Sonic Generations
  • Box Orange
  • Box SFR

14.7/20

Posté le 26 Novembre 2011

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

kikimartini
Posté le 24 Janvier 2013

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
Ueitep
Posté le 15 Juillet 2012

Irrité par le médiocre "Sonic 4" et par le très injouable "Sonic Générations" version console de salon, je suis agréablement surpris par cette mouture "portable". Le jeu est jouable et sympathique. Les niveaux ont été refaits pour intégrer des spécificités propres aux "deux" hérissons. De plus, certains défauts ont été corrigés comme les fameuses bulles d'air ou l'acquisition des émeraudes. Seulement, on se rend vite compte que la difficulté varie du simple au carrément gonflant à cause de la présence de passages frustrants au possible! De même, les boss sont nuls... En définitive, ce jeu balance entre le bon et le carrément médiocre. Impossible de conseiller ce jeu au prix fort quand on sait qu'il y a "Super Mario 3D Land" sur le même support... Une déception de plus pour un hérisson à la traine.

Pikachiant
Posté le 14 Juillet 2012

En débutant le jeu, on est agréablement surpris par les efforts des développeurs de "SEGA" pour effacer les défauts de la série. Les deux versions de Sonic possèdent des capacités distinctes, les niveaux ont été revus pour être plus amusants, les émeraudes sont (enfin) accessibles, le jeu est bien plus jouable que la version "console de salon" etc. Seulement, on se rend compte que chaque niveau comprend une séquence pénible qui bloque le joueur. Que se soit des sauts sur des dauphins ou sur des ballons, on se retrouve avec des séquences frustrantes au possible. De plus, les boss de fin de niveau sont aussi lourds que peu amusants. Mention spéciale pour le boss final; avec sa jouabilité exécrable! Les développeurs ont réussis l'exploit de saborder tous les points positifs en incluant des points réellement négatifs... Un jeu, très court, à acheter en occasion pour éviter d'être déçu.

LordVaekus
Posté le 13 Juillet 2012

Rien A Dire Sérieusement ... Les 2 Meilleurs héros de la console Nintendo Se Réunissent Et ne Font Plus Qu'un . Jeu de Sport (Les Jeux Olympiques De Pékin 2008 Sont Présent Avec Mario Et Sonic ). Graphismes: Les Graphismes Ne Sont Pas Mal Pour Un Jeu De Sport . La 3D Est Belle Et Bien Adapté à ce jeu . : 14/20. Jouabilité : Les Possibilités De La jouabilité de la Console sont mises dans ce jeu . : 16/20 . Durée De vie : - 16/20...

LOLO93370
Posté le 05 Juillet 2012

sonic est apres mario mon second perso de jeux video preferé il falait que je l achete, cette superposition passé et present est original et refaire les parcours en deux version differente (2D ET 3D) permet d'avoir une belle vision des paysage , ajoutez a cela un brin d'humour , de beaux match onlineet pour moi c'est gagner .

Offlineman
Posté le 05 Juillet 2012

J'ai été globalement déçu par ce Sonic generations, mais espérances étant placées très hautes. Mais tout n'est pas à jeter dans cette mouture 3DS: réalisation soignée, action fluide et rapide, des mondes particulièrements représentatifs des meilleurs moments des différents jeux sonic: de grands sentiments de nostalgies m'ont envahis durant les 3 heures qui constituent l'aventure principale. Très court direz vous. Trop court, je dirais. La vague du passé sur laquelle je surfait s'est écrasée sur le rocher de la facilité, tant le manque de challenge frappe cruellement. Finalement, j'ai passé une bonne soirée, mais je n'ai pas rejoué à ce sonic ensuite. Triste. Mais pour ceux qui ont le courage de remplir les nombreux challenges, ne vous gênez pas: ce jeu est fait pour vous. J'apprécie également la 3D sté qui est agréable à l'oeil, ce qui complète la réalisation générale qui est de bonne facture.

badayoshi
Posté le 30 Juin 2012

comme je suis assez fort sur ce jeux et que je dois battre mes
record ,je jou régulièrement a ce jeu .la meilleure note est S
suivit par A puis B jusqu'à D .parfois ,je rale dessus car je me suis planté ou que j'ai pas battu mon record

HYPERSONIC[JV]
Posté le 02 Juin 2012

Bien mais il y'a que de la 2d ( sauf dans les spéciales stages ) , ce jeu est bien mais pas besoin de dépenser 50 euro tout de meme vaut mieux le prendre à 30 euro . Les niveaux sont bien choisis ainsi que les boss ( surtout big arm ) , la maniabilité reste bien surtout avec les fléches et non pas le stick directionnel . Plein de mission au choix , plein de musiques , d' illustration , de figurine à collectionner . Ce jeu vaut le coup pour environ 30 euro .

