15.8/20

Alexx36
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Personnellement, ma note tient beaucoup de la comparaison entre l'ancien Nintendogs.
J'ai beaucoup aimé les deux, rien que le fait de pouvoir "élever" un chien sur sa Nintendo est un plaisir ! Pour parler du premier, on a en effet rapidement envie de ne plus y jouer tous les jours... Après avoir fait tout avec un chiot, il n'y a plus rien à faire.
Sur ce point, Nintendogs + Cats a plusieurs avantages ! Les promenades sont tout d'abord illimitées, on a la sensation réelle de promener son chiot (soutenue par la 3D). De plus, les magasins, les centres d'entraînement et les parcs sont accessibles dès le départ ! Pas besoin d'attendre que son chiot soit assez entraîné pour aller à un certain temps. Les magasins sont en plus accessibles depuis le menu "Shopping", inutile de promener son chiot.
La fonction podomètre est aussi intéressante (même si elle est facile à berner), car suivant le nombre de "pas" que l'on fait, on gagne des cadeaux !
Ensuite, évidemment, le dernier jeu est beaucoup plus réaliste (notamment l'état de saleté déjà cité, mais aussi de part l'état du corps de notre chiot ou chaton gros...)
Donc, déjà que le premier Nintendogs était très séduisant, celui-ci risque de nous faire encore plus plaisir ! D'où ma note de 16/20

Luke-le-grand15
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, mais on s'en lasse très vite, car on y est accro au début et après on n'y joue une fois par semaine.
Mais moi je ne m'en lasse pas bien que j'y joue tout le temps.
Mais se qui est énervant c'est quand ont n'est au concours d'obéissance, le chien ne reconnaissait pas ma voix...

NOTATION DU JEU :

Alexx36
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Luke-le-grand15
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Mais moi je ne m'en lasse pas bien que j'y joue tout le temps.

NOTATION DU JEU :

Bande son : 4/5
Graphisme : 5/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 2/5
Note : 14/20

Lanterne3
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est cool. Les décors sont manifiques et la 3d resort bien. Le chien ou le chat a l'air réel sur la carte RA. Le point fort du jeu sont les balades. On n'a pas besoin d'attendre 30 minutes pour promener notre chien. Encore bravo pour ce jeu!

lilolute
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je suis une passionnée d'animaux depuis ma plus jeune enfance et ce jeux la est génial ! Dommage qu'on ne peut pas avoir plus de chiens ( 8 comme avant ) car 6 animaux c'est bien mais bon ! J'aimerais trop qu'ils sortent un jeux comme nintendogs mais avec des chevaux car tout les jeux de chevaux sont tous pareil !

Rustydefeu
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je vais répartir les notes:

Graphisme(19/20): excellent,vraiment beau,pelage plus vrai que nature,décor varié selon l'heure,vraiment on trouvera rarement un jeu aussi beau!
Prise en main (16/20) : Assez facile et on comprend vite mais une fois lancé il faut suivre et comprendre certaines choses non expliquées
Bande son (15/20) : Plaisante mais sans plus
Gameplay (17/20) : Le principe est très bon et intéressant avec l'arrivé des Chatons mais on ne peut rien faire à part les caresser,ce qui est dommage pour ceux qui ont achetés ce jeux (presque) uniquement pour les Chatons...
Durée de vie (07/20) : Que s'est-il passé?!Ce jeu est bien trop limité et on aura vite fais le tour de toutes les options disponibles :-(

En résumé un opus beau mais peu approfondi dont les nouveautés sont superflues,dommage...

Nintendo_2011
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

La 3D donne un effet réel a ce jeu. On aurait pu s'attendre a un jeu médiocre pour la sortie de la 3DS, mais non il est super. J'aime beaucoup promener mon chiot. Surtout quand le chiot trouve un cadeau et le rapporte ! C'est un jeu bien pour jouer un peu tous les jours. Bref, c'est un jeu a acheter si vous rêver comme moi d'avoir un animal de compagnie !

Animalslovely
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,on ne se lasse pas d'y jouer,en achetant des chiots ou des chatons,quand on en a trop on en donne et on rachete,et on en redonne....On fait des compétitons pour gagner de l'argent..Positifs:
-Les chiots sont très bien désinés,les chatons et le décor aussi.
-Comparer a nintendogs normal,dans la pension,si on veut prendre 2 chiens et un chat(par exemple) on est pas obliger de faire 100 voyages a chaque fois,on fait tout d'un coup.
-Il y a les tours tous dits,il y en a plus.
-Il y a le leurre a la place de l'agility.
..........etc.
TRES Positifs:
-Il y a des chatons :p!
-Plus de chiots,de maisons!
-Des meubles!
-On peut mettre plusieurs accesoires en même temps sur notre
animal!
-Plus d'accesoires!
ET SURTOUT-On redescend pas a chaque fois aux compétions!
Négatif:RIEN XD

