Rayman 3D
  • 3DS

14.5/20

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeu reste excellent...

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec plus de 20 mondes merveilleux à découvrir, Rayman 3D redonne enfin vie à la célèbre série. Et, bien que remake, il nous plonge dans un univers en 3D exceptionnel. Les graphismes sont à quelques détails près magnifiques. Une bande son très sympathique. L'écran tactile n'est pas utilisé, seul reproche que j'ai à lui faire et aucune nouvelle technologie n'est utilisé mis à part la 3D. C'est un jeu incontournable pour les fans de la saga.

ZeldaFan6
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Rayman 3D fut mon tout premier jeu sur 3DS. Franchement, le jeu en soit est vraiment bien, les graphismes sont bien fait et la 3D est présenté sans être trop génante. Mais là où j'ai vraiment été déçu, c'est par la durée de vie du jeu, même pas 15 heures pour finir le jeu à 100%, c'est trop court ! En plus, la difficulté n'est pas du tout dosée : on se retrouve avec des niveaux hyper faciles et d'autres qu'on recommence maintes fois pour le réussir. Autre gros problème, la caméra qui n'arrête pas de bouger ce qui nous fait perdre par moments. J'attends vraiment Rayman Origins sur PS Vita, en espérant qu'il sera mieux !

Roka_Le_Rouge
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Des graphismes décevants pour la 3DS, c'est plus un jeu de DS que 3DS. De plus, l'aventure est... naïve et décevante à son tour. Enfin, le jeu est vraiment d'une facilité sans nom car avec trop de chekpoints.
Cependant, le jeu reste agréable à jouer pour se détendre et les personnages sont assez sympathique.

[Sophouille]
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec des graphismes beau, pas trop mal modélisé et coloré, les musiques sont bonne et collent bien à l'ambiance des niveaux, rayman est parfaitement maniable, sinon, j'aurai aimé quelques nouveautées, voilà.

Rolanddu66
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

12 !! Car il est bien trop court ( fini en 4 jours ) et apres bin le jeu je l'aime sans + !!
Bon Graphisme mais du Rayman 2 tout craché !! C'est dommage !!
Il est bien trop facile je trouve pour ma part par rapport a Zelda OOT 3D qui est très difficile !!

Badboy-69
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

bon jeu, agréable, frais et sympathique, cet enième remake de rayman 2 the great escape se laisse savourer. La maniabilité est d'une grande précision, grâce au slide pad, rendant le soft très confortable à jouer, ce que la version DS n'avait pas su nous offrir en son temps. la 3D, sans faire des miracles, apporte un plus non négligeable, bien qu'elle soit parfois gênante dans certaines situations. les graphismes sont dans l'ensemble bons, la 3D ne les rendant que mieux, quoique l'on puisse regretter qu'il n'y ait eu aucune refonte de faite en adéquation avec les capacités de la machine. cela plaira à certains (je pense notamment aux nostalgiques de la 64 comme moi), d'autres trouveront ça un peu trop minimaliste. la durée de vie est sensiblement la même que sur les opus précédents, rien n'ayant été ajouté ni retiré. en résumé, sans aller jusqu'à dire que ce jeu figurera au panthéon de la console, rayman 3D figure parmi les titres les plus réussis et les plus agréables du lancement de la 3DS et restera une référence en matière de plate forme.

Ninjo
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Eh oui, encore un remake de Rayman 2. Quelle originalité ! Bon, comme la plupart des joueurs digne de ce nom le savent, ce jeu est excellent ! La durée de vie est géniale, le gameplay est pas mal pour la 3DS et la 3D est sympathique. Le seul problème est le manque de nouveauté. Bref, si vous ne connaissez pas Rayman 2, jetez-y un coup d'oeil !

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un portage de ubisoft , qui n'apporte pas grand chose a la console , un simple copier/coller s'en apporter du sang neuf a la serie ,des graphismes respectables , une 3d qui n'est pas indispensable , un opus a faire si on a jamais joue a rayman , sinon a fuir .

Silent-Echoes
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est la 1ere fois que je joue à ce Rayman, et j'en retire un sentiment plutôt positif. Déjà en termes de gameplay, que j'ai trouvé très varié, fluide et agréable à prendre en main, ce qui donne au jeu un rythme excellent, même si les combats sont souvent un peu les mêmes. On prend vraiment plaisir à parcourir les différents niveaux qui proposent des défis variés, dont certains peuvent prendre la tête mais dont on est content de triompher au final! J'ai trouvé les décors excellents, colorés et très animés, avec toutes ces bestioles aux gueules pas possibles! L'ambiance sonore, quoiqu'un peu grésillante par moments, colle génialement à cet univers de jungle, avec toute sorte de bruitages qui rendent le jeu si vivant. Beaucoup d'humour avec cela, et une 3D non dénuée de charme. Seul gros bémol: la caméra!

Barcelone97
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Une durée de vie vraiment bonne (surtout si vous cherchez tous les Lums jaunes et toutes les cages) avoisinant les 20-25 heures de jeu.
Les décors sont jolies, la bande son colle parfaitement avec le jeu et le scénario n'est pas trop mal ficelé. Même les graphismes sont plutôt bons.
Après, si vous avez déjà joué aux précédents remakes (ou même à l'original), je ne vous le conseille évidement pas.
Pour les autres, courez vous acheter l'un des meilleurs jeux de plateformes !

cartmancool
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est tout a fait splendide,les décors sont jolis il y a une durée de vie raisonnable et ben c'est rayman quoi.Vraiment j'adore ce jeu il est ausi sur pc que sur nintendo 64,dreamcast,playstation... bref je lui donne 19 et c'est bien mérité

kiffpokemon
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Trés bon jeu 3ds j'ai été bluffé par l'effet 3d les décors sont superbes la prise en main est parfaite
si vou n'avez pa rayman sur ds acheter ce jeu sinon eviter de l'acheter car c'est exactement la meme histoire memes décors...

Nintendo_Game
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

5 sur 20, juste parce que la version originalle était superbe. Rien n'a changé, mise a part la 3D, rien de nouveau, si on y a jouer sur DS, on rejouera a la même chose sur 3DS avec la 3D en plus. Tout est pareil, honnêtement, ils se sont pas foulés.

makina3
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Léger remake d'un épisode qui est sorti sur de nombreuse console. Intéressant pour ceux qui ne le connaissaient pas encore sinon mieux vaut passer son chemin car le prix est trop élevé pour un portage qui à pu déjà être rentabiliser 5 ou 6 fois depuis sa sorti initiale. La 3D n'est pas parfaite, beaucoup d'effet "fantome". Le seul point fort du jeu et sa rejouabilité grâce à son bon gameplay et à ses niveaux qui se renouvellent plutôt bien.La durée de vie elle n'est pas super; comptez seulement entre 10 et 15 heures pour terminer le jeu à 100%. En quelque mot à conseiller à ceux qui ne connaissent pas encore cette aventure de rayman ou aux fan inconditionnels de la série.

clementos00
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Rayman 3D n'a AUCUN intéret si vous avez déja l'ancienne version: artwors pas terribles, carte du monde laide, 3d pas maitrisée, difficulté réduite et bugs sonores. Néanmoins, si vous n'avez jamais essayé le jeu original, ne passez pas à coté de ce petit bijou de plate-forme, facile à prendre en main, doté d'une bonne ambiance et assez long pour le genre et qui ne l'avait pas essayé.

oubliet
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement et la 3D est vraiment bien faite, il est très facile à prendre en main. Les musique sont sympathiques et la durée de vie n'est pas trop mal. Voila pourquoi j'accorde un 17 à ce jeu.

3DS 69.99€