17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage.

Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

kurapika666
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce n'est une surprise pour personne qui me connait un minimum : je n'aime pas les final fantasy.

Cependant, j'adore les bons jeux de rythme (DDR, Osu Tatakae Oendan par exemple), alors je me suis dis que j'allais tester ce jeu.

Eh bien, verdict : a ne réserver qu'aux gros fan des jeux de la licence, qui ne sont pas difficile en gameplay !

En effet, contrairement a oendan ou il faut suivre le rythme pour cliquer au bon endroit de l'ecran, ici il n'y a juste a cliquer... aucune importance de la zone que vous touchez, donc ca simplifie excessivement le jeu, histoire de permettre au fanboy de contempler les cut-scenes compilées.

bulma_ado
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je ne m'attendais pas non plus à un jeu extraordinaire vu les épisodes précédents parut sur wii,ds et 3ds. Mais pour célébré son baptème sur 3ds on pouvait s'attendre à quelque chose de correct au moins. Mais non, ce jeu n'utilise pas la 3d et il se permet de te détruire les yeux quand même, ensuite la non traduction et les DLC non merci le pigeonnage, sinon la jouabilité et le gfx sont très basic. Donc voilà cette licence continue de sortir de tout et du n'importe quoi (bientôt on aura du foot) et c'est vraiment regrettable de voir tout ce qui à fait le succès des FF se dégrader comme ça.

NatsuHappy5871
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est ... bien mais ... il y a des choses qui ne vont pas bien dans les graphismes ... par example : les yeux , la tête ...
si non c'est trop bien

daikolecarcajou
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Lorsque j'ai vus se jeu je me suis dit génial! J'ai donc essayer la version démo et heureusement! Ont se contente juste d'appuyer au bon moment sur l'écran tactile... Je me suis ennuyer au bout de la première musique.
Les graphisme ne sont pas à la hauteur de FF ni de la 3DS... 40€ pour sa c'est très chère payer.
Bon je lui donne la moyenne car ont retrouve pas mal de musiques, il y à 3 style de "jeu" différent et ont peu booster ses perso.
Je suis très dessus dans l'ensemble, sortir une compilation sur CD OK, ce jeu a 15 ou 20€ passe encore, mais la je dit juste non!

Tyfer
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un nouveau FinalFantasy !
Les graphismes sont subliminaux et originaux.
L'histoire de suite, donne encore plus envie d'y jouer.
Mais, ça devient quand même un peu répétitif.
Bon jeu à tous ;) et amusez vous bien

Zack-Aerith
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

tres bien,testé en avant premiere durant le festival de la japan expo. Original un régal!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

timoninou
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je suis autant déçu par un jeu et par une critique de jeuxvideo.com, ce jeu ne mérite absolument pas sa note de 18/20 ni d'être qualifié de meilleur jeu de rythme sur 3DS. En effet ce jeu ne se révèle excellent que pour les fans de la série.
En effet si le gameplay est impeccable, il n'en demeure pas moins très simple et répétitif surtout dans les début du jeu lorsque l'on doit débloquer les morceaux dans les autres modes qui eux se révèlent cependant exigeants, très exigeants même. Ensuite tous les morceaux ne se prêtent pas forcément à un jeu de rythme surtout lorsque l'on passe les musiques symphoniques sentimentales où là le petit bruit qui retentit à chaque fois que l'on tape sur une note au bon moment devient assez vite énervant, c'est dommage car elles sont somptueuses même les plus anciennes.
Quand aux graphismes, ils relèvent plus du portage DS sur 3DS que d'un véritable jeu exploitant les capacités de la console, je ne parle que des séquences exploitant le moteur graphique du jeu, les compilations de cinématiques n'étant que des vidéos qui n'exploitent pas l'effet 3D qui n'est d'ailleurs que peu visible le reste du temps. La preuve, le jeu est porté sur IOS.
Après le scénario, il n'y en a pas mais c'est sympa de pouvoir faire une équipe avec les personnages des différents jeux. Finalement GROS CARTON ROUGE, que le testeur n'a même pas relevé, le jeu n'a pas été traduit, vous me direz que c'est pas important vu la simplicité du gameplay mais bon c'est embêtant qu'en 2012 les développeurs n'aient même pas pris la peine de traduire quoi que ce soit et tout le monde n'est pas forcément bilingue surtout pour une console grand publique.
Donc grosse déception, n'achetez ce jeu que si vous êtes fan sinon passez votre chemin ou prenez Rythm Thief.

