17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage.

Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes.

Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

seymourultima
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeu !
Les musiques sont tout simplement geniales, malgré sa répétitivité. Mais lorsqu'on est fan de BO de FF, on oublie vite cet aspect du jeu !
Je le conseille à tout le monde, mais spécifiquement aux gros fans !

catsareassholes
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je pense que l'on peut classer les personnes qui jouent à ce jeu en deux catégories :
-Les pures fans de FF, qui seront heureux de trouver un jeu dérivé des musiques, qui leur rappellera les meilleurs combats de la saga et les centaines d'heures passées à travers ces épopées vidéo-ludiques.
-Les autres, qui se feront particulièrement chier car ces musiques ne leur disent rien. Je fais partie de cette catégorie.

Le puriste jouira donc sur ce titre et mettra 17-18 tendis que je serai dégoutté d'avoir dépensé 50 boules pour ce fan service.

yuann67
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Fan de Uematsu que je suis ...
TRès bon jeu côté rpg non négligable.
Du défis.
Une durée de vie colossale.
Des graphisme correct bien que un peu niais.
Vous aimez les ost des FF et de dieu uematsu? Foncez pas d'autres mots

Geekkkk
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux a l'air géniale les Gaming live de Romendil et Rival sont super bien expliquer alors super jeux a conseillé pour les fan de jeu de rythme ou tout simplement de FINAL FANTASY je ne suis peut etre pas une fan incontesté mais je suis quand meme fan a part entiere , une fan reste une fan ^w^ meme si ce n'est pas tout récent *.* Voila mon avis

metallica-fan69
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

L'apogée du jeu de rythme, pour peu que l'on soit fan de la série. A l'instar de Dissidia, Square Enix a su exploiter un autre genre de jeu tout en y implantant sa marque. Résultat, Theatrhythm n'est pas un banal jeu de rythme, loin de là. Très intelligent dans la forme, le jeu se veut très riche dans le fond, nous proposant déjà une expérience exceptionnelle via 3 types de jeux différents, (les plaines, les combats et les événements qui ont chacun leurs particularités), mais aussi la particularité d'inclure tout un système RPG dans un jeu de rythme, et ça, seul Square Enix l'a fait et avec brio. Le jeu nous propose donc de former une équipe de 4 personnages parmi 13 (1 par FF) qui gagneront de l'expérience, monterons de niveau et apprendrons de nouvelles compétences. Et tout ce système est loin d'être anecdotique: en effet, plus vos personnages auront de HP, moins vite votre jauge de vie descendra lorsque vous raterez des notes. Les compétences vous octroierons des bonus non négligeable pour venir à bout des boss et trouver plus de trésors, et chaque stat à son importance (attaque et magie pour venir plus vite à bout des ennemis, agilité pour aller plus vite lors des phases de "field", etc)... Quant au contenu, plus de 70 morceaux déjà inclus, 3 modes de jeu: séries qui vous proposent une série de musiques par FF, challenge qui vous permet de rejouer vos musiques débloquées et améliorer votre score, et enfin le mode Chaos Shrine qui vous tiendra en haleine pendant de longues heures avec sa centaine de paliers aléatoires et une difficulté progressive. Sans parler de la tonne de chose à débloquer: musiques, personnages (au moins autant que le nombre initial si ce n'est plus, je n'ai pas encore tout débloqué), cartes de collection, trophées etc... Et ceux qui en redemandent peuvent recourir aux nombreux DLC, mais ces derniers ne sont que des plus, le jeu étant déjà extrêmement riche sans. Son seul petit défaut est la non traduction en français (donc "défaut" valable uniquement chez nous et pour les anglophobes, je n'en tiens donc pas compte dans ma note). L'anglais présent est relativement simple, cependant une connaissance minimum de la langue est requise pour comprendre les effets des compétences et divers objets, afin de profiter du jeu à son maximum.
En conclusion, FF Theatrhythm est un excellent jeu de rythme, probablement le plus riche jamais vu, et devrais combler tous les fans inconditionnels de la série dont je fais parti. Merci Square Enix!

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut lui mettre 20/20, faut arrêter la bêtise.
Déjà sur le test on peut lire "super addictif" heu... pas trop non j'y ai jouée 14h et ce jeu me soûle c'est toujours toujours pareille c'est amusant 1h ou 2 mais c'est tout.
Il y a des tonnes de bonus à débloquer, oui ou ça ? les malheureuses cartes à collectionner ? où des mélodies supplémentaires ou il faut payer encore en plus car on vie dans un monde qui ne tourne qu'avec le fric.
Ah si on peut débloquer des persos supplémentaires au bout de 30 à 40 h de jeu ...pff n'importe quoi.
Ah oui et aussi une chose qui m'a bien pourris l'envie d'y jouer. Tout est en Anglais !!!!! le comble...
Bon enfin voilà moi je n'aime pas du tout, mais bon c'est mon avis, chacun ses goûts...

dalfinus
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Fan de final fantasy les musique sont très réussite c est même le but du jeu: la nostalgie.Mais si je note sévère c est par rapport aux DLC une honte à faire pâlir plus d un le jeu n étant pas donner il faut le double pour qu il soit complet persos compris

Zukii
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un pétard mouillé, selon moi très surcoté.

