Shinobi
  • 3DS

14.4/20

greg_rico
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le retour de Shinobi en "2D", j'en rêvait, et c'est désormais réalité. Le jeu est finement rôdé côté game-play et attention, M. Tout-le-monde ne saisira pas toutes les subtilités et la difficulté a milles lieues d'un jeu moderne.
Parce qu'il y a du challenge dans ce Shinobi, et c'est pas peu de le dire. S'appuyant sur un côté devenu old-school, qui nécessite de s'y reprendre par plus de deux fois chaque passage pour en venir a bout.
La durée de vie est bonne. On reste quand même déçu du côté "enrobage" ; environnements qui se ressemblent un peu tous, pas très fins, bande son banale... Les cut-scene cinématiques sont très belles mais pas forcements bien exploitées. Le jeu manque d'une certaine identité. C'est néanmoins une bonne pêche. Mais encore une fois, tout le monde ne trouvera pas son compte.

8ml4
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent pour ne pas dire exceptionnel, une durée de vie très longue si l on veut terminer le jeu à 100%, avec des défis street pass et des cartes défis qui mettront vos capacités à l épreuve, une difficulté présente dès le niveau normal, avec une jouabilité simple et très complète à la fois, des graphismes colorés, jolies mais malheureusement qui s etompent selon les niveaux, un avis pour ma part plus que positif, enfin un bon jeu sur 3ds, c est vraiment LE jeu à avoir

lebgdu43
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un peu déçu par les graphismes de ce jeu, shinobi reste un très bon jeu de baston avec une haute difficulté laissé moi vous dire que tester le mode le plus dur est presque impossible pour certain niveau pour moi c' est pour ça que j' aime ce jeu car j' aime la difficulté.

sharp92
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Pour 15€ a auchan il vaut vraiment le coup, c'est un jeu a l'ancienne, un jeu de plateforme action. Les phase de scrolling auto sont chiante par contre les phases de niveau sont vraiment bien foutu. La difficulté est au1 rdv et c'est tan mieux

MrPixel_
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de retrouver un jeu d'Arcade comme ça de nos jours ! Le jeu est assez court mais le jeu est doté d'une difficulté insurmontable ! De plus le Replay Value est excellent car si vous aimez les jeux Arcade vous pourrez améliorer votre note, votre temps ou votre score ! De plus, il y a une tonne de récompenses à débloquer ! Dommage que le jeu ne soit pas plus poussé graphiquement, on se croirait sur une DS mais l'effet 3D est très bien rendu ! Un jeu très sympa qu'on peut trouver pas cher en occaz' !

neo_jeux
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Soyons clairs : ce jeu n'est pas fait pour les joueurs occasionnels. SEGA donne l'occasion aux AMATEURS de revivre l'héritage des beat'em all célèbres sauce art martiale. Avec son jeu très plateforme (ex:Prince Of Persia), il ne pardonne pas les approximations, surtout en mode difficile : pas de vies infinies, OUF ! Les niveaux sont très variés, la bande-son de qualité pour une portable. Les commandes sont très faciles à assimiler. Les stages spéciaux, défis et bonus sont plutôt dépaysants. Ne passez pas à côté ! UN HIT !

KrOWneD
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Shinobi enfin de retour. Et, c'est sur 3DS que ça se passe et c'est finalement bien réussi ! De plus, le jeu est trouvable à pas cher dans le commerce (15€ pour ma part). Alors pourquoi ne pas le prendre ? Les graphismes ne brillent pas vraiment mais Shinobi a un style graphique particulier et propre à lui-même. On aime ou on aime pas. Tout comme la difficulté, comme d'habitude sur cette license, qui en rebutera plus d'un ! Avis aux joueurs expé ;riment és qui aime la difficulté, remballé tout de suite Super Mario 3D Land ^^. Les musiques du jeu sont bonnes. Mais le mieux, c'est au nivieau du contenu, fonctions StreetPass très bien utilisées, musiques, histoire des précédents jeux... Bref, SEGA a bien enrichi le titre ! Petit coup de coeur concernant le menu, que je trouve très bien mis en scène. Vraiment un très bon jeu pour les amateurs de jeux old-school/hardcore/Shinobi !

Inazumaster
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Le jeu devait s'inscrire comme le summum de la série ? Et bien c'est loupé. Le système de sauvegarde n'en est pas un et le jeu propose tellement de combos que vous serez noyés dans la masse difforme de ceux-ci. La bande son est très limite pour un jeu qui a au moins le mérite de proposer un univers assez ancestral (et encore pas tout le temps). Et évidemment n'espérez pas trouver une once de violence dans ce jeu pourtant classifié en Pegi 16.

-phoenix31-
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

salut
j ai acheté ce jeu y a pas longtemps, il est génial.
les musique/le gameplay ... est vraiment trop bien

je le conseille a tout le monde meme si il n' ont jamais joué a des jeux de la série SHINOBI (comme moi)

je mets 18/20

bose19
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

salut je l'ai depuis ce matin une petite tuerie !!!! les petits passages d'anthologies redessiner au passage pour la 3DS extra !!! Gameplay riche et aux animations variée on en prends plein les mirettes !!!! bref bon soft en attente du prochain MARIO !!!

