Sonic Generations
  • Box Orange
  • Box SFR

14.7/20

Posté le 26 Novembre 2011

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

kikimartini
Posté le 24 Janvier 2013

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
Xeronia
Posté le 31 Août 2014

Ce jeu Sonic m'a plu,premièrement.
Les Graphismes 3D sont géniaux sur la 3Ds,les niveaux sont biens équilibrés mais je les ai finis assez vite.Le principe des courses spéciales n'est toujours pas de refus.
Les personnages principaux en tant que boss rendent le jeu encore un peu plus compliqué,c'est donc aussi un point +.
Voila quelques points auraient pu être améliorés mais l'ensemble reste quand même très bon !

cod-potter63
Posté le 21 Juillet 2014

Génial mise a part le boss de fin vachement dur même pour des habitué de la série mais sinon mise a part le manque de fase en 3d sur le sonic récent rien a redire acheter le vous ne serait pas déçu vous aller vous amusez (et peut être rager un peu a la fin sur le boss au départ sinon il est bon).

beyred
Posté le 18 Juillet 2014

Sonic Generations sur 3DS est clairement une sous-version des versions "console de salon" du jeu.
Le gameplay a perdu tout son interêt (à savoir enchaîner les niveaux classiques en 2D avec Sonic Old-School, et les niveaux en 3D avec Sonic Modern), du fait que Sega a eu la flemme de faire des niveaux en 3D pour Sonic Modern, ce qui était sensé différencier ce dernier de la version Old-School.
Les 2 hérissons ne sont différents que par la taille, et par le fait que Sonic Old-School et le spin dash, et Sonic Modern le turbo. C'est là les seules différences entre les deux.
Oui oui, les seules ! Sonic Modern est sensé être le seul à maîtriser le homing attack... hé bien là non ! Aussi tôt que vous aurez finit le jeu, Sonic Old-School pourra lui aussi utiliser le homing attack. Bref, les deux hérissons sont affreusement similaires !
Bon, ça c'était pour le gameplay, maintenant... parlons du scénario.
Les évènements scénaristiques sont marqués par des cinématiques en carton : ce genre de dialogue entre les personnages, avec des bulles de texte, où ils commentent une action qu'on ne voit même pas ! En bref, les amis de Sonic ont été capturés par un monstre qui voyage dans le temps, et Sonic doit s'allier à sa version Old-School pour les sauver. Paye ton scénario bidon, qui ne sert que de prétexte pour réunir les deux Sonic pour l'anniversaire du hérisson !...
Je sais que j'ai été très négatif jusque là, calmons-nous...
Le jeu a tout de même le mérite de nous faire rejouer les bons vieux niveaux qu'on avait connus, réaffronter des boss...etc, mais on a même pas le temps d'en profiter, le jeu est beaucoup trop court ! Il se finit en maximum 5 heures, et après cela, on a même pas droit à des transformations en Super Sonic dans les niveaux, c'est une honte à Sonic !
Je finirai en disant que la 3D est assez mal gerée, puisque si on l'ajoute à la vitesse des hérissons, on a mal aux yeux au bout de quelques minutes.
Si je peux donner un conseil à ceux qui ne l'ont pas, ne l'achetez pas ! Résistez à la curiosité et vous économiserez de l'argent, au lieu de perdre votre sur ce jeu dont on ne joue plus après l'avoir terminé.

P38
Posté le 14 Avril 2014

Sonic Generations sur 3DS se distingue comme étant l'un des rares jeux de Sonic sur 3DS et également l'un des jeux ayant une version totalement différente de la version console de salon/PC. Est-ce qu'être bien différent d'une version console promet une version aussi bonne voir supérieure ? Oui et non... Sonic Generations 3DS a beaucoup de points forts mais également beaucoup de points faibles.

Les points forts:
- La 3D est très bien faite pour les niveaux classiques. Le rendu est bien mignon et semble très bien s'adapter à la 3DS.
- Le level design des phases classiques qui est pour ma part superbe.
- Les musiques (C'est un jeu de Sonic, quoi ! Nommez-moi un seul jeu de Sonic avec une mauvaise bande son).
- Les boss majeurs. Ils sont tout aussi intéressants et peut-être même plus difficile que ceux sur console de salon.
- Les niveaux bonus.

