14.7/20

kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

1  2  3  4  5  6  7  8
safedream
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Au départ, j'ai été très déçu notamment sur les niveaux Next gen qui ne sont pas du tout en 3D (vue de derrière) et donc c'est un peu (beaucoup) une arnaque de nous vendre ce jeu en version soit disant Next gen avec un gameplay clairement Old school 2D. Après quelques heures de jeux, il s'avère cependant, à mon grand étonnement, que les niveaux Next gen en 2D sont les plus funs et surpassent les niveaux Old School 2D de Sonic qui n'apportent finalement pas grand chose aux anciens jeux (déjà très bons) si ce n'est, il est vrai, de très bon graphismes vraiment très réussis ! Cela dit, dans ces niveaux Old school je ne comprendrais jamais pourquoi ils ralentissent le jeu avec de la pure plateforme (ce qui n'est mal en soit) complétement ratée (évidement c'est pas bon) car il m'arrive de bloquer de longues minutes sur des sauts inutilement difficiles via par exemple des champignons trampolines. Le genre de trucs assez récurrents et agaçants. Il reste qu'au final, malgré une 1ère impression mitigée, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu avec des boss vraiment bien fichus (mais peu nombreux) et un jeu qui possède une petite rejouabilité avec le Time attack. Bonne pioche ce Sonic 3D même si, évidemment, on ne surpasse pas du tout les 2 premiers Sonic de la megadrive, qui restent dans leur level Design des purs chefs d'oeuvre.

Yaourts
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'est très bof, car on ne sait pas où part commencez, et les niveaux sont durs. Sinon, les graphismes sont beaux, les bandes-sons c'est bof, et le scénario... je ne sais pas qui c'est. Voilà, il mérite cette note.

Ravaildisney
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Une réaction mitigée à ce jeu. Qu'il est court! Que la maniabilité laisse à désirer! Après pour ceux qui trouvent le scénario plat, regardez Mario (je me souviens notamment du scénario de mario galaxie 2 avec bowser qui arrive et dit: "BWABWABWA JE SUIS ENORME et j'ai capturé la princesse" ... Là on a quelque chose de mieux, mais qui reste mille fois moins bien qu'un Sonic Adventure). Après, j'ai pas le dash du sonic moderne, il ne sert juste qu'à finir dans un ravin parce qu'on a voulu faire le kéké. Autre problème (il me semble) pour le sonic classic, après une descente en boule, contrairement à la mégadrive, on revient en mode normal. Ensuite, je suis contre le Biolizard. Ce boss est affreux quand on a déjà joué à SA2B, j'ai perdu jenesaiscombien de vie parce que j'avais encore les réflexes. Mais sinon, la bande son est magique (genre la trompette dans casino night) , la nostalgie est là, et je pense que cela reste un jeu sympa, à réserver pour les fans plutôt.

Chrisdu39
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ah, Dimps, d'un côté le créateur des fabuleux Advance et du premier Rush, de l'autre les bourreaux de Colours sur DS et de Sonic 4... Bilan mitigé voilà comment on pourrait considérer Generations sur 3DS.
Cette version se paie toutefois le luxe d'adopter une physique plus proche de l'originale pour le Sonic Classique que son aînée HD.
Si les 3 premières zones sont remarquables (en partie grâce au level design original des versions MD, il faut le dire) la suite du jeu part en torche et on retombe dans les travers du studio, pour lequel un bon Sonic se résume à éviter prestement les nombreux précipices. Non messieurs-dames !
Pour les ères Dreamcast et Moderne, le Level Design est très peu inspiré, et l'habillage l'est encore moins : à l'exception de Radical Highway les musiques sont pratiquement les mêmes que dans les jeux originaux. Paresse ou manque de temps dû aux deadlines, là n'est pas la question, l'écrin est juste un peu terne.

