17.5/20

SimonDKiller
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Commençons la critique.

Depuis ce lundi (au Québec, il sortait dimanche passé), j'ai pu jouer et m'avancer assez bien dans le jeu. Je n'ai malheureusement jamais jouer au premier opus, mais j'ai quand même suivi un let's play complet pour pouvoir jouer au deuxième, donc je vais pouvoir me baser sur le premier pour ma critique. Je vais commencer par les points négatifs que j'ai pu trouver... pourquoi par les points négatifs au lieu des positifs? Car il faut le plus possible garder le meilleur pour la fin :).

Premièrement, comme l'a stipuler Anagund, j'avoue que les scène de combat me semblaient plus difficiles dans le premier opus que dans le deuxième, même les boss semble s'être relâchés... Mais ça reste quand même amusant.

Deuxièmement, j'avais aimer dans le premier qu'il avaient pri le nom de la GameBoy Color pour créer la GameBoy Horor qui permettait de voir certaines chose, avoir des indices sur les monstres... Malheureusement, la version de la suite n'est qu'une simple DS standard avec seulement un système de communication et un GPS.

Petite chose aussi à déplorer, ce n'est nullement un drame, mais j'adorais entendre Luigi briser le 4e mur en chantant sur la musique d'ambiance, chose qui, selon moi, à été réduit considérablement. On ne l'entend presque plus et plus aussi longtemps qu'avant.

Bon, maintenant que le mal est fait, tentons e réparer nos erreurs en parlant de ce qui est positif.

Pour le peu que j'ai pu faire du jeu, j'ai adoré chaque pointes d'humour: que se soit le nom des mission, les objets que nous devons récolter ou tout simplement les phrases et jeux de mots du professeur K.Tastroff.

Ensuite, la musique est une mélodie simpliste, mais qui a le don de nous mettre dans l'action.

Le gameplay (comme l'a dit Anagund) est tout simplement addictif. Je vous avouerais que j'ai eu de la misère à ranger ma console pour vous faire cet article. Le personnage est très maniable dans ses déplacement, et même si on perd un minimum le contrôle lors des batailles, il faut dire qu'il reste maniable

Les énigmes peuvent sembler de vrai casse-tête, mais si vous avez de la patience, vous allez les adorer (donc les anti-Portal, je vous demanderais de sortir par la porte du fond. Merci!).

La 3D par contre reste une 3D de 3DS, mais, j'ose le dire, elle me semble de bien meilleur qualité que tout les autres jeux de la 3DS que j'ai pu essayer (ce n'est que mon avis).

Et pour le multi, je m'attendais à trop... je dois avouer qu'il est passablement bien... pour du mini-jeux Nintendo. Quelques quêtes assez amusantes qui peuvent (si vous les aimez) vous tenir un bon moment sur votre console avec vos amis (ou de pur inconnus si vous jouez à monde ouvert).

C'est à peu près tout. Ça fessait plusieurs mois que je l'attendait, et franchement, je ne suis pas déçu du titre. J'avoue que ça dépasse même LARGEMENT mes espérances. Donc je recommande ce jeu à ceux qui aiment les jeux à la fois drôle, lugubre et qui comportent de bonne vielles énigmes fourbes.

SimonDKiller

-wise-
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Enfin de la vraie nouveauté et du jouable sur 3DS ! Des années que j'attendais Nintendo au tournant afin qu'ils nous remontrent leur génie créatif.
Cet épisode 2 est un pur délice, dans la continuité du 1. Scénaristiquement il n'y a aucun problème, on retrouve les bases du 1 avec quelques nouveautés et on y reste scotché tellement c'est fun. L'animation est sans faille et le monde hanté que Luigi visite regorge de vie, donnant ainsi l'occasion d'augmenter la durée de vie du titre déjà conséquente.
Graphismes somptueux et 3D réussie, j'avais peur du crosstalk classique de la 3DS surtout dans les scène sombres de LM2 mais c'est assez limité.
La maniabilité est claire et précise ce qui est un régal pour ma part avec mes grandes mains sur une console si petite. Couplé à une bande son très bonne et un humour omniprésent on a enfin un vrai hit sur 3DS et ça fait du bien de voir Nintendo de retour. Continuez comme ça.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
LightManXL
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je me suis laisser tenter par ce titre que je ne connaissais pas, et forte surprise, il est génial. :D Avoir pris Luigi pour faire le héro de ce jeu est juste une très bonne idée, le personnage colle parfaitement. Les Maps de ce jeu sont juste magnifiques et truffées de détails. La capture des fantômes est très plaisantes et souvent très amusantes. Ceux qui aiment fouiner chaque recoins vont être servis, sachant que vous allez repasser par des endroits et que ceux ci auront quelque peut changer grâce aux fantômes ;) N'ayez pas peur d'acheter ce jeu, il n'est pas hanté :D

