17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

xXDAV94Xx
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

trop cool!!trop style!!trop bien!!les paysages y sont trop réalistes!!style de combat très bien fait!!c'est bien pensé coté multijoueur surtout que tu peux te connecté avec le monde entier!!très bien aussi coté chacha pour les monstres!!

SENJICROWCLAW
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeux est tout a fais epic !! Comme dans les precedent.

Je m'impatiente de l'avoir et je dis qu'il vaut le coup rien que la boîte du jeux les intros ou autres ce jeux reste mon favoris.

Je ne m'y attendais pas qu'il y'en aurais sur 3DS ça fais plaisire

Puis le mode online tant pis si y'en a pas j'ai toujours jouer solo donc perso je ne suis pas déranger !!

EmpereurO
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je possède le jeu depuis sa sortie, il est sublime, des quêtes de bas rang pour bien débuter le jeu et ainsi comprendre les bases du jeu et des quêtes corsés de haut rang après le Ceadeus.
Les graphismes sont très bien sur 3DS, je n'ai rien à ajouter dessus.
C'est un jeu prenant ou on devient addict et on passe donc beaucoup de temps dessus pour obtenir les composants des armures et pour progresser, il y'a beaucoup de quêtes.
Je lui met un point en moin, car il n'y a pas de online et un jeu n'est jamais excellent de chez excellent , donc pas de 20/20.
Je recommande même ce jeu pour les possesseurs de 3DS.

Medmoha75015
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Franchement il vaut vraiment le coup. Une durée de vie énorme.. Personne n'a dut le finir ! Des graphismes au top ! Le scénario est à peu près bien mais pas travailler ( mais c'est très bien comme ça ) Il y a vraiment du fun à jouer à ce jeu ! Franchement je le recommande à tous ceux qui ont une 3ds ! :)

Megaptor
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Super long grâce à ses 200 quêtes (et on peut en télécharger d'autres en DLC),de très bons graphismes pour une 3DS, une bonne jouabilité... Je regrette juste le manque de jeu online.

Darnaldo
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Se jeu est génial !
Il n'a presque aucun défaut mis a part la caméra qui déconne un peu parfois ou certaine scène qui serait bien de mettre dans le jeu (comme les monstre qui meurt quand il vole).
Je vous recommande chaudement se jeu !

TheShadowLux
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu par un de mes amis pour un anniversaire. J'ai beaucoup de choses à dire, mais premièrement, c'est un jeu génial ! La durée de vie en solo est d'environ 150 heures, et avec les quêtes multijoueurs, on atteint les 400 heures, même plus !! Ce Monster Hunter est pour moi le meilleur de la saga, et la 3D rend très bien les paysages de ce jeu !
Les musiques ne sont pas épiques, mais sont tout de même bien ^^
Le seul petit bémol serait le contrôle de la caméra sous l'eau (je n'utilise pas de Pad Pro Circulaire 3DS, mais je mon ami en a un, et il a quand même du mal ^^)
Mais ce petit bémol ne fera pas descendre cette note : je donne un 20 à ce jeu !!

Juste un dernier truc : foncez acheter ce jeu si vous avez une 3DS ou un Wii U !!

fest72
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je suis à la fois heureux et à la fois déçu , j'adore ce monster hunter je passe beaucoup de temps dessus mais ma seule déception C'est la 3D qui me fait très mal au yeux ... je suis obligé de la désactiver complétement , puis l'absence du mode online ... trop déçu , je suis un ancien joueur du monster hunter unite psp donc je me débrouille bien avec la camera mais pour les autres le jostick droit s'impose et est quasi indispensable

eagle[JV]
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je mets la moyenne: 10. Pourquoi ? car je n'ai pas du tout accroché à ce jeu. Déjà à la base je ne devais pas l'acheter mais ayant trouvé le pack collector 3DS XL+ ce jeu en déma pour une bouchée de pain je l'ai acheté. Déjà au début le scénario est pas mal mais les quêtes que la guilde donne sont vraiment ennuyantes. Ensuite pour un débutant de ce jeu comme moi cela a été compliqué pour pouvoir jouer. Je conclus en disant que certe la durée de vie est longue mais pour moi elle est trop avec les quêtes au début du jeu Je savais que ce jeu n'allait pas être ma tasse de thé mais pas à ce point.
A acheter si vous cherchez un jeu d'aventure et de combats sanglants.