En revanche, un bon point que sont les missions, et le multijoueur, bien que sommaire, parvient à faire le boulot.

navillus
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Les trois premiers niveaux de cet épisode rappellent l'époque des bons vieux Sonic à la Old School, mais après... aïe bonjour les dégâts. Décors vide et sans âmes, maniabilité à la ramasse, possibilité d'utiliser deux Sonic différents mais qui ont quasi la même maniabilité. Le gros défaut de ce titre tient dans le scénario du jeu. Sonic Old School et Sonic New Generation se croisent pour arpenter les niveaux de la saga Sonic... dans l'orde chronologique. Et c'est là où est le problème, car plus on a avancé dans le temps et plus SEGA a perdu pied et a mutilé sa licence Sonic. Donc pas étonnant qu'on se retrouve avec un jeu intéressant au début et ennuyeux à mourir vers la fin. SEGA n'a et ne comprendra jamais que ce qu'attendent les fans est un épisode 2D à la Sonic 3 sur Megadrive.

MrCroft
Posté le 31 déc. 2021 à 18:35

Très bon Sonic sur 3DS qui se laisse agréablement jouer la plupart du temps, et qui tire profit de la 3D stéréoscopique quand bien même le jeu reste en 2,5D tout le long. Le boss final est par contre une plaie à vaincre, et certains passages m'ont pas mal gavé également. Il y a bien mieux sur cette console prolifique, mais sur ce coup Sonic n'a pas à rougir.

jerodoalle13
Posté le 04 juin 2020 à 20:08

une fois que sega est tombe dans le piege.....il ne veut plus en resortir .....trop vite, c est injouable ! sonic est un jeu de plateforme et pas de course ! quel gachis ...........a part les 2 premiers sur mg et surtout le premier ! c ets le neant

Gerson_el
Posté le 26 juin 2019 à 12:38

Sonic Generations:
Sortie le 4 novembre 2011 sur PS3 Xbox 360 et PC il sortira le 25 du même mois sur NINTENDO 3DS.

Scénario : Le scénario est euh… original? Nan mais parce que les histoires de voyages dans le temps on a déjà eu dans Sonic mais là c’est un truc assez bien géré mais je vais pas spoiler mais en gros : Sonic et ses amis fêtent l’anniversaire de ce dernier un mystérieux monstre attaque ces derniers et ils seront amenés dans un mystérieux endroit, un  mystérieux endroit qui peut paraître… familier…
Alors on se dire les choses comme elle sont… j’adore le scénario de ce jeu pas très riche mais TRÈS intéressant quand on y joue le première fois.

Gameplay : Alors dans cette critique je parlerais de la version 3DS et PC étant donné que c’est sur ces versions là que j’ai fait le jeu.
3DS : Le gameplay est en 2.5D et s’inspire des jeux sonic sortie sur DS bien évidemment les niveaux sont différents sauf le premier et celui de fin niveaux gameplay et ça marche pour deux Gameplay (Classic et Moderne) l'immersion est présente l’effet de vitesse est là les niveaux spéciaux sont cools les boss géniaux et plutôt fidèle aux versions d’origines même parfois mieux!
PC : Seigneur le gameplay pour Modern est parfois être linéaire et il peut aussi être génial fluide et rapide !!
Celui de Classic est lui…. bien mais sans plus franchement il y a des niveaux qui m’ont bien énervé et d’autres que j’ai bien aimé.

Les personnages : fidèle à eux mêmes.

Les musiques  :

3DS : Les musiques vont très bien avec la console.
PC : Dans cette versions les musiques en fonctions de l’environnement et ça donne énormément d’immersion, les musiques sont toutes modifier (pratiquement) et c’est cool bordel!

En Général :
3DS : Le jeu est maniable et agréable sont grands défauts mis-à-part le manque de dialogue.
PC : NE JOUEZ PAS CE JEU CLAVIER-SOURIS C’EST PUTAIN De INJOUABLE je vous conseille de tout mon coeur de jouer avec une manette n’importe manette compatible à STEAM fera l’affaire même une manette GameCube! Graphiquement le jeu est magnifique et cinématique sont bien foutus SÉRIEUX IL EST PLUS BEAU QUE FORCES MERDE. Bref j’aime ce jeu.(PC MASTER RACE mdr non).