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'aime ce jeu. Il aurai pu être améliorer avec quelques bons graphisme. Dommage que les chats ne peuvent pas se promener car en réalité, les chats sont souvent promener. Aussi les concours. Il est pas si indépendant, j'en ai un et je suis sa préféré. C'est une femelle. Pour plus d'information à quoi elle ressemble, regardez et contempler mon avatar. Elle s'appelle Caline et c'est une européenne. Passons aux choses sérieuse. Achetez ce jeu . Je vous le recommande. La durée de vie est suffisante, mais vous pouvez vous lassez après quelques jours et un mois. Si vous avez des enfants de moins de 6 ans, il faut leurs lire les messages, leurs aidez et si possiblement ne pas oubliez de sauvegardé : toutes leurs donnés seront perdu. Les enfants de 3 ou 4 ans seront heureux d'avoir la démo (disponible dans EShop) qui dure pas trop longtemps (vous avez des limites d'utilisation, alors, faites attention) mais au moins, pas trop de choses à lire, pas beaucoup d'activités, pas de choix d'animaux personnelles et pas de concours et non des balades. Trop de défauts dans la démo. Par contre, pour ces enfants, leurs bonheurs dans la version complète (qui vous donnera 40 €) serais quelques choses de mal. Les enfants pourront rayer, éteindre la console de façon répété, et n'oublions pas qu'ils pourrons la cassé. Votre précieuse console refusera cela. Que faire ? La seule solution est de leur apprendre de ne pas faire les choses ci-dessus en leurs disant que si ils n'apprennent pas ces règles, ils ne jouerons jamais à votre console Nintendo 3DS. N'oubliez pas que la console peuvent les rendre accroc comme Lila ma soeur. Si vous les laissez, vous verrez qu'ils aurons mal aux yeux, aurons fait pleins de catastrophes. Et si en plus ils ont mis le curseur sur la 3D, ils aurons plus mal aux yeux. Si vous vouliez qu'ils ne mettent pas le curseur sur 3D, surveillez-les ou bloquez la 3D grâce au contrôle parentale. Pour plus d'information sur la santé et sécurité avant toutes utilisation, veuillez lire le mode emploi de la Nintendo 3DS. Profitez de mieux de Nintendogs + Cats, votre nouveau jeu vous attend. Merci de votre compréhension et profitez du jeu. Bye !

Cannelle-Honni
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un peu plus varié que dans le précédent Nintendogs sur DS, Nintendogs +Cats nous épate encore... avec des chats ! Un peu plus de variété, comme dans les promenades ou les concours, un très bon jeu ! Recommandé aux fans de Nintendogs.

patakrepe
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, quand tu t'ennuies, tu peux te réfugier sur Nintendogs+Cats, quand tu as un coup de blues aussi.. sans parler des graphismes, ils sont super beau , la 3D sa a était le premier jeu que j'ai eu dont la 3d était super. Je le conseille à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un animal chez eux.

Caloule57
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très très bien fait, les chiots bien plus attachants, un environnement plus lumineux et espacé... Par rapport au premier, il y a beaucoup de nouveautés : plus d'objets, plus de choix niveau accessoires... On a presque l'impression de vraiment promener notre chiot, on est plus obligé d'attendre 30 min pour le promener, on en sait plus sur sa forme, s'il est gros ou pas... Plein de petites choses qui le rendent génial. Mais il y a toujours cet effet répétitif, que l'on ne peut pas enlever : lorsque l'on a son propre chien, c'est toujours pareil... Mais le plus gros est que l'on peut adopter un chaton. Une super idée, même si elle n'est pas très utile.

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu... j'en attendaisplus de Nintendo...
Que faire de plus à part de caresser son chien et de lui faire des concours... Rien. Absolument RIEN DE PLUS... Aussi vite revendu qu'acheté. Mérite bien son 9/20.

ange-33
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je trouve les graphismes de ce jeu assez "séduisants" il est aussi un peu plus facile que le précédant pour les concours par exemple.
Il y a aussi un long choix de chiens a adopter
Par contre il n'y a pas beaucoup de race de chats a adopter (ce qui est le seul point négatif de ce jeu).

Cinday
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeu lasse-vite , Pour éviter cela il faudrait faire des MAJ pour r'attirer l'attention . Caniche , etc sont trèès mignon :D Réaliste enfin bref

Gros inconvéniant c'est que quand on est en concours d'obéissance il ne reconnait pas ma voix , il doit reconnaitre notre Ton .

ManonLucieLOL
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

2avis différents:
-rencontres de gens dans les promenades ce qui est assez sympathique, promenades diversifier, animaux juste craquant décore de l appartement super sympa petit bins nombres d'animaux trop limité
-jeux lassant toujours pareil au bout d'un journée j'en ai ma dose sympa la première heure non conseillé
bon jeu