Arythmetique
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu aujourd'hui dans l'après-midi. Contrairement à beaucoup, qui mettent un jeu en Favoris dès qu'ils en achètent un, je le teste avant. Mon favoris a toujours été Mario Kart 7. Pourtant, après uniquement quelques heures de jeu, j'ai tout de suite apprécié Luigi's Mansion 2, au point de le mettre en favoris. Ce jeu est vraiment stupéfiant, avec du suspens, des surprises... LE jeu parfait quoi ! Je mets 18.

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un énorme jeux.
Une excellente suite à Luigi's Mansion sortie sur Gamecube, on y retrouve Luigi qui part "sauver" un monde menacé par différent fantôme et Boo, le graphisme est pas mal !

Un gameplay simple et efficace, une ambiance énorme, de l'humour grâce à Luigi, du défoulage garantie... Enfin bref, un super jeux.

-phoenix31-
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, ce jeu est pour moi un hit de la 3ds parmi kid icarus qui était pour moi le meilleur jeu risque de perdre sa place
Je n'est pas terminer le jeu mais je peux deja dire que le multi est juste excellent
La campagne super elle aussi avec une bonne histoire et durée vie juste hyper longue.
De plus les graphismes sont les plus beaux que j'ai vu sur cette console sans ralentissement...
les musiques sont très belle et les effets très reussi comme par exemple le niveau B5 juste trop bien

papitku
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

On pensait tous que Nintendo n'allait plus jamais se renouveler, d'ailleurs en voyant "New Super Mario Bros 2" et "Mario Kart 7" on était en mesure de se demander si les développeurs avaient encore de la créativité.

Ce Luigi Mansion's 2 est un excellent jeu surtout sur une console qui manque de bons titres. L'ambiance lugubre accentuée par la 3D se mélange bien avec le comique et l'humour de Luigi et des scènes. Le jeu est assez long, pour trouver toutes les gemmes et les Boo. Le mode multijoueur est très bien réalisé et les musiques sont chouettes.

Le seul petit problème serait qu'en dehors de la quête principale, le jeu ne propose rien. Pas de mode annexe, pas de missions ou d'extras. On enchaîne les missions jusqu'à la fin sans détours...

En dehors de ça, je vous le recommande fortement !

redeyewar
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

graphismes superbes, jouabilité excellente, ambiance géniale, un vrai must have, tant mieux car la console en manquait cruellement, achetez le!! petit bémol: on est coaché par un savant fou en culotte courte un peu idiot destiné aux moins de 5 ans, et le jeu est divisé en missions où l'on est obligé de passer à chaque fois par le menu , dommage..

micksker
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Voici une nouvelle bombe créée par Nintendo. Luigi's'mansion 2 et le digne héritier de son prédécesseur et une très bonne suite parfaitement réussi mêlant action, exploration et frisson ! Cette suite peut convenir a tous ceux n'aillant pas fait le premier épisode même si certain clin d'oeil son bien présent. Dans ce nouvel opus nous conduiront le héros le plus froussard de l'univers à explorer divers contré et manoir pour une plus grande immersion et une plus grande exploration. cette aventure a la fois amusante et horrifiante et un véritable bonheur pour les petit comme pour les plus grands et grace à 13 gemmes éparpille par secteur cela nous pousse a l'exploration. AU final, Luigi's'mansion 2 et une véritable merveille pour toutes les personnes possesseur une 3DS. Une valeur sur pour un jeu quasi-incontournable !