bobi16
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

totalement moyen le graphisme moyen franchemant je croyait que sa allait etre cool mais sinon l'histoire peut etre cool et tout sa ke pour de la musique. je prefere les autre final fantasy. (si je savais je ne l'acheterais pas

juge-96
Posté le 26 juin 2015 à 23:30

- Un jeu qui vous fera vibrer -

Theatrhythm Final Fantasy est jeu de rythme basé sur les musiques les plus importantes et emblématiques de Final Fantasy 1 à 13. Final Fantasy est une licence qui à traversé les âges et qui a conquis bons nombre de joueurs, autrement dit même si le jeu s'oriente clairement vers le fan service en nous servant des OST qui nous rappellerons pas mal de souvenirs, le jeu est aussi abordable pour les nouveaux car rien n'est vraiment juste réservé aux fans. Pour les néophytes ils se retrouveront en face d'un jeu de rythme à l'allure "chibi" qui possède des OST mirifiques. C'est simple, quasiment tout les Final Fantasy possèdent des OST de grandes qualités ce qui en fait que le prince de prendre les OST marquantes de chaque opus pour en faire un jeu de rythme fonctionne

Graphismes : Bien que le jeu ne soit pas bleffant techniquement, il a le mérite d'être propre et jolie. De plus tout les personnages sont représentés dans un style "chibi" un peu différent du genre traditionnel, ce qui lui donne sa propre identité. Durant les phases de jeu, l'écran diffusera des images tirés du jeu assez bien mises en scènes

Bande son : Un gros point positif pour ce jeu qui possède des OST magnifiques et touchantes e que se soit pour les fans de la série ou les autres. Cependant, petit bonus en plus (on va dire), les OST sont une grosse dose de nostalgie pour les fans qui pourrons redécouvrir ces musiques qu'ils déjà entendues. Comment ne pas citer "Suteki Da Ne (Isn't It Wonderful?)"

Scénario : -

Durée de vie : Une très bonne durée si vous faite toutes les OST au moins une fois. Après vous pouvez les refaire afin d'avoir un meilleur score. Sans parler des cartes à collectionner et défis à faire

Gameplay : En début de partie vous constituerait une équipe de 4 personnages avec les figures emblématiques des FF ayant chacun leurs caractéristiques pouvant influencer la facilité des parties. Leurs caractéristiques augmentent en fonctions de leurs niveaux, niveaux augmentable par l’expérience gagné en partie. Le jeu de rythme en lui même est classique mais efficace, il faut appuyer au bon moment, rester appuyer à certains moments, ect... C'est assez typique et facile à prendre en mains même si le fait que les notes qui arrivent progressivement soient dispatchés sur 4 lignes déstabilise au début. A chaque chanson joué vous gagnerez des points qui débloquerons automatiquement certains bonus. Une idée assez bêtes est celle de coupé la musiques si le score est trop mauvais, car le jeu n'est pas assez flexible pour juger de votre performance

Vous l'aurez compris,Theatrhythm Final Fantasy est avant tout pour les fans de la série des FF qui leurs donneras un jeu de rythme bon avec beaucoup de nostalgie. Pour les autres ils auront un jeu de rythme bon avec de quoi s'occuper

Points Positifs :

• Un style bien à lui
  • Des OST de grosse qualités
  • Un vent de nostalgie pour les fans
  • Très abordables pour les néophytes des jeux de rythmes et de FF
  • Bonne durée de vie
  • Gameplay efficace
  • Pleins de choses à débloquer

Points Négatifs :

• Uniquement en anglais
  • Les statistiques des personnages pas vraiment utiles
  • Les objets à utilisés inutiles et qui casse le rythmes des musiques
  • La boutiques pour acheter des musiques à part
_Ouroukail_
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage .

Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes. Comme moi pour le 7 et le 8.

tsum
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

On pourrait croire que Theatrhythm Final Fantasy s'adresse uniquement aux fan de la série mais pas du tout ! C'est un jeu de rythme très complet qui à mon sens surpasse pas mal de licences de rythme sur console portable :
-Premièrement par la prise en main, plutôt classique mais très efficace au stylet
-Par les éléments plus RPG du titre comme les gains d'expérience,j les capacités, l'équipement des capacités, les objets, ...
-Par la quantité astronomique de choses à débloquer. Pendant les 50 premières heures de jeu (voir plus), on débloque à intervale très régulier de nouvelles musiques (jouables ou non), objets, cristaux, cartes à collectionner. De nombreux personnages sont également à débloquer, ce qui représente une tâche encore plus ardue !
-Ses 3 niveaux de difficultés (dont seul le dernier présente un réel interêt, les deux premiers étant vrai'ment trop faciles !) et ses 3 types de jeu (EMS, FMS et BMS) légèrement différents dans la présentation, dans les choix pré-jeux à faire et sans le style de jeu.
Et si avec celà vous n'êtes pas encore satisfaits, il existe une 70aine de DLC à télécharger au prix de 1 euro la musique !

