gdtm4
Posté le 24 juil. 2015 à 16:44

Personnellement, je donne à ce jeu un 7/10. Ce n'est pas un jeu digne d'apparaitre dans les registres historiaux, mais ce n'est certainement pas un jeu à revendre trois jours plus tard non plus, comme l'on fait les japonais, qui l'ont quand même qualifié de Kusoge (abréviation de Kuso et Game, autrement dit, "Jeu de merde"). C'est un jeu sympathique que je ne regrette pas d'avoir acheter.

Avant de continuer, retenez bien qu'il va y avoir beaucoup de bannières spoil, pour un jeu au contenu plutôt réduit, donc évitez de vous gâcher la surprise d'un jeu qui se révèle tout de même agréables :

Points positifs :

- Système de combat divertissant que j'ai beaucoup aimer
- Bien que clichés, les personnages et leur Events sont agréables ( Bonus pour Bart et son délire du M.A.I.D. In Heaven qui le pousse à se jeter à la mer pour aller faire des tenues de Maids :hap: )
- La thématique du destin correctement exploitée surtout avec la confrontation entre Kaiser qui se revendique de son destin et Luchs qui l'affronte
- Graphismes très agréables qui me rappellent (en moins bien) un peu ceux de Bravely Default, surtout en ce qui concerne les décors :oui:
- Bien qu'elles ne soient pas légendaires, les musiques mettent bien dans l'ambiance, surtout le thème de Gewalt qui m'a vraiment bien plus :d) https://www.youtube.com/watch?v=zsuThXYPZsM Et il y a aussi "Determination" :d) https://www.youtube.com/w[...]atch?v=-F5lkJAwvAI&list=PLVezRxbrYjOdlmyBlgs_YnQU_8rfuBjFB&index=12
- J'ai bien aimé l'exploitation des bains
- C'est vraiment chercher les points forts, mais le patch est bien pratique :bravo: Pour ceux qui ne connaissent pas, le "Patch" en question a été fait par les développeurs après la sortie du jeu pour permettre, entre autres, de passer les dialogues, revoir les cinématiques et Arts CG et régler la difficulté (et ça, bon sang ce qu'on en avait besoin !)

Points négatifs :

- Le développement des personnages et les Events ne font que nous apprendre peu de choses sur nos Maids, et les PNJs n'ont presque aucune importance sauf Dangereux :( Les cas les plus graves sont Gewalt, mon petit préféré, et Sarine, les deux personnages qui, selon moi, avaient le plus de potentiel et qui n'ont pas eu de réel développement et, sans vouloir être méchant, la mort de Gewalt était pathétique pour l'histoire qu'il reflétait

- Nombreuses incohérences. 8 personnes arrivent en une après-midi à envahir un palais royale d'une nation adverse, et l'armée du pays en question ainsi que celle du groupe de Luchs semblent pas en avoir grand-chose à faire, à part 4-5 soldats, je suis le seul à trouver ça étrange :question:
- Les explications en ce qui concerne les divinités :d) Rien de dit à propos d'Yggdrasill, sauf que Saint Eduard fait clairement comprendre qu'il s'agit du "Dieu" du monde de LoM, la "bachelorette" choisie devient une déesse de façon peu théâtrale, bref, que ce soit la divinisation ou le statut divin, ce point à été mal développé :( En plus, vus qu'il parlait d'Yggdrasil, le maniaque de mythologie que je suis à sacrément relevé la tête pou être déçu

- Pour en revenir aux bachelorettes (personnages avec lesquelles il est possible de partager une relation amoureuse), très peu de développement vis-à-vis de leur relation avec le héro, on dirait plus que Luchs et la Maid choisie partagent juste une amitié très profonde :( Quand on ressort de Rune Factory où la relation était très poussée, la différence est assez monumentale, je m'attendais à mieux pour Lord of Magna :-(

En bref, les principaux défauts viennent du manque de développement, probablement dût au fait que l'équipe était pressée et a dus aller plus vite que prévu pour sortir à temps le jeu, ce qui a un peu réduit la qualité :-( Pour ce qui est du temps de jeu, j'ai pus découvert que je suis un joueur lent, car ça m'a pris 25 heures ( même si j'ai pris mon temps :hap: ) alors qu'on m'avait annoncé 15 heures. Le final était, par contre, très touchant (j'ai eu un des ces pincements au coeur avec la décision finale de Luchs et l'image de fin qui m'a presque amené la larme à l'œil, et ce, encore maintenant ) :coeur: Le seul problème est que, personnellement, je n'aime pas beaucoup les fins ouvertes car, encore une fois, je trouve qu'une fin ouverte est en somme un manque de développement :hap:

Ma note globale :d) 7/10... voir 7,5/10 pour Bart, d'où mon 15/20 :hap: Je ne regrette absolument pas mon achat, j'ai passé un très bon moment et je n'ai pas l'impression d'avoir perdus mon temps, je compte encore y jouer ( ne serait-ce que pour me bercer un peu de l'illusion que Gewalt ait un vrai développement ), je trouve donc que c'est un bon jeu, sans plus :oui:

Et désolé pour la quantité de balises Spoil :desole:

gdtm4
Posté le 24 juil. 2015 à 16:44

Points positifs :

- Système de combat divertissant que j'ai beaucoup aimer
- J'ai bien aimé l'exploitation des bains

Points négatifs :

Et désolé pour la quantité de balises Spoil :desole:

Elina_Mauve
Posté le 16 juin 2020 à 18:14

Je trouve ce jeu super , l'histoire est très bien faite . Je le recommande , surtout pour les fans d'animé . Mais ce que je trouve dommage c'est que , les personnages en combat son pas très jolie et les maps non plus