Otha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Que dire ? Une vrai claque de la 3DS ! J'aime et re j'aime ! D'abord les graphismes sont très beaux pour de la 3DS, L'ambiance est juste magique ! :3 Luigi chante le théme du manoir parfois quand on ne bouge pas, j'aime aussi que Luigi ne sois pas le héro tout puissant qui va tuer tout les fantômes non, lui est effrayer et sa change de tout les autres jeux, bref, a acheter sans hésiter

batteleur13
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

"LENT ET REPETITIF AVEC DES COMBATS UNIQUES"Plus difficile que le premier avec de meilleurs combats,ce jeu vous propose de visiter des lieux hantés et remplis de mécanismes fastidieux,le plus dur est de trouver toutes les richesses,l'organisation du jeu en niveau est redondante.Les "bulles d'illusions" sont vraiment superflus,les zones peuvent avoir leurs propres mécanismes mais ils ne jamais uniques et vous ralentissent,ils sont comme les véhicules des RUSH avec plus de boutons heureusement,R est fondamentale,(A) est proche de l'inutile,réaccéléré quand vous gardez l'équilibre,pour placer un objet:avancez,aspirez le et repoussez le.

Les combats ne sont pas si répétitif car ils sont courts,il y a diverses subtilités:vous pouvez flashez 2 fois(3 fantômes max),scannez ceux qui sont armés,capturez les bleus en priorité,les rouges et les violets avec les autres,reflashez les marrons après un niveau pour les arrêter.Pressez la direction la plus opposée mais vous pouvez bougez dans les 5 autres c'est utile face aux boss final et à ceux de la tour,sautez pour évitez les autres ou l'attaque de celui qui est à la fin de la tour,utiliser votre niveau vous fait esquiver en reculant,le 2 peut être atteint sur ceux de 10 points mais c'est dur et le scoring n'est pas drôle.

Les boss sont inégaux,le plus dur à violer vite est celui de glace,le boo géant est juste en dessous(c'est le plus court de tous mais il faut de la chance),ils n'ont aucune chance de vous touché,celui qui en a le plus est le dernier dans du Q.S mal filmé.

Les portes,le toads,la peur de Luigi et K.Tastroff ralentissent le jeu,le multi est répétitif,les modes sont des difficultés comme K.I(l'équipe est juste plus utile:3 ennemis au lieux de 5)et heureusement que l'endurance de Luigi n' est pas limitée comme celle de Pit:ça aurait rendu le jeu encore moins dynamique...

Raider1_Suisse
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Après Super Mario Galaxy 2 et Zelda Skyward Sword, des jeux médiocres et bâclés, Nintendo a prouvé que ses développeurs étaient en panne d'idées. Pour Luigi's Mansion 2 il n'en est rien, ce jeu est très abouti proposant de magnifiques graphismes et un contenu très riche. Ce jeu est très addictif et propose un tas de nouveautés par rapport à son prédécesseur sur Gamecube. Un jeu que je conseille fortement, actuellement c'est pour moi le seul jeu pour lequel il faut posséder une 3DS XL.

PsykoLink79
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai jouer depuis si lomgtemps... Des graphismes magnifiques, une 3d exceptionnelle (c'est la premiere fois que je l'utilise vraiment). Une histoire sympatique, des passages secrets a foison, une durée de vie énorme, un humour omniprésent, et surtout, une gameplay très jouissif et un multi complet et sympathique.

webtramp
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Intelligent, magnifique, fun, addictif, drôle.

Heureusement que tous les jeux ne sont pas aussi bons, car sinon j aurais gâché ma vie.

seeenon
Posté le 19 janv. 2018 à 15:13

Alors pour commencer, je dirais évidement que ce jeu est génial, bien rythmé dans l'ensemble, graphiquement parlant les univers sont bien immersifs, variés, recherchés et la bande son est de qualité.

Si on met de coté son aspect parfois répétitif, ce jeu aurait pu faire partie des chefs d’œuvre de la console en étant déjà un must have incontournable. Son principal et quasi unique défaut est qu'il souffre évidemment de la comparaison avec son prédécesseur..