Alors pourquoi ce petit 16/20 et pas plus ? Car le jeu a quand même un arrière goût d'inachevé : de nombreuses musiques "indispensables" pour les fans en DLC, d'autres carrément absentes (You're not alone !!!), une excuse plus que bancale pour justifier tout ça, les rhytmias bloquées à 99 999 (un score qu'on atteint après une 50aine d'heures et qu'on aurait aimé pouvoir dépasser, me^me sans récompenses), les personnages bloqués eux aussi au niveau 99, des capacités et des objets à l'utilisation trop aléatoire qui ne présentent finalement pas un si grand interêt pour les musiques de combat quand on sait jouer, des DLC mis à l'écart dans les menus et jouables uniquement en mode challenge (le mode libre, en gros), le score maximal obtenable uniquement avec une équipe entièrement déséquipée ce qui enlève encore de l'interêt aux aspects RPG du titre.
Au final les aspects RPG n'ont pas une place assez importante et on fini même par les trouver tous plus ou moins dispensables, préférant jouer "nu" en comptant sur sa seule abileté à faire des critical pour viser le score parfait.

En définitive, Theatrhythm Final Fantasy est un très bon jeu qui ravira surtout les puristes mais aussi les autres.

Dans tout les cas, il reste préférable actuellement d'acheter sa suite : "Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call" qui reprends l'intégralité des pistes du premier opus, ses DLC, de nouvelles musiques, de nouvaux DLC et un système de jeu identique mais amélioré.

AKAX2
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait surtout pour les fan de final fantasy et j'attends impatiemment curtain call mais cette opus est pas mal et eme génial,les musique qui on choisie sont très belle voir même magnifique et le coter RPG est sypas.

Neogothic
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Je suis un grand des final fantasy j'ai joué a tout les final fantasy sans exceptions, et les musics je les repasses en boucle sur mon mp3

Ce jeux ma permis de revoire les musiques de Nobuo Uematsu ( enfin du 1 au 10 le 11 12 13 il etait pas la) des Final fantasy du 1 au 13 avec differents mode jeux :

les combats qui sont entrainantes, dynamique et puissantes.

Le mode chocobo qui est raffraichissants, adorable et magnifique

Et enfin le mode cinematique ( j'ai oublier le vrais nom), qui sont SUBLIME tres bien incruster avec la musique et qui m'on rappeler un souvenir nostalgique a en faire pleurer.

Ce jeux a une excellentes durrée j'en suis a plus de 100 heures et je m'en lasse pas du tout.

On a beaucoup de personnages jouables en passantes au Hero charismatiques des jeux aux personnages secondaire avec aeris, sephiroth, Rydia et plein d'autre

On a des contenus supplementaire qui se rajoute tout les mercredie et pas cher.

Des divers items et competences pour personaliser son equipe pour varier les combots afin de finir sans mourire.

Les invoquations qui se rajoute pour tuer rapidement un boss.

On a le mode Chaos qui rajoute encore plus de dificulté au jeux les niveaux 99 sont parfois pas evident a finire.
Mais aussi le mode chaos servent a obtenire d'autre personnages jouables.

Enfin les défis a faire pour essayer de terminer le jeux a 100%, avec la collection des cartes, a avoir en platine.

Bref toutes les musiques sont magnifiques pour certainne, reposantes, Dynamique, envoutante ( voire stressante qu'en on remarque qu'il y a de la difficulté).

Ce jeux est un pure bohneur pour les fans de la series je le recomande fortement.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Mon premier jeux de musique , se jeux est juste parfait car on retrouve toute les musique qui mon marquer. Le game play est très bien car il est simple et dure a la foit , la bande son est juste parfaite on peut pas demander plus.

kyoshiro59
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu purement pour les fans de la série mais une merveille! Retrouver les bandes sons des jeux mythiques de la franchise FF est un régale, le tout dans un jeu de rythme super bien pensé!
La durée de vie est énorme même si il y a beaucoup de redondance, par contre la difficulté n'est pas bien calibrer je trouve. Au début on fini le jeu en normal en ayant des rang S très facilement mais lorsqu'on regarde les modes expert et autres, là par contre ça devient trop tendu d'un coup... Mais bon, ça peut être aussi pris pour un point positif en considérant cela comme du challenge ;)

Bien que les graphismes sont bien pensées, les phases où ils y a des cinématiques de jeu est un peu frustrantes car on ne peut pas les appréciés durant la phase de jeu (heuresement qu'on peut les visionner ailleurs).

Un jeu excellent pour résumer et qui conviendra à tout les amoureux des jeux de rythmes et fans de la série FF!!

3DS 50.34€