17.2/20

EnyX_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu EXCLUSIF au fans NOSTALGIQUES des Final Fantasy. Ayant pour le moment testé trois petites heures une version import, je me suis retrouvé bien des années en arrière, à l'époque de la découverte des premiers FF auxquels j'ai joué et bon sang que ça fait du bien ! Ceci n'est pas un jeu, mais une boite à souvenir ! Aucunement comparable à un jeu FF, le jeu NE MASSACRE PAS la série sans pour autant la tirer vers le haut... Le comparer est inutile, car il ne s'agit que d'un hommage.

Un hommage modeste, mais parfaitement réussi destiné à tous les humains ayant été touchés droit au coeur par l'univers des différents FF mis en scène par Master Uematsu et qui en ont versés quelques larmes.

Il y a juste une remarque négative que je tiens à faire sur ce jeu. Les personnages ont des animations vraiment bof bof et leur aspect graphique brise leur charisme et leur charme naturel (ce qui est fort dommage...). Je n'adhère pas du tout à ce style "chibi" complètement raté, bien que je conçois que ceci est avant tout un jeu de rythme.

Les fans d'OST des Final Fantasy, n'hésitez pas, vous ne jouerez pas forcément pour le rythme, mais pour les souvenirs ! Les souvenirs comptent mes amis !

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Vous aimer Final Fantasy ?
Vous aimer sa musique et ses mélodies ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! C'est du 100% fan service et nostalgies !
Entre parenthèse pour les kikoo troll, ce jeu n'est pas un Final Fantasy numéroté c'est un spin-off pour RENDRE HOMMAGE A LA SÉRIE pour son 25ème anniversaire.
Donc commençons doucement par les graphismes, le jeu s'est orienté vers le style enfantin très naïf, les personnages ont été tout transformé en une sorte de poupée... Mais c'est propre au jeu et je trouve sa marrant de voir par exemple Cloud transformer comme ceci.
Concernant la 3D, elle est franchement dispensable seulement pour les phases en niveau élever ! Car les notes vont très vite et donc sa peux donner mal a la tête et a plus trop suivre les notes... Mais perso je l'active de temps en temps quand même.
Donc on passe de suite à la Musique de ce titre qui est quand même l'élément important de ce jeu. Ben que dire de la nostalgie a l'état pur ce remémoré les anciens thèmes passant par le THÈME DE TERRA ou le THÈME D'AERIS ou encore les célèbres musique de combat, un vrai régal ! Petit défaut qui va s'entendre dans les prochains jeu des consoles Nintendo : Les DLC... Il y a d'autre thème en téléchargement qui ont été mémorable mais à 1euro ... Mais si on télécharge que nos favorites on en prendrai 2 ou 3 donc sa passe.
Mais attention le jeu est déja très bien fournit avec environ 70 MUSIQUES inclus dans le jeu ce qui est colossale avec tout les bonus dedans ! Après 20, 25h j'ai toujours pas fini !
Le gameplay propose juste de toucher les point, les glisser, ou les suivre tout en restant en rythme avec la musique.
Mais attention encore ce jeu peut vraiment devenir hard-core au plus haut niveau de difficulté ! Mais quand on connais par coeur sa passe sans problème.

Donc pour résumer prenais le sans hésiter quand il sortira en France (Moi j'ai pas pu attendre donc je l'ai pris en import) Si bien sur vous êtes un fan absolu des FF et de son OST, ils ne vous décevra pas !

destinyofmanga
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bon....ben, tout a déjà été dit par tout le monde et le test ne fait qu'approuver leurs commentaires ! Un très bon jeu, pour les fans, comme pour les non-fans (à mon gout, un jeu de rythme avec d'aussi magnifiques musiques ne peut déplaire ! )

darshee2
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Voila, le petit dernier de la famille ff qui pour une fois n'est pas un portage (bien que la ressemblance avec FF BRIGADE est frappante )

Donc nous voici avec un sympathique jeu de rythme à la sauce RPG.
Ce jeux présente un Incroyable durée de vie doublé des dlc (on adhère ou pas)

Mais sont plus gros défaut reste la simplicité des graphisme (on est sur 3ds tout de même) et la non traduction du soft (=

Yoseph
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Final Fantasy Theatrythme est un excellent Jeu de Rythme.
Absolument addictif et possédant une énorme durée de vie.
Les graphisme ne sont pas transcendant mais splendide pour les cinématique ... Ou la 3D est très agréable.
Avec des un nombre incalculable de défis à réussir. Sans parler des musique a vous couper le souffle !
Du pur Bonheur !