5pownik
Posté le 29 août 2015 à 14:12

Le jeu est propre, les graphismes sont soignés. La jouabilité est digne d'un Sonic Rush pour Sonic Modern, et pour le Sonic OldSchool... Bah un mix entre du vieux et du Sonic Rush, ce qui change c'est surtout le spin dash à la place du dash, point.
Il faut s'habituer à y jouer. C'est un Sonic, qui n'est pas habitué va tomber dans les trous ou foncer sur un ennemi imprévu. Si on ne s'énerve pas et que l'on continue, au bout de 2 ou 3 niveaux, c'est un réel plaisir de foncer à toute allure, et de parfois sauter aléatoirement et découvrir de nouveaux passages nous rendant plus rapide.
La durée de vie est cependant.... Boff. J'ai fini le jeu principal en une soirée, et je viens de finir la plupart des missions le lendemain. Quand on atteint le boss final on peut pas s'empêcher de dire "déjà ?" Mais la quantité de bonus à débloquer et la rejouabilité des niveaux est vraiment correcte (jamais deux chemins différents selon la façon dont on joue)
Honnêtement j'aurais été déçu j'aurais mis 10/20 si je l'avais acheter neuf. Mais je l'ai acheté en occasion à 20€, je pense que j'aurais pas voulu payer plus. Mon conseil : Trouvez le en occasion, puis revendez le une fois terminé et qu'il ne vous amuse plus, sauf si vous êtes un fan comme moi :)

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien mais n'est vraimment pas à la hauteur des autres version au niveau du graphisme et de l' histoire . mais le jeu reste assez bien ,et asez amusant .

Xeronia
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ce jeu Sonic m'a plu,premièrement.
Les Graphismes 3D sont géniaux sur la 3Ds,les niveaux sont biens équilibrés mais je les ai finis assez vite.Le principe des courses spéciales n'est toujours pas de refus.
Les personnages principaux en tant que boss rendent le jeu encore un peu plus compliqué,c'est donc aussi un point +.
Voila quelques points auraient pu être améliorés mais l'ensemble reste quand même très bon !

cod-potter63
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Génial mise a part le boss de fin vachement dur même pour des habitué de la série mais sinon mise a part le manque de fase en 3d sur le sonic récent rien a redire acheter le vous ne serait pas déçu vous aller vous amusez (et peut être rager un peu a la fin sur le boss au départ sinon il est bon).

beyred
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Sonic Generations sur 3DS est clairement une sous-version des versions "console de salon" du jeu.
Le gameplay a perdu tout son interêt (à savoir enchaîner les niveaux classiques en 2D avec Sonic Old-School, et les niveaux en 3D avec Sonic Modern), du fait que Sega a eu la flemme de faire des niveaux en 3D pour Sonic Modern, ce qui était sensé différencier ce dernier de la version Old-School.
Les 2 hérissons ne sont différents que par la taille, et par le fait que Sonic Old-School et le spin dash, et Sonic Modern le turbo. C'est là les seules différences entre les deux.
Oui oui, les seules ! Sonic Modern est sensé être le seul à maîtriser le homing attack... hé bien là non ! Aussi tôt que vous aurez finit le jeu, Sonic Old-School pourra lui aussi utiliser le homing attack. Bref, les deux hérissons sont affreusement similaires !
Bon, ça c'était pour le gameplay, maintenant... parlons du scénario.
Les évènements scénaristiques sont marqués par des cinématiques en carton : ce genre de dialogue entre les personnages, avec des bulles de texte, où ils commentent une action qu'on ne voit même pas ! En bref, les amis de Sonic ont été capturés par un monstre qui voyage dans le temps, et Sonic doit s'allier à sa version Old-School pour les sauver. Paye ton scénario bidon, qui ne sert que de prétexte pour réunir les deux Sonic pour l'anniversaire du hérisson !...
Je sais que j'ai été très négatif jusque là, calmons-nous...
Le jeu a tout de même le mérite de nous faire rejouer les bons vieux niveaux qu'on avait connus, réaffronter des boss...etc, mais on a même pas le temps d'en profiter, le jeu est beaucoup trop court ! Il se finit en maximum 5 heures, et après cela, on a même pas droit à des transformations en Super Sonic dans les niveaux, c'est une honte à Sonic !
Je finirai en disant que la 3D est assez mal gerée, puisque si on l'ajoute à la vitesse des hérissons, on a mal aux yeux au bout de quelques minutes.
Si je peux donner un conseil à ceux qui ne l'ont pas, ne l'achetez pas ! Résistez à la curiosité et vous économiserez de l'argent, au lieu de perdre votre sur ce jeu dont on ne joue plus après l'avoir terminé.

