Rayman 3D
  • 3DS

14.5/20

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve que la rèdac y a été fort... pour une fois, on a un jeu 3DS aui exploite bien la 3D, aussi bien in game dans les menu, avec les particules, les papillons, les moskitos... Et ce jeu rend hommage a un jeu génial... amis il manque deux choses... les voix françaises... en effet dans révolution, on avait le droit a avoir les voix des personnages. et il manqu le monde ouvert, ou on pouvait procéder a des amélioration, doubles lancer de poings, et autres... c'est dommage, mais le jeu reste excellent...

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec plus de 20 mondes merveilleux à découvrir, Rayman 3D redonne enfin vie à la célèbre série. Et, bien que remake, il nous plonge dans un univers en 3D exceptionnel. Les graphismes sont à quelques détails près magnifiques. Une bande son très sympathique. L'écran tactile n'est pas utilisé, seul reproche que j'ai à lui faire et aucune nouvelle technologie n'est utilisé mis à part la 3D. C'est un jeu incontournable pour les fans de la saga.

Nathaelle
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce que j 'attend dans un jeu c'est de passer un bon moment sans prise de tête et Rayman 3D fait bonne figure, pourquoi mettre une note basse pour la simple raison que le jeu sois un Remake? Pourtant beaucoup de jeu tiré de la frange de Nintendo sont et seront des Remake et n'attribuerai pas cette note de misère, revenons a nos moutons, le jeu et beau et la 3D et bien faite, surtout les particules de fée ou les plantes, j'ai était agréablement surprise par la prise en main et du stick directionnel qui ma foi et forte bien prise en main. Voila pourquoi je lui attribue une note de 19/20

HarderGamer2a
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Le mot maître est : surprenant ! Malgré la taille de l'écran supérieur de la machine , les graphismes sont extremement beaux avec des textures finement déssinée , la 3D elle est ... Vraiment impressionnante , les effets de champs et de profondeurs vous scotcherons sur place ça c'est sùr . Rayman 3D est LE jeux qui vous ferra le plus profiter de la 3D qui fonctionne un merveille mais qui certe il faut l'avoué ... Au maximum des capacitées de la consoles fais un peux mal au yeux après 45 minutes de jeux environs mais rassuré vous tout de suite le réglage de l'intensité 3D fonctionne très bien et ceux même au 1/4 d'intensité 3D .De plus on peux noté divers petits changement du jeux d'origine comme des robots pirates nouveaux ainsi que de petites nouvelles phases de jeux et des musiques , bien sùr celà ne ralonge pas énormement le jeux mais sa fait tout de même plaisir ! Si vous vous demander pourquoi je ne met pas 20/20, c'est par ce que j'ai été asser déçus que les dialogues ne soit ni accompagnés par des voix anglaise ou les bonnes voix françaises de la version PS1 car ya pas à dire , sa manque énormément lors des dialogues ...

Faiseurdejus
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme! Des graphismes vraiment super, une 3D très sympa,une jouabilité quasi parfaite (grâce au stick analogique en autres) et une façon de combattre très agréable et prenante! Le seul hic : la caméra qui peut être problématique à certains moments mais il y a heureusement la touche L qui pourra la recadrer facilement.En somme, un jeu à prendre absolument mais pas par dépit car il vaut vraiment le coup.

Kata40
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Une turie , copié certes sur son ainé Dreamcast mais il n'a rien perdu de sa superbe !C'est beau , c'est fluide , la 3D engendre de beau passage de gameplay ( Last niveau 3) Ps : le passage secret du 1000 eme Lums bug :'(.

aress67
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Déja quan j'étai petit ce jeu étai pour moi l'un de meilleur de N64, ce qui fai que j'ai attendu avec impatience ce reamake sur 3Ds et autan dire que le jeu est a la hauteur de mes espérances. Une prise en main simple et efficace, le challenge bien présent, de beau graphisme pour une console portable, un humour ommniprésent, des personnage attachant (mention spéciale a Globox), une bande son de qualité, et une très bonne durée. Bref tout ce qui avai fai le succé de cet opus a l'époque on le retouve dans ce nouvo cru. Un jeu a acheté les yeux fermés si vous etes fans de jeux de plates formes et que vous êtes passé à coté de ce hit il y a une dizainz d'année.

Ultimate-Alpha
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu de 3DS , je l'ai depuis mercredi puis franchement meme le manager du scores games m'a dit que c'était le seul jeu potable et que c'etait un tres bon
Choix . Je ne suis pas , alors vraiment pas d'accord avec la note de la rédaction sur le test de Rayman , meme si c'est l'avis d'une personne puis apres c'est facile les test des jeux sont fait par des personnes qui ont leurs propres gouts , c'est compréhensible . Reste a dire que Rayma
Reste un tres bon jeu , graphiquement magnifique et réaliste , je vous conseille de le prendre directement vous ne serez pas déçu .

Sony_Love
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

l'ayant testé, je trouve ca honteux de vendre ca 40 € c'est du vol !!!! c'est exactement le meme Rayman 2 sorti il ya fort longtemps maintenant, ils rajoutent la 3D et ils vendent sa 40€ alors que désolé mais rayman 2 vaut plus rien maintenant, genre 5€ allé ... j'aurais pas mis 5/20 si ils l'auraient vendu 20€ ...
on peut vraiment tout vendre maintenant ....