En effet, sur le papier on avait un jeu parfait pour les fans, avec un contenu monstrueux et un potentiel de nostalgie infini.
Mais perso quand je l'ai eu dans les mains, ce fut une grosse déception.

Donc je vais lister tous les éléments qui ne m'ont pas plu :
- La difficulté, ridiculement basse pour un jeu de rythme. Aucun gros challenge, j'ai passé toutes les musiques (Ultimate compris) du premier coup et avec un S minimum. J'ai tout SS peu de temps après sans problème. Le seul challenge pour moi aura été de tout Perfect Chain (et encore il m'en manque juste 2)... Décevant, j'ai jamais pu y trouver la rage du scoring.
- Le côté RPG bien trop mal exploité. En effet, la note maximum est un vulgaire S si on équipe ses personnages. Du coup, j'ai jamais pu jouer en mode RPG, vu que mon but dans un jeu de rythme, c'est de scorer (donc de SS en l'occurrence)...
- La durée de vie beaucoup trop artificielle. Alors oui y'a beaucoup d'éléments à débloquer, mais il faut juste jouer, jouer et jouer pour y arriver. Enchaîner les musiques bêtement pour obtenir ses points et débloquer automatiquement tous les bonus... Aucun intérêt. Même un nul avec des scores minables pourra terminer le jeu à 100%.
- Le contenu trop faible. Juste quelques musiques dans le jukebox (et encore, elles sont coupées...) et des pauvres cartes plutôt moches. Heureusement qu'y a les cinématiques, qui elles sont du plus bel effet sur 3DS, je dois l'avouer. Pareil pour les musiques jouables dont on a très vite fait le tour. Surtout que celles des FFI, II et III sont quasi-inaudibles, car bien trop "8bit". Je veux bien qu'y ait de la nostalgie, mais là ça fait mal aux oreilles... Alors il y a bien des musiques bonus en DLC, mais vu leur prix, je pense qu'on va passer outre.
- L'absence de traduction française... Franchement, faites un effort, y'avait juste 3 pauvres menus à traduire, je vous l'aurais fait gratuitement sans problème !!

Heureusement, les musiques relèvent toujours autant du génie, ce qui offre au jeu une assez bonne rejouabilité. On peut aussi trouver un certain charme aux graphismes enfantins "chibi", même si moi c'est pas trop mon délire. Quant au gameplay, je l'ai trouvé plutôt fluide et bien adapté à la 3DS.

Bref, un jeu EXCLUSIVEMENT réservé aux fans qui veulent retrouver la nostalgie de leurs années perdues. Les autres, aucun intérêt, passez votre chemin si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts cet univers.

kisame39
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

je suis un fan de final fanatsy , je suis juste subjuger par ce titre , les composition de nobuematsu sont majestueuse réentendre les musique de ff6 dans lequel je joué enfant me donne une nostalgie pas possible , une véritable pépite , ce jjeux est génialisime!!!!!!!!!

arialee101
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Très bien réalisé, ludique et addictif, mini-personnages adorables et exploite magnifiquement les capacités de la console (notamment le son, bien meilleur que sur d'autres portables). Seules déception - mais de taille - l'entêtement à mettre les thèmes en Japonais dans une version américaine, et l'absence de bon nombre de morceaux (Hands - FFXIII, Fithos Lusec - FFVIII). 3 morceau par opus, c'est bien trop peu, surtout à partir de FFVII.

Xurion
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un superbe jeu sur de superbes musiques! Les graphismes sont très jolies, mais surtout la bande son est géniale et le rythme très corsé en Ultimate ce qui renforce le côté épic du jeu.
Une durée de vie très longue avec 3 mode de jeu, qui peut être rallonger avec des DLC, même la liste de musiques de base suffit très bien à ce jeu!

byagugan
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Fan de Final Fantasy et de sa musique depuis ma tendre enfance ce jeu et une véritable trésor, il n'y à en faite rien a dire une seule chose le jeux et en anglais mais à part ça acheté-le dés que possible

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Si vous aimez Final Fantasy pour les musiques mythiques de cette série, alors ce jeu est vraiment pour vous !
Les graphismes sont mignons, la durée de vie est longue, les musiques sont simplement magiques. Seul bémol, la langue qui n'est pas traduite.

kedgar
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Une merveille ! Bien que fan inconditionnel de la saga, ce jeu est une vraie réussite. Des mélodies légendaires, des personnages qui le sont tout autant, la 3D est vraiment très agréable, Square nous a régalé avec ce jeu bien pensé. La prise en main est d'une facilité enfantine, l'addiction est totale ( surtout quand on s'amuse a comparer les scores avec les potes ) et la langue anglaise ne dérange en rien du tout, pour faire taire les détracteurs. Un jeu à recommander a tout le monde !

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je déteste la série de FF mais ici j'ai tester le jeu chez un ami et je dois dire que ce n'est pas mauvais du tout, les graphismes sont beau, le gameplay est bien adapter au support et la musique rend vraiment bien, une durée de vie longue car vous pouvez vous amusez à recommencer plusieurs fois les même titres et en gagner d'avantage aussi !

3DS 50.34€