Sonic Generations
  • Box Orange
  • Box SFR

14.7/20

Posté le 26 Novembre 2011

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

kikimartini
Posté le 24 Janvier 2013

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
Silver02
Posté le 01 Février 2013

Graphiquement ce jeu est bien. Il est possible de jouer avec Sonic old-school (l'ancien) et Sonic next-gen (le nouveau). Les différences entre les deux c'est que Sonic next-gen peut utiliser le turbo, le piétinement et la glissade.
Quand au mode aventure, il est assez court à part le boss final qui est super dur. Mais grâce aux missions que l'on obtient en avançant dans le mode aventure ou en les achetant ça augmente la durée de vie car il faut en réussir 100.
Le mode wi-fi, quand à lui est bien. On trouve facilement des joueurs à affronter. Grâce aux fiches on garde un petit souvenir de nos adversaires.
Par contre ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas affronter l'ordi.
Pour finir je dirai que dans l'ensemble c'est un bon jeu qui mérite bien la note que je lui est donné.

CFAJA
Posté le 16 Janvier 2013

Que dire de ce sonic ayant fait celui sur ps3 j'ai voulu faire celui sur cette console. Déjà la durée de vie est encore plus courte. Sinon l'histoire change un peu ainsi que des boss.
Les niveaux sont différents de la version ps3.
La difficulté est totalement aléatoire dans le jeu, ont peut avoir du mal pour battre silver et faire le boss de fin en dormant.

n-b
Posté le 31 Décembre 2012

Sonic Génération est un jeu agréable avec des musiques sympathiques et des niveaux assez beaux Néanmoins il reste plusieurs points négatifs qui font que je ne mets que 14 :
- Il n'y a pas( à part un) un seul niveau en 3D sur une console qui s appelle 3DS
- L histoire est courte et on comprend pas bien à travers les petites scènettes
- Ça rejoint le deuxième tiret : ya pas une seule cinématique digne de ce nom
Après je passe la difficulté est un peu Space a cause du défilement rapide des niveaux... Mais ça reste un jeu agréable,

naim-nems
Posté le 24 Décembre 2012

Je le trouve vachement bien. Les graphismes sont pas mal, le jeu dans son ensemble aussi. Le mode en ligne n'est pas mal, 1 vs 1, avec des points à gagner. Les défis, les bonus, les images, vraiment excellent. Quelques mauvais détails mais qui ne gâchent pas le plaisir du jeu.

Fan-de-Wii29
Posté le 01 Décembre 2012

Je suis un peu déçu de cet opus sur 3DS. Je m'explique : Lorsque j'ai vu des gens y jouer sur des support HD tels que la 360, j'ai tout de suite eu le coup de coeur sur ce jeu. Un scénario somme toute original, de très bons graphismes et un gameplay assez creusé, j'ai tout de suite voulu l'acquérir. Malheureusement, je n'avais qu'une 3DS. Pourquoi " malheureusement " ? Car le jeu sur cette console est très loin de celui sur les autres consoles. De moins beaux graphismes, une 3D souvent mal utilisée, les zones de transition entre les niveaux très peu originales, des boss trop faciles et le scénario beaucoup moins approfondi ( Absence d'autres persos que Tails, Sonic, Eggman et les boss/clins d'oeil ). Après, je ne crache pas dessus non plus car, il faut le reconnaître, c'est un " bon jeu " pour une console portable. Mais je m'attendais à mieux...

ObaniDraco
Posté le 01 Décembre 2012

J'ai pas tellement joué aux Sonic ( je vais me faire troller :p ) et j'espère qu'ils ne sont pas tous comme celui-ci.
Ce jeu est nul ; faut dire la vérité. Les niveaux sont courts et le scénario et à dormir debout. Je n'ai trouvé presque qu'aucun fun durant ce jeu.
Ma note: 12/20

thekingofthe26
Posté le 23 Novembre 2012

ce jeu est super graphisme super, 3d super, combat internet super, street pass super, MAIS mode histoire terriblement court je conseille ce jeu aux fans de sonic mais aux restes non. note: un tres bon 16/20.

Gims_2012
Posté le 10 Novembre 2012

Quoi de mieux, pour fêter les 20 ans du hérisson le plus rapide et le plus célèbre de la planète, qu'un jeu retraçant son parcours tumultueux ? Voilà le propos de Sonic Generations, un volet inédit qui revisite les niveaux les plus marquants de la série. La version sortie sur consoles de salon ne nous avait pas pleinement convaincus. Cette mouture 3DS, qui marque les débuts de Sonic sur la nouvelle portable de Nintendo, saura-t-elle nous combler ?

inazuma-eleven2
Posté le 11 Septembre 2012

Moi personnellement .. J'AI ADORE LE JEU:les graphismes sont super pour la 3ds ( pas aussi mieux que Kingdom Hearts Dream Drop Distance) les nouveaux stages différents que la version pc ont pour moi sublimes!

dead8space
Posté le 26 Août 2012

non, je ne suis pas un mega-accro a sonic mais j'aime beaucoup et malgré sa durée de vie pas exellente(elle reste bien abordable) se jeu est tout simplement bon car il reprend les meilleur niveaux de sonic(bon ok y auraient pu en ajouter) et les meilleures boss et tout est bien en plus, la 3d est vraiment bonne.
un jeu qui pour moi, est bien digne de sonic... et aussi a posséder.

tortiploufe
Posté le 18 Août 2012

Se jeux est bon graphisme,bonne jouabiliter,bonne bonde sonore,bon contenu mais se qui me dessoit c'est que supersonic n'est jouable que au dernier niveau,quil y a pas beaucoup de niveau et quil ny a pas de grande difference entre les 2 sonic

NeoMorri[JV]
Posté le 16 Août 2012

Je lui met la note de 14.C'est dommage que le jeu est que en 2D comparer a la,version playstation 3 et Xbox 360 que elle sont,en 3D.Sinon la duree de vie,est vraiment petit,je suis decus,de,ce jeu j'en attendait plus.

Kei-kusanagi
Posté le 05 Août 2012

Aussi merveilleux que la version console de salon les fans pourront s'amuser sur console portable avec de la 2d ( 3d pour les spéciales stages ) Des boss épiques , niveau épiques , maniabilité du sonic old school est plus difficile à controler que sur 360 , la version next gen est beaucoup plus facile à manier en revanche . Si vous pouvez que le prendre sur 3ds et bah prenez le .

-Robin08-
Posté le 02 Août 2012

J'ai bien aimé Sonic Generations, bande son, graphismes, etc... seul point faible : la longévité de l'histoire. Elle n'est pas extrêmement longue mais le fait d'ajouter près de 100 missions et un petit +. Enfin, joyeux anniversaire à Sonic !

reveur_du_temps
Posté le 22 Juillet 2012

Excellent jeu, très maniable, bon gameplay, et graphismes à en tomber de bonheur, si si. :noel:
Sonic revient dans ce nouvel opus, je le redis : jouez-y. Seul bémol : le jeu est ostie difficile par moment.
Mais sinon je le recommande. Jeu indémodable pour toute personne possédant une 3DS :content:

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Sonic Generations 3DS