14.7/20

kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

1  2  3  4  5  6  7  8
shadow-assasins
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Trop court , trop facile , j'éspére que sega va faire un autre jeu sonic sur 3ds mieux que celui la , mais les chansons sont éxélante et les niveaux sont beaucoup mieux choisi que sur la version ps3/360 , Ce jeu m'amuse asser en tant que fan et heuresement qu'il y'a des missions à faire et on peut joué en ligne aussi , Par contre sonic next gen ne passe jamais en 3d et ça c'est chiant .

seelkadoom_2011
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais beaucoup trop court malheuresement . Mais heuresement il y'a les défis et les graphismes sont dignes de la 3ds ! Les niveaux sont bien choisi comme emeraude cost et zone green hill qui sont des niveauux mythiques et j'aime bien le perso sonic old school je le trouve bien jouable et mignon. Mais le scénario laisse un peut ridicile face au scénario de la ps3/xbox360 !

fap_fap_power
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Sonic Générations sur 3DS est un bon jeu. Les niveaux sont bien, il y a des missions, on peur jouer avec old school Sonic et Modern Sonic, il y a un mode online. Mais il a quand même des points négatifs: Un mode histoire trop court, plus de niveaux n'aurait pas été de refus. Le mode online aurait pu être mieux, l'adversaire est un simple anneau...

ClassicLiving
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic !

Boukchev
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Sonic Generations (et quelques titres mythiques comme Ocarina of Time) ont justifié chez moi l'envie d'acheter la 3DS. Bilan : déçu, mais une déception liée aux fortes attentes que j'avais sur ce titre.

Seulement 7 niveaux dont certains manquent cruellement (Chemical Plant, Mystic Cave, Hydrocity ... d'ailleurs il n'y a AUCUN niveau issu de Sonic 3 ).
Le jeu se boucle en effet assez rapidement (3 heures et c'est marre).
Des cinématiques dignes d'un public de 5 ans (je ne comprends pas ... Sonic Générations était sensé faire appel à la nostalgie des joueurs et ceux-ci ont 25-30 ans maintenant !)

En revanche, le soft offre une belle résolution graphique et un gameplay jouissif malgré quelques petites inadéquations.
La difficultée, bien dosée, va grandissante et il faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour boucler un niveau.
Les menus annexes prolongent la durée de vie mais ne sauraient à eux-seuls motiver durablement à jouer.

Il vaut 13. Je rajoutte un point car Sonic ... c'est Sonic :)

Stardust-Sonic
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est un bon début pour Sonic sur 3DS (bon, pas aussi grandiose que Mario, mais bon) : musiques bien remixées, assez bon level design, en plus, la centaine de missions à débloquer et le contenu qui va avec et le gameplay accrocheur (surtout pour Sonic next-gen), etc. Seul hic : les niveaux en question. Non pas sur le choix des niveaux, mais sur la version 3DS. Sega avait annoncé qu'il y aurait des niveaux issus que des opus portables (les sonic advance et rush, hormis les game gear, qu'ils ont dis trop vieux et ont donc voulu se concentrer sur la partie plus récente et surtout mieux connue de l'histoire de Sonic). Alors ok, la version classique de tropical resort se rapproche de celle de sonic colours DS, mais sinon, il n'y a que water palace qui figure comme seul (et vrai) niveau issu des titres portables de Sonic. Après, il en convient de discuter assez fortement sur la green hill zone vu que c'est le seul niveau en commun des 2 versions (PS3/360/PC et 3DS). Sinon, je ne me plains de rien sur Sonic Generations 3DS. A tester pour ceux qui attendent une première vraie aventure de Sonic sur 3DS.

Nicolassticot
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Au départ, je voulais me lancer sur PS3 et j'ai finalement opté pour la version 3DS. Et franchement, aucun regret. Le titre reste très agréable à jouer avec de nombreux bonus et autres missions à débloquer.

ssf44aefanman
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs sur 3Ds.Moi qui a la version PS3 et celle là,sur 3DS,elles sont égaux.Certes,la version 3DS à une durée de vie plus faible que la version PS3,mais certains niveaux ne sont pas dans la version PS3,et inversement la même chose.C'est pour ça qu'il faut les deux versions.je prefere le gameplay sur 3ds sonic es bien plus reseptif

amedee64
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'atendait de Sonic Generatio sur 3ds un peu plus d'action et de meilleur graphisme même si celui reste une super performance en terme de jeux video.Je suis vraiment peu déçu et je le conseil fortement .

RS2008
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Pour ma part, c'est un bon début sur 3DS pour Sonic.
Bonne jouabilité, bons graphismes.
Pour les défauts, absence de scènes cinématiques (on est tout de même sur 3DS !!), une légère différence entre les deux Sonic et comme pour les versions HD pas assez de niveaux.

__marty20__
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs sur 3Ds.Moi qui a la version PS3 et celle là,sur 3DS,elles sont égaux.Certes,la version 3DS à une durée de vie plus faible que la version PS3,mais certains niveaux ne sont pas dans la version PS3,et inversement la même chose.C'est pour ça qu'il faut les deux versions.Le sonic old school est génial,juste dommage que après quelques niveaux,il dispose de l'attaque téléguidée.Sonic next-gen est superbe.Bref un des meilleurs jeu de la 3DS.Les graphismes parfaits,sublimés par la 3D,le gameplay est génial et facile à prendre en main.Le scénario est bien pensé mais sans plus.La jouabilité est excellente.Voilà un jeu à acheter.Quand on regarde Ambulance Simulator 2011 https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00042430-ambulance-simulator-2011.htm
sa note et son gaming live très drôle,on se dit que Sonic Generations est tout simplement le meilleur(ou presque)des Sonic.Je vous le recommande.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

J'ai bien apprécier ce jeu! Je l'ai reçu Mercredi et terminé Dimanche. Le seul point négatif, c'est qu'on ne puisse pas jouer avec Super Sonic une fois le mode histoire terminé. Dans l'ensemble, le jeu est très bien réalisé. Avis aux amateurs!

Flotoutan
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis Mercredi et c'est une pure merveille,les graphismes sont magnifiques,la 3D est époustouflante,la fonction streetpass assez utile,un modo aventure avec 2 sonic,un mode mission dans lequel on peut acheter des missions avec les pièces de jeu de la 3DS,bref Sega a fait du bon boulot et je les félicite.

AftertheStorm
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Simplement super !

Sonic 1, 2 et 3, sortie sur megadrive importé en un seul jeu sur 3DS ? avec les graphismes améliorés ? Juste un kiff si on est fan du hérisson bleu !

En prime, vous avez une petite histoire, (je n'ai pas le souvenir qu'il y avait une histoire sur megadrive) où Tails et Sonic se parlent, c'est assez sympa !

1  2  3  4  5  6  7  8