--inazuma13--
Posté le 27 Mai 2012

SOnic Generations est un bon jeu, avec de beaux graphismes et une 3D agréable à l'œil, mais il possède cependant quelques petits défauts qui ne lui permet pas d'avoir une meilleure note. La jouabilité laisse vraiment à désirer : elle se distingue par un level-design peu soigné et une difficulté mal gérée. Mais comme tout jeu Sonic, on garde un bon plaisir à parcourir les niveaux et combattre les boss.

keita28100
Posté le 12 Mai 2012

un bon jeu de sonic sur 3DS ! le gameplay est simple ! mais la durée de vie est très court ! les niveau sont peu nombreux... mais j'aime bien quand même ce jeu ! il y a des niveau qui font référence au autres sonic comme sonic adventure 1 et 2 ou sonic rush ect... un jeu bien fait ! 15/20 !

BabyRita
Posté le 12 Mai 2012

J'ai beaucoup aimé le jeu, malgré la durée de vie si courte, je m'en suis plutôt bien sortie. Les graphismes sont très beaux et j'aime beaucoup les étapes que le jeu propose même si il y aurait dû y en avoir un peu plus. J'ai eu un énorme coup de coeur pour les musiques ! Bref en tant que fane de Sonic il m'a vraiment plu, mais il n'est pas indispensable.

Bnoontee
Posté le 10 Mai 2012

Mon premier Sonic SUR CONSOLE PORTABLE car je n'ai pas eu la chance de jouer à Sonic Colours sur Nintendo DS. Je n'ai encore joué au version HD alors je ne peux pas comparer mais je dois dire que ce jeu m'a agréable surpris surtout pour sa 3D qui est vraiment agréable et sa jouabilité que je trouve parfaite.

alex-duf
Posté le 05 Mai 2012

Un excellent jeu de Sonic en 2d c'es certain qu'il n,est pas aussi bon que ceux sorti sur la Genesis mais c'est un jeu bien fait avec de très bon graphismes une bonne jouabilité. Il a quand même beaucoup de niveau un des points négatifs est qu'il manque un peu de boss. Le mode online qui est amusant fde faire les coursse avec d'autres personnes. Un jeu que je conseille au fan de Sonic.

thedimico
Posté le 29 Avril 2012

Sonic Generations syr 3 ds est un tres bon jeu, avec de beaux graphismes et une 3D reussi, mais il ya quelques petits défauts. La jouabilité est asser moyenne :( : elle se distingue par un design des niveau peu appliquer et une difficulté mal gérée. Mais on garde un bon plaisir à jouer sur les niveaux et combattre les boss. La principale nouveauté de l'opus, la possibilité de jouer avec Sonic Old. A+ bon jeu le le conseil d ailleur.

Clemgamerdu67
Posté le 19 Avril 2012

Jeu a repris des vieux jeux ce qui ma plus ! :)
Et les graphismes sont meilleurs en 3D :oui:
...J'adooooooooooore le game !!!!
Maniabilité trooooooop simple ce qui m'a boukou plus !
Vive Sega !!!!!!!!!!!!

shadow-assasins
Posté le 01 Février 2012

Trop court , trop facile , j'éspére que sega va faire un autre jeu sonic sur 3ds mieux que celui la , mais les chansons sont éxélante et les niveaux sont beaucoup mieux choisi que sur la version ps3/360 , Ce jeu m'amuse asser en tant que fan et heuresement qu'il y'a des missions à faire et on peut joué en ligne aussi , Par contre sonic next gen ne passe jamais en 3d et ça c'est chiant .

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Sonic Generations 3DS