Les points faibles:
- La 3D des niveaux modernes semble floue et donne mal au crâne. On se voit mal terminer les niveaux bonus sans arrêter la 3D.
- Le design des niveaux modernes et l'emplacement de certains ennemies qui ont une hitbox attroce.
- Les "Cheap deaths" à gogo demendant d'appuyer sur une touche à la dernière seconde.
- Les contrôles. Le fait de devoir baisser le stick pour se baisser en courant et de ne pas pouvoir regagner les contrôles aussitôt sont très rappidement rageant (Surtout au troisième boss)
- Certains niveaux de la phase moderne demande de prendre notre temps pour parcourir le niveau. La lenteur n'est pas l'essence d'un jeu de Sonic. La version console ne souffre pas de cette faiblesse.
- L'histoire qui est relativement la même que la version console de salon... Mais en plus neuneu quand c'est racontée avec les images.
- Durée de vie très courte. Si vous ne perdez pas votre temps à vous amuser dans Casino Night Zone, vous n'aurez besoin que d'un peu moins de deux heures pour terminer le jeu. Le jeu comporte également deux zones de moins que la version console de salon.

Conclusion: Sonic Generations est globalement une réussite pour les phases classiques qui reprennent vraiment l'essence des Sonic d'origine. Malgré le tout, les phases classiques sont gravement touchées par la transition Console-3DS. Le jeu mérite tout de même d'être joué, à ne pas manquer pour les amateurs de Sonic qui sauront sans doute se défaire des contrôles douteux.

Jean-J[Hack]
Posté le 19 Février 2014

Je lui mets juste la moyenne,le jeu a certain défauts qui me déplaise , déjà , il n'y a aucun niveau en 3D (dans le sens comme sur les versions ps3/xbox 360 ) et se reserve à la 2D comme sur les premiers sonic , se qui nous fais arriver à un problème qui fais qu'il n'y presque pas de différence entre les 2 modes de jeu (retro ou nouveau),a part sa , les niveaux sont peu nombreux , mais les graphiques et la maniabilité sont très bon

Helijho
Posté le 05 Février 2014

Ce jeu est beaucoup trop court ça se finit très rapidement, après y'a toujours l’objectif d'atteindre le rang S qui peut rajouter 1 ou 2 heures mais vraiment c'est beaucoup trop court du genre 7 heures si on prends notre temps.
Mais se qui me gène le plus c'est la comparaison scénaristique avec les versions Xbox, après je sais pas si c'est vraiment du scénario mais le fais qu'il y est AUCUNE je dis bien AUCUNE cinématique entre différents moments clefs du scénario et qu'on est juste de vieux dialogues moisis je trouve ça moche de nous bâcler le boulot comme ça.
De plus on joue un sonic old school dans un environnement en 2D et un sonic actuel dans un environnement en 2D... Cherchez l'erreur... Oui comment ça se fait qu'on nous fasse 2 sonic qu'on joue dans un environnement 2D???? Normalement notre sonic actuel c'est dans un bel environnement 3D comme dans unleashed mais là non alors que dans les autres versions sur console de salon on a tout ces éléments qu'il n'y a pas sur 3DS et on avait déjà eu le coup dans unleashed sur Wii où les étapes de recherche au village des gardiens on était remplacé par une carte avec des dialogues avec des gens et pas un vrai endroit à visiter ou encore des étapes précinématique qui on été remplacer par un dialogue ou alors RIEN ou encore des étapes totalement différentes entre les 2 versions alors que c'est un même jeu.
Normalement le jeu doit être pareil sur toutes les versions et pas avoir des jeux différents et là on nous fais plus de 2 fois le coup avec des sonic et je trouve ça moche de laisser les joueurs nintendo de côté alors que les sonic convienne plus sur des supports Nintendo que pour des consoles où on joue surtout à des FPS.
Mais bon parlons quand même des avantages: les graphismes sont bien fais et plutôt jolies malgré un level design moyen mais ça ça vas encore.
Et le mieux serait la musique bien remixer entre la version old school et actuel se qui est plutôt très bien réussi donc le jeu est bon mais une durée de vie et beaucoup de choses bacler m'oblige à mettre cette note car ce jeu est pas fini et fais à peine à moitié donc je donne une note à peine au dessus de la moyenne à l'image du jeu. Sega il est temps de se réveiller...

SuperTroll5963
Posté le 05 Janvier 2014

J'ai terminé le jeu, j'ai adoré le "gameplay" et l'histoire, et tout le tralala(lalère). C'est juste dommage que comme on est sur 3DS on n'a pas le "gameplay" 3D comme sur Xbox,PS3 ou encore PC (-1 point). C'est aussi dommage que l'on ne peut jouer avec Super Sonic sauf dans le dernier niveau, qui est plutôt enuyeux (-1 point). Donc pour moi ce magnifique et j'insiste sur MAGNIFIQUE jeux 18/20 !!!!

