Rayman 3D
  • 3DS

14.5/20

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeu reste excellent...

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec plus de 20 mondes merveilleux à découvrir, Rayman 3D redonne enfin vie à la célèbre série. Et, bien que remake, il nous plonge dans un univers en 3D exceptionnel. Les graphismes sont à quelques détails près magnifiques. Une bande son très sympathique. L'écran tactile n'est pas utilisé, seul reproche que j'ai à lui faire et aucune nouvelle technologie n'est utilisé mis à part la 3D. C'est un jeu incontournable pour les fans de la saga.

antoinn
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Cette épisode de rayman est surprenant au sens négatif du terme car le seul et unique changement est l'addaptation en 3D même si elle n'apporte pas grand chose ... Un jeu donc décevant que je trouve en plus cher pour cequ'il vaut vraiment !

sinan01130
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

ce jeu n'est pas mal mais sans plus, il est exactement pareil que celui de la DS et l'histoire n'est pas assez passionnante.
il mérite un 12 car on peut quand même s'amuser, mais étant le premier jeu que j'ai eu sur la 3DS, j'ai été assez déçu

Pixelz_3DS
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu, mais c'est le même que celui sur DS :(
chui gentil en mettant 10.
Apart le fait d'utiliser la 3D, le stick ou la qualité qui est meilleure, ce jeu ne sert à rien car ubisoft n'a pas cherché loin !
Pour finir, si vous avez déjà le jeu sur DS, n'achetez pas celui sur 3DS, a moins que vous voulez de la 3D :(
3D réussie : 5/5
Nouveautés : 0/5
Créativité : 1/5
Prise en main : 4/5

Dwam
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Très déçu ... Quand j'ai vu tout ces tests je me disais chouette un jeu assez long car j'y avais jamais touché sur PS1 ... Résultat : Jeu fini en 2jours ... Sinon côté graphisme j'ai vu pire ... durée de vie : EXTRÊMEMENT courte (pour moi ...) ...
Sinon après Rayman sans les lapins , ça me fait super plaisir , c'est pour ça qu'il mérite la moyenne ...

3vkraft
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui sort du lot de la ludothèque moyenne de la 3DS actuelle. Si vous n'avez jamais joué à Rayman sur PSone ou encore sur DS, c'est l'occasion de le commencer !

Niveaux sympathiques, décors très colorés, le tout en une belle 3D. Les commandes sont bien définies et le gameplay est très bon. Grâce au stick. La Bande son m'a en revanche déplue car un peu monotone, et très silencieuse.

Je conseille ce jeu, qui est parfait pour accompagner votre achat d'une 3DS !

xTibow
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Agréable à prendre en main grâce au bon stick analogique, Rayman 3D souffre encore de quelques soucis de caméra, malgré le recentrage automatique et la vue interne placées sur L et R. L'écran tactile est quant à lui uniquement utilisé pour afficher des informations (Lums et cages trouvés, noms des niveaux, sauvegarde en cours) ou Rayman qui sprinte lors des petits temps de chargement. Pour le reste, on retrouve sans surprise toutes les qualités initiales du titre, notamment son humour enfantin, sa vingtaine de mondes variés et leurs stages bonus en dénichant tous leurs trésors, ses personnages rigolos, ses couleurs chatoyantes et son excellente bande-son aux accents jazzy. Certes, les textures et les modélisations très angulaires accusent un peu leur âge, mais la direction artistique tient toujours la route après plus d'une décennie. Tout à fait dispensable pour les joueurs l'ayant déjà retourné sur consoles de salon, ce Rayman 3D reste néanmoins une valeur sûre pour les néophytes.

archibald-1er
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Sublime. Pour moi qui n'ai pas connu la version DS et découvre le jeu, ce Rayman la est tout bonnement sublime. Jouabilité aux petits soins, décors somptueux, 3D utilisée à merveille, difficulté savament dosée, cette cartouche est du bonheur en barre. Vivement d'autres jeux de ce niveau sur cette magnifique console.

[JV]jeffrey59
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Etant très grand fan de Rayman, j'ai bien sûr acheter ce Rayman...J'ai quand même un peu de regrets car c'est Rayman 2, auquel j'ai déja joué sur DS, et on voit à quel point les graphismes sont améliorés sur 3DS.Sa reste tout de même un Rayman

Greatfonz
Posté le 29 août 2011 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est sous-noté, le jeu propose une bande son très apprèciable, des graphismes correct, une jouabilité parfaite ( ou presque ... ) et un scénario ... déjà trop connu x). La durée de vie, elle, pèche un peu par contre : 10h, c'est faible !
C'est un remake, mais un bon ! il mérite sa place sur les étagères.

Guiroh
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Rayman 3D, le remake de Rayman 2 ou plutôt le portage de Rayman 2 car il n'y a aucune modification majeur entre ces deux opus. Les graphismes sont amélioré mais de la à dire qu'ils utilisent toutes les capacités de la 3DS, il y a un un fossé. Que dire sur ce jeu ? C'est juste un portage de Rayman 2 donc oui en soit c'est un très bon jeu mais au final il n'en ressort qu'un jeu potable pour la 3DS réservé à ceux qui n'ont pas eu la chance de joué à l'original.

valou1322
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Rayman 3D est une adaptation de rayman 2 sorti en 2000 sur la playstation qui a été adapté pour la ds en 2005. Le jeu ayant été excellent sur la première playstation, il ne peut être que bon sur la 3DS. les Graphismes sont bien fait la jouabilité est assez simple. Dans l'ensemble le jeu est pas mal, bien que joué et rejoué on se lasse assez rapidement du jeu et on a du mal a le finir..

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

les textures et les modélisations très angulaires accusent un peu leur âge, mais la direction artistique tient toujours la route après plus d'une décennie. Tout à fait dispensable pour les joueurs l'ayant déjà retourné sur consoles de salon commme moi .

Toadette_
Posté le 09 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu !
Parfois un peu étrange et difficile, mais au moins je sais que ça me prendra du temps avant de finir !
Ma note, qui est 16, est sincère, et je l'ai mis particulièrement à cause de mon problème de sauvegarde, que j'explique ci-dessous.

Je joue, parfois il y a écrit "Sauvegarde en cours...", donc en général je joue encore, j'attends que ça sauvegarde.
Donc là ça sauvegarde, je quitte comme il faut, le lendemain je reviens et, hop, la sauvegarde n'a pas fonctionné et me remet là où, vous savez, il y a deux passages différents (la clairière des fées et un autre)...
Et ceci se reproduit à chaque fois, donc c'est vraiment énervant.
Et je n'ai même pas d'option "Sauvegarder" quand on dit qu'on veut quitter...
Donc si vous avez quelques idées de comment je peux faire, eh bien merci...

botester
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais mais as très mal vieilli. La bande-son est presque inexistante ce qui m'a donné beaucoup de mal à rentrer dans l'ambiance. Les cinématiques presque inexistantes. En fait les niveaux sont pas mal conçus et la jouabilité correcte, mais tout ce qui est autour ne donne pas vraiment envie d'avancer dans le jeu...
Bref pas mauvais mais pas exceptionnel non plus, à prendre d'occasion.

superglumy
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

C'est un bon remake de celui sur playsation 2.Les graphismes sont correctes et il y a une bonne jouabilité.La durée est assez bonne pour trouver tous les lums mais courte pour finir l'aventure.Bref,le jeux est assez dans son ensemble mais je trouve dommage que certaine chose on été enlevée.

3DS 39.99€ 3DS 69.99€