Shinobi
  • 3DS

14.4/20

greg_rico
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le retour de Shinobi en "2D", j'en rêvait, et c'est désormais réalité. Le jeu est finement rôdé côté game-play et attention, M. Tout-le-monde ne saisira pas toutes les subtilités et la difficulté a milles lieues d'un jeu moderne.
Parce qu'il y a du challenge dans ce Shinobi, et c'est pas peu de le dire. S'appuyant sur un côté devenu old-school, qui nécessite de s'y reprendre par plus de deux fois chaque passage pour en venir a bout.
La durée de vie est bonne. On reste quand même déçu du côté "enrobage" ; environnements qui se ressemblent un peu tous, pas très fins, bande son banale... Les cut-scene cinématiques sont très belles mais pas forcements bien exploitées. Le jeu manque d'une certaine identité. C'est néanmoins une bonne pêche. Mais encore une fois, tout le monde ne trouvera pas son compte.

8ml4
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent pour ne pas dire exceptionnel, une durée de vie très longue si l on veut terminer le jeu à 100%, avec des défis street pass et des cartes défis qui mettront vos capacités à l épreuve, une difficulté présente dès le niveau normal, avec une jouabilité simple et très complète à la fois, des graphismes colorés, jolies mais malheureusement qui s etompent selon les niveaux, un avis pour ma part plus que positif, enfin un bon jeu sur 3ds, c est vraiment LE jeu à avoir

greg_rico
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

8ml4
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

blim3
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'adore ce jeux grâce aux gameplay fluide .sa difficulté est très bien géré se qui rend le jeux long est passionnant .
je conseille se jeux a tout le monde surtout pour le fan de shinobi
et des jeux old_school

RidgeNewBand
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Mon dieu que ca fait du bien d'avoir un jeu d'arcade mythique sur des consoles récentes ! Moi qui pensais qu'en achetant la 3ds j'allait avoir que des jeux type Mario , ou des jeux avec des Mii .. ce jeu reprend parfaitement le galeplay de l'opus sorti sur Megadrive (que je conseille à tous bien évidemment) , en y rajoutant quelque amélioration , certes pas utiles parfois , mais qui diversifi le gameplay . Niveau graphisme , c'est clair qu'on a vu mieux , comme Super mario 3D land ou encore Pilotwings Resort , mais Shinobi n'est pas réputé pour ses graphismes hein . Niveau animation .. je passe parce que c'est pas terrible . Et niveau durée de vie .. aïe aïe aïe .. pas plus de 8 heure de jeu en étant bloqué une heure dans le.labirinth .. les boss par contre nous rapelle ceux sur Megadrive , double raison d'y prendre du plaisir .

Ruigi
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeux qui aurait mériter d'etre mieux noter, la difficulté est au rendez-vous même en mode facile mais elle n'est pas rébutante au contraire, elle donne envie de se surpasser. bon contenu et bonus à débloquer qui feront qu'on y reviendra même apres l'avoir fini. petit bémol niveau graphisme, un peu sombre et pas tres beau.

NedFlanders92
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Jeu pour hardcore gamer spotted ! Les graphismes sont assez moyens, ces derniers optent un style assez particulier. Les musiques sont assez bonnes. La maniabilité est bonne. L'histoire est moyenne et la durée de vie, et c'est là l'important, peut-être énorme comme correct. En effet, même en mode facile, le jeu se révèle être d'une difficulté impressionnante, augmentant considérablement la durée de vie. Un bon jeu mais plus conseillé à des joueurs ayant un niveau élevé dans les jeux vidéo !

shinolive
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un vrai shinobi en espérant qu'il y en ait d'autres! Tout fan de sega et de la série des shinobi se doit de l'acquérir.
Que de nostalgie retrouvée avec cet épisode à travers de multiples clins d'oeil aux précédents volets ainsi qu'à d'autres licences sega (comme golden axe)
Rien n'a été laissé au hasard, la bande son étant particulièrement soignée!
En un mot, merci sega!!

LAZi
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

excellent jeu de 3ds. a conseillé aux fans de jeux de plates-formes action, difficulté bien dosé quoique assez difficile pour les débutants. Le seul défaut qui m'a gêner est la touche R pour se défendre qui n'est pas assez pratique, mais bon c'est plutôt un défaut de la 3ds.

sailor-knux
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Shinobi a fait un très bon retour sur la Nintendo 3Ds. Je reconnais parfaitement bien un bon jeu Shinobi à l'équivalent de Shinobi 3 sur Genesis. Les niveaux sont très amusant avec le gameplay classique bien digne des jeux rétro. La jouabilité est excellente et on aucune difficulté des contrôle. La musique est très bonne aussi.