LesBoostonches
Posté le 28 Novembre 2013

J'adore les jeux de plateformes, comme mario quoi ! Il est rapide, ludique et drôle ! Un monde magique, beau, brillant, exceptionnel ! Je l'adore, ce nouveau mini sonic !
Un 18 pour ce jeu ! Achetez-le, vous n'allez pas le regrettez.

MonCompteDeJVC
Posté le 13 Novembre 2013

Sonic Generations est un bon jeu, avec de beaux graphismes et une 3D agréable à l'œil, mais il possède cependant quelques petits défauts qui ne lui permet pas d'avoir une meilleure note. La jouabilité laisse vraiment à désirer : elle se distingue par un level-design peu soigné et une difficulté mal gérée. Mais comme tout jeu Sonic, on garde un bon plaisir à parcourir les niveaux et combattre les boss.

tsimatavy
Posté le 09 Novembre 2013

je m'attendais à être émerveillé quand j'ai acheté ce jeu. Il n'est pas mal mais ce n'est pas aussi bien que Sonic Rush adventure sur DS ( sorti en 2007). les graphismes sont moyens; le gameplay, moyen; la difficulté, mal dosé; une durée de vie, ne dépassant pas les 10 heures. en un mot "déception". Sega aurait pu mieux faire.

terminator6276
Posté le 22 Octobre 2013

C'est un excellent sur 3DS qui mérite un 18:

points forts:

choie entre sonic classique et sonic next gen!
mode en ligne
les missions
les musics
beaux graphismes
une bonne durée de vie
une bonne bande son
une super histoire

point faible:

les cinématiques sont nul,quand y a des actions on les voie pas
manque de niveaux.

batteleur13
Posté le 20 Octobre 2013

Les missions sont courtes et basique ou redondantes,c'est moins grave que sur 3DS mais la situation est la même,comme pour les rivaux merdiques,celle avec alliés sont des petites parties avec des règles qui vous ralentissent,contre Tails est un petit niveau facile comme d'autres,R.H1,24-78-81-29-55 et contre Vector sont des spam de dash-attaque ciblée:"b X x",contre Espio n'est pas mal,atteindre le temps nul est limité.Sur 3DS,le D.K est surtout utile là,les 32-57-6-68-44-17-31;27-40-66-53 et 74-36-38-72-76 sont complexes,la 45 est une poursuite plus difficile,la 67 pas vraiment,il faut 3 spindash sur 5 pour fuir le robot de W.P1,c'est l'occasion de s'entraîner,la 75 est ce que W.P2 aurait dû être:plus long,dur:58"77(loop glitch) contre 47"15(rail glitch) et original:c'est là que le D.K et la gauche sont le plus utile,pareil pour la zone,avec M.H,c'est là que le spindash est le plus utile.Le slide/rolljump a été intêgré pour rendre le jeu plus profond et dynamique,je ne vois pas ce qu'il a de craqué.Vous trouvez le blast effect naturel et faible?!Voici la liste des inputs:les niveaux riches exploitent ce que vous pouvez faire diversement,les niveaux vides non,le premier est original dans les mission,C.N2,T.R1,M.H2 et des niveaux vides:(3+b)X x,3+B,b X x,x+y ou Y+x,4(surtout en classique),B,(2)b X 4 ou 1 dans plusieurs missions,les 2 premiers et le dernier étaient bien moins utiles,ceux là étaient plus nombreux et fréquent:y et Y X x,2b+x(jamais X),X+((B) X x)(burst il y a 4 niveaux de charge pour sauter),X+/8+/X(laser),YB+Y("4+"ne marche plus et serait inutile),3X2,1+b(ces 2 sont nouveaux mais très rares).Ce jeu semble inachevé mais il n'y a aucune chance pour que je retourne matraquer les boutons B et R,c'est profondément ça,ce dernier est fragile en plus...

PlusieursJeux
Posté le 13 Octobre 2013

Je n'aime pas trop les plateformes de Sonic, et j'ai du mal à magner le personnage. Sinon, les graphismes sont bien faits, les bandes-sons sont biens, et le scénario est bien aussi. Et ma note est à côté de mon message.

Faltard
Posté le 08 Septembre 2013

Hydna
Posté le 07 Septembre 2013

Simplement super !

Sonic 1, 2 et 3, sortie sur megadrive importé en un seul jeu sur 3DS ? avec les graphismes améliorés ? Juste un kiff si on est fan du hérisson bleu !

En prime, vous avez une petite histoire, (je n'ai pas le souvenir qu'il y avait une histoire sur megadrive) où Tails et Sonic se parlent, c'est assez sympa !!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Sonic Generations 3DS