17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

KManHT
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

On peut en premier lieu valider le fait que ce MH3U est un des meilleurs jeux de 3DS ! Je découvre cette série avec cette épisode et je suis amplement satisfait de mon achat ! Très beau graphiquement, très fluide et au gameplay technique ! La prise en main est un peu rude au début mais au bout d'une heure on se sent déja plus à l'aise (avec la caméra notamment). Dans le test il est dit que le tutoriel un peu long, pourtant il me parait fort utile de voir les rudiments nécessaires aux hunters en herbe comme moi ! et au final je ne me suis pas vraiment aperçu que je suivais un tutoriel. Le concept du jeu est vraiment bon, collection d'équipements/armes, amélioration du village, chasse libre/quête, bestiaire très vaste, gestion des ressources, etc. j'en suis à une quarantaine d'heures de jeu et je ne m'en lasse pas, j'ai même du mal à lacher ma 3DS pour aller au boulot ^^
La longévité de ce soft est assez monstrueuse, j'ai déja beaucoup joué mais il reste des tonnes de choses à faire et de monstre à découvrir, je trouve ça assez impressionnant !
Seul bémol du jeu, pas de online prévu uniquement pour les 3DS... le jeu en multi à l'air vraiment jouissif mais sans WiiU dans les parages pas de online vraiment dommage !
Bref un 18 largement mérité pour un jeu qui est un must de la 3DS !

Chopper78
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Comme on la dit avant se jeu regroupe une variéte de monstre ( 75 espece differente ) Les graphismes on l'air plus travailler que sur la wii le seul bemol serait peut etre la prise en main mais il suffira d'un temp d'aptation et se sera un vrai plaisir de y jouer .

chtiguik
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas super mais GENIALISIME et je l'attend avec impatiente. ET l'inculte qui a osé mettre un zéro a un munster hunter ne mérite pas qu'on l'écoute. Si vous aimez monster hunter achetez-le sans hésiter.

_KratosTheBoss_
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

En ayant assez de suivre cette excellente série au rythme de l'Europe et des Etats-Unis, je me suis offert une Nintendo 3DS Japonaise ainsi que ce jeu que j'attendais plus qu'impatiemment. Et force est de constater que le jeu est...relativement classique et déjà connu. Avant toute chose sachez que ce jeu est une fusion entre Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable 3rd donc certes le jeu est doté d'un contenu pharamineux qui est malheureusement pauvre en contenu inédit. En effet ce dernier se limite à deux nouveaux monstres, un Rang G et...c'est tout !! En d'autre termes si vous avez faits MH3 et MHP3rd avant vous risquez de vous ennuyez un peu. Mais pour ceux qui n'auraient pas touchés à ces deux jeux, Monster Hunter 3G s'avérera être une véritable bombe atomique !! En conclusion si vous avez arretez les Monster Hunter à Monster Hunter Freedom Unite n'hésitez à vous le prendre mais si en revanche vous avez déjà faits les deux jeux mentionnés précédemment...Attendez Monster Hunter 4.

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Voilà plus d'une centaine d'heures que je joue au jeu (JAP),
mon jugement est sans appel,je suis content que le jeu soit sortie sur 3DS car l'écran tactique est vraiment très utile.
Personnalisable à souhait les possibilités sont très variés,mettre la vie,stamina,oxygène,La carte,les objets,le "lock" des boss,combo des items,une croix pour la camera,etc...
Le CPP est vraiment nécessaire pour une utilisation optimal de l'écran tactique (plus besoin de croix liée à l'écran) et surtout pour le confort de jeu en gérant la caméra avec le 2éme analog et plus particulièrement pour les phases aquatique étend donné que diriger la caméra dirige également le hunter.
La croix sur l'écran manque de réactivité et n'est pas pratique pour jouer dans les meilleurs conditions.
Le jeu graphiquement est magnifique est n'a rien à envier au mhp3rd sortie sur psp,les ombres sont dynamique (finit le cercle sous les monstres) ce qui contribue à de meilleurs émotions (un deviljho va vous paraitre beaucoup plus grand juste avec une ombre dynamique).
Le contenue certes moins fournie que mhfu est tout de même très complet,beaucoup de nouvelles armes/armures/Rang G et un nouveau statut le Blast ! (qui pour la version FR s'appelle le Fléaupoisse)
La version p3rd n'étant jamais sortie du japon si vous n'y avez jamais jouer,les nouveaux monstres seront très nombreux pour vous.
Pour les autres il y a quelques nouveaux subspecies et 2 news par contre plus de Tigrex,Aka,Uka,Amatsu...
Un jeu indispensable pour tous possesseurs de la 3DS qui se respectent !

B4hamut
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Les puristes MH seront au contraire au anges!!! pour avoir partiqué ce jeu je peut vous dire qu'a ce jour c'est le meilleur MH a paraitre chez nous!! tout est amélioré, graphismes, fluidité, comportement des monstres plus réel, difficulté réhaussé (comparé au 3rd bien sur).....je ne met pas 20 car il a tout de même 2 défauts: il arrive plus de 1 ans après sa sortie jap et le lock est tout simplement honteux dans un MH, même si on peut le désactiver dans un jeu ou la technique et la précision sont de rigueur pour être le meilleur, un tel gadget est bannis!!!