mac97435
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

c' est mon jeu preferé depuis les premiers sur psp ! et là , ultimate est un très grand mh ! je joue toujours à la demo sur 3ds en attendant d' acheter le jeu dès sa sortie . j' espere qu'mh3u aura le succès qu' il merite ! mh4 aussi , je lui mettrai 20/20 à sa sortie !

Xarsaroth
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

je pense que ce jeu est bien pensée,il donne envie de jouer rien qu'en regardant la jaquette(pour dire).il merite bien un 20/20.merci a capcom pour ce concentré d' adrenaline!!_____________________________________________________________________________________________

Monkey66
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ah il plaît, ce jeu, il fait attendre, et c'est bien normal: il est tout ce qu'il y a de plus commercial et clinquant... Les puristes de MHF 1, jusqu'à Unite seront déçus, croyez moi ! Il est dans la parfaite continuité du tri, ça y'a pas de souci et il ravira ceux qui s'en ont délecté... Mais MH ça a commencé bien avant le tri, et l'apogée est derrière avec Unite:
- disparition de quasiment tous les monstres d'origines ( où sont passés les fatalis ? ils n'ont jamais été ne serait ce qu'égalés... Quid des dragons anciens ? Déjà qu'ils étaient pas archi nombreux... Garuga ? Rajang ?)
- difficulté sans cesse décroissante des opus
- remplacement des monstres épiques par du grotesque (un dinosaure sans main qui s'enduit les bras de bave explosive...)
- renouveau de l'incohérence de la chasse en natation (je manie un marteau de 50 kg sous l'eau comme si j'étais sur la terre ferme... y'a un certain équilibre à trouver entre réalisme et jouabilité)
- et le comble: un veau d'or qui ne servira qu'au profit, sans le moindre égard pour les fidèles à la license qui jouent sur psp depuis des lustres...

En somme, c'est le jeu parfait pour les néophytes qui se sont éclatés sur un bon jeu tel que mh3, et en soi il est pas non plus archi naze ! Mais comparé à ce qu'il y a eu avant, il déçoit et nous sommes nombreux sur psp à nous sentir vraiment délaissés. C'est un bon jeu, mais l'âme Monster Hunter n'y est pas.

sasuke59000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

pour commencer je suis fan de monster hunter depuis le tout 1er .On va commencer par les points positif les graphisme sont pas mal,la musique et bonne mais c'est tout.Sur la ds le jeu a manier et difficile du mois pour la camera,c'est moi ou les monstre devienne de plus en plus facile a tuer?,il n'y seulement 2 nouveau monstre (le montre sur la pochette et le boss final du online)sinon les sois disant nouveau monstre sont les même sauf qu'il change de couleur et qui on quelque nouveau pouvoir.Pour ma part je luis met 10 et pour ceux qui voudront plus de challenge je vous conseille monster hunter freedom unite la ce jeux vous opposera de la résistance contrairement a celui ci.

maqua_le_retour
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu très bon graphisme toujours de bon monstres, dommage qu'il et changer le nom de quelque monstre comme l'urukususu qui et devenu lagombi mais c pas grave je me perd pas, les maps sont super les combat dans l'eau sont aussi cool que sur terre très bonne idée d'avoir pris des monstres de 3rd et de tri pour cette opus les musiques sont très bien aussi 20/20

gamer03player
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Super jeu ! Super online , des bons graphismes , achetez le il est bien ! 12 choix d'armes , que demander de + =D . Trop content d'avoir pu l'acheter =). En bref Monster Hunter 3 Ultimate est un jeu à prendre sur Wii U & 3DS

3DS 64.35€ 3DS 209.42€