Iradan
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Jamais je n'aurai dû acheter un jeu Sega... Et dire que certains l'ont achetés à 40€... Moi j'ai dit au vendeur de regarder sur jvc. combien ils le vendent sur Amazon et il me l'a vendu à 13,50€. Encore heureux car j'y ai joué exactement 6 h 43 !!! Au fait, pourquoi n'ont-ils pas mis ce jeu dans une jaquette DS ? La 3D ne sert à rien ! Dans les vidéos, ils nous obligent à regarder en 2D ! Les musiques ne me plaisent pas vraiment et des boss viennent de nulle part ! Autre raison pour qu'il soit dans une jaquette DS : les graphismes. Ils sont très médiocres ! Vous voulez jouer à un jeu impossible rien qu'en Mode Normal ? Achetez Shinobi. Vous voulez vendre un jeu rapidement après y avoir joué ? Achetez Shinobi. Malgré tous se défauts, la jouabilité est bonne.

Bref, je vous déconseille fortement d'acheter ce jeu.

ocarinalink
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est vraiment très beau, la durée de vie est bonne, il y a pas mal de challenge est j'adore ça, mais dans certains niveau on peut rester bloquer. Sinon, il y a quelque prise facile à faire et on peut utiliser le katana et des kunaï. Il y a aussi pas mal d'histoire mais personne ne parle. Sinon ce jeu est vraiment fait pour son challenge.

solidsnake0108
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Jeu de merde !! Honnetement graphismes de merde, histoire bidon, qu'un seul mot à dire INUTILE ! Heureusement que je l'ai payé 15 euros parce qu'à 40€ j'aurais eu les boules !
Ne surtout pas acheter !!!!

laurentpoussin
Posté le 22 juil. 2019 à 15:54

Shinobi est un jeu à l'ancienne avec un habillage presque moderne.
Il ressemble beaucoup aux anciens Shinobi sortis dans les années 90. Il demande de connaître par coeur les niveaux, de savoir exactement comment se placer et quoi faire pour avancer.
Perso, je ne vois strictement aucun intérêt au scorring. Pourtant c'est le seul véritable objectif du jeu. Et c'est là qu'il me déçoit le plus. Je m'attendais à une vraie histoire. Je voulais un scénario avec un début, un milieu et une fin... en fat non... On a droit à des séquences sans véritable trames scénaristique. On comprend qu'il y a bien un embryon d'histoire mais ça n'a pas de sens. Qui nous attaque ? que se passe-t-il entre le début du jeu en plein moyen-âge et le monde futuriste des derniers niveaux ? On n'en sait rien.
Le gameplay est bon mais au final très basique. Vous avec 7 actions possibles (sauter, donner un coup de sabre, parer, envoyer un sai, glisser, monter avec un grapin ou utiliser un pouvoir). Les combats de boss sont très basiques. Bien souvent vous n'aurez qu'une possibilité pour gagner contre un ennemi. Ce qui fait qu'en jouant, on apprend plus à réciter une liste de commandes à effectuer qu'à improviser pour s'adapter au combat.
Le jeu a quand même le mérite d'être très spectaculaire et de disposer de différents modes de difficultés qui le rendent agréable à tous les gamers. Certains passages sont extrêmement frustrants à cause des gouffres et autres morts subites qui vous guettent à la moindre faute. Dès le mode normal, vous n'aurez que 5 vies... qui vont disparaître très vite pendant le premier run. Un game over oblige à refaire tout le niveau depuis le début.... sans pouvoir zapper les cinématiques sans queue ni tête qui n'expliquent rien. Pour certain c'est merveilleux. Pour moi c'est juste une gigantesque perte de temps. Je ne vois pas l'intérêt de refaire 50 fois un niveau pour le passer. J'ai évolué depuis 1993. Le mode "débutant" a les mêmes ennemis qu'en mode normal mais des vies illimitées. Il permet de profiter de Shinobi 3DS avec le confort moderne qu'on attend d'un jeu aujourd'hui. Et puis une fois ce mode bouclé. Vous pourrez vous attaquez aux autres modes sans jeter votre console par la fenêtre parce que vous n'avez pas compris où vous deviez sauter pour avancer.

jerodoalle13
Posté le 25 déc. 2018 à 20:09

un epu decu, on est loin de la vrai jouabilite de shinobi master system/megadrive....c est devenu un peu trop bourrin, et donc moins precis ..........
cela demeure un jeu tres sympa , mais sans plus .....

denzoo
Posté le 10 mai 2016 à 22:46

ou est le charme et la magie d'un shinobi ds ce titre ??? je n'ai pas aimé du tout cet episode,les graphismes sont faibles pour la 3ds dommage !!

glest571
Posté le 22 mai 2015 à 13:26

Ce jeu est une honte (mais nous ne sommes pas à une honte près de la part de Sega). Fan de la première heure, c'est avec joie et envie que j'ai fait l'acquisition de cette version 3DS. La difficulté aberrante et le level design parfois bancal rendent le jeu quasiment injouable sur certains passages, ce qui gâche totalement le plaisir de cette redécouverte (et je ne parle pas des autres défauts). Bref, amis qui avait un souvenir impérissable des heures de plaisir sur borne d'arcade durant les années 80 et 90, passez votre chemin ce jeu sera une déception. De mon côté, je retourne sur ma version Mega Drive et conseille aux équipes de Sega d'arrêter de pourrir les licences cultes et de retourner à l'école prendre quelques cours.

3DS 34.99€ 3DS 69.90€