• Evidemment même si on est sur deux supports assez différents il ne faut pas oublier qu'on est à plus de 10 ans d’écart entre les deux épisodes. A partir de la on ne peut évidemment pas cracher sur le gameplay nettement plus plaisant pour moi, Luigi trottine oui mais c'est exactement la même démarche que dans le premier, on a une vitesse volontairement moyenne adaptée à l'exploration des Manoirs.. La difficulté quand à elle, reste au rendez vous, mais évidemment comme le veut "l’ère du temps" ce jeu est victime d'une simplification globale qu'on ressent surtout dans les scène d'action.
  • Graphiquement parlant j'ai adhéré. La 3D, même si par moment fait mal aux yeux sur certaines scène ou actions est bien fichu et apporte vraiment le coté immersif d'un environnement riche, bien détaillé et très joli.
  • La bande son: Alors, objectivement elle est de qualité, il y a certains morceaux que j'ai adoré et qu'il m'arrive de réécouter parfois hors de leur contexte. Ce style un peu ballade/glamour/intrigue colle parfaitement a l'ambiance du jeu.

Mais ces deux derniers points ramène à ma seconde critique moins positive: c'est que c'est joli !
Je veux dire, LM1 avait un gameplay relativement basique mais ce qui faisait son charme c'est qu'il avait ce coté angoissant. En étant gosse, il m'est arrivé plus 'une fois d’être surpris d'un fantôme qui surgissais d'un placard.
Je m'explique en prenant mes 3 points:

• Le Gameplay oui est plaisant, rien à dire de plus dessus sauf pour le système de mission et le découpage des zones. On ne s'attache à aucun manoir en particulier, alors oui ils sont très beau mais le fait est que j'aurais préféré un seul manoir plus construit, plus grand et concentré l'histoire dessus.

En plus de ça les missions te coupe radicalement l’herbe sous le pied, Tastroff qui te ramène en permanence ( et souvent sans que tu puisses le voir venir) à la fin d'un objectif sans te laisser finir la map ça peut être vachement frustrant par moment.

• La bande son, comme je disais je l'adore. Mais encore une fois elle est parfois trop présente. Ça ne me gêne pas d'avoir de temps en temps un petit air, même enjoué. Mais ici, pareil, ça casse l'immersion.

Encore une fois je suis ici dans la pure comparaison avec LM1, mais ce coté "semi drak" était LE point fort du jeu, c'était d'autant plus symbolique que c'était une première pour un jeu "Super Mario".

• Enfin niveau esthétique, je n'ai rien de spécial a redire sur les environnement mais plus sur les fantôme et l'ambiance globale qui s'en dégage..

Déjà évidemment, super déçu du manque de diversité des ennemis. Dans LM1 il y avait aussi des random fantômes mais qui n'étaient la que pour ponctuer une difficulté ou servait d’obstacles intermédiaires.
Dans LM2 il n'y a pas de "super fantômes" et je trouve ça hyper dommage car encore une fois c'était une partie incontournable du charme du premier épisode. En dehors de leur aspect humain, le fait qu'ils avaient chacun un petit background et qu'on en apprenais plus sur le manoir au fur et a mesure qu'on les rencontrait je trouvais ça hyper cool. A la place on a le droit à random fantôme 1,2,3,4 et 5 qui même si ils te font sourire 5 mins, à force de les voir apparaître comme uniques ennemis ça devient lassant.

Pour conclure, on est face a un jeu de très bonne qualité, je me suis vraiment régalé dessus.
Je dirais plus qu'il a pris un autre penchant, Shigeru Miyamoto avait bien déclaré qu'il orienterai d'avantage cet opus en action/puzzle qu'en jeu d'exploration. Je pense que le virage viens de là.
Maintenant sans se mentir, je trouve qu'il ne mérite tout de même pas d’être débiné comme certains ont pu le faire, ce jeu reste excellent mais forcement quand on fait une suite on attend toujours que le second sois meilleur en tout point que le premier. Les avis restent partagés.

WHITE-DRAGON
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le jeu est bon évidemment, mais il m'a quand même un peu déçu, en fait c'est plus la gestion des missions qui me dérange, on peut pas sauvegarder entre les missions, mais sinon il est super bien réalisé niveau ambiance et musiques, mais c'est le genre de jeu mieux adapté pour console de salon j'ai l'impression

Lamastickonche
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est répétitif à certain moment, il faut retourner dans des pièces déjà exploré! Il y a plusieurs type de fantôme et des énigmes à résoudre, c'est pas mal.
Je possède luigi mansion sur la Gamecube, et je le trouve mieux.
Mais c'est quand même génial qu'il y est une suite, c'est le seul jeux ou Luigi est le héro. Il est toujours aussi trouillard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30