La seule chose que je reproche c'est qu'il est difficile à finir. Mais c'est tout de même un très bon jeu à jouer.

jean_tchang
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Conseillé par des membres du forum 3DS, j'ai eu l'agréable surprise de voir que Shinobi est un jeu comme on les aime. A l'heure de la démocratisation et de la casualisation des jeux vidéo, Shinobi est une véritable ode aux jeux hard core de l'époque. On lui reprochera d'avoir opté un style graphique américanisé, mais je trouve que cela donne au titre une touche personnelle. Les niveaux s'enchaînent, on meurt, on tue, on saute. Pas un moment de relâchement n'est permis, entre les ennemis postés partout et les nombreux pièges, il vous faudra persévérer pour déployer toute la puissance du titre. Un must pour ceux qui recherchent un vrai jeu sur 3DS.

lucho666
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'y joue depuis 4 jours et c'est un super jeux !! Très old-school car même en normal certains vont en baver pour finir les niveaux avec seulement 5 vies :D car on peut mourir très facilement. Mais quel plaisir de jouer un jeux comme celui-là, un must-have d'action-plateforme sur 3DS!! Avec un gameplay parfait, un contenu énorme avec pleins de trucs à débloquer pour une fois sur 3DS !!! La musique est tout simplement fabuleuse. Le seul petit reproche et le partie pris graphique que j'apprécie moyen, qu'est ce que j'aurai aimé une 2D léchée à la Shinobi III :D mais bon le tout est largement composé par le la fluidité de l'animation, les nombreuses variations de gameplay à l'intérieur des niveaux et tout le reste (cinématiques façon BD-manga, musique, street pass ...)!!!

Un petit bijoux de SEGA rien de plus à dire à part de ne pas hésiter à l'acheter si vous aimer le genre action-plate forme.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Shinobi est de retour , que ca fait du bien . Enfin un jeu a la hauteur des jeux old school , avec un niveau de difficultés vraiment élevé . Sur le contenu shinobi est vraiment bon , une prise en main pas évidente , avec un panel de coup varie , des graphismes pas forcement pousses , une 3d vraiment sympathique qui nous donne un rendu intéressant . Un pure jeu a conseille au fan de la serie ou au jeu avec un défit .

safedream
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Le test de ce site m'avait un peu refroidi et étant fan de la trilogie sur megadrive, j'avais un peu peur. Finalement je trouve que le test est dur car shinobi 3D est bien, pour l'instant, un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur jeu d'action sur cette console qui en a si peu. Les graphismes par exemple valent mieux qu'un piteux 13/20 ! On est en effet étonné de retrouver des environnements certes peu détaillés mais avec une belle pate artistique et des effets de lumière et 3D. Pour le fan de Shinobi comme moi, on est également trés étonné par la richesse du gameplay avec deux à trois fois plus de combinaisons possibles. Par ailleurs, il faut noter également le grand soin apporté au contenu : aux musiques, aux petits dessin animés racontant l'histoire, les succés, les bonus, les défis street pass etc. Il reste aussi que le jeu est difficile "à la japonaise" ou "à l'ancienne" et pourra rebuter les plus jeunes. Au final, je trouve que ce jeu est trés nettement un des tout meilleurs jeux de la 3DS à ce jour.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu mais je n'ai pas apprécié forcément les phases du gameplay:

La plate-forme: Alors oui, elle est censée être sympa mais j'ai trouvé ça absolument chiant et répétitif. Peut-être que je suis le seu mais ça m'a saoulé.

Les combats: j'ai trouvé ça brouillon, vraiment. Ok, c'est pas non plus un bth à la base mais je sais pas, j'ai peu aimé.

Mais bizarrement, en général, le jeu est plutôt bien passé... (pas de sous-entendu.)

batteleur13
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

PRICEMINISTER AUSSI:Shinobi est le personnage de plate-forme/action avec le plus de mouvement utiles existants:il peut double-sauter(il y a des raisons de faire un seul saut),trancher de différentes façons,tirer et garder(suivie d'un long coup d'épée ou d'un saut supplémentaire,le meilleur moyen de faire du score est de tuer tout le monde en allant vite,ne vous forcez pas à le faire)!Le ninjutsu le plus utile est celui de l'eau car il vous permet de faire des speedrun pur(il vous fait aller plus vite,rester au niveau 4 aussi).Il a également le plus d'ennemis différents,on remarquera qu'il sont aussi puissants que nous mais beaucoup moins endurants!Ce jeu est à mi-chemin entre le jeu de plate-forme dynamique et le défouloir,il exploite bien son gameplay.Les défaut sont:
-La durée des niveaux:les niveaux de base sont très longs il aurait facilement pu être coupé en deux,en tout cas,les niveaux secondaires sont aussi nombreux mais beaucoup moins longs et les missions STREEPASS ne valent pas du tout leurs prix,il aurait été facile d'assemblé les niveaux ensemble...
-Les boss:moins bon que ceux des MEGAMAN X,ZX et STARFORCE(je n'aime pas les autres) car ils sont scriptés et leurs timings sont loin d'être apocalyptiques.
-Parfois barbant,on remarquera que la variété des niveaux progresse malgré la difficulté(le deuxième niveau est le pire de tous)...

3DS 34.99€ 3DS 69.90€