Rayshu
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Vous avez joué a tous les Final Fantasy ? Vous adorez les compositions de Nobuo Uematsu au point de les écouter sur votre telephone portable ? vous aimez les jeux de rythme ? alors si vous possédez une 3DS et que vous n'avez pas encore acheter Theatrhythm Final Fantasy, il n'est pas trop tard pour réparer cet abominable crime de lèse =3

Clairement adresser aux fans inconditionnels de la saga,bien qu'il puisse plaire aussi aux amateurs du genre qui ne connaissent pas forcement Final Fantasy, force de constater que le soft frôle la perfection en matière de je de rythme...( bon j'avoue c'est mon premier jeu de rythme, je suis surtout un fanboy Square-Enix :noel: )

Points Positifs:

- Toutes les musiques mythiques de Nobuo Uematsu en un jeu de rythme

- Système RPG étonnament combiné avec un jeu rythme diablement addictif et efficace

- Beaucoup de Personnages a Level Up

- Durée de vie énorme

- Difficulté bien dosée

- Gameplay à la fois simple, efficace et addictif

Points négatifs:

- répétitif sur le long terme (surtout les Dark Notes)

un jeu 3DS à posseder absolument dans sa ludothèque pour tout fan de Final Fantasy qui se respecte :)

Finstern
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy étant aussi une histoire de nostalgie musicale,ce titre est un régal pour nos souvenirs.
Toutes les musiques les plus marquantes de chaque épisode sont présentes, on regrettera peut être un peu celles qui étaient moins transcendantes mais interessantes tout de même et qui ne sont pas là,mais ça reste du "tout bon".
Les différents niveaux de difficulté et les différents modes, les stages en multi, les collections (musiques,vidéos,cartes...)ainsi que les succés font que ce titre a une durée de vie assez énorme.Les peros à débloquer ajoutent aussi un intéret à ce soft.Bref,très bon titre.
Le seul reproche étant les DLCs qui continuent à plomber le budget...

PseudoFR
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Bon jeu bourré de bonnes idées, avec en plus une très bonne durée de vie dû à moult contenus à débloquer ainsi qu'à un gameplay addictif. Cependant, le fait de ne pouvoir jouer qu'à certaines musiques que dans certains mode de jeux m'a déplu. De plus, pour un fan des Final Fantasy comme moi, qui connaît pratiquement l'ost de chacun d'entre eux, je trouve personnellement que le choix de certaines musiques au détriment d'autres dommageables (mais ça c'est une question de goût). Les DLCs (prix abusifs à mon gout, Square Enix devrait les vendre à un prix plus abordable, en pack peut être) diminue d'autant plus la note.
Je conseille quand même vivement à tous fans de l'ost des Final Fantasy.

Ultimate-Alpha
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Rien à dire , mis à pars le jeu en Anglais et les DLC à prendre à côté pour 1e reste un jeu pratiquement parfait et surtout pour les fans de la série FF qui vont adorer l'OST de tout les FF de 1 à 13 je le conseil sans hésiter d'aller l'acheter .
On y passe des heures entières , sans se lasser , a essayer d'augmenter son score , son niveau , ces difficultés tout en déverrouillant des objets , persos , modes , etc ..
Jeux hyper complet , magnifique !

Chopchop2112
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est super ! si vous etes fan de la serie final fantasy , n'hésitez pas et foncez l acheter ! un jeu de rhythme se basant sur des musiques de la serie , il fallait y penser ! je mets un 17 car c est un bon jeu , la bande son est extraordinaire , les graphismes sympa mais un point faible ! Le jeu n est pas traduit en français ! ce n est pas bien grave car le niveau d anglais pour comprendre ce jeu n'a pas besoin d etre extra .

Petit plus : meme avec 70 musiques debloquables on peut en acheter de nouvelles pour son jeu a 1€ la musique !

