon :)

Scénar : basique, mais agréable

Je retire des points quand à l’absence de multi en ligne, sinon, ç'aurait été du 19, voir même 20 !

Bref, si vous recherchez un jeu prenant, avec du challenge, épique, technique, MH3U est fait pour vous ! Perso, c'est un coup de coeur !

EVNiC
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Je acheté ce jeux avec un peut de peur mais bon je me suis lancer ! , le jeux commence un tutoriel a dormir debout et pas assez détailler pour ma part , niveau graphique pas mal pour une petite console comme celle la , Les combat un peut difficile mais on fini toujours par trouver une solution , jeux très stratégique durée de vie j'en parle même pas il est presque interminable , c'est un jeux ou on devient très vite addictif attention a vos yeux !

Puffles
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Superbe jeu, il y'a un nombres énorme d'arme de monstres d'objets, les partie entre amis sont super ainsi que les quêtes, j'ai étais plus que ravis en achetant ce jeu, je le conseille vraiment au fan de monstre Hunter 3 ultimate!

xxjeremexx
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu. C'est mon premier Monster Hunter et je ne suis absolument pas déçus! Le gros avantage est la durée de vie du jeu mais aussi graphiquement on est sur 3DS et pourtant le jeu reste très beau! Seul GROS défaut, le MODE ONLINE n'est pas inclus sur cette console mis a part pour les DLC...

AICPSLFHQUENCXO
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

IN-JOU-ABLE.
Non mais très sincèrement, vous avez carrément toutes vos chances de mourir dès la démo, et répéter sans cesse la seule mission entre guillemets facile ! Le gameplay est impardonnable, c'est une souffrance sans merci : si jamais votre héros attaque un degré de trop sur le côté, vous êtes fichu, et votre combo continuera sur le côté pendant que le monstre aura tout le temps de vous latter la gueule. Vous ne pouvez même pas déplacer l'orientation des coups dans un combo, vous commencez, vous êtes finit, jusqu'à que ça se termine, et vu les grosses armes qui pèsent 4 tonnes, vous êtes pas prêt de recommencer. Ensuite, les commandes sont bordeliques, il faut ranger son arme pour courir et faire des roulades, et, sans faire attention, utiliser des potions inutilement (même après UNE HEURE de jeu, on croirait que les commandes changent). Puis, dégainer l'arme pour pouvoir se défendre (ce qui prend 1,5secondes, j'ai compté), bien que parfois la défense marche, mais pas tout le temps, ce qui est très frustrant, le temps de voler tranquillement dans les airs, se relever... Le héros est d'une lenteur handicapante jusqu'à la moelle... Pour rattraper le monstre, vous aurez beau faire ce que vous voulez, vous n'y parviendrai jamais. La solution la plus rapide est de ranger son arme, qui prend une longue seconde, et ensuite de courir, se mettre face au monstre, PUIS pouvoir espérer être à l'angle PRÊT et ensuite enchainer le combo (si le monstre n'a pas déjà commencé à attaquer)... Essayez de faire tout ça avec un monstre à la vie infini, et un timing de 10 pitoyables minutes : mission échouée, temps finit. Mais quel bordel.
Parfois le héros merde tellement que même lorsque vous réussissez à mettre le monstre dans un piège posé au sol, vous arriverai à ne le toucher que 5 à 8 fois, si vous êtes chanceux. En réalité j'ai pas espéré une seconde gagner, le héros est handicapé et est d'une lenteur apocalyptique, vous n'arriverai à rien avec une telle lenteur. Le héros va à 1km/h, c'est horrible.

Un généreux 4/20 pour les graphismes (sans 3D, parce que ça défonce les yeux et ça arrache, même si j'essaye d'activer l'option qui a fait le prix exorbitant de la console qui m'a le plus déçu dans ma vie) et la tentative des programmeurs.

Il faut croire qu'à chaque pub trompe-l’œil, ça se finit en un jeu décevant.

x-goten-x
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'adore Monster hunter, c'est l'un de mes jeux préféré.
Je trouve que l'esprit du jeu est encore là (les quêtes,les chasses épique, etc.). Le seul truc que je trouve dommage qui m'a fait baisser la note que je lui octroie est que passer de la psp à la Nintendo 3DS est vraiment compliqué. J'avais mes manières sur psp que je ne peux pas avoir sur 3DS ce qui me rend mon gameplay assez médiocre...
Mais ça ne m’empêchera pas de l'acheter. ^^

Après, à voir sur Wii U...

darkwalk
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

avant de acheter le jeu j'ai demandé sur ce site si le jeu était bien sur 3ds mais on m'a repondu non alors j ai regardé des videos ils allèrent d'être bien donc je l ai acheter. et je suis ravi de l avoir acheter.

tinugae
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Pourquoi 15, de un le manque de "réels" nouveaux monstres bien sure il y en a qui viennent de monster hunter 3rd sur psp mais 0 vraiment nouveaux seulement des variantes... beaucoup de variantes...
Et de deux pas de mode en ligne... pourtant la 3ds fait wifi...

Sinon il est génial comme d'hab ^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
3DS 39.99€ 3DS 207.51€