Rayman 3D
  • 3DS

14.5/20

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeu reste excellent...

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec plus de 20 mondes merveilleux à découvrir, Rayman 3D redonne enfin vie à la célèbre série. Et, bien que remake, il nous plonge dans un univers en 3D exceptionnel. Les graphismes sont à quelques détails près magnifiques. Une bande son très sympathique. L'écran tactile n'est pas utilisé, seul reproche que j'ai à lui faire et aucune nouvelle technologie n'est utilisé mis à part la 3D. C'est un jeu incontournable pour les fans de la saga.

[wii]3ds-wiiu
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Bien que cet épisode est trés aprécié de la saga, celui ci est moins captivant vu que c'est un portage de la version dreamcast, ceux qui n'y ont jamais joué apréciront peut-être quand même, heuresement,la jouabilité au stick renforce l'immersion.Bref,jeu à conseiller uniquement à ceux qui n'ont jamais joué à la version dreamcast ou DS.

Slivers47
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Tout d'abord le jeu reste inchangé depuis près de 10 ans alors pour le portage 3DS on aurait pût espérer un remake qui mette a profit les capacité de la console, et bien non et pour un jeu de line-up il y a de quoi être déçu car la 3D est parfois désagréable et mal ajusté, les graphisme accuse d'un coup de vieux, trop cubique alors que la console pourrait faire beaucoup mieux, l'écran tactile ne sert a rien, la jouabilité est à revoir, la durée de vie est assez courte ( 8h environ ), le scénario aurait pût être mieux construit masi bon le jeu est déjà sortit il y a longtemps mais on aurait pût croire à une amélioration à ce niveau la. De plus le street-pass est inéxistant, la tactile inutile, micro a la rigeur aurait pût être utile mais toujours pas bref ce jeu n'est qu'un simple portage d'un vieux jeu sur la nouvelle console de Nintendo. Bref un jeu qui reste assez bon dans l'enssemble qui ne vas pas déchainer les foules non plus.

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est trés complet et possède de magnifique décord. L'effet de la 3D et trés bien réalisé. Juste quelque problème de caméra à certain endroit .Il y a dans ce jeu un trés bon scénario. Mais appart ca se jeu mérite bien son 16.

Citroen-gt
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

La bande-son : Comme tous les Rayman. Pour les graphismes, l'effet 3D est assez raté, et il y a en effet beaucoup de copier-coller de la version sortie sur Nintendo DS. Bref, c'est un avis assez mitigé, même si le gameplay a été amélioré.

jeffrey1709
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est assez bien mais sa fait 3 fois que je le recommence...Pk ?Il est déjà sorti deux fois sur ps1 et sur DS. Mais il est quand même pas mal avec la 3D.Ce jeu n'est pas si bien que je pensai mais c'est quand même un bn jeu ;D

nintendo064
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

rayman 3D est un jeu de platformes pour tous le public...
graphisme
des graphismes soigner
jouabilité
bref normal...
bande-son
des effet sonorres incroyable!!!
histoire
comme avant
DONC
je met

sandra220
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

L'effet 3D est beau mais c'est mieux d'y jouer sans.
La durée de vie est courte, pour ma part je l'ai finit (non pas à 100%) en moins de 2 semaines. C'est un jeu à jouer pour le revendre, une fois finit on y rejouera pas. Mais ceci dit, ce qui est sur c'est que ça ne vaut pas les jeux de Nintendo !

Seichane
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu. On ne reste jamais bloqué très longtemps, la durée de vie est très correcte et les musiques sont tout simplement géniales et non répétitive d'après mon point de vue. J'aurais aimé par contre que rayman 3 soit aussi adapté à la 3ds car j'ai une petite préférence pour le 3, mais bon... sinon le scénario est comme on l'aime, il faut sauver le monde! ^^

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

- Un univers riche, vivant, et un graphisme fin et qui augure le meilleur pour le futur de la 3DS. La 3D apporte un plus, et s'intègre à merveille dans ce style de jeu.
- Loin d'être parfaite, la technique n'a pas évoluée. La caméra est parfois capricieuse, tandis que l'animation aurait gagnée à être plus fluide. La 3D est bien intégrée et apporte un vrai plus à l'aventure.
- Un gameplay simple et efficace servi par un slide-pad qui répond au doigt et à l'œil.
- Des thèmes assez discrets mais plutôt réussis et des sons jazzy qui collent parfaitement à l'univers du jeu.
- Concernant le scénario: un monde à sauver, 4 masques à récupérer. Bref, rien d'extraordinaire mais l'essentiel n'est pas là pour un jeu de plates-formes.
- 20 niveaux pour une bonne dizaine d'heures de jeu. La collecte des Lums vous permettra de prolonger le plaisir.
- Ce Rayman 3D souffle un peu le chaud et le froid. Servi par des qualités de fond qui font encore référence aujourd'hui, Ubisoft n'a malheureusement pas apporté des améliorations qui auraient été les bienvenues. Reste une mise en bouche agréable pour les amateurs du genre en espérant le vrai retour de Rayman, avec cette fois-ci un épisode original

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce n'est rien de plus qu'un remake 3D d'un épisode phare de la série des Rayman mais après tout... On commence à être habitué. L'ajout du stick analogique et de la 3D stéréoscopique sont de vrais plus pour s'immerger dans le jeu. En effet, fini les limitations de la manette et bienvenue aux décors revisités. Le jeu en lui-même n'a pas changé, ce qui peut être regrettable mais d'un autre côté il était déjà excellent malgré une durée de vie assez moyenne mais bonne pour un jeu de plate-forme. De plus cet opus permet de visiter plusieurs environnements différents, de vivre plusieurs situations de gameplay, en clair de se faire plaisir ! Ceux qui possède déjà le jeu n'ont pas la nécessité de se procurer cette nouvelle version, quant aux autres il est temps de se mettre à la page.

memepaspeur89
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble malgré que c'est un remake.
Ses points forts : bonne maniabilité grâce au stick de la console et un rendu 3D relief plutôt bien réussi.
Ses points faibles : la durée de vie et la difficulté du jeu sont trop moyennes.

deathnight2
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Rayman 2, ce n'est plus une valeur sur du jeu vidéo, c'est une légende... un bon jeu... toujours et encore, un peu trop... car le énième remake de rayman 2 n'apporte pas grand chose de nouveau... un bon jeu, mais qui est loin d'être SURPRENANT!!

Maaster
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est excellent. Rien que le plaisir de controler rayman en 3d.
De plus le controle au pad donne de la classe.Et comme je l'aavais essayé en PC et qui'ilm'a plu la c'est du gateau.Il est magnifique.C'etait mon 2nd jeu 3ds

halo12
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Tout a fais d'accord avec le test jeuxvideo.com malgree qu il soit considérer comme le meilleur épisode de la serie moi j aurais prefairer un copier, coller de hodlums havoc qui pour moi est le meilleur . Rayman 3D reste dans tout les cas un bon jeux mais pour ceux qui l on déjà fini sur une autre console sa vaut pas le coût de lâcher 45 euro pour un jeux qui en Valais la moitier sur Playstation Meme si l effet 3D est pas mal prenez le d' occas :)

carpediem-shily
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

J'étais contente en l'achetant de pouvoir retrouver l'univers avec lequel j'avais joué en étant petite sur PC... Mais j'ai été un petit peu déçue quand même car je m'attendais à mieux. Mais il mérite quand même un 15 !

3DS 69.99€