-CorvoAttano-
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est selon moi un excellent jeu pour les novices comme pour les vétérans de la licence. J'ai acheté le jeu avec un pad circulaire pro ce qui m'a permis de garder la même jouabilité ou presque que sur PSP ce qui est un bon point pour ceux qui sont un peu rebuté sur le changement de console comme moi. Le gameplay est intuitif. Comme toute les versions "Ultime" de Monster Hunter, cet opus nous offre des monstres à la pelle et des quêtes jusqu'à plus soif. Je pense que c'est l'un des points fort et des indispensables de la 3Ds, ne vous privé surtout pas de ce jeu !

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle rare ! Il est pour moi l'un des meilleurs jeux réalisé jusqu'à aujourd'hui !
Une durée de vie époustouflante, digne d'un MMORPG, un univers magique et des graphismes incroyables, un nombre incalculable de monstres, armes et armures ! Des quêtes complexes et funs, le multijoueur est également très plaisant !
Seul point négatif : C'est que je galère à chasser sous l'eau ! (x

karis
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un must-have, obligé de l'avoir, sans doutes le meilleur jeu disponible sur 3DS à ce jour ! Les deux uniques réflexions que je pourrais lui faire sur la version 3DS sont :
- Il n'y a pas de fonction Multijoueur
- Caméra assez difficile à placée
De très jolies graphismes pour un jeu sur console portable. Je ne juge pas la 3D puisque je ne l'active quasiment jamais.
Hâte que la sortie de Monster Hunter 4 soit annoncée !

23juli3n91
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme! Ayant testé tous les monster hunter freedom sur psp, je peux vous garantir que celui-ci est bel est bien le meilleur. Un graphisme vraiment superbe, une bande son toujours aussi belle, mais surtout un nombre incalculable de monstres ( quasiment tous les précédents et beaucoup de nouveaux) incluant ainsi une diversité d'armes et d'armures époustouflant. Ce jeu mérite vraiment un gros 19, seul petit bémol par rapport au précédent sur wii, le multijoueur en réseau n'est pas présent voila pourquoi il ne mérite pas 20.

MeteorGrarnold
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

C'est mon tout premier Monster Hunter et je suis fier d'avoir dépenser 44,99€ pour un jeux qui en vos plus.

Les plus.
Des monstres super beaux.
Des graphisme vraiment magnifique.
La bande-sons agréable est épique.
L'histoire agréable.
12 types d'armes.
Des armures de malade.
Cha-cha et Katamba utile seul.
Des sous-espéces unique.
Le cross-play bien imaginer.

Les moins.
Pas de online.
Le CPP important pour très bien jouer.

Graphisme 18/20
Gameplay 17/20
Solo 18/20
Systéme de communication 18/20

Voila je suis vraiment content que se jeux soit sortie la démo ne révélé même pas 05% du jeux complet, le local peut être énervant mais une WII U pourrait arranger ça. Alors je conseille se Monster Hunter a tout le monde au fan ou au non-fans et a ceux qui veulent connaitre la série surtout car se jeux est incontournable.

Morzikar
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu , difficulté croissante et gameplay génial !
Je m'éclate dessus , vraiment. Je n'en suis pas à mon premier mh et je ne suis pas déçu du tout !
Monstres diversifiés et difficulté au rendez vous avec le mode G !
je le conseille autant aux néophytes qu'aux habitués.

ClassicLiving
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bref, un 18 largement mérité pour un jeu qui est un must de la 3DS !

Hurley69
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Sachant que c'est mon premier MH, j'ai vraiment pris peur au début: beaucoup de paramètres à gérer, un gameplay qui me paraissait rigide, une gestion des ressources me paraissant trop importante. Mais peu à peu, on dompte le système, on trouve son arme de prédilection, on prend des réflexes facilitant la tâche. Mis à part ça, les graphismes et la 3D sont magnifiques, la bande-son très bonne et le système de jeu ultra-riche. J'enlève un point pour l’absence de online sur 3DS et un autre pour certaines animations rendant le jeu plus dur artificiellement(quand on prend une potion, par exemple), En bref, foncez vous le procurer!!!

Derrao
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Complet ! c'est le mot qui pour ma part défini le mieux ce Monster Hunter 3 Ultimate.
Les gros points fort de ce jeu ce situe dans sa durée de vie Colossale en solo, avec plus de 70 monstres différents, des quêtes a n'en plus finir, une liste d'objets/armes a fabriqué impressionnante ect...
Les seules points faible de ce jeux se situe dans le manque de online sans Wii U ainsi que pour certains une nécessité de jouer a Circle pad même si pour ma part je trouve le système de caméra avec la croix directionnel tactile bien pensé et très pratique.
Pour conclure, ce Monster Hunter vaut le détour, il est certainement le jeu 3DS le plus complet a ce jour.

3DS 39.99€ 3DS 207.51€