P38
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Sonic Generations sur 3DS se distingue comme étant l'un des rares jeux de Sonic sur 3DS et également l'un des jeux ayant une version totalement différente de la version console de salon/PC. Est-ce qu'être bien différent d'une version console promet une version aussi bonne voir supérieure ? Oui et non... Sonic Generations 3DS a beaucoup de points forts mais également beaucoup de points faibles.

Les points forts:
- La 3D est très bien faite pour les niveaux classiques. Le rendu est bien mignon et semble très bien s'adapter à la 3DS.
- Le level design des phases classiques qui est pour ma part superbe.
- Les musiques (C'est un jeu de Sonic, quoi ! Nommez-moi un seul jeu de Sonic avec une mauvaise bande son).
- Les boss majeurs. Ils sont tout aussi intéressants et peut-être même plus difficile que ceux sur console de salon.
- Les niveaux bonus.

Les points faibles:
- La 3D des niveaux modernes semble floue et donne mal au crâne. On se voit mal terminer les niveaux bonus sans arrêter la 3D.
- Le design des niveaux modernes et l'emplacement de certains ennemies qui ont une hitbox attroce.
- Les "Cheap deaths" à gogo demendant d'appuyer sur une touche à la dernière seconde.
- Les contrôles. Le fait de devoir baisser le stick pour se baisser en courant et de ne pas pouvoir regagner les contrôles aussitôt sont très rappidement rageant (Surtout au troisième boss)
- Certains niveaux de la phase moderne demande de prendre notre temps pour parcourir le niveau. La lenteur n'est pas l'essence d'un jeu de Sonic. La version console ne souffre pas de cette faiblesse.
- L'histoire qui est relativement la même que la version console de salon... Mais en plus neuneu quand c'est racontée avec les images.
- Durée de vie très courte. Si vous ne perdez pas votre temps à vous amuser dans Casino Night Zone, vous n'aurez besoin que d'un peu moins de deux heures pour terminer le jeu. Le jeu comporte également deux zones de moins que la version console de salon.

Conclusion: Sonic Generations est globalement une réussite pour les phases classiques qui reprennent vraiment l'essence des Sonic d'origine. Malgré le tout, les phases classiques sont gravement touchées par la transition Console-3DS. Le jeu mérite tout de même d'être joué, à ne pas manquer pour les amateurs de Sonic qui sauront sans doute se défaire des contrôles douteux.

Jean-J[Hack]
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je lui mets juste la moyenne,le jeu a certain défauts qui me déplaise , déjà , il n'y a aucun niveau en 3D (dans le sens comme sur les versions ps3/xbox 360 ) et se reserve à la 2D comme sur les premiers sonic , se qui nous fais arriver à un problème qui fais qu'il n'y presque pas de différence entre les 2 modes de jeu (retro ou nouveau),a part sa , les niveaux sont peu nombreux , mais les graphiques et la maniabilité sont très bon

1  2  3  4  5  6  7  8