17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage.

Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes.

Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

Chibikatsu
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je recommande vivement ce jeu a tous les fans de ff et a ceux qui aiment les jeu de musiques. Ce final fantasy reprend les musiques de tous les autres final fantasy (qui sont de véritables chef-d'œuvre) et vous les font, en quelque sorte "jouer". Ce que je trouve vraiment formidable !! Ce jeu est totalement inévitable !!

ludofifa
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

N'étant pas tellement fan des jeux de rythme , j'ai quand même bien accroché ce petit jeu !
Difficulté progessive, re-jouabilité infinie, beaucoup de musique et persos à débloquer.
Prise en main instinctive et très rapide, même si le jeu est en anglais, on comprend vite comment ca marche.
Ce n'est pas le jeu à jouer 3h non stop, mais soyez sur que si vous le lancez , vous vous taperez 4 ou 5 musiques sans voir le temps passer. Un bon achat, un jeu fun dans l'immédiat et sans faille.

-_olipop_-
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un énorme 19/20!

Le jeu est pour ma plus grande découverte de 2012 niveaux jeux video. L'idée d'unir la plus grande série de RPG ever a un jeux de rythme est juste F.A.B.U.L.E.U.S.E., de plus, se qui fait la force a la série des Final Fantasy est bien sur ses musiques qui on été composée (en majorité) par Nubuo Nuematsue. Les 3 fasses (Field, Battle et Event) sont trés bien choisie pour chaqun des opus present. Par contre, pourquoi je n'ai pas mis un 20 ces que de 1- Pas asser de chansons de base (3 par jeux fois 13 jeux) se qui nous fait un total de 39 Chansons *Sans compté les DLC et les Opening-Ending* que je trouve asser peu. Par contre on peut s'offir nos pieces preferer en DLC. Aussi, un autre point faible et le systeme pour avoir de nouveau personnage. Pour avoir mon tous premier personnage grace au cristaux, je l'es débloquer apres 60heures de jeux. Se que je trouve ÉNORME. Mais bon, j'ai toujours autent de plaisir quand je revien dessue et de faire Otherworld (DLC) en ultimate en Stoick :) (Aucun Sort et Aucun Equipement). En parlant du Stoick, sa rajoute ENORMEMENT de gameplay, parceque quand on réussie une piece en STOICK, nous avons un bonus de 2 000 000 points (Le maximum devien 9 999 999 a la place de 7 999 999). Le stoick est OBLIGATOIRE pour avoir un rang SS (9 999 999).

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

InitialsBeeBee
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Au premier abord, je me suis dit "encore un jeu qui utilise une licence pour vendre" et puis j'ai essayé la démo et j'ai finalement acheté le jeu.

Le design ne casse pas trois pattes à un canard, une simple modélisation SD et pourtant le rendu est vraiment beau. Le rendu des cinématiques des derniers opus est époustouflant et prouve que la 3DS en a dans le ventre.

Au niveau du gameplay, le jeu se prend très vite en main et les niveaux de difficultés sont très bien équilibrés même si le niveau facile devient vraiment trop facile après quelques minutes de jeu. La sensibilité au niveau du rythme et vraiment très précise et il y a une très bonne réponse de l'écran tactile concernant les différents mouvements du style.

La durée de vie est vraiment appréciable (plus de 70h à mon actif) dû au catalogue bien fourni, aux objets à collectionner, l'aspect RPG, les partitions à débloquer...

Au niveau de la musique, il n'y a bien sûr rien à dire quand on connaît le niveau de qualité des OST de Final Fantasy. Même les versions NES et SuperNes ne choquent pas l'oreille et restent très agréable à (ré)écouter.

Ce jeu est une petite merveille addictive, pour tous les âges, et je pense qu'il reste accessible à un non-initié de la série pourvu qu'il ait l'oreille sensible tout en restant un must-have pour tous les fans de la série.

Cependant je ne lui mettrai pas plus de 16 car tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais et il faudrait que Square Enix arrête de penser qu'il n'est pas nécessaire de traduire la totalité de ses jeux. Ensuite les DLC sont vraiment chers, 1€ la chanson supplémentaire, si l'on veut s'offrir la totalité des partitions supplémentaires, pour le moins alléchantes, il faut s'attendre à débourser une vingtaine d'euros de plus...

Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un jeu génial pour les voyages (surtout en train)! Il y a plein de musiques plus magnifiques les unes que les autres et tous les niveaux de jeux pour n'importe quel joueur. Le côté shibi des personnages a un côté attendrissant, mais on ne perd pas le côté rpg du jeu. Le seul défaut que je trouve, c'est qu'il y a autant de chansons présentes au début du jeu que dans le DLC

gilom76
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Si l'on est fan de la série des Final Fantasy on a forcément été bercé par les musiques composé d'abord par le génial Nobuo Uematsu puis par d'autres compositeurs de talents dans les opus suivant.
Ce jeu de rythme super addictif mélange la nostalgie des anciens épisodes, la magie de cette saga, un gameplay simple et efficace (qui possede 3 types de niveaux) dont il est dur de décrocher, un coté RPG inédit pour un jeu de rythme et une dose d'objets a collectionner colossale.
Ce jeu est juste un must have de la 3DS. Les seuls vrais défauts de ce jeu sont : des dlc a foison et la difficulté de décrocher de ce jeu

shadowdied
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Il est pas ci mal les graphismes ça va mais ce que j'adore ou celui que j'adore c'est bibi je le trouve puissant et inquitant.

capseater
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Square Enix a encore des nouveautés à nous offrir, et parfois ils le montrent. C'est le cas avec FF Theatrhythm, qui s'avère être le meilleur jeu de rythme auquel j'ai pu jouer. Les musiques de Nobuo Uematsu et la pléthore de bonus à débloquer sont les principaux atouts du jeux. Le gameplay n'est toutefois pas en reste puisqu'il est complètement instinctif (tout au stylet) et sait se montrer exigeant au dessus du mode normal (cela dépend des musiques naturellement). Un excellent jeu, ouvert a tous les fans de FF et aux amateurs de bonnes musiques. Le seul bémol se trouve dans le prix des contenus à télécharger...

daisytanuki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de rythme de tous les temps.Déjà les musiques sont trop belles! Moi qui adore final fantasy je suis aux anges! Impossible de ne pas devenir accro. Et la difficulté est au rendez vous.
Ce jeu est plus ciblé pour les fans mais les autres apprécieront également.

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, qui même pour les non initié aux final fantasy peuvent découvrir les magnifique scènes du jeu et les musique plus que divines de chauns d'eux. bon le problème sont les musiques en DLC qui sont plutôt cher. C'est dommage.

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de Final Fantasy, mais ce jeu est tellement addictif. Rien qu'avec la démo j'ai passé pas mal de temps pour faire le meilleur score possible sur les deux morceaux jouables, et je ne regrette absolument pas d'avoir acheté le jeu. Des dizaines d'heures de jeu sont garanties rien pour finir les mode séries et challenge à tous les niveaux de difficultés. Et la difficulté est au rendez-vous, le mode ultime est infernal et demande plusieurs essais avant de réussir les chansons les plus dur.
En plus de ça il faut du temps pour débloquer les personnages cachés et débloquer les divers bonus et les trophées. Les adeptes du scoring joueront régulièrement pour battre leur propre score ou ceux de leurs amis. On peut aussi flaner dans les bonus, regarder les cinématiques des jeux Final Fantasy et écouter librement ses chansons préférées. Bref un must pour les fans de la série et/ou les fans de jeux de rythme et du scoring

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

C'est mon premier jeu de rythme. Enfin, j'ai déjà joué aux Guitar héro, etc, etc. Mais sans plus quoi.

Le jeu est simplement... incroyable, vraiment.
Un contenu ENORME. Tout avoir, tout débloquer... C'est minimum 50 h. (j'ai presque rien débloqué atm.)

Franchement, un jeu génial.
Ah et, ne vous découragez pas ! Jouez, jouez et ça viendra tout seul.

maximation123
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce FF étant un jeu de rythme il ne plaira évidemment pas forcement aux fans de Final Fantasy.
Pour ceux qui aiment c'est en tout cas un excellent jeu avec de nombreuses musiques de la série.
Le système d'XP après chaque "combat" est plutôt bien foutu et permet de débloquer compétences, objets et autres cartes à collectionner.
L'aspect scoring est omniprésent, on n’hésite pas a refaire plusieurs fois une musique pour obtenir le score parfait.
J’enlève un point pour le système de DLC que je ne trouve pas juste

Hurley69
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

N'ayant joué qu'à FF4, j'avais un peur de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur. Et bien, finalement, mes craintes ne se réalisèrent pas! Etant un adorateur de jeux de rythme et de rpg, ce mix fut une claque, et me donna envie de jouer à tous les FF. Square Enix et Indies Zero n'ont vraiment pas fait les choses à moitié^^!

3DS 50.34€