Taranza
Posté le 08 déc. 2014 à 21:37

Une fois n'est pas coutume, Ubisoft se fiche encore de nous en proposant des jeux dont la stabilité est plus que contestable. Déjà que ressortir une énième fois un jeu qui date de dix ans n'a rien de bien glorieux, la société affaiblit le charme de la version originale, en y ajoutant des bugs.
Rayman 2 reste, et restera un très bon jeu, de par son ambiance tantôt humoristique, tantôt onirique, tantôt épique. Certains lui reprocheront ses nombreux défauts (bestiaire assez pauvre, trop différent de Rayman 1...), mais quel plaisir de le recommencer une fois par an ! Le plaisir reste intact.
Le problème de la version 3DS, c'est qu'il n'est pas stable par rapport à la version PC. On se retrouve avec des bruitages qu'on entend à peine, des sprites 2D parfois trop gros, les musiques qui grésillent (et pas qu'un peu !) tant qu'on n'aura pas baisser le son dans les options à chaque démarrage de jeu (car les paramètres ne sont pas sauvegardés) sans parler des quelques bugs graphiques liés à la pluie. Il m'est même arrivé une fois d'être bloqué dans un niveau car le script ne s'enclenchait pas (en sachant que je connais les autres versions).
Le jeu est également d'une facilité déconcertante car notre barre de vie se régénère automatiquement à chaque mort, ce qui rend tout Game Over impossible. Même un Kirby ou un Mario peut se vanter d'être plus dur. C'est pour dire.
Le seul ajout se résume à la 3D, très anecdotique puisqu'elle ne concerne que les sprites 2D. Ces derniers sont surtout présent dans le premier niveau en dépit du reste du jeu.

En d'autres termes, il s'agit d'un Rayman 2 portable qui donnera tout de même du plaisir aux nostalgiques, tout en leurs laissant un goût amer d'une réédition qui n'a pas nécessité beaucoup de travail. Et ça se sent.

Guiguigogo2
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'ai été déçu...
Jeu baclé, 4-5 musiques répétés en continu, des bugs de son, un scenario pas accrocheur, des personnages pas attachant, jeu pas long et boss final facile, nombre de commandes nazes...

Aussi, c'est le enième remake de Rayman 2 ! Un remake de Rayman 3 ou un nouveau jeu Rayman aurait été le bienvenue, mais non, un jeu baclé a la place !

Rayman est mort. C'est tout !

Je met un 9 parce que c'est un peu délirant et ça peut occuper.

SilverScarWolf
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Si Rayman 2 fut un succès, on aurait pu penser qu'un remake aurait également un bon acceuil auprès des joueurs. Seulement le second réchauffage (après celui sur DS) est raté. Bâclé, bug graphiques et audio, et une difficulté mise à zéro ou presque, Ubisoft a déçu. La première version reste la meilleure.
Non recommandé à l'achat.

Super-MarioBros
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

ce rayman 2 a été copié sur tellement de support que on le présente même plus la 3DS change pas grand chose à ce jeu qui reste sympa sans plus .

Master44_
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Lorsque Ubisoft a sorti Rayman 2 sur pc, le résultat était convaincant et tous les joueurs pouvaient se divertir même si certains le trouvaient un peu court. La sortie sur DS a permis aux anciens comme aux nouveaux joueurs de l'emporter partout avec quelques modifications dues surtout au support. Malheureusement on pouvait en attendre plus de l'épisode sur 3DS qui, selon moi, sent le réchauffé et a été bâclé. Si la 3D est bien exploitée, de légers bugs graphiques dus aux découpages grossiers dans certaines textures et des bugs dans la bande son atténuent considérablement le plaisir de jeu. Le mieux reste de reprendre le CD et la manette...

[Lord_Tenebro]
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Une copie de Rayman 2. Voilà. L'effet 3D n'apporte rien et on se demande si Ubisoft ne chercherait pas à s'en mettre plein les poches après cet énième portage du jeu. La 3DS est sous-exploitée techniquement. Je suis déçu.

anakins14
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Fan de la première heure, c'est le jeu que j'ai choisi lors de l'achat de la 3DS. Je n'avais plus joué depuis 10 ans et ce retour au source en 3D est parfait. L'effet de profondeur est niquel, et la maniabilité au stick analogique est parfaite. Le scénario n'a pas changé d'un pouce mais cela ne me dérange pas. En attendant d'autre vrai jeu d'aventure, mon prochain achat sera cubic ninja. Par contre je n'achèterai pas les lapins cretins. Faire du neuf avec du vieux en ajoutant la 3D je trouve que cela peut être pas mal (selon le jeu). Si y'a un tomb raider numéro 1 en 3D je prend les yeux fermés :).@+

yumia666
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Pour une reprise, on pourrait se dire que le jeu serait le meme au detail de la 3D et de lissage. Eyant jouer au jeu sur N64 j'ai ete agreablement surprit en testant le jeu sur ma console 3DS (le jeu appartien a une amie). Cinematique en plus remplacant le resumé qu'on avait avant, camera qui se replace se qui peut etre sur certain passge une bonne ou une mauvaise chose mais au moins on pu a replacer la camera toute les 2 min. Prise en main rapide, et amelioration de détail comme les papillon avant de monter la falaise pour liberer les p'titzetre ou les porte des mondes qui a ete totalment refait avec une ile et pas une vide intersideral. Apres on a aussi le lot de faille, camera qui se replace mal (pour certain combat en couloir) musique bien plsu forte que les bruitages des dialogues, et certain bruitage qui on... disparu. Pour moi c'est l'un des detail qui fait un jeu, un bon jeu.
En bref une bonne adaptation, qui a beneficier de bonne chose pour une reprise mais qui aurait pu etre d'avantage amelioré. d'ou la note de 11/20. J'aurait aimer d'avantage avoir une nouvel opus utilisant la 3D a fond que un jeu superbe qui a helas était refait en speed...

3DS 69.99€