Jr747
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Bonjour
J ai acheter theatrhythm final fantasy des sa sortie et je peu vous dire que ce jeu et super bien fait graphiquement dans l ensemble surtout la 3D qui et un bijoux parfait quoi. Je le conseille à tout les fans de final fantasy car il rend hommage à toute les musiques des aventures de final fantasy par contre tout ce qui nom jamais jouer à tout les final fantasy et qui achète se jeu simplement par qu il s aime se jeu de rythme passer très vite votre chemin ce jeu n est pas fait pour vous ' donc voilà

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'avais adoré Elite Beat Agent (1 et 2), j'ai toujours été un grand fan des musiques de Nobuo Uematsu (et confrères) mais j'étais un peu sceptique lors de l'arrivée de Theatrhythm... Bien je n'ai pas été déçu ! Ce jeu est vraiment complet, précis, plein de ressources, de surprises... voila

Fafao
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Génial!!Je ne pensais pas du tout acheter ce jeu et la démo gratuite m'a convaincu: musiques ennivrantes,jouabilité excellente,multiples options à débloquer....mélange improbable de rpg et de jeu de rythme, je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu déjà culte pour la 3ds,au même titre qu'un beat the beat sur wii (plus rigolo et moins sérieux)....

belyzelien
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu pour tout fan de Final Fantasy !
Et c'est bien là son défaut : on ne peut pas apprécier pleinement cette expérience si l'on ne connait pas vraiment la série, ou, du moins, pas avec autant de satisfaction.
Le jeu est bien pensé est bigrement addictif ! La difficulté bien dosé, pour les débutants et les experts, il y en a pour tout le monde !
Une durée de vie quasi-illimité, grâce au petit côté RPG, ainsi qu'avec les trophées (les Critical Charts à remplir, faire que des Perfect Chain en Ultimate, etc). Bref, de longues heures de jeu en perspective !

Inni
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Jeux anniversaire des 25 ans de la saga, Theatrhythm avait fait lors de son annonce beaucoup rire par son aspect visuel, le choix de la console et son concept ... Aujourd'hui qu'il est sortit, les mêmes qui se riaient du jeux doivent remballer leur ego devant les qualités indéniables du soft.
Graphiquement, il est vrai que le titre ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un jeu de rythme.
Le Gameplay est quand à lui parfaitement calibré, simple, accessible, mais terriblement exigeant.
Niveau scénario, sans aller bien loin, on va dire qu'il rend hommage à chaque épisode de la saga et ceux, sans oublier le trop méconnu FFXI !
Quant à la durée de vie, elle est colossale : trois modes de difficultés dont un qui demande des heures d'entrainement avant d'arriver à quelque chose, une tonne d'objet, les accros du scoring auront de quoi s'occuper un paquet d'heures.
Enfin, musicalement ... Le choix de la tracklist est peut être discutable pour quelques épisodes mais globalement, c'est du tout bon ! Les fans du moustachu retrouveront avec nostalgie certains thème d'anthologie de la saga, en très grande quantité, et c'est là toute la force du soft : une tonne de piste à découvrir et redécouvrir, de différentes manières pour un jeu absolument jouissif.

Deux points négatifs toutefois : les DLC à outrance, qui bien que non obligatoires car le jeu possède déjà énormément de morceaux, font qu'il s'agit d'un des jeux 3DS les plus cher si on y ajoute tous les DLC. Et enfin la 3D, totalement inutile et même désagréable pour le jeu (l'oeil doit s'adapter et du coup il est plus difficile de bien jauger les moment précis où il faut bouger ou user du pavé tactile).

A côté de ça, le titre se veux être une franche réussite, à la manière d'un Dissidia. Décidément les jeux anniversaires de Square Enix ont de quoi nous surprendre, tant par leur originalité que par leurs qualités.

Abercrombitch
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Une mélancolie qui ne s’arrête plus !!! un jeu inédit sur 3DS qui lui va comme une robe de princesse, un game level de fou, un contenu qui frôle l'infini via les DLC, des musiques qui rendent insomniaque bref je m’évade une petite pépite au milieu de ces jeux violents sans goût !!

buffy040903
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu (de rythme) auparavant mais je dois dire que j'ai tout de suite adhérer à celui-ci... Diverstissant on en s'en lasse pas... La durée de vie du jeu est raisonnable surtout si l'on veut débloquer tout le contenu, évoluer au max les persos et finir chaque morceau en S. Bref, un des jeux essentiels à votre collection de jeux 3ds. J'ai 24 ans mais je prends vraiement mon pied avec ce jeu alors n'hésitez pas quel que soit votre âge